Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 interdiction des vitres teintees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+47
énanie
desbois
Mc Neel
Denis911-13
wohlfy
schpatr
Mat34
seb78
Geoleg996T
Ayrton
jm@rc
Gaston 93
Boul
JEJE
124spider
remus44
Breizh_Eric
viti33
tophebboy
pilot
stutt51
David4S
JL911
Francis911
philauris993
Nico.51
jpc
esar
Max93
Porsche83
Chriss.t
mike91
Chrisonia
claude911
Luc85
laseric
xavier996
paulo95250
fred2401
Ferdi_
soko
FV911
911du42
steve11
xav996
Flat & moi
tmichalak
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nico.51

Nico.51


Nombre de messages : 502
Age : 44
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 718 GT4 PDK
Date d'inscription : 21/12/2014

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:23

Ça y est le décret est passé, c'est vraiment n'importe quoi.

Je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il en est 30% de teinte ok mais de film ou au total,c'est un peu ambiguë,et si c'est au total (et selon mon poseur glastint c'est bien cela),ca représente rien car une vitre d'origine est teinté à 70% donc.......

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/14/01016-20160414ARTFIG00159-fin-des-vitres-teintees-au-1er-janvier-prochain.php
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:41

Oui, ce doit être le total du "sur-teintage" car c'est cette valeur cumulée qui fait que l'on te voit... ou plus. Wink

Voilà ce que donne le "sur-teintage" de mes vitres arrières d'origine.

interdiction des vitres teintees  - Page 5 12106727_10153757324694668_7314771441383577102_n

Du coup, je ne sais pas à combien elles sont teintées? Ni à l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Ayrton

Ayrton


Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : Castres
Ma Porsche : 964 C2 02/92
Date d'inscription : 26/01/2012

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:23

Sur ma voiture de tous les jours je suis en 30% sur toutes les vitres . J'ai appelé glastint la semaine dernière pour mettre les vitres AR et la lunette AR en 5% donc vraiment noir (pour que mon petit gars de 3 ans soit confort ).le gars m'a dis que ça serai réglementaire avec le nouveau décret .
Quand j'enlève le rideaux du toit ouvrant à l'intérieur , donc plus du luminosité dedant ,et bien de l'extérieure le teintage semble moins sombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geoleg996T

Geoleg996T


Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : Troyes
Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet
Date d'inscription : 18/10/2013

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 8:02

Ils font tout pour nous faire chier, et ne s'occupent pas de l'important. Coup de gueule du matin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:22

Geoleg996T a écrit:
Ils font tout pour nous faire chier, et ne s'occupent pas de l'important. Coup de gueule du matin!!!!
C'est clair...Ils nous font chier avec les vitres teintées et à mettre des radars de partout (j'ai encore perdu 1 point il y a 3 semaines - retenu 91km/h au lieu de 90 sur une route non accidentogène à une heure où il n'y avait personne - en revenant de l'aéroport suite à un déplacement pro), par contre pour ce qui est de mettre dans l'argent dans la réfection des routes secondaires toutes pourraves où les gens se plantent et se tuent ou de sanctionner les comportements dangereux qui ne sont pas nécessairement liés à la vitesse, là, il n'y plus personne :'(
Revenir en haut Aller en bas
esar

esar


Nombre de messages : 362
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/03/2014

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 15:48

mais putain faut leur botter le cul pour qu'ils fassent leur boulot, puisqu'ils sont professionnels de la politique et qu'ils sont mauvais pour tout sauf nous faire chier.
ça n'améliorera ni le chomage, ni le pouvoir d'achat, ni la lutte contre le terrorisme, car bien sûr c'est les belles bagnoles qui vont se faire arrêter car solvable, les racailles se font pas arrêter je le vis tous les jours arme02
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 18:33

M....je me suis trompé de site je suis sur le forum des martyrs associés Laughing ! [
Revenir en haut Aller en bas
seb78

seb78


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2013

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 18:57

Bonjour à tous,

Voila ce que j'ai trouvé sur les nouvelles dispositions.
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une interdiction uniquement pour les vitres avant pas pour les vitres arrières.
Ces dernières sont souvent sur-teintées constructeur et peuvent le rester... sans doute avec un degré teinte à respecter mais ce n'est pas très clair...
Si elles sont d'origine à l'arrière, je ne pense pas que cela posera problème.

Pour l'avant, c'est une autre histoire...
https://www.am-today.com/article/vitres-surteintees-3-points-et-135-euros-damende?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=L%27actu+Aftermarket+du+15-04-2016

Sur les vitres avant, je vais peut-être me faire tomber dessus mais cela me parait pas illégitime que l'on puisse identifier les conducteurs et autres... et pour en avoir eut sur toutes les vitres sur ma 996TT la nuit cela n'a rien de très confortable voir parfois dangereux...
Pour le look et bien tant pis !!!
Revenir en haut Aller en bas
remus44

remus44


Nombre de messages : 105
Localisation : Nantes
Ma Porsche : 996 turbo X 50 Techart
Date d'inscription : 15/11/2012

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 19:53

Sur la mienne j'ai les vitres teinté a l'avant a 70 %, donc hors jeu par la nouvelle loi, mais comment les forces de l'ordre vont faire pour estimé le pourcentage de la teinte des vitres du contrevenant. Comment faire la difference entre 30 % et 35 %. Concernant les vitres teintés a l'avant meme a 70 % je n'ai aucun probleme pour voir a l'exterieur la nuit, suffit de mettre du film chez un bon professionnel et non du film de merde a 5 € chez Norauto ou eBay.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t12441-nouveau-en-996-turbo
seb78

seb78


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2013

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 20:07

Oui c'est vrai que l'estimation de la teinte pourra poser problème... A suivre dans les faits...

Quant à la qualité du film, c'est pas faux. En ce qui me concerne, je ne pense pas que Glasint soit de la merde à 5€, poser par un pro et pourtant...

Revenir en haut Aller en bas
seb78

seb78


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2013

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 20:07

[quote="seb78"]Oui c'est vrai que l'estimation de la teinte pourra poser problème... A suivre dans les faits...

Quant à la qualité du film, c'est pas faux. En ce qui me concerne, je ne pense pas que Glasint soit de la merde à 5€, posé par un pro et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
remus44

remus44


Nombre de messages : 105
Localisation : Nantes
Ma Porsche : 996 turbo X 50 Techart
Date d'inscription : 15/11/2012

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 20:35

seb78 a écrit:
En ce qui me concerne, je ne pense pas que Glasint soit de la merde à 5€, poser par un pro et pourtant...


Tu est a combien de % ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t12441-nouveau-en-996-turbo
seb78

seb78


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2013

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 21:24

J'ai tout fait retirer à l'avant comme à l'arrière par le même pro en décembre dernier suite au décret que je savais très prochain malheureusement...

Pour le %, il faut que je retrouve la facture...
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:40

Salut!
Si j'ai bien compris, on est dans l'illégalité depuis le 01/01 si on a des vitres teintées à l'avant , ce qui est mon cas (ouuuuuuh je suis un groooooos délinquant)!
Vous avez comment ils appliquent? Est-ce que si on se fait toper, on a xx jours pour se représenter avec les films enlevés?
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:12

je ne pense pas, la sanction est immédiate..
interdiction des vitres teintees  - Page 5 15781716
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:54

J espère que c est la 508 blindé du flamby de l élysée!
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:03

stutt51 a écrit:
je ne pense pas, la sanction est immédiate..
interdiction des vitres teintees  - Page 5 15781716
Ah merde...Et c'est combien la prune, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
schpatr

avatar


Nombre de messages : 121
Localisation : Alsace 68
Ma Porsche : 997 S Yellow Speed
Date d'inscription : 09/08/2011

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:08

Geoleg996T a écrit:
Ils font tout pour nous faire chier, et ne s'occupent pas de l'important. Coup de gueule du matin!!!!

Ca s'appele endormir le peuple arme02 arme02 arme02
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:14

seb78 a écrit:
J'ai tout fait retirer à l'avant comme à l'arrière par le même pro en décembre dernier suite au décret que je savais très prochain malheureusement...

Pour le %, il faut que je retrouve la facture...

Pareil ici... ma TTS venait de Corse... le CP de Bastia; et elle était teintée sévère...
j'ai dit à mon CP d'enlever... sauf la vitre arrière. Ils ne m'ont rien fait payer...
préfère être en règle.

Franchement, je la trouve pas moins belle !
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:04

MDR JL à genoux devant les forces de l'ordres mort de rire2

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:05

tophebboy a écrit:

Ah merde...Et c'est combien la prune, déjà?

135€ et 3 points
Rien que ça pale

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:58

3 points ça fait cher quand même!!!


_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:09

laseric a écrit:
MDR JL à genoux devant les forces de l'ordres mort de rire2

Moque toi, moque toi... mort de rire2

n'empêche que j'ai toujours, tatoué sur la fesse (gauche, bien sûr) depuis mai 1968 :

""ça saute aux yeux comme un pavé à la g....e d'un flic""  bouuuu
Revenir en haut Aller en bas
wohlfy

wohlfy


Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 996 gt3
Date d'inscription : 05/11/2013

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:19

paulo95250 a écrit:
Désolé de ne pas être tout à fait d'accord avec vous mais concernant ce sujet, mon avis, qui n'engage que moi je le précise est un peu plus nuancé.
Je suis pour les vitres teintés mais dans une certaine mesure. Si elles permettent de distinguer le conducteur et de pouvoir mesurer ses aptitudes à la conduite ainsi que l'attention qu'il porte à ce qui l'entoure ça ne me pose pas de problèmes. Outre les problèmes liés à la securité routière (téléphone au volant, ecouteurs sur les oreilles...) je trouve normal que tout un chacun puisse distinguer le visage des autres conducteurs car déjà je trouve celà plus courtois (et parfois il y a de tres jolis minois à regarder) et également car le fait de visualiser le conducteur permet d'adapter son comportement à celui de l'autre usager, par exemple si je me trouve confronté à un individu dont l'attitude laisse transparaitre une agressivité certaine liée à des causes diverses, je vais pouvoir m'adapter à la situation, de meme si je change de file je peux voir si le conducteur est attentif ou non et ainsi anticiper sa réaction...
Si tous les automobilistes étaient équipés de vitres teintées, les embouteillages seraient d'un ennui mortel, plus possible d'aperçevoir le cadre sup en costume cravate en train de se curer le nez, la jolie secretaire se maquillant les yeux, la mini jupe de la passagère, les enfants qui vous font coucou par la vitre latérale.....bref des tranches de vie.
Voilà, cet avis n'engage que moi, je suis donc pour un teintage raissonné et donc un peu plus que celui d'origne mais pas pour les camouflages intégraux.
Un dernier petit exemple pour la route, si jamais un chauffard commet une infraction sous mes yeux comme par exemple rouler à tombeau ouvert devant une école et mettre en peril la vie des enfants, je serais bien content de pouvoir distinguer son visage afin de pouvoir le décrir aux autorités comme je pourrais le faire pour n'importe quel crétin qui ne serait pas automobiliste.
Immaginez juste une seconde si tout le parc automobile était equipé de vitres surtintées....ce serait bien triste

D'accord avec toi: dans un pays ou le terrorisme gagne du terrain ainsi que le grand banditisme, il faut se donner le moyen de lutter. Voir le conducteur pour les forces de l'ordre est un gage de sécurité.Y a rien d'autre à dire...en plus moi je trouve que ça fait racaille les vitres surteintées et que ça ne sert à rien sauf au Koweit et en Australie à cause de l'ensoleillement et de la chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
Denis911-13

Denis911-13


Nombre de messages : 1674
Localisation : Limousin
Ma Porsche : 996 TT Cab
Date d'inscription : 01/09/2015

interdiction des vitres teintees  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:22

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
 
interdiction des vitres teintees
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement vitres de feux AR 964.
» panne vitres electriques 996 C4 cab
» Interdiction véhicule d'avant 1997 dans paris
» Remplacement des vitres de feux arrière, 911 Classic
» Interdiction pneus semi-slick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: