Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alainchich

alainchich


Nombre de messages : 184
Age : 66
Localisation : Isère
Ma Porsche : 996 TT Cab (ex 997 S)
Date d'inscription : 26/09/2015

Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne Empty
MessageSujet: Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne   Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 15:19

Bonjour,

comme c'est écrit dans le titre, j'ai acheté la 997 S Pack Sport Chrono Plus en Allemagne, tout fonctionne sans problème, seul bémol, c'est le PCM 2.1, j'ai beau le mettre en français, à chaque fois que je quitte la voiture ça se remet en allemand..., j'ai eu beau réinitialiser les différentes fonctions où cela était possible, rien à faire, tout en allemand à chaque fois.

Peut-être une manipulation qui devrait être faite et que je ne fais pas ou mal... ?

Si quelqu'un a la réponse, c'est un grand merci que je lui délivrerai, et merci aux autres pour l'avoir lu malgré tout.

Cordialement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Riton 42

Riton 42


Nombre de messages : 533
Age : 66
Localisation : Saint-Etienne
Ma Porsche : Plus de Porsche
Date d'inscription : 26/05/2013

Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne   Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 15:33

as-tu lu la page 21 du manuel PCM, sinon voici le lien pour le télécharger
http://www.flat69.fr/documentation-porsche-lyon/manuel-technique/911-997
j'ai récupéré en Allemagne, ma grenouille Italienne, le mois dernier et je n'ai pas eu ce problème.
Par contre tous mes documents sont en Italiens, donc j'ai recommandé un manuel complet chez Flat 69.
Si tu n'y arrives pas, on essaiera de faire ça en live (mais après le réveillon!).
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne   Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:35

Riton 42 a écrit:
as-tu lu la page 21 du manuel PCM, sinon voici le lien pour le télécharger
http://www.flat69.fr/documentation-porsche-lyon/manuel-technique/911-997
j'ai récupéré en Allemagne, ma grenouille Italienne,  le mois dernier et je n'ai pas eu ce problème.
Par contre tous mes documents sont en Italiens, donc j'ai recommandé un manuel complet chez Flat 69.
Si tu n'y arrives pas, on essaiera de faire ça en live (mais après le réveillon!).


Il est gentil le Riton cheers
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne   Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:26

bravo2 riton et merci

tu as raison de travailler en 2016, c'est une bonne résolution..
Revenir en haut Aller en bas
alainchich

alainchich


Nombre de messages : 184
Age : 66
Localisation : Isère
Ma Porsche : 996 TT Cab (ex 997 S)
Date d'inscription : 26/09/2015

Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne   Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 16:52

Bonjour,

Oui, j'ai la doc du PCM, et j'ai bien fait la manip, cela le passé bien en français, mais quand j'arrête le moteur et que je le rallume quelques instants après c'est revenu en allemand...

Merci tout de même pour la réponse, ce que je sais peut-être pas, c'est l'adsociè à la clé ??? Ou comment mettre en mémoire ces réglages (idem pour les radios, le son, le GPS...).

Cordialement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Riton 42

Riton 42


Nombre de messages : 533
Age : 66
Localisation : Saint-Etienne
Ma Porsche : Plus de Porsche
Date d'inscription : 26/05/2013

Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne   Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:45

Désolé, mais là je n'ai pas de solution.
Mais l'idée de la clé semble bonne.
Voir avec ton CP pour la passer à la valise et lui enlever ses codes erreur?
Bonne année et bonne résolution
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en français d'un PCM 2.1 sur 997 S acheté en Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porsche Saarbrucken(allemagne)ca parle francais
» Sly a acheté une 911
» Achète SC trouvé 3.2
» On achète quoi après une 993
» achete piece porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: