Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+32
laseric
Arnaud964
varg
alainchich
chris27
foudeS
rom1
Ferdi_
ptitfred83
docpilou
Head one
stan95
Chrisonia
fred2401
desbois
xavier996
gedeon25
911du42
vince87
dream 911
JMD 73
garybogo
DID17
Alex78
FV911
soko
Flat & moi
viti33
Geoleg996T
lololea
Pfour
Palmers
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:30

Merci Hugues pour ta réponse , j'avais bien cru comprendre que le plus dur était de trouver le commodo...
Si un jour tu en as un, fais moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:43

Sur la bay il y en a de temps a autre .....
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:11

Il m'en reste un pour 964 sans airbag, réf en 928.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 7:37

Je peux te donner mon VIN mais je pense pas que ce soit compatible avec mon auto,
j'ai Rbag lave-phare et ODB...
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:11

Je suis en train de préparer actuellement un post-équipement sur 993 cabriolet. Exactement ce que j'avais réalisé sur la mienne fin 2012. On commence à rassembler les pièces (neuf ou occasion selon les opportunités) puis construction du faisceau. Ca reste le gros morceau sur 993, mais certaines sont déjà pré-équipées Wink Un petit décodage VIN permet de s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:51

on pourrait mettre se post dans les partenaires du forum ?
perso je vous solliciterais bien pour decrypter mon VIN.
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 17:45

Je vais voir avec Eric pour devenir partenaire du forum.
Pour le décodage VIN, tout est expliqué à cette adresse : www.atelierpalmers.fr/decodage-VIN-porsche.html
On m'en demande régulièrement, surtout quand on vient de faire un post-équipement sur l'auto, ça permet de valoriser un régulateur de vitesse ou un ordinateur de bord dans la liste des options du véhicule. Parfois, les 2 dans la même opération !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 6:44

Bonne continuation dans une activité ou la passion est le moteur.
Réussite dans ce projet amie porschiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:06

Super mon Hugues ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 13:17

De la passion, il en faut. Ai posé un PSE sur une 997 ce weekend. Le temps barêmé est de 5h30, mais avec des vis rouillées un peu partout, il m'a fallu un peu plus de temps What a Face

Si l'auto avait eu le Pack Sport Chrono, on économisait la barrette de boutons et son raccordement au boitier DME (le bouton Sport gérant les 2 fonctions).
Terminé hier soir avec le réglage des sorties d'échappement, le détail esthétique qu'il ne faut pas rater !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:03

Salut !!!!
Ma demande pour le vin pas le pinard hein , est faite !
Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:56

Le top
Fiche demandee et payée en début d après-midi
Qques heures plus tard , échange de mail.
Qques minutes après une fiche complète .

A ajouter Ds mon "petit" dossier ....
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 16:47

L'indispensable pour se constituer un book .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:46

Je te souhaite une bonne réussite dans ce projet Hughes.

Pour ceux qui hésitent, Hughes est ce genre de mec qui fait les choses bien. Ou il ne s'y engage pas. Pas de bricolage, pas de bidouillage.

N'hesitez pas à lui faire confiance. bravo2

Palmers a écrit:
Merci à tous pour vous messages ! C'est un projet auquel je donne pas mal de mon temps, mais qui permet de belles rencontres !

@garybogo ça reste une opération délicate, mais j'ai déjà accompagné Rom1 du forum pour sa 964.
L'avantage : pas de cablage à prévoir sur 964. L'inconvénient : les pièces sont chères, pas évidentes à trouver parfois, et le montage de l'actuateur est un vrai poème.
Disons qu'une fois trouvées en neuf ou en occasion les pièces suivantes :
- commodo 3 ou 4 branches avec Tempomat, attention plein de variantes selon lave-phares, OdB, langues des instructions
- boîtier de commande avec sa prise logicielle
- actuateur et ses supports, commande à câble
- switch de pédale d'embrayage
il faut se donner environ 3h pour un montage soigné.

Ce genre de projet se monte "sur mesure" en fonction des pièces trouvées.

Hughes un fait un super travail. Il bosse vraiment bien et avec beaucoup de précision.

Apres des milliers de km au régulateur, aucune mauvaise surprise. Le système fonctionne parfaitement.



gedeon25 a écrit:
Hugues : 3h pour un tempomat de 964 tu est radin... compte 4 voir 5 heures car les 3 entretoises de l'actuateur sur le moteur peuvent être coton à mettre !!!!

Oui je me souviens qu'il avait bien galéré pour l'une d'entre elles bien planquée sous une durit rigide...



garybogo a écrit:
Merci Hugues pour ta réponse , j'avais bien cru comprendre que le plus dur était de trouver le commodo...
Si un jour tu en as un, fais moi signe Wink

Effectivement le plus chiant c'est de trouver le bon commodo. Les ricains ont tous les régulateur, mais ils se foutent de l'ordinateur de bord à cause de leur essence à pas cher.
Il faut fouiner un moment et on finit par trouver.
Les autres pièces se trouvent assez aisément.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 9:44

Bonjour à tous,

Je prends le temps de passer sur mon forum historique (je suis ici depuis décembre 2003 !).
L'été a été bien rempli, avec toujours des post-équipements régulateur de vitesse sur 996 3.6 mais aussi sur Boxster 2.7 et 3.2 S de 2000-2002 ainsi que sur 996 3.4 de 2000-2001. Un gros boulot de préparation (faisceau à construire, tester, puis implanter), mais des clients super satisfaits car on leur a répondu partout que cette opération était impossible Neutral

J'ai profité des vacances pour proposer de nouveaux articles dans mon blog :
Le traditionnel article sur le "test PIWIS" : http://www.atelierpalmers.fr/rapport-PIWIS.html
Les mises à jour de PCM : http://www.atelierpalmers.fr/mise-a-jour-PCM.html
La gamme 997 S ou pas S : http://www.atelierpalmers.fr/997-Carrera-ou-Carrera-S.html
Des infos précises et à jour sur l'IMS : http://www.atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html et http://www.atelierpalmers.fr/roulement-IMS-solutions.html
Les erreurs à ne pas commettre à l'achat d'une Porsche : http://www.atelierpalmers.fr/erreurs-achat-porsche.html
J'ai pris du plaisir à rédiger ce dernier article, on voit tellement d'annones farfelues et d'acheteurs mal préparés.

A bientôt et au plaisir de vous croiser en vrai, ça fait longtemps pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
foudeS

foudeS


Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Nord
Ma Porsche : ex 968 cab, 993 4s
Date d'inscription : 05/01/2008

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 10:14

Il est très instructif ton blog bien

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chris27

chris27


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : eure
Ma Porsche : Ex 911 3.2 targa ,964 carrera2
Date d'inscription : 28/04/2012

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 11:11

Salut palmers on ne se connaît pas mais depuis un an je suis le propriétaire de ton ex 964 et vu comme tu as l'air sérieux et professionnel je suis content de savoir qu'elle fut passée entre tes mains
Elle tourne comme une horloge ,un vrai plaisir à chaque sortie bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 12:51

merci Palmers pour ces articles instructifs! bravo2 coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 13:52

chris27 a écrit:
Salut palmers on ne se connaît pas mais depuis un an je suis le propriétaire de ton ex 964 et vu comme tu as l'air sérieux et professionnel je suis content de savoir qu'elle fut passée entre tes mains
Elle tourne comme une horloge ,un vrai plaisir à chaque sortie bravo2
Ah, c'est donc toi qui l'a rachetée ! Quand je pense que son ex-proprio l'avait depuis 2007 et me l'a proposée en 2014... j'aurais bien aimé remettre la main dessus.
Si tu es OK, j'aimerais beaucoup la revoir si j'ai l'occasion de passer dans ton coin. Prends-en bien soin. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 14:04

Coucou Hugues !
Tu viens quand nous voir dans le sud ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:39

Salut Fred,

Ca pourrait se faire un jour, car je commence à avoir des contacts du côté de Nice.
Vous me trouvez 3 voitures à post-équiper ou à examiner et je viens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:44

Ah ... Affaire a suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:10

Merci pour cette documentation instructive Hugues Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3360
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 8:57

merci Très instructif et très intéressant bien
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche   Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 16:22

Bonjour à tous,

Ayant croisé Varg hier, je prends le temps de repasser faire un coucou à la grande famille Laseric.
Les choses ont beaucoup avancé depuis mon dernier passage ici, et Atelier Palmers est maintenant mon activité principale. Que de chemin parcouru depuis mes premiers posts sur ce forum !!!

Je me déplace beaucoup pour apporter les solutions techniques au plus près de mes clients. On ne compte plus les régulateurs de vitesse, les post-équipements mains-libres BT pour PCM, les PSE sur 997 et les petits réglages réalisés ces derniers mois. Et à chaque fois, les clients m'attendent tranquillement chez eux ou sur leur lieu de travail.

Concernant les Parisiens, il semble que mes tarifs fassent une vraie différence avec les concessions officielles dont le taux horaire est, logiquement, assez élevé.

L'équipement de ma petite entreprise se balade en permanence avec moi, PIWIS et PIWIS2, quelques outils bien choisis, un stock de pièces habituelles et beaucoup de passion pour animer tout ça.

J'ai complété mon blog http://www.atelierpalmers.fr/articles-porsche.html et je mets régulièrement à jour ma page Facebook https://www.facebook.com/atelierpalmers/ que vous pouvez "liker".

Bon dimanche à tous et j'espère à bientôt.

Arrow Hugues Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
 
Atelier Palmers : Expertise et Diagnostic Porsche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance video Facebook Live Atelier Palmers
» Expertise en concession porsche
» cherche membre porsche club de france pour expertise
» Recherche manuel atelier Porsche 964
» expertise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: