Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 réveil douloureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+39
JPMAN
Pat911classic
Denis911-13
viti33
steve11
JMD 73
fran34
digicode62
lpracing
Chrisonia
Nico.51
NEUF11
jm@rc
Nino37
Porsche83
Ricket
Olivier
bulle
xavier996
Flat & moi
tophebboy
mikechris56
jp964
claude911
nared
mike91
xav996
totof
Nono le Taxi
laseric
fred91
FV911
varg
JL911
Geoleg996T
911du42
fred2401
stutt51
gedeon25
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3363
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 8:55

On est mal barré.... l'avenir fait froid dans le dos pas content 2
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 10:16

On paye la Négligence de notre Gouvernement à vouloir se convaincre que d'ouvrir Grand les Bras au reste du Monde cela va arranger le Male être qui règne dans notre Pays...Les Pays les plus riche fond tous le contraire, et il me semble qu'il ne se porte pas Plus Male.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 12:40

Gérer c ' est prévoir ,et nos gouvernants ne prévoient rien , ils subissent les évènements.

Leurs décisions stratégiques ne servent que leurs propres intérêts afin d ' être réélus et s ' enrichir .

De l ' argents pour des radars ils en trouvent , mais pour la sécurité du peuple c ' est a minima .
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 13:12

Ils s'appelaient Lola, Guillaume, Hélène, Mathieu, Pierre ... Français, sans histoires ils étaient inconnus même des flics de leur quartier, ils ont été fusillés par des clébards lobomotisés et aux couilles atrophiées, connus des services de renseignements, leurs noms: ismaël, abbdulakbak, mohamed, omar ... Français eux aussi !!! chut
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 15:16

fred2401 a écrit:
Ils s'appelaient Lola, Guillaume, Hélène, Mathieu, Pierre ... Français, sans histoires ils étaient inconnus même des flics de leur quartier, ils ont été fusillés par des clébards lobomotisés et aux couilles atrophiées, connus des services de renseignements, leurs noms: ismaël, abbdulakbak, mohamed, omar ... Français eux aussi !!! chut
Enfin, juste pour préciser, dans les victimes, en plus de mon ancienne collègue Isabelle, il y a avait aussi Halima , Hodda ,Asta , Juan , Djamila , Mohamed Amine...qui étaient pour majorité Français, et républicains (là, je ne parle pas du parti mais de l'idéologie).
Encore une fois, le but de ces barbares et de nous diviser, il ne faut pas aller dans leur sens...
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 17:52

tophebboy a écrit:
fred2401 a écrit:
Ils s'appelaient Lola, Guillaume, Hélène, Mathieu, Pierre ... Français, sans histoires ils étaient inconnus même des flics de leur quartier, ils ont été fusillés par des clébards lobomotisés et aux couilles atrophiées, connus des services de renseignements, leurs noms: ismaël, abbdulakbak, mohamed, omar ... Français eux aussi !!! chut
Enfin, juste pour préciser, dans les victimes, en plus de mon ancienne collègue Isabelle, il y a avait aussi Halima , Hodda ,Asta , Juan , Djamila , Mohamed Amine...qui étaient pour majorité Français, et républicains (là, je ne parle pas du parti mais de l'idéologie).
Encore une fois, le but de ces barbares et de nous diviser, il ne faut pas aller dans leur sens...

Bien sûr qu'il y a des gens qui se prénomment Mohamed qui vont aux spectacles et qui sont donc des victimes potentielles, il y en a en tout cas plus que des Gérard du côté des tireurs !!!

Je comprends ton point de vue, mais aujourd'hui je n'ai pas envie d'en débattre et je vais rester le méchant, envers et contre tous les gentils, fervents défenseurs du vivre ensemble.


colère
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:28

Je comprends que tu puisse penser ça mais ça m'attriste car c'est faire le jeu des terroristes...

Ma femme a bossé à Trappes pendant longtemps, elle y était prof d'Anglais, et a du gérer des centaines d'histoires de gosses paumés qui avaient des histoires plus que glauques. Il faut savoir que, par exemple, bon nombre de jeunes Français qui s'appellent Jean-Louis, Philippe ou François sont paumés et se font récupérer par ce genre de mouvement qui surfe sur la division qu'il y a entre nous.
Et, ils se rebaptisent en Mohammed ou Toufik en revenant d'Irak ou de Syrie.

Maintenant elle travaille dans les cellules de crise liées à l'enseignement dans le 92. Et aujourd'hui elle a eu à gérer beaucoup d'histoires de personnes touchées par ce qui s'est passé. Des gens dont des amis sont morts. Dont des membres de leurs familles sont morts. Et le tas est représentatif de la France: il y a dedans beaucoup de personnes qui sont issues de l'immigration.

Moi, j'aurais pu m'appeler Karim (il était sur la shortlist des prénoms de mes parents), je m'appelle Christophe, prénom pour le moins à connotation catholique et je suis un fervent défenseur de la laïcité. Mais dans un autre monde un groupuscule Catholique extrémiste terroriste aurait pu aussi discréditer tous les Catholiques dans un pays où la majorité des gens sont Animistes ou Déistes, ou encore Boudistes en flinguant connement des gens.

Bref, tout ça pour dire qu'on est face à un problème de terrorisme, pas d'ethnie. Les terroristes qu'il y a eu pendant un moment au pays basques ne s'appelaient pas Mohammed ou Thaï. Les terroristes de l'IRA non plus...Là on parle d'un groupuscule qui prétend défendre l'Islam (ce qui fait vomir tout bon Musulman, je peux te le garantir), donc, forcément, les gus vont avoir un prénom qui est culturellement proche de l'Islam (plus facile d'accrocher un gosse paumé si on a des choses en commun culturellement) ou vont se faire rebaptiser (dans le cas où la personne est tellement à l'ouest qu'elle n'a même pas besoin de pont culturel pour gober toutes les conneries qu'on peut lui dire).

Je pense vraiment qu'il faut considérer ces enfoirés de daesh (je n'ai  franchement pas envie de mettre une majuscule) uniquement comme un groupe terroriste qui fanatise une partie de notre jeunesse.

Et la réponse doit se faire en 2 temps: leur en foutre plein la gueule, certes, mais comprendre aussi pourquoi notre jeunesse se laisse embarquer là dedans. Parce que sinon, si on déglingue ces ordures, peut être dans 10, 20, 30 ans un autre groupuscule qui viendra d'on ne sais où (à priori une zone au contexte géopolitique bien complexe comme c'est le cas ici) recommencera. Et peut être qu'il viendra d'un autre endroit que du Moyen Orient, il y a tout un tas de possibilités.

Bref, je ne vais pas m'étendre plus. Mais comme dans les Arts Martiaux, je pense que la réponse est en grande partie intérieure Smile

Mais je comprends bien ta rage...
Revenir en haut Aller en bas
Denis911-13

Denis911-13


Nombre de messages : 1674
Localisation : Limousin
Ma Porsche : 996 TT Cab
Date d'inscription : 01/09/2015

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:35

tophebboy a écrit:
Je comprends que tu puisse penser ça mais ça m'attriste car c'est faire le jeu des terroristes...

Ma femme a bossé à Trappes pendant longtemps, elle y était prof d'Anglais, et a du gérer des centaines d'histoires de gosses paumés qui avaient des histoires plus que glauques. Il faut savoir que, par exemple, bon nombre de jeunes Français qui s'appellent Jean-Louis, Philippe ou François sont paumés et se font récupérer par ce genre de mouvement qui surfe sur la division qu'il y a entre nous.
Et, ils se rebaptisent en Mohammed ou Toufik en revenant d'Irak ou de Syrie.

Maintenant elle travaille dans les cellules de crise liées à l'enseignement dans le 92. Et aujourd'hui elle a eu à gérer beaucoup d'histoires de personnes touchées par ce qui s'est passé. Des gens dont des amis sont morts. Dont des membres de leurs familles sont morts. Et le tas est représentatif de la France: il y a dedans beaucoup de personnes qui sont issues de l'immigration.

Moi, j'aurais pu m'appeler Karim (il était sur la shortlist des prénoms de mes parents), je m'appelle Christophe, prénom pour le moins à connotation catholique et je suis un fervent défenseur de la laïcité. Mais dans un autre monde un groupuscule Catholique extrémiste terroriste aurait pu aussi discréditer tous les Catholiques dans un pays où la majorité des gens sont Animistes ou Déistes, ou encore Boudistes en flinguant connement des gens.

Bref, tout ça pour dire qu'on est face à un problème de terrorisme, pas d'ethnie. Les terroristes qu'il y a eu pendant un moment au pays basques ne s'appelaient pas Mohammed ou Thaï. Les terroristes de l'IRA non plus...Là on parle d'un groupuscule qui prétend défendre l'Islam (ce qui fait vomir tout bon Musulman, je peux te le garantir), donc, forcément, les gus vont avoir un prénom qui est culturellement proche de l'Islam (plus facile d'accrocher un gosse paumé si on a des choses en commun culturellement) ou vont se faire rebaptiser (dans le cas où la personne est tellement à l'ouest qu'elle n'a même pas besoin de pont culturel pour gober toutes les conneries qu'on peut lui dire).

Je pense vraiment qu'il faut considérer ces enfoirés de daesh (je n'ai  franchement pas envie de mettre une majuscule) uniquement comme un groupe terroriste qui fanatise une partie de notre jeunesse.

Et la réponse doit se faire en 2 temps: leur en foutre plein la gueule, certes, mais comprendre aussi pourquoi notre jeunesse se laisse embarquer là dedans. Parce que sinon, si on déglingue ces ordures, peut être dans 10, 20, 30 ans un autre groupuscule qui viendra d'on ne sais où (à priori une zone au contexte géopolitique bien complexe comme c'est le cas ici) recommencera. Et peut être qu'il viendra d'un autre endroit que du Moyen Orient, il y a tout un tas de possibilités.

Bref, je ne vais pas m'étendre plus. Mais comme dans les Arts Martiaux, je pense que la réponse est en grande partie intérieure Smile

Mais je comprends bien ta rage...


bien
Revenir en haut Aller en bas
Pat911classic

Pat911classic


Nombre de messages : 228
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2007

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:43

merci tophebboy, bien belle intervention.

Il faut garder raison, ne pas sombrer dans l’extrême inverse, c’est exactement ce qu'ils recherchent.
Ne pas faire d'amalgame, il y a des fanatiques et des fous dans toutes les religions, dans tous les peuples.
Mes amis se prénomme Cyril, Farid, Patrick, Rachid ou David ... ils sont tous indignés de ce qui s'est passé , qu'ils soient musulmans ou non.
L'heure est à se serrer les coudes, pas se diviser Smile
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:12

ne pas oublier ceux qui mouillent le gilet en ce moment..

merci
réveil douloureux - Page 3 11254510
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:17

Oui c'est clair! Ils font un boulot remarquable.
J'ai un très bon ami dont l'ex femme habite à 50 m de l'assaut qui a eu lieu ce matin à Saint Denis. Il se trouve que leur fille était avec elle cette semaine et qu'il a passé toute la matinée au téléphone avec elles car elles étaient retranchées dans leur appartement à entendre les bruits d'explosions et de coups de feu...
Visiblement ça a été vraiment violent et le fait qu'il n'y ait aucun dommage collatéral témoigne quand même bien du professionnalisme de la BRI et du RAID...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:18

Bravo pour leur professionnalisme merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:07

fred2401 a écrit:
tophebboy a écrit:
fred2401 a écrit:
Ils s'appelaient Lola, Guillaume, Hélène, Mathieu, Pierre ... Français, sans histoires ils étaient inconnus même des flics de leur quartier, ils ont été fusillés par des clébards lobomotisés et aux couilles atrophiées, connus des services de renseignements, leurs noms: ismaël, abbdulakbak, mohamed, omar ... Français eux aussi !!! chut
Enfin, juste pour préciser, dans les victimes, en plus de mon ancienne collègue Isabelle, il y a avait aussi Halima , Hodda ,Asta , Juan , Djamila , Mohamed Amine...qui étaient pour majorité Français, et républicains (là, je ne parle pas du parti mais de l'idéologie).
Encore une fois, le but de ces barbares et de nous diviser, il ne faut pas aller dans leur sens...

Bien sûr qu'il y a des gens qui se prénomment Mohamed qui vont aux spectacles et qui sont donc des victimes potentielles, il y en a en tout cas plus que des Gérard du côté des tireurs !!!

Je comprends ton point de vue, mais aujourd'hui je n'ai pas envie d'en débattre et je vais rester le méchant, envers et contre tous les gentils, fervents défenseurs du vivre ensemble.


colère

Prise d'otages à Bamako 160 otages
Ceux qui savent réciter des versets du coran sont relâchés
Mais pas d'amalgame probablement desintégristes catholiques
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:47

Oui encore un truc bien crade, cette fois, d'après ce que j'ai entendu, fait par al caïda...
Par contre, il faut quand même bien se souvenir que l'objectif de daech (et d'al caïda) est très clair et identifié: créer une guerre civile en France (voir des guerres civiles en Europe) pour conquérir l'Europe et en faire un Califat. Et leur stratégie pour faire ça est également bien connue: c'est de faire flipper tout le monde et de réveiller ce qu'il y a de plus moche en nous: la peur de l'autre. En l'occurence celle du Musulman pour un pays dont la culture est majoritairement judéo-chrétienne.
Ne l'oublions pas...Toutes ces attaques n'ont qu'un seul et unique but: qu'il y ait une guerre en France (et là je dis bien la France parce que cibler le Mali n'était pas anodin du tout) entre les Musulmans et les Non Musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:34

Je te comprends bien, mais...... ça va mal finir, tout çà...
.

Je vais donc prendre le risque de passer pour inacceptablement arrogant... (ah bon, c'est déjà fait?)

...si je disais que peut-être ce genre de conversation (non, pas conversation,  "double-monologue)
n'a peut-être pas de justification importante sur un Forum dédié aux Porsche.

Je n'ai pas dit  "arrêtez ce sujet", je n'ai pas dit "halte à la liberté d'expression", je n'ai pas fait de reproche, je suggère simplement, humblement, que nous risquons de nous déchirer pour rien. Comme la semaine dernière des gens sont morts pour rien.

Je vous supplie, presque...   mes amis (et ceux qui ne le sont pas).  Plus de conversation tournant autour de la chose religieuse, qui est à l'origine de 90% de nos problèmes.

Je saigne, moi aussi, pour tous ces innocents assassinés. Moi non plus, je n'ai pas pu dormir, la nuit suivante.

Mais si je me mêle à çà, je vais déborder de rage...

...et me mettre à dire ce que je pense de toutes les religions, et qu'elles n'amènent les hommes qu'à se massacrer au nom de quelquechose que personne n'a jamais vu.  Et d'assouvir le besoin de richesse et de pouvoir de certains, qui en s'habillant avec des robes de formes et de couleurs différentes, voudraient nous faire croire qu'ils parlent au nom d'une puissance supérieure, et que nous devons leur obéir, et même être prêts à mourir s'il nous le demandent.

Ces gens là, la semaine dernière, sont de vulgaires assassins, à traiter comme tels.

Mais ne jamais perdre de vue que notre religion n'a pas de quoi être fière non plus.  Entre les Croisades,  les morts de l'inquisition en Espagne, les meurtres de centaines de Cathares dans le sud de la France, la St Barthélémy, les tueries sans fin en Irlande du nord au siècle dernier, les assassins Nazis abrités par le Pape et exfiltrés vers l'Amerique du sud avec des passeports du Vatican à la fin de la guerre... j'en passe...  elle vaut bien les fous d'un autre soi-disant "dieu" aujourd'hui.  

Mais ici, chez Laseric, ces sujets ne méritent pas que nous nous fâchions.   Nous ne changerons pas nos opinions.  Nous nous ferons du mal pour rien.

Quand je vais en finir avec ce bas monde  (çà, c'est le complexe 68 ans!) , je ne veux rien:
ni petits anges joufflus, ni 42 vierges, ni être réincarné en carburateur...   foutez moi la paix.

Mais en attendant, profitons de notre passion, les seules engueulades qui ont droit de cité ici, ce sont celles des fêlés de la GT3, des accros du "tout d'origine", des malades du tuning, des zinzins du Turbo...

Si j'ai exagéré, Eric, je te le demande, supprime ce message... mais il vient du coeur, je te le dis !!
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:43

Bien dit. Perso, comme je l'ai dit, je suis un fervent laïque, et un fervent Porshiste, et ce genre de débat n'a probablement pas sa place ici, lieu où nous nous retrouvons pour discuter de notre passion commune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis911-13

Denis911-13


Nombre de messages : 1674
Localisation : Limousin
Ma Porsche : 996 TT Cab
Date d'inscription : 01/09/2015

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:52

JL911 a écrit:
Je te comprends bien,  mais......    ça va mal finir, tout çà...
.

Je vais donc prendre le risque de passer pour inacceptablement arrogant... (ah bon, c'est déjà fait?)

...si je disais que peut-être ce genre de conversation (non, pas conversation,  "double-monologue)
n'a peut-être pas de justification importante sur un Forum dédié aux Porsche.

Je n'ai pas dit  "arrêtez ce sujet", je n'ai pas dit "halte à la liberté d'expression", je n'ai pas fait de reproche, je suggère simplement, humblement, que nous risquons de nous déchirer pour rien. Comme la semaine dernière des gens sont morts pour rien.

Je vous supplie, presque...   mes amis (et ceux qui ne le sont pas).  Plus de conversation tournant autour de la chose religieuse, qui est à l'origine de 90% de nos problèmes.

Je saigne, moi aussi, pour tous ces innocents assassinés. Moi non plus, je n'ai pas pu dormir, la nuit suivante.

Mais si je me mêle à çà, je vais déborder de rage...

...et me mettre à dire ce que je pense de toutes les religions, et qu'elles n'amènent les hommes qu'à se massacrer au nom de quelquechose que personne n'a jamais vu.  Et d'assouvir le besoin de richesse et de pouvoir de certains, qui en s'habillant avec des robes de formes et de couleurs différentes, voudraient nous faire croire qu'ils parlent au nom d'une puissance supérieure, et que nous devons leur obéir, et même être prêts à mourir s'il nous le demandent.

Ces gens là, la semaine dernière, sont de vulgaires assassins, à traiter comme tels.

Mais ne jamais perdre de vue que notre religion n'a pas de quoi être fière non plus.  Entre les Croisades,  les morts de l'inquisition en Espagne, les meurtres de centaines de Cathares dans le sud de la France, la St Barthélémy, les tueries sans fin en Irlande du nord au siècle dernier, les assassins Nazis abrités par le Pape et exfiltrés vers l'Amerique du sud avec des passeports du Vatican à la fin de la guerre... j'en passe...  elle vaut bien les fous d'un autre soi-disant "dieu" aujourd'hui.  

Mais ici, chez Laseric, ces sujets ne méritent pas que nous nous fâchions.   Nous ne changerons pas nos opinions.  Nous nous ferons du mal pour rien.

Quand je vais en finir avec ce bas monde  (çà, c'est le complexe 68 ans!) , je ne veux rien:
ni petits anges joufflus, ni 42 vierges, ni être réincarné en carburateur...   foutez moi la paix.

Mais en attendant, profitons de notre passion, les seules engueulades qui ont droit de cité ici, ce sont celles des fêlés de la GT3, des accros du "tout d'origine", des malades du tuning, des zinzins du Turbo...

Si j'ai exagéré, Eric, je te le demande, supprime ce message... mais il vient du coeur, je te le dis !!

réveil douloureux - Page 3 Jesusp11


                                                                   plus 1
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:53

Denis911-13 a écrit:
JL911 a écrit:
Je te comprends bien,  mais......    ça va mal finir, tout çà...
.

Je vais donc prendre le risque de passer pour inacceptablement arrogant... (ah bon, c'est déjà fait?)

...si je disais que peut-être ce genre de conversation (non, pas conversation,  "double-monologue)
n'a peut-être pas de justification importante sur un Forum dédié aux Porsche.

Je n'ai pas dit  "arrêtez ce sujet", je n'ai pas dit "halte à la liberté d'expression", je n'ai pas fait de reproche, je suggère simplement, humblement, que nous risquons de nous déchirer pour rien. Comme la semaine dernière des gens sont morts pour rien.

Je vous supplie, presque...   mes amis (et ceux qui ne le sont pas).  Plus de conversation tournant autour de la chose religieuse, qui est à l'origine de 90% de nos problèmes.

Je saigne, moi aussi, pour tous ces innocents assassinés. Moi non plus, je n'ai pas pu dormir, la nuit suivante.

Mais si je me mêle à çà, je vais déborder de rage...

...et me mettre à dire ce que je pense de toutes les religions, et qu'elles n'amènent les hommes qu'à se massacrer au nom de quelquechose que personne n'a jamais vu.  Et d'assouvir le besoin de richesse et de pouvoir de certains, qui en s'habillant avec des robes de formes et de couleurs différentes, voudraient nous faire croire qu'ils parlent au nom d'une puissance supérieure, et que nous devons leur obéir, et même être prêts à mourir s'il nous le demandent.

Ces gens là, la semaine dernière, sont de vulgaires assassins, à traiter comme tels.

Mais ne jamais perdre de vue que notre religion n'a pas de quoi être fière non plus.  Entre les Croisades,  les morts de l'inquisition en Espagne, les meurtres de centaines de Cathares dans le sud de la France, la St Barthélémy, les tueries sans fin en Irlande du nord au siècle dernier, les assassins Nazis abrités par le Pape et exfiltrés vers l'Amerique du sud avec des passeports du Vatican à la fin de la guerre... j'en passe...  elle vaut bien les fous d'un autre soi-disant "dieu" aujourd'hui.  

Mais ici, chez Laseric, ces sujets ne méritent pas que nous nous fâchions.   Nous ne changerons pas nos opinions.  Nous nous ferons du mal pour rien.

Quand je vais en finir avec ce bas monde  (çà, c'est le complexe 68 ans!) , je ne veux rien:
ni petits anges joufflus, ni 42 vierges, ni être réincarné en carburateur...   foutez moi la paix.

Mais en attendant, profitons de notre passion, les seules engueulades qui ont droit de cité ici, ce sont celles des fêlés de la GT3, des accros du "tout d'origine", des malades du tuning, des zinzins du Turbo...

Si j'ai exagéré, Eric, je te le demande, supprime ce message... mais il vient du coeur, je te le dis !!

réveil douloureux - Page 3 Jesusp11


                                                                   plus 1
LOL!!! J'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis911-13

Denis911-13


Nombre de messages : 1674
Localisation : Limousin
Ma Porsche : 996 TT Cab
Date d'inscription : 01/09/2015

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:14

merci

Ca n'a pas été simple de trouver la BONNE image !
Revenir en haut Aller en bas
jp964

jp964


Nombre de messages : 1193
Age : 63
Localisation : 73
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 01/01/2012

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:24

Je me faisais un peu la même reflexion que JL911.
Sans vouloir brider la liberté d'expression de quiconque et sans porter aucun jugement, il me semble que le forum n'est pas le lieu idéal pour échanger nos opinions sur ces sujets.

En ces temps de tension que ce forum reste un lieu de détente pour partager notre passion et échanger sur des sujets somme toute futile. Echarpons nous sur les mérites comparées de la 997 vs la 964 (au hasard Very Happy ).

Pour les sujets de socièté il y a surement d'autres lieux d'échanges.

Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16669
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:39

Je pense que JL à tout dit, avant que le débat ne dérape. Continuons pas partager notre passion pour les Porsche et les différents modèles et non pour les religions. Bizarrement sur ce dernier sujet les gens sont beaucoup moins tolérant.
Ce forum est un lieu d'échange et partage d'une passion commune : les voitures et les Porsche plus précisément.
Merci à vous

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:57

Bon, déjà moi, les Cabriolets, je pense que ce sont des voitures de gonzesses !!   bisous2

Et les GT3, c'est pour les mecs avec des petites bxtes...


Pep, si tu nous écoutes...  rigole5 je te passe le stylo à fiel 
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16669
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:10

mdr2

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:12

Pardon, chef...

Bien sûr, que je ne vous comptais pas dans le groupe, chef.


Dernière édition par JL911 le Ven 20 Nov 2015 - 17:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

réveil douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveil douloureux   réveil douloureux - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:19

Mais que dire de ceux qui roulent pépères avec des autos pas turbo (et blanche) avec des jantes moches


rigole5
Revenir en haut Aller en bas
 
réveil douloureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demain ... Le Réveil de la Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: