Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 Zénith ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il était temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
steve11
Nico.51
xavier996
911du42
viti33
FV911
Butzi
ptitfred83
rubeus
mike91
docpilou
SEGREMAX
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SEGREMAX

SEGREMAX


Nombre de messages : 369
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1
Date d'inscription : 16/08/2013

Il était temps Empty
MessageSujet: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:16

La semaine dernière, j'ai constaté que le point d'attaque de l'embrayage était anormalement haut.
Etant inscrit pour la journée du Castellet du 28 novembre, je suis allé voir mon mécano préféré, qui m'a confirmé que l'embrayage était fatigué.
La voiture ayant 76000 km, dont 2000 km de circuit, celà ne paraissait pas trop anormal.
Sur ses conseils, j'ai commandé mercredi dernier, chez FVD, un kit embrayage avec volant moteur monomasse et disque amorti en métal frité, au lieu d'un volant bimasse avec disque rigide.

Le matériel est arrivé ce matin.

Il était temps Imag0910

C'est beau quand c'est neuf.

Le travail de démontage a été entrepris immédiatement

Il était temps Imag0916


Il était temps Imag0912

Il était temps Imag0913

Il était temps Imag0914

Le mécanisme et le disque semblent bien fatigués.

Mais que dire du volant moteur ?

Il était temps Imag0915

Aux dires de mon mécano, je suis passé près de la correctionnelle.
Il était plus que temps.

Remontage jeudi.


Dernière édition par SEGREMAX le Mer 17 Fév 2016 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 3842
Age : 58
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:30

Coucou Segremax.
Je n'ai pas de connaissance en mécanique:ce trou est due à quoi et ou est passé le métal anciennement présent?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
mike91

avatar


Nombre de messages : 242
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/08/2015

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:35

Hello,

Il a méchamment chauffé ce volant moteur ou quoi??????
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX

SEGREMAX


Nombre de messages : 369
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1
Date d'inscription : 16/08/2013

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:36

docpilou a écrit:
Coucou Segremax.
Je n'ai pas de connaissance en mécanique:ce trou est due à quoi et ou est passé le métal anciennement présent?
Bises

Bonsoir Pilou,

Pour le moment, on ne connait pas la cause.
D'après mon copain mécano, il y a eu forcément un bruit, mais je ne l'ai pas entendu.
Les morceaux ont été retrouvés. Ils ont un peu marqué le carter, mais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX

SEGREMAX


Nombre de messages : 369
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1
Date d'inscription : 16/08/2013

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:38

mike91 a écrit:
Hello,

Il a méchamment chauffé ce volant moteur ou quoi??????

C'est le moins qu'on puisse dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
rubeus

rubeus


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : rosny sous bois
Ma Porsche : 996 TT
Date d'inscription : 08/08/2015

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 23:31

Ouf, heureusement pour toi, tu as pu le changer sans avoir trop de souci
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 8996
Age : 49
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 8:19

Incroyable l état du volant moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 8:20

T'es pas passé loin du drame, en effet Wink

Visiblement, tu as pris le même kit que celui que je viens de monter sur ma GT3, bon choix plus 1

Il était temps 11695810

Il était temps 11751910

Il était temps Img_2616

Par contre, j'espère que tu as prévu de faire un peu de musculation lol!


Dernière édition par Butzi le Mer 11 Nov 2015 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 8:23

Pour mémoire, j'ai démonté mon embrayage et mon bimasse de 996 GT3 à plus de 120000 borenes et c'était comme neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX

SEGREMAX


Nombre de messages : 369
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1
Date d'inscription : 16/08/2013

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 8:27

Butzi a écrit:
T'es pas passé loin du drame, en effet Wink

Visiblement, tu as pris le même kit que celui que je viens de monter sur ma GT3, bon choix plus 1

Par contre, j'espère que tu as prévu de faire un peu de musculation lol!

Mon embrayage était déjà très dur.
Je fais un peu de VTT.
Je te dirai si c'est encore plus dur qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 8:31

SEGREMAX a écrit:
Butzi a écrit:
T'es pas passé loin du drame, en effet Wink

Visiblement, tu as pris le même kit que celui que je viens de monter sur ma GT3, bon choix plus 1

Par contre, j'espère que tu as prévu de faire un peu de musculation lol!

Mon embrayage était déjà très dur.
Je fais un peu de VTT.
Je te dirai si c'est encore plus dur qu'avant.

Tu a pris quel modèle (couple admissible) ?

Le mien un 600N/m, il est franchement plus dur & les manoeuvres a bas régimes entrainent quelques désagréments comme vibrations dans la pédale, et, bien sur, tendance aux calages

Si tu veux entendre les envolées lyriques, c'est ici :
https://www.facebook.com/classicautosport/
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 57
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:13

Il manque des dents sur la couronne ou je vois pas bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX

SEGREMAX


Nombre de messages : 369
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1
Date d'inscription : 16/08/2013

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:52

Butzi a écrit:
SEGREMAX a écrit:
Butzi a écrit:
T'es pas passé loin du drame, en effet Wink

Visiblement, tu as pris le même kit que celui que je viens de monter sur ma GT3, bon choix plus 1

Par contre, j'espère que tu as prévu de faire un peu de musculation lol!

Mon embrayage était déjà très dur.
Je fais un peu de VTT.
Je te dirai si c'est encore plus dur qu'avant.

Tu a pris quel modèle (couple admissible) ?

Le mien un 600N/m, il est franchement plus dur & les manoeuvres a bas régimes entrainent quelques désagréments comme vibrations dans la pédale, et, bien sur, tendance aux calages

Si tu veux entendre les envolées lyriques, c'est ici :
https://www.facebook.com/classicautosport/

Comme toi: 660 nm

Effectivement, ton moteur a l'air de bien chanter
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX

SEGREMAX


Nombre de messages : 369
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1
Date d'inscription : 16/08/2013

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:54

FV911 a écrit:
Il manque des dents sur la couronne ou je vois pas bien scratch

Je ne m'en suis pas rendu compte.
Je regarderai mieux demain. Effectivement la photo laisse planer un doute.
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11309
Age : 58
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:05

Effectivement , c ' est impressionnant cette usure Smile Tu as eu de la chance affraid
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22315
Age : 54
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 C4 CAB & 993 c2
Date d'inscription : 09/01/2010

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:36

La vache ça calme !
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9116
Age : 54
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:42

Durement attaqué !
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 3842
Age : 58
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:19

Butzi a écrit:
Pour mémoire, j'ai démonté mon embrayage et mon bimasse de 996 GT3 à plus de 120000 borenes et c'était comme neuf Wink

Comment tu explique cette différence d'usure entre celui de SEGREMAX qui est défoncé alors que l'auto n'a fait que très très peu de circuit et celui de ta 996 qui malgré le nombre important de kms était en bon état?

Mon auto n'a que 60000 kms dont pas mal sur piste car le premier propriétaire est un pistard avéré ,la pédale ne me semble pas très dure et le point d'attaque au milieu de la couse me semble t'il mais comme je viens de la 993!!!!!!!!!!!!

La question que l'on peut se poser est que le trou dans le volant moteur est 'il du à une usure prononcée ou bien à un problème anormal?

Merci de tes réponse Butzi
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51

Nico.51


Nombre de messages : 500
Age : 43
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 21/12/2014

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:40

Non de zeeeeeeeus!!!

ça me rappelle moi et les plaquette de frein une fois j'ai été jusqu'a attaqué la ferraille,donc j'ai changer disque et plaquettes et le tout sur un kangoo acheté neuf et avait 25000KM

Il y a des moment on ne sait pas pourquoi mais les pièces s'usent anormalement

Oui il était temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5788
Age : 56
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:11

je pense que les dégâts sur le volant moteur proviennent  des dents en moins sur le disque ...c'est juste impressionnent et heureusement que l'irréparable ne c'est pas produit...Embarassed Embarassed


Dernière édition par steve11 le Mer 11 Nov 2015 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3341
Age : 74
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:39

Aie aie ais!!!! tu as frolé la cata!!!
Revenir en haut Aller en bas
mike91

avatar


Nombre de messages : 242
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/08/2015

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:03

steve11 a écrit:
je pense que les dégâts sur le disque proviennent  des dents en moins sur le disque ...c'est juste impressionnent et heureusement que l'irréparable ne c'est pas produit...Embarassed Embarassed  

Hello,

Volant moteur tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 46963
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:36

La vache, il a morflé grave affraid
Perso jamais vu un truc comme ça...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5788
Age : 56
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:41

Oui volant moteur effectivement ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 8:03

docpilou a écrit:
Butzi a écrit:
Pour mémoire, j'ai démonté mon embrayage et mon bimasse de 996 GT3 à plus de 120000 borenes et c'était comme neuf Wink

Comment tu explique cette différence d'usure entre celui de SEGREMAX qui est défoncé  alors que l'auto n'a fait que très très peu de circuit et celui de ta 996 qui malgré le nombre important de kms était en bon état?

Mon auto n'a que 60000 kms dont pas mal sur piste car le premier propriétaire est un pistard avéré ,la pédale ne me semble pas très dure et le point d'attaque au milieu de la couse me semble t'il mais comme je viens de la 993!!!!!!!!!!!!

La question que l'on peut se poser est que le trou dans le volant moteur est 'il du à une usure prononcée ou bien à un problème anormal?

Merci de tes réponse Butzi

Mon auto n'a jamais fait de circuit, était utilisé certes sur les routes Corse mais je ne pense pas que son propriétaire la conduisait en mode "Tour de Corse", ceci explique cela...

Pour rappel, les Cup (comme la 996 que j'avais) avait pour préconisation un contrôle de l'usure de l'embrayage, et de son mécanisme, tous les 5000. Ici, nous n'avons pas un VM monomasse mais un bimasse amorti qui selon moi est plus "fragile" qu'un monomasse donc pourquoi n'y aurait-il pas du préventif à réaliser en cas d'utilisation radicale de l'auto. Il est en 2 parties, a un jeu fonctionnel, qui peut s'accroitre lorsqu'il s'use (d'autant plus vite qu'il sera fortement sollicité). Cet élément n'a été introduit que pour une notion de confort, pas de fiabilité. C'est pour cette raison qu'aucune "vraie" pistarde n'a ce dispositif.

Pour moi, ce résultat est consécutif à un problème. Lequel, çà c'est difficile à dire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [www.titchati.be - photos] Grosse MAJ... Il était temps!
» Fumée au démarrage et puis...à chaud de temps en temps
» Voyant ABS qui s'allume de temps en temps
» De temps en temps, pensez-y
» c'était quoi ce bug?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: