Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Je crache dans la soupe (comme d'hab)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
Flat & moi
lolo911gt3
DustB
stutt51
FV911
911du42
Francis911
Butzi
pep63
davcbr
varg
JL911
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 8:24

Eric, merci de déplacer ce Sujet où tu préfères.  J'avoue n'avoir jamais compris à quelle catégorie doivent appartenir
aucun des sujets que j'ai lancés !!!  Il me faudrait une catégorie nouvelle, à chaque fois.


----------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.leboncoin.fr/voitures/861499658.htm?ca=12_s[/quote]

C'est là que je ne comprends pas bien...   la 2.2 était (relativement, à l'époque) une voiture splendide, objet de toutes les convoitises.  J'ai acheté ma 2.2L T à grand renfort d'emprunts bancaires, quand elle avait 3 ans environ, et c'était le paradis!

Mais je comprends mal comment on peut payer cette auto, maintenant, au prix où on peut avoir une moderne, avec un moteur d'enfer, les équipements de sécurité, et le look 911 (ne venez pas me dire que la 991 est laide, ou indigne de la tradition 911).

Je respecte, je vous le promets, mais autant j'ai roulé avec un plaisir indescriptible en 1975 avec les 115cv de mon 2.2L à carbus,
autant il ne me viendrait pas à l'idée, même à prix égal, de troquer ma moderne contre une 2.2L.

Et c'est là que je pose la question:  ma Blanchette 3 , je ne l'ai pas encore dans mon garage, mais dès qu'elle y sera, elle roulera TOUT LE TEMPS, tous les jours...  je ne veux pas d'une antiquité coûteuse, fragile, peu performante, que je ne peux sortir que de temps en temps.

Bon, vous savez que j'aime lancer des conversations et des mini-polémiques courtoises...  mais je pense vraiment ce que je dis,
une Porsche, c'est fait pour rouler. C'est une voiture comme les autres, je veux dire par là, c'est un moyen de déplacement, de liberté, d'autonomie.  C'est d'ailleurs pour çà que la F430, ou la 360, j'en rêve depuis des années, mais au final, je viens de revenir à la 997.

Je veux pouvoir partir en Espagne avec, si l'idée me prend le matin en me levant (et c'est arrivé!!)  et pas enlever la housse et l'admirer, puis partir pour la journée avec ma Clio diesel.  Et j réfute par avance l'argument  "il faut avoir des sous pour faire çà!"
Non, les copains, c'est pas vrai. J'ai vu des 996 correctement kilométrées, en vente dans les 20.000€. Et rouler avec coûte un petit peu plus qu'avec la Clio, mais pas tant que çà si on adooore sa Porsche.

Donc, j'invite des commentaires sur cette notion du  :    
Porsche, "voiture de collection" ou "voiture d'utilisation quotidienne".

Que pensons-nous que le vieux Dr Ferdinand Porsche dirait, s'il était ici.

Je sais que, dans ce Forum, on peut lancer ce genre de discussion sans que les insultes volent... Merci !!!


Dernière édition par JL911 le Jeu 1 Oct 2015 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 9:19

Il y a différents types de propriétaires
Les rouleurs fortunés qui roulent avec la dernière
Les rouleurs passionnés qui roulent avec ce qu'ils peuvent
Les passionnés frileux qui ont peur de la sortir à cause des autres
Les spéculateurs
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:00

je suis a 1000% d'accord avec toi, il faut cependant savoir que les cotes actuelle on été lancer par les professionnel de la vente automobile et au enchère.

La plupart des gens qui on investi n'y connaisse rien en Porsche, il voit par exemple toutes les 3.2 a 50k, on lui dis avant c'était 25K et bientôt 70k, et hop c'est vendus.

Certaine personne achète pour avoir un modèle cher et rare, et se faire voir, d'autres par investissement, en tout les cas dans ces nouveau prix c'est rarement le mec qui as rêver d'une 2.2 ou d'une 3.2.

Je suis d'accord avec toi faut être fous pour payer le prix d'une 991, ou pire d'une 997 TT pour une 3.2.

J'en ai eu deux, chouette voiture, mais tellement dépassée que sa ne vaut pas les prix demandée.

Tellement commun aussi (les caisses G), a croire que peut vendue alors que c'était les plus vendue.

D'ailleurs on vas être de plus en plus inondée par des voiture venant des states etc.

pour les ancêtre acheter Mustang ;-)

Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:32

Je n'ai pas d'avis mais un peu de recul:j'ai comme JL roulé tous les jours en porsche(997S ph1 puis 2) avec un bonheur quotidien de 2008 jusqu'en ...2012!
J'ai choisi(?!) de me rabattre sur GT3 ensuite parce que le coyote commencait à devenir limite et la répression de + en+ féroce d'une part et d'autre part parce que en regime bolchevique il vaut mieux se faire discret...l'ambiance ayant subitement changé
J'ai fini par prendre un macan mazout gris pour tous les jours et garder ma GT3 dont je suis fou pour faire le con sur piste (lieu abrité qui reste peuplé de gens passionnés normaux et respectueux)
voiou mon JL bonne route et gaffe aux kepis qui ont bien besoin de blé...et qui vont te guetter...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:42

varg a écrit:
Il y a différents types de propriétaires
Les rouleurs fortunés qui roulent avec la dernière
Les rouleurs passionnés qui roulent avec ce qu'ils peuvent
Les passionnés frileux qui ont peur de la sortir à cause des autres
Les spéculateurs

Une superbe analyse... je souscris TOTALEMENT !!!

Appartenant fermement à la deuxième catégorie, mes neuf 911 ayant toutes été achetées d'occase, je suggère que nous sommes les vrais passionnés...  

car la catégorie un,  que j'envie poliment mais je n'en fais pas une maladie, ont tendance a passer facilement à la dernière Lambo,  ou la dernière Aston.  Là aussi, je trouve bien, mais on ne peut pas parler de porschiste.

Les frileux me désolent...  car ils n'ont pas volé leur voiture, et c'est pitoyable de vivre dans un pays où la mentalité est si minable.

Les derniers... bon, eux ils ne méritent pas qu'on parle d'eux sur un Fofo de porschistes.
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 14:10

Il manque quand-même la catégorie des passionnés heureux de rouler quand il le souhaite leurs vieilles Porsche antiques...

Je pense n'appartenir à aucunes des 4 catégories citées.

Rouler tous les jours avec une Porsche, j'en ai les moyens, mais pas du tout l'envie.

Rouler avec une Porsche moderne, pour quoi faire ? Quand je me penche sur toutes les raisons qui m'ont amené à la passion que je voue à cette marque, je ne vois rien qui me rapproche des derniers modèles.

Quand je vois l'engouement croissant pour les vieilles, j'ai bien peur de ne pas être un cas isolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 14:32

Butzi a écrit:
Il manque quand-même la catégorie des passionnés heureux de rouler quand il le souhaite leurs vieilles Porsche antiques...

Je pense n'appartenir à aucunes des 4 catégories citées.

Rouler tous les jours avec une Porsche, j'en ai les moyens, mais pas du tout l'envie.

Rouler avec une Porsche moderne, pour quoi faire ? Quand je me penche sur toutes les raisons qui m'ont amené à la passion que je voue à cette marque, je ne vois rien qui me rapproche des derniers modèles.

Quand je vois l'engouement croissant pour les vieilles, j'ai bien peur de ne pas être un cas isolé Wink

Opinion bien reçue et évidemment, valide. Peut-être un des points de ton intervention trouve sa réponse 2 lignes plus bas:

Tu as les moyens, mais pas du tout l'envie de rouler en Porsche au quotidien.
Tu préfères les anciennes et c'est parfaitement respectable.

Les deux ne sont-ils pas liés ? Si j'avais une ancienne 911, je n'aurais nullement envie de la conduire au quotidien,
car le rythme de la conduite moderne ne lui correspond pas du tout. Oh, elle peut, rouler en 2015. Mais aller chez Auchan
ou dans le centre ville, embouteillages etc... elle n'y serait pas à l'aise.

Et donc, je défends les modernes qui, elles, savent tout faire. Elles sont belles, modernes, fiables...etc. Et personne,
mais alors PERSONNE ne manque de les identifier comme des Porsche...

Les modernes n'ont dénaturé ni l'image, ni la réputation de ce véhicule mythique, LA 911.

Bon, si j'étais fortuné (et je ne parle PAS pour toi, j'argumente, simplement), j'aurais une 991 TTS , une 911S 2.4L et
une 908 sur un plateau, dans mon garage avec moquette au sol. Je ne ris pas, je le ferais.

Seulement je suis un mec standard, avec un revenu correct sans plus,
qui aime la marque depuis plus longtemps que pratiquement tout le monde, ici
(ne m'en veuillez pas, les mecs, il faut bien que la vieillesse donne quelques avantages),
qui a possédé une ancienne à l'époque où elle n'en était pas encore une,
et qui a évolué avec sa marque, ne pouvant posséder qu'une 911 à la fois
sans jamais penser que la marque se détériorait au fur et à mesure des évolutions de la 911.

Les modernes bardées d'électronique sont un aboutissement, pas un reniement.

Je te parie ce que tu veux que si Ferdinand Porsche pouvait intervenir ici, il serait plus enthousiasmé
par la 991 GT3RS que par la 356 pré-A.

Bon, j'accepte l'entière responsabilité de mes déclarations... je suis peut-être le seul à penser cela.

Amicalement et porschistement loveporsche



Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:24

La plus moderne des Porsche que j'ai eu, et utilisé comme bon me semblait, est une 997 Turbo. J'avoue avoir été bluffé par le niveau de performance mais passé l'effet nouveauté, j'ai du me rendre à l'évidence : inutilisable au quotidien, trop exposé (je ne suis pas du genre à laisser mes Porsche seules sur un parking de supermarché, ni même un parking tout court), trop rapide, trop, trop quoi !!!

De plus, je fais parti de ceux qui prennent plaisir à reprendre une auto après l'avoir laissé un moment, alors qu'une auto, même une tuerie, conduite au quotidien devient bien mois attractive à mon goût. J'aime les défauts des vieilles Porsche qui deviennent même des qualités à mon sens (je sais c'est du masochisme)

La plus récente de notre Parc est une 996 GT3 MK2 version luxe pour laquelle nous venons de virer le volant moteur bimasse et les 4 pompes à vélo d'origine pour y monter un kit monomasse et un kit Ohlins réglable dans tous les sens (nous ne faisons pourtant pas de piste avec elle mais nous la trouvions trop insipide)

Pour Ferdinand, de mémoire, il avait tirer une sacrée tronche lorsqu'il avait découvert la 901, alors j'imagine s'il voyait ce que Porsche a fait avec les premières générations de flat à flotte lol!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 16:58

Butzi a écrit:
La plus moderne des Porsche que j'ai eu, et utilisé comme bon me semblait, est une 997 Turbo. J'avoue avoir été bluffé par le niveau de performance mais passé l'effet nouveauté, j'ai du me rendre à l'évidence : inutilisable au quotidien, trop exposé (je ne suis pas du genre à laisser mes Porsche seules sur un parking de supermarché, ni même un parking tout court), trop rapide, trop, trop quoi !!!

De plus, je fais parti de ceux qui prennent plaisir à reprendre une auto après l'avoir laissé un moment, alors qu'une auto, même une tuerie, conduite au quotidien devient bien mois attractive à mon goût. J'aime les défauts des vieilles Porsche qui deviennent même des qualités à mon sens (je sais c'est du masochisme)

La plus récente de notre Parc est une 996 GT3 MK2 version luxe pour laquelle nous venons de virer le volant moteur bimasse et les 4 pompes à vélo d'origine pour y monter un kit monomasse et un kit Ohlins réglable dans tous les sens (nous ne faisons pourtant pas de piste avec elle mais nous la trouvions trop insipide)

Pour Ferdinand, de mémoire, il avait tirer une sacrée tronche lorsqu'il avait découvert la 901, alors j'imagine s'il voyait ce que Porsche a fait avec les premières générations de flat à flotte lol!

Effectivement, ta logique est sans rapport avec la mienne... mais çà, c'est bien, cette variété.

Mon avant dernière fut une 997TT, et après 3 ans, Techart m'y a mis 550cv, juste pour ne pas m'ennuyer. et je l'ai
gardée en tout 5 ans. En roulant tous les jours. Et sans jamais m'en lasser. comme quoi, nous sommes bien différents, Butzi.

Avoir une 911 pour la regarder dans le garage... je ne peux pas. Il n'y a même pas de décision à prendre, je roule avec.

Et venant d'échapper par miracle et sans trop de mal à un grave accident (pas en Porsche) , je me suis empressé de reprendre
une 997, car c'est ma génération favorite. Et je vais l'utiliser au quotidien, presque obsessionnellement, car le temps passe,
nous ne sommes pas éternels, et je serais malade d'avoir une auto comme çà et de rouler avec la 208.

Et le vieux, s'il était parmi nous, te surprendrait sans doute par sa réaction sur les 911 "modernes". Car lui ne regardait pas
en arrière, c'était un visionnaire, un homme du futur. Regarde la tronche d'Hitler et de ses sycophantes quand il leur a
présenté la Coccinelle (et pense à la tronche des autos de l'époque, à côté!)

Je ne crois pas qu'aujourd'hui, Ferdinand baverait sur une classique... non

Comme disent les British, "let us agree to disagree" (soyons d'accord sur le fait que nous ne sommes pas -mais alors pas
du tout- d'accord). Tout en nous respectant au lieu de nous traiter de co.., comme dans certains autres Fora.

Et ça, c'est le miracle Laseric !! plus 1 plus 1 bye
Revenir en haut Aller en bas
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1521
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:31

varg a écrit:
Il y a différents types de propriètaires
Les rouleurs passionnés qui roulent avec ce qu'ils peuvent

Et quand ils ont le temps Very Happy

Je fais partie de cette catégorie.

J'ai un cabriolet 3.2 et c'est ma voiture loisir.

Mon boulot me fait faire beaucoup de kilomètres en camionnette, hier, j'en ai fait 950.

Alors la Porsche, c'est le we et je ne m'en prive pas, je fais souvent de petites escapades d'une journée où je me fais 400 à 500 kilomètres de petites routes.
J'ai déjà poussé le masochisme jusque 950 kil sur la journée du dimanche.
Je ne ferais pas ce genre de sortie si je possédais un coupé moderne ou ancien.

Avoir une Porsche moderne, j'adorerais mais elle resterait au garage par manque de temps.

Il faut dire aussi que chez nous (Belgique) , pour rouler en moderne, il faut mettre entre 5000 et 7000 euros de taxe avant de la sortir sur la route, c'est un argument de poids.

Je regarde souvent les annonces de 997 cab, cela me fait envie mais ces taxes me freinent

Voilà pour moi.

Francis Wink
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:08

Ceux qui parle du plaisir en ancienne ne sont je pense pas a prendre en compte

Il avaient leur auto avant que certain ne les vende 75k

La question est plus incidieuse, demain donneriez vous 75k avec vos moyens actuel pour cette auto? Cool si franc on est pas sur un forum apple ¦-)
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:56

Bah j'ai 2 "pseudo" anciennes, et jamais je mettrais le prix des 2 pour 1 ! 
Ou même le prix constaté sur celles en vente pour 1 .......

Il est clair que la 2 eme a été prise au prix....... normal d'il y a quelques années......avec du job dessus, mais c'est du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:10

Une chose est certaine, aujourd'hui je ne pourrai pas acheter ma 3.2 au prix qu'elle se vende Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:11

davcbr a écrit:
Ceux qui parle du plaisir en ancienne ne sont je pense pas a prendre en compte

Il avaient leur auto avant que certain ne les vende 75k

La question est plus incidieuse, demain donneriez vous 75k avec vos moyens actuel pour cette auto? Cool si franc on est pas sur un forum apple ¦-)

La question n'est pas insidieuse, DAV... elle est le résumé de notre conversation. Si tu payais avec tes sous, tu ferais quoi?
Si j'avais eu 75K, avant-hier, je prenais une 991 S direct (blanche, bien sûr). J'en avais une sous le coude... à 73K.

Les spéculateurs, et les naïfs qui les aident (en leur faisant confiance) font et disent n'importe quoi pourvu qu'ils gagnent
de l'argent. Il parait que la majorité des 997 GT3 4 Litres sont sous des couvertures, en attendant la revente à profit.
Ca me donne envie de vomir...

Mais au-delà du fric... si quelqu'un dit (et si j'ai bien compris, il y en a) qu'une caisse G, ou une 2.2L est plus agréable
à conduire qu'une 997, cela signifie que nous avons des "plaisirs de conduite" diamétralement opposés. J'accepte, mais
je ne comprends absolument pas.

Ma 911, elle fait partie de la famille. Là où je vais, elle va. Cela fait des années que je vais en clientèle avec, en
stationnant 150m avant l'adresse de mon rendez-vous, et je finis à pied. Je ne me suis fait piéger que deux fois.
Et je n'ai perdu qu'un seul des deux clients. Mais par contre, je prends mon pied chaque fois que je conduis...
Je ne "m'habitue pas", je ne me "lasse pas" de ma belle... bon, de temps en temps, j'y mets des chevaux, ou des
belles roues... je suis un attardé mental, je sais. Et je m'en fous.

Les gens qui achètent une Porsche doivent avoir des Flat6 qui brillent dans les yeux, pas des billets verts...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:15

911du42 a écrit:
Bah j'ai 2 "pseudo" anciennes, et jamais je mettrais le prix des 2 pour 1 ! 
Ou même le prix constaté sur celles en vente pour 1 .......

Il est clair que la 2 eme a été prise au prix....... normal d'il y a quelques années......avec du job dessus, mais c'est du plaisir !

Tu es un cas particulier, Vinvin... quand tu m'as expliqué au tel avant hier ce que tu allais faire sur tes autos, c'est du
travail de mécanicien spécialisé !!! Moi, je n'ai pas cette capacité là. peu d'entre nous sont capables (corrige moi si je
me trompe) de démonter les trains avant et arrière des deux autos et de les échanger affraid affraid

Moi, quand je monte un table de nuit Ikea, y'a toujours des bouts de bois en trop. lol!
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:20

il y a beaucoup d'autres catégories de porschistes..



Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:59

stutt51 a écrit:
il y a beaucoup d'autres catégories de porschistes..




Bon, en gros, c'est le côté rustique, le volant au toucher de plastique, le comportement "vague" (c'est son mot) de la 356,
je veux bien. Faire mumuse avec, oui, je le ferais volontiers. Mais prétendre que l'expérience de conduite serait supérieure
à celle d'une moderne, ça c'est de l'enfumage.  Il y a un côté psy, d'accord, la voiture a 60 ans et avec un
appel-contre-appel  on la fait glisser, d'accord.

Mais les modernes font aussi des merveilles... aux mains de débutants... le Porsche Driving Experience Winter apprend à
faire des choses extra sur la glace, notamment avec les 4S.

Avant d'aller en Laponie, je ne savais pas que lorsqu'une 4S commence à sous-virer, en tapant un bon coup
sur la pédale de freins, elle passe en 2 roues motrices pendant un très bref moment, juste assez pour lui faire corriger le
sous-virage en sur-virage, et faire des 360 sur les pistes circulaires, tout en travers en glissade.  

Et ça vaut bien cette mignonne petite 356 et son bruit de Cox qui survire sous la neige.

Alors, je compense cette video avec la mienne, sauf que le mec est un pro, et moi un Pimpin...
(c'était mon premier montage video...  pardon pour les imperfections)

Après çà, dites moi que les modernes ne sont pas amusantes à conduire.  
Quand c'est coulé, fluide, c'est mon binôme Luis.
Quand il y a des grands coups de gaz,  et de volant, pour faire partir la 4S, et puis l'accompagner en glissade...  
je vous laisse deviner.

THE PORSCHE FROM THE WINTER OF 2012.


Vive les modernes !!!
Revenir en haut Aller en bas
DustB

avatar


Nombre de messages : 23
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2015

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:04

JL911 a écrit:

Si j'avais eu 75K, avant-hier, je prenais une 991 S direct (blanche, bien sûr). J'en avais une sous le coude... à 73K.

Désolé du HS, mais je suis actuellement en phase d'achat exactement sur ce budget. Mes recherches donnent toutes sur des 991 non S à ce prix, les S étant plutôt au grand minimum 10% plus chères. Comme il est très possible que je signe demain et si la S ne t'intéresse pas bien sur, je suis preneur du lien de vente en MP si tu préfères.  Embarassed . C'est bien stressant l'achat de sa 1ère Porsche !

Merci !
/HS

Pour répondre tout de même, je suis tout à fait dans ta logique, c'est à dire une moderne pour rouler au quotidien. J'aime les montres, domaine où les spéculations vont aussi bon train. Et malheureusement, pas mal de modèles ne quittent jamais leur coffre, pour ressortir un jour comme neuves (et pour cause...) avec un prix dingue. Je déteste cette approche, moi, je porte mes montres et je compte bien conduire au quotidien cette 991.
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:42

DustB a écrit:
JL911 a écrit:

Si j'avais eu 75K, avant-hier, je prenais une 991 S direct (blanche, bien sûr). J'en avais une sous le coude... à 73K.

Désolé du HS, mais je suis actuellement en phase d'achat exactement sur ce budget. Mes recherches donnent toutes sur des 991 non S à ce prix, les S étant plutôt au grand minimum 10% plus chères. Comme il est très possible que je signe demain et si la S ne t'intéresse pas bien sur, je suis preneur du lien de vente en MP si tu préfères.  Embarassed . C'est bien stressant l'achat de sa 1ère Porsche !

Merci !
/HS

Pour répondre tout de même, je suis tout à fait dans ta logique, c'est à dire une moderne pour rouler au quotidien. J'aime les montres, domaine où les spéculations vont aussi bon train. Et malheureusement, pas mal de modèles ne quittent jamais leur coffre, pour ressortir un jour comme neuves (et pour cause...) avec un prix dingue. Je déteste cette approche, moi, je porte mes montres et je compte bien conduire au quotidien cette 991.

Bien content d'ailleurs que certains fassent comme vous, cela permettra de pouvoir se faire plaisir avec des GT3, GT4 ou Turbo 991 dans quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:57

Le voitures sont faites pour rouler, pas pour dormir dans un garage.

C'est bien pour cela que je change régulièrement de monture (je parle de voiture, nous sommes d'accord !), tous les 2 ans.

Je fais entre 10 et 15000 km/année avec les RS que j'ai eu.
De la route, pas mal de piste....

Ma GT3 actuelle a presque 6000 km et je n'ai qu'une envie c'est de la prendre tous les we.
En semaine, faut oublier, même en Suisse ça ferait "jaser".

Prendre la clé à n'importe quel moment, démarrer et partir ou j'ai envie, c'est le pied et plus sur avec une récente.

Ceci dit j'adore les anciennes, mais certaines, je les aurais en collections et celles-ci sous une bâche, un peu dommage, non ???
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:12

lolo911gt3 a écrit:
Le voitures sont faites pour rouler, pas pour dormir dans un garage.

C'est bien pour cela que je change régulièrement de monture (je parle de voiture, nous sommes d'accord !), tous les 2 ans.

Je fais entre 10 et 15000 km/année avec les RS que j'ai eu.
De la route, pas mal de piste....

Ma GT3 actuelle a presque 6000 km et je n'ai qu'une envie c'est de la prendre tous les we.
En semaine, faut oublier, même en Suisse ça ferait "jaser".

Prendre la clé à n'importe quel moment, démarrer et partir ou j'ai envie, c'est le pied et plus sur avec une récente.

Ceci dit j'adore les anciennes, mais certaines, je les aurais en collections et celles-ci sous une bâche, un peu dommage, non ???

Rien de mieux à ajouter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:13

DustB a écrit:
JL911 a écrit:

Si j'avais eu 75K, avant-hier, je prenais une 991 S direct (blanche, bien sûr). J'en avais une sous le coude... à 73K.

Désolé du HS, mais je suis actuellement en phase d'achat exactement sur ce budget. Mes recherches donnent toutes sur des 991 non S à ce prix, les S étant plutôt au grand minimum 10% plus chères. Comme il est très possible que je signe demain et si la S ne t'intéresse pas bien sur, je suis preneur du lien de vente en MP si tu préfères.  Embarassed . C'est bien stressant l'achat de sa 1ère Porsche !

Merci !
/HS


MP.
Revenir en haut Aller en bas
DustB

avatar


Nombre de messages : 23
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2015

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:25

Merci Jean Louis !

Et pour en revenir au topic, les ressorts les plus nobles pour acquérir une Porsche me semblent être la passion, la collectionnite et le l'hédonisme au quotidien. Seuls les spéculateurs échappent effectivement à ces approches et sont plus motivés par des aspects moins centrés sur le véhicule. Mais on peut se dire que c'est aussi grâce à eux que Porsche vend autant de véhicules, notamment en très haut de gamme. Bref, pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 23:24

Moderne ou ancienne les deux ont leur charme mais elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre, en dehors d'une vague ressemblance de la ligne.
Pour ma part, ça n'a pas toujours été le cas, mais depuis que ma vieille fonctionne correctement, je prends un pied incroyable à son volant, à tel point que cette année, je me suis surpris à la sortir plus souvent que la 996 TT.
Et si je n'avais pas peur de l'abimer dans la circulation parisienne (rayures, coups de portes, accrochages, etc), je l'utiliserais au quotidien !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Je crache dans la soupe (comme d'hab) Empty
MessageSujet: Re: Je crache dans la soupe (comme d'hab)   Je crache dans la soupe (comme d'hab) Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 2:02

Aaah les défauts des vieilles. ..
C'est un régal
Heureusement que j'ai des vieux coucous pour varier les plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
 
Je crache dans la soupe (comme d'hab)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a pas comme un soucis de MP ?
» les annonces pourries du coin coin...
» Comme un air de...
» Comme on se retrouve...
» Comme si ça ne suffisait pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: