Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
soko
gedeon25
stutt51
tophebboy
8 participants
AuteurMessage
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 15:09

Juste pour savoir: est-il possible d'ajouter un PCM 2.0 en seconde monte sachant que j'ai juste le CDR 23 ? Il y a parfois en vente à des prix intéressants sur ebay.de...
Ou alors il y a du cablage de fou à faire, plus ajouter une antenne GPS + plein de trucs un peu chiants....?
@+!
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 15:43

Totophe,

va sur le site de palmers, c'est super bien expliqué..

http://www.atelierpalmers.fr/qui-est-palmers.html
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 16:05

stutt51 a écrit:
Totophe,

va sur le site de palmers, c'est super bien expliqué..

http://www.atelierpalmers.fr/qui-est-palmers.html
Merci pour le lien! Par contre je dois être fatigué, je n'arrive pas à trouver la partie où tout ça est expliqué Sad
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 16:08

tophebboy a écrit:
stutt51 a écrit:
Totophe,

va sur le site de palmers, c'est super bien expliqué..

http://www.atelierpalmers.fr/qui-est-palmers.html
Merci pour le lien! Par contre je dois être fatigué, je n'arrive pas à trouver la partie où tout ça est expliqué Sad

http://www.atelierpalmers.fr/tarifs-porsche-palmers.html

voilà, bonne lecture..

si ce n'est pas sur son site, je pense qu'il saura te répondre au tél..
@++


Dernière édition par stutt51 le Mer 9 Sep 2015 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 16:11

Bah j'avais bien vu cette page mais c'est plus une liste de tarifs sur certaines presta qui n'incluent pas l'ajout d'un PCM 2 quand tu n'en as pas...Ça ne dit pas si c'est faisable ou pas Smile
Par contre, l'adresse est super intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 18:49

l'ajout d'un PCM2 est techniquement possible en théorie. Dans la pratique, c'est "impossible" pour plusieurs points

1) le faisceau de ta voiture est pas prévu pour, donc il faut retirer un nombre important de câbles
2) le PCM2 est une très très grosse merde, dépassé, plus mis à jour, et super fragile (carte mère et écran)

donc, dans la pratique, les gens mettent un AVIC de chez Pioneer ou un truc dans le genre, qui est à jour au niveau carto, moins cher, et pleins de fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 18:51

gedeon25 a écrit:
l'ajout d'un PCM2 est techniquement possible en théorie. Dans la pratique, c'est "impossible" pour plusieurs points

1) le faisceau de ta voiture est pas prévu pour, donc il faut retirer un nombre important de câbles
2) le PCM2 est une très très grosse merde, dépassé, plus mis à jour, et super fragile (carte mère et écran)

donc, dans la pratique, les gens mettent un AVIC de chez Pioneer ou un truc dans le genre, qui est à jour au niveau carto, moins cher, et pleins de fonctionnalités.
C'était bien ce dont j'avais peur Smile
Merci pour l'info! A+!
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:19

pas faux...

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Photo_10

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Super_10
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:05

moi j'ai un Parrot asteroid , vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:31

soko a écrit:
moi j'ai un Parrot asteroid , vraiment sympa
Justement, l'Asteroid est un produit qui me brancherait bien Smile
Je vais serieusement réfléchir au sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:44

Je confirme que les PCM 1 & 2 (je n'ai pas essayé les autres) c'est de la grosse m.... comparé par ex au MMI de mon Odi Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 13:57

Bon bah finalement j'ai acheté un Parrot Asteroid Smart (fin d'année dernière en occase sur EBay) et on l'a monté avec Alex78 ce week-end (enfin Alex l'a monté, et j'ai regardé comment il faisait et mon aide s'est limité à lui filer les outils dont il avait besoin pour qu'il n'ait pas à monter et descendre de la 4S toutes les 2 min).
Merci encore, Alex!!!!
Et bien c'est vraiment top! Le son est 10* meilleur, l'écran est superbe, j'ai l'A2DP, la téléphonie bluetooth, mon vieil IPod Touch qui ne me servait plus à rien avec 16Go de zik dans la boite à gant, la nav avec IGo ou même Waze si je mets mon téléphone en routeur Wifi, je vais bientôt mettre Torque Pro quand j'aurai reçu le petit adaptateur OBD2 bluetooth que j'ai commandé pour 9 balles sur Ebay...
Que du bon!
On a mis un adaptateur MOST pour ne pas avoir à faire passer tout un nouveau faisceau jusqu'à un nouvel ampli (à ce sujet, j'ai du coup un JBL GX-A6202 neuf que je revends si jamais ça peut intéresser quelqu'un) et pour réutiliser l'ampli Harman d'origine. On était parti sur utiliser un nouvel ampli au début (d'où l'achat du JBL) mais sur une 4S, trop compliqué de faire passer le faisceau.
Pas encore de photo, j'en ferai ce week-end et vous montrerai ça (je dois passer revoir Alex pour qu'on réajuste la profondeur de device par rapport à la console, là il est un peu enfoncé à mon gout mais il n'y en a que pour 1/2 de taf à priori, les photos viendront après).
En tous cas, super content!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max93

Max93


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : IDF/LE MANS
Ma Porsche : 996 TT
Date d'inscription : 11/11/2014

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:39

pressé de voir ce que ca donne en photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:25

cheers cheers  les photos...
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:00

top , j'ai aussi ca sur la 997 .
le tel Bluetooth est bien fait igo est top et le streaming parfait .
me manquerait une camera de recule et de nouvelles enceintes car moi elles sont muerta !
bravo a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Alex78

Alex78


Nombre de messages : 182
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/01/2015

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:28

Tout le plaisir a été pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:03

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 22:01

Bravo et en plus ce sujet est très intéressant ! bravo2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:06

Demain, une fois qu'on a retravaillé l'affleurement du Parrot, je prends des photos et j'essaie de faire un sujet pour expliquer un peu ce qu'Alex a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??   PCM 2 en seconde monte, possible ou pas?? Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:28

Revenir en haut Aller en bas
 
PCM 2 en seconde monte, possible ou pas??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSE EN SECONDE MONTE SUR 997 C2S PH1
» B4 monté
» température de l eau qui monte bizarrement
» ca se monte?
» PSE en deuxieme monte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: