|
+12steve11 Nico.51 xavier996 911du42 viti33 FV911 Butzi ptitfred83 rubeus mike91 docpilou SEGREMAX 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stutt51

Nombre de messages : 23911 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
 | Sujet: Re: Il était temps Jeu 12 Nov 2015 - 10:07 | |
| c'est forcément le résultat d'un "accident". si il manque des dents sur la couronne, ce sont peut-être elles qui ont provoqué la suite de la dégradation? |
|
 | |
SEGREMAX

Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
 | Sujet: Re: Il était temps Jeu 12 Nov 2015 - 12:46 | |
| Il n'y a pas eu de perte de dents sur la couronne. Il est normal qu'il en manque, par rapport au capteur de point mort haut Ci-dessous, la photo de la neuve.   " /> |
|
 | |
SEGREMAX

Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
 | Sujet: Re: Il était temps Jeu 12 Nov 2015 - 17:17 | |
| Bonsoir,
Je suis à la recherche du couple de serrage du volant moteur monomasse. Quelqu'un aurait-il l'info ?
Merci |
|
 | |
Butzi

Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
 | Sujet: Re: Il était temps Jeu 12 Nov 2015 - 17:50 | |
| - SEGREMAX a écrit:
- Bonsoir,
Je suis à la recherche du couple de serrage du volant moteur monomasse. Quelqu'un aurait-il l'info ?
Merci C'est indiqué sur la doc fourni par FVD : 90Nm en croix |
|
 | |
SEGREMAX

Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
 | Sujet: Re: Il était temps Jeu 12 Nov 2015 - 17:52 | |
| - Butzi a écrit:
- SEGREMAX a écrit:
- Bonsoir,
Je suis à la recherche du couple de serrage du volant moteur monomasse. Quelqu'un aurait-il l'info ?
Merci C'est indiqué sur la doc fourni par FVD : 90Nm en croix
Merci Butzi |
|
 | |
JPMAN

Nombre de messages : 744 Age : 62 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
 | Sujet: Re: Il était temps Ven 13 Nov 2015 - 18:04 | |
| Je prend le CR en cours de route et je suis impressionné par l'usure des pièces. Je suis content pour toi qu'il n'y ait pas de casse .Pour avoir été dans ton auto le 10.10 il n'y avait pas de bruit anormal .Surprenant. |
|
 | |
docpilou

Nombre de messages : 3842 Age : 58 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: Il était temps Sam 14 Nov 2015 - 6:42 | |
| Alors,il en est ou le mécano préféré de SEGREMAX? Est ce qu'il a déterminé la cause ???de cette histoire qui aurait put mal se finir!!!!!!! |
|
 | |
SEGREMAX

Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
 | Sujet: Re: Il était temps Sam 14 Nov 2015 - 7:52 | |
| Je ne suis pas connaisseur, mais d'après ce que j'ai compris, le volant bimasse contient des ressorts à l'intérieur entre les 2 masses. Il se pourrait que des ressorts aient cassé, et provoqué le trou. Des éléments ont été retrouvés collés sur les parois par la graisse, ce qui a évité la casse du carter.
Le montage est terminé, et je récupérerai la voiture lundi pour l'essayer. J'ai pu cependant tester la dureté de la pédale d'embrayage, moteur éteint. Elle est moins dure et plus souple qu'avant.
|
|
 | |
SEGREMAX

Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
 | Sujet: Re: Il était temps Mar 17 Nov 2015 - 8:56 | |
| J'ai récupéré le véhicule hier A.M. Premières impressions: La pédale d'embrayage est moins dure qu'avant. Il y a peu de progressivité dans l'embrayage. Le disque colle de suite, et donc les manoeuvres à bas régime ne sont pas simples. Le point d'attaque de l'embrayage est haut. Pour aller du garage à chez moi, j'ai calé 2 fois dans les ronds points. A l'inverse, en roulant, la montée des rapports est très rapide. Je suppose qu'avec l'habitude, celà ira mieux. Un léger bruit au ralenti au point mort, mais celà n'est pas génant.
Peut être qu'une petite phase de rodage est nécessaire. Vivement le 28 au Castellet, pour me faire une idée plus précise. |
|
 | |
docpilou

Nombre de messages : 3842 Age : 58 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: Il était temps Mar 17 Nov 2015 - 21:07 | |
| - SEGREMAX a écrit:
- J'ai récupéré le véhicule hier A.M.
Premières impressions: La pédale d'embrayage est moins dure qu'avant. Il y a peu de progressivité dans l'embrayage. Le disque colle de suite, et donc les manoeuvres à bas régime ne sont pas simples. Le point d'attaque de l'embrayage est haut. Pour aller du garage à chez moi, j'ai calé 2 fois dans les ronds points. A l'inverse, en roulant, la montée des rapports est très rapide. Je suppose qu'avec l'habitude, celà ira mieux. Un léger bruit au ralenti au point mort, mais celà n'est pas génant.
Peut être qu'une petite phase de rodage est nécessaire. Vivement le 28 au Castellet, pour me faire une idée plus précise. Ravis que tu ais récupéré ton auto SEGREMAX; Tu avais les gros freins et les cup 2,tu rajoutes le volant moteur monomasse ,je vais plus pouvoir te suivre!!!!!!! Ma fougue ne suffira plus!!!!!!! Des bises |
|
 | |
SEGREMAX

Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
 | Sujet: Re: Il était temps Sam 30 Jan 2016 - 8:07 | |
| Bonjour,
Après un peu de roulage sur route et surtout 2 sorties circuit avec mon nouvel embrayage et volant moteur, je suis déçu, car je n'arrive pas à m'y habituer.
Le moteur monte plus rapidement dans les tours, et celà est très agréable. Néamoins, la course de la pédale d'embrayage est extrèmement réduite. Il n'y a aucune progressiivité, d'autant plus que le disque d'embrayage est en métal fritté et n'offre aucun patinage. Outre le fait que j'ai un peu de mal à ne pas caler lors des démarrages, (je m'améliore malgré tout), sur piste, lors des passages de vitesse, aussi bien en montant qu'en descendant, ce manque de progressivité occasionne des à coups violents, et je suppose que la transmission en souffre.
J'ai décidé de ne pas laisser en l'état et après discussion avec mon garagiste qui a pu constater ce phénomène, nous nous orientons vers le remplassement du disque en métal fritté par un disque organique, qui d'après lui permet un léger patinage lors des changements de rapport. Il aurait souhaité agir sur l'émetteur d'embrayage pour augmenter la course d'embrayage et offrir une plus grande progressivité, mais après recherche, celà ne semble pas possible.
Qu'en pensez vous ? Y a t'il d'autres solutions ? Les RS ont un disque monomasse, et il ne me semble pas qu'elles aient ce problème.
Je vous remercie de vos commentaires, qui me permettront de prendre la bonne décision. |
|
 | |
Butzi

Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
 | Sujet: Re: Il était temps Sam 30 Jan 2016 - 10:06 | |
| Jacques, est-ce que tu appliques la technique du talon pointe |
|
 | |
SEGREMAX

Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
 | Sujet: Re: Il était temps Sam 30 Jan 2016 - 10:57 | |
| - Butzi a écrit:
- Jacques, est-ce que tu appliques la technique du talon pointe
Oui depuis toujours. Je suis même revenu au double débrayage après l'avoir abandonné. Il y a presque plus (+) de secousses à la montée des rapports qu'à la descente. |
|
 | |
Butzi

Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
 | Sujet: Re: Il était temps Sam 30 Jan 2016 - 11:03 | |
| - SEGREMAX a écrit:
- Butzi a écrit:
- Jacques, est-ce que tu appliques la technique du talon pointe
Oui depuis toujours. Je suis même revenu au double débrayage après l'avoir abandonné. Je me demande donc s'il n'y a pas autre chose ... Comme tu le sais, le même ensemble a été monté dans notre GT3 et, pour peu qu'on applique correctement cette technique du "Talon-Pointe", il n'y a aucun accoups au rétrogradage sur la notre  Et aucun souçi lors de la montée des rapports |
|
 | |
SEGREMAX

Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
 | Sujet: Re: Il était temps Sam 30 Jan 2016 - 11:06 | |
| As tu également aussi peu de débattement sur la course de la pedale d'embrayage ? |
|
 | |
Butzi

Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
 | Sujet: Re: Il était temps Sam 30 Jan 2016 - 11:43 | |
| Ni plus ni moins qu'avec toute auto équipée en monomasse & disque Racing.
A part pour les manoeuvres ou la conduite en ville (ce dont je me fiche royalement), ne pas appuyer au fond de la pédale est plutôt un avantage pour le passage de vitesses ou le rétrogradage. |
|
 | |
SEGREMAX

Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
 | Sujet: Re: Il était temps Mer 10 Fév 2016 - 17:50 | |
| Finalement, j'ai changé le disque d'embrayage par un disque organique. Je pense que c'est le même que la RS. Ca me change la vie, et je retrouve le sourire. Beaucoup plus de progressivité et une attaque de l'embrayage à mis course, tout en conservant la montée en régime plus rapide, grace au volant moteur monomasse allégé.
Je vais mettre en vente le disque métal fritté à peine rodé. (1500 km dont 440 km de piste) |
|
 | |
docpilou

Nombre de messages : 3842 Age : 58 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: Il était temps Mer 10 Fév 2016 - 19:23 | |
| - SEGREMAX a écrit:
- Finalement, j'ai changé le disque d'embrayage par un disque organique.
Je pense que c'est le même que la RS. Ca me change la vie, et je retrouve le sourire. Beaucoup plus de progressivité et une attaque de l'embrayage à mis course, tout en conservant la montée en régime plus rapide, grace au volant moteur monomasse allégé.
Je vais mettre en vente le disque métal fritté à peine rodé. (1500 km dont 440 km de piste) C'est pas du jeux,des pièces de RS maintenant!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Il était temps  | |
| |
|
 | |
|