Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 mobile mobile sur coulommiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
flat6air77
laseric
JMD 73
Flat & moi
tmichalak
9 participants
AuteurMessage
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

mobile mobile sur coulommiers  Empty
MessageSujet: mobile mobile sur coulommiers    mobile mobile sur coulommiers  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 22:34

ce samedi 18,45 en pleine ville de coulommiers un mobile mobile en fonctionnement , megane grise DM 147 LE, 2 hommes en tenues .

C est vraiment plus possible de sortir ,je vends tout et je vais me déplacer avec mon cheval........

mobile mobile sur coulommiers  Mobile10
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

mobile mobile sur coulommiers  Empty
MessageSujet: Re: mobile mobile sur coulommiers    mobile mobile sur coulommiers  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 23:40

Saletés de pompes à fric Mad

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3359
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

mobile mobile sur coulommiers  Empty
MessageSujet: Re: mobile mobile sur coulommiers    mobile mobile sur coulommiers  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 7:54

arme02 arme02 arme02 arme02 arme02 arme02
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16619
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

mobile mobile sur coulommiers  Empty
MessageSujet: Re: mobile mobile sur coulommiers    mobile mobile sur coulommiers  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 9:06

Merci pour l'info Thierry

Vous n'avez pas compris, c'est pour votre sécurité Very Happy

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16619
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

mobile mobile sur coulommiers  Empty
MessageSujet: Re: mobile mobile sur coulommiers    mobile mobile sur coulommiers  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 9:13

Je ne savais pas ou écrire mon post. J'ai hésité avec la rubrique "humour".

Hier encore une fois et il y a aussi quelques années j'ai vu sur l'autoroute A4 direction Paris juste avant le péage de Montreuil aux lions, un gendarme planqué dans le fossés et les branchages en tenu de camouflage avec un joli radar laser.
Mais hier pour préserver sa sécurité à lui, il avait un ..... gilet jaune fluo

mdr2

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
flat6air77

flat6air77


Nombre de messages : 604
Age : 51
Localisation : 77 est
Ma Porsche : 911 964 c4 coupé de 06/91
Date d'inscription : 25/03/2012

mobile mobile sur coulommiers  Empty
MessageSujet: Re: mobile mobile sur coulommiers    mobile mobile sur coulommiers  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:34

tmichalak a écrit:
ce samedi 18,45 en pleine ville de coulommiers un mobile mobile en fonctionnement , megane grise DM147LE, 2 hommes en tenues .

C est vraiment plus possible de sortir ,je vends tout et je vais me déplacer avec mon cheval........

mobile mobile sur coulommiers  Mobile10

t'as vu l'avant? T'es sur que c'est un mobile mobile ou une voiture de la bac?
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

mobile mobile sur coulommiers  Empty
MessageSujet: Re: mobile mobile sur coulommiers    mobile mobile sur coulommiers  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 7:51

je l ai vu avant, et c est bien un RMNG.
je l'ai revu mercredi sur la départementale entre Coulommiers et Meaux , et la je l ai vu au dernier moment (en cour de dépassement), j  ai adapté ma vitesse (putain de coup de frein), pour me retrouvé à peine au dessus de leur vitesse (mais a 100 pour 90).
La doc d'homologation dit que la marge est de 10% au dessus de 100 et de 10km/h sous 100. et qu'il faut au moins 20km/h de différence entre les 2 véhicules, alors avec un peu de chance ....

pour ceux que cela intéresse , voici la doc d homologation de cette saloperie.

Caractéristiques techniques


CERTIFICAT D’EXAMEN DE TYPE

N° LNE-24833 rév. 3 du 29 Août 2013
Modifie le certificat 24833-2
Délivré par : Laboratoire national de métrologie et d'essais
En application : Décret n° 2001-387 du 3 mai 2001 modifié, arrêté du 31 décembre 2001 et arrêté du 4 juin 2009 modifié relatif aux cinémomètres de contrôle routier
Délivré à : FARECO - 131-151 rue du 1er Mai FRANCE - 92752 - NANTERRE CEDEX
Fabricant : Gatsometer BV - Claes Tillyweg 2 - 2031 CW Haarlem - NLD - PO Box 495 - EZ Haarlem
Concernant : Cinémomètre couplé à un dispositif de prise de vue type MILLIA
Caractéristiques : Les caractéristiques de l'instrument sont décrites en annexe du présent certificat
Valable jusqu'au : 17 Février 2023

1.1 Architecture du système

Les différents modules qui composent le dispositif sont :
- une antenne radar et son viseur d’appellation « RT2 »,
- une caméra à prise de vues numériques d’appellation « GT20 » et son sous-module de
traitement de désignation « GTIB » permettant l’acquisition des images du véhicule mesuré,
- une unité de décision d’appellation « DT2 » qui fait l’acquisition de toutes les données
relatives à la mesure et les enregistre après une association à l’image correspondante,
- une interface Web correspondant à l’interface homme machine (IHM) du dispositif,
- un module flash,
- un module d’alimentation,
- un dispositif de géolocalisation permettant le relevé des coordonnées GPS et d’une
information de direction sous la forme des points cardinaux (N, NE, E...),
- 1 jalon instrumenté utilisé pour l’alignement du cinémomètre en utilisation stationnaire,
- des câbles et connecteurs pour le raccordement des différents modules.
Les modules GTIB, DT2 et la partie puissance du flash sont installés dans un boitier d’appellation
« SystemBox ».

1.2 Principe de la mesure de vitesse

La mesure du véhicule cible est effectuée par l’utilisation du phénomène Doppler appliqué dans le domaine des micro-ondes.

L’onde électromagnétique émise rayonne son énergie dans une direction privilégiée au moyen d’une antenne directive. Après réflexion sur une cible mobile, une partie de l’onde recueillie par l’antenne est comparée dans un circuit électronique mélangeur à une fraction de l’onde émise.

La fréquence DOPPLER (Fd) résultant de ce mélange est en particulier proportionnelle à la vitesse du mobile (v) et au cosinus de l’angle formé par la trajectoire du mobile et l’axe de rayonnement de l’antenne soit :

Fd = 2.v.cos(α )/λ

Avec :
v : la vitesse en mètre par seconde,
α : l’angle formé par la trajectoire du mobile et l’axe de rayonnement de l’antenne,
λ : longueur d’onde d’émission (en mètre).
Par ce principe, le système détermine la vitesse du véhicule porteur et celle du véhicule cible par rapport au véhicule porteur.

1.3 Description du dispositif de prise de vue

Le déclenchement des prises de vues est commandé automatiquement par le cinémomètre, lorsque celui-ci détecte le passage d’un véhicule dont la vitesse est supérieure au seuil prédéterminé.

Les informations numérisées de l’image du véhicule auxquelles sont associées les informations alphanumériques réglementaires (la vitesse mesurée, le lieu, la date, l’heure du contrôle et le sens de circulation) et particulières (telles que le numéro de la prise de vue, les références du lieu, le sens de détection : ELOI pour un véhicule en éloignement et RAPP pour un véhicule en rapprochement...) constituent un fichier unique appelé message d’infraction. Ce fichier est issu de la concaténation d’une prise de vue (le cliché représentant le véhicule dont la vitesse mesurée est supérieure au seuil préalablement déterminé sur le cinémomètre) et de données au format "XML" permettant l’établissement d’un procès verbal. Ces fichiers sont stockés cryptés sur le disque dur.

Ces fichiers d’infractions  sont alors automatiquement envoyés au centre national de traitement (CNT) (opération non couverte par le présent certificat).

En mode mouvement, il est nécessaire que la différence de vitesse entre les véhicules cible et porteur soit supérieure à 20 km/h pour qu’un message d’infraction soit émis.


2 Caractéristiques métrologiques

Les caractéristiques métrologiques sont les suivantes :
· intervalle de mesure : 20 à 250 km/h
· résolution du dispositif afficheur : 0.1 km/h
· différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible : 20 km/h
· angle entre l’axe du faisceau d’émission et la trajectoire des véhicules : 20°
· intervalle de fonctionnement en température : -20 °C à 60 °C
· fréquences de l’onde émise : 24.1231 GHz, 24.125 GHz et 24.1269 GHz (c'est un radar doppler)
· alimentation électrique : 9 à 16 VDC
· sens de mesure des véhicules :
· En mode stationnaire : rapprochement et/ou éloignement
· En mode mouvement : suivant le certificat si :
Certificat LNE-24833 rév. 0, 1 et 2 : éloignement uniquement
Certificat LNE-24833 rév. 3 : Rapprochement et/ou éloignement


3 Conditions particulières d’utilisation

Les conditions d’utilisation sont définies dans la dernière version du manuel d’utilisation « IM-E1211
FRA MANUEL UTILISATEUR » validée par le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE).
Elle précise en particulier les conditions d’utilisation suivantes :
- en mode mouvement :

o le véhicule porteur ne doit contrôler que des véhicules circulant sur une voie de la
même chaussée,
o le véhicule porteur peut être utilisé sur des chaussées comportant au maximum 4
voies,
o lorsque la vitesse limite autorisée de l’axe contrôlé est de 50 km/h (soit la vitesse limite autorisée minimale paramétrable par le système en mode mouvement), et que
cet axe comporte plusieurs voies contrôlables, le véhicule porteur doit être positionné de manière à ne contrôler que la voie limitrophe située à sa gauche.

- en mode stationnaire :

o le véhicule porteur doit être stationné le long d’une chaussée comportant au maximum 4 voies et rectiligne sur au moins 50 mètres dans son sens de stationnement,
o le véhicule porteur doit être aligné avec le dispositif d’alignement prévu à cet effet conformément au manuel utilisateur précité,


4 Conditions particulières de vérification

Les vérifications primitives et périodiques doivent être réalisées sur l’instrument complet installé dans son véhicule.
Quel que soit le mode de fonctionnement, en stationnaire ou en mouvement, les erreurs maximales tolérées applicables sont :

• pour les instruments neufs ou réparés :
o +/- 7 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h
o +/- 7 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h

• pour les instruments en service :
o +/- 10 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h
o +/- 10 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h

5 Marquages et inscriptions

Une plaque d’identification destructible par arrachement ou protégée par un scellement portant la
marque du bénéficiaire du certificat d’examen de type est apposée sur le boitier systembox et contient
les informations suivantes :
- le nom du fabricant : GATSO,
- le bénéficiaire du certificat : FARECO,
- le type de l’instrument : MILLIA,
- le n° série de l’instrument complet Set S/N : xxxx,
- le n° et la date du certificat suivant : LNE 24833 rév.0 du 18/02/2013,
- l’intervalle de mesure : 20 à 250 km/h.


L'antenne RT2 visible ici au dessus de la plaque ne l'est plus sur les véhicules radars en service actuellement, ce n'est donc plus un indice, le flash reste en revanche apparent Wink
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16619
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

mobile mobile sur coulommiers  Empty
MessageSujet: Re: mobile mobile sur coulommiers    mobile mobile sur coulommiers  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:46

Il faut donc les doubler avec plus de 250 km/h de différence Laughing

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

mobile mobile sur coulommiers  Empty
MessageSujet: Re: mobile mobile sur coulommiers    mobile mobile sur coulommiers  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:27

laseric a écrit:
Il faut donc les doubler avec plus de 250 km/h de différence Laughing
  What a Face  y en a qu'ont essayé
  No  y z'ont eu des problèmes
lol!
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

mobile mobile sur coulommiers  Empty
MessageSujet: Re: mobile mobile sur coulommiers    mobile mobile sur coulommiers  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:37

Merci pour les infos dent
Revenir en haut Aller en bas
flat6air77

flat6air77


Nombre de messages : 604
Age : 51
Localisation : 77 est
Ma Porsche : 911 964 c4 coupé de 06/91
Date d'inscription : 25/03/2012

mobile mobile sur coulommiers  Empty
MessageSujet: Re: mobile mobile sur coulommiers    mobile mobile sur coulommiers  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 22:08

merde, moi qui disais: chez nous on peut encore se faire plaisir, ils y sont, mais pas souvent et rarement autre part qu'on a l'habitude de les voir.
Ca arrive quand même je me suis fait prendre une fois où je ne les avaient vu auparavent, et pourtant une route que j'empreinte tout les jours. Vive le coyote et waze.
Mais maintenant ils ne restent jamais longtemps en embuscade longtemps, ils savent qu'ils sont "grillés" avec ces technologies.
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

mobile mobile sur coulommiers  Empty
MessageSujet: Re: mobile mobile sur coulommiers    mobile mobile sur coulommiers  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:13

Et surtout rouler en zig zig pour perturber la prise du cosinus .... Facile quoi !
Revenir en haut Aller en bas
PBen14

PBen14


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Les Belleville - Savoie (73)
Ma Porsche : 964 C2 1991
Date d'inscription : 03/11/2014

mobile mobile sur coulommiers  Empty
MessageSujet: Re: mobile mobile sur coulommiers    mobile mobile sur coulommiers  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:42

Une application très utile disponible sous Ios et Android appelée "Radars mobiles mobiles" référence les immatriculations de ces pompes à fric Wink
Revenir en haut Aller en bas
PBen14

PBen14


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Les Belleville - Savoie (73)
Ma Porsche : 964 C2 1991
Date d'inscription : 03/11/2014

mobile mobile sur coulommiers  Empty
MessageSujet: Re: mobile mobile sur coulommiers    mobile mobile sur coulommiers  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:56

Il y a environ 2 ans sur l'A6 entre Lyon et Paris en rentrant du ski, je roulais au régulateur à 138 en train de doubler tranquillement ceux qui ont leur régulateur à 132, et une Mégane gris foncé arrive très vite derrière moi en me collant au cul et en faisant des appels de phares...
Pas envie de jouer avec ce crétin, je me rabats et la laisse me doubler et j’aperçois alors 2 gendarmes dedans et un appareil photo fixé derrière le pare-brise !
Je les ai suivi pendant environ 20 Km et leur méthode de "prévention" de la sécurité routière est discutable: ils ciblent les voitures sportives ou grosses berlines, leurs collent au cul et attendent qu'ils accélèrent pour les prendre en photo!...
Ah mais oui, c'est vrai, j'oubliais: la 1ere cause de mortalité sur autoroute est l'endormissement, ils font ça pour nous réveiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

mobile mobile sur coulommiers  Empty
MessageSujet: Re: mobile mobile sur coulommiers    mobile mobile sur coulommiers  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:49

c'est inquiétant, si c'est un jour où tu es un peu nerveux, tu appuies un peu et flash..
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

mobile mobile sur coulommiers  Empty
MessageSujet: Re: mobile mobile sur coulommiers    mobile mobile sur coulommiers  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:23

Et si tu freines BOUM  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
mobile mobile sur coulommiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pont mobile pratique
» que pensez-vous de mobile.de...
» Radar mobile
»  radars mobile
» Radars mobile ----

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: