Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 garagiste de Mer....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
dream 911
911du42
pilot
Porsche83
fred2401
Flat & moi
Chrisonia
FV911
florent
13 participants
AuteurMessage
florent

florent


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : tours
Ma Porsche : 996 Turbo 488 cv
Date d'inscription : 23/01/2014

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:52

Voilà les amis, je suis également l'heureux propriétaire d'une Audi S4 B5 avec une petite prépa chassis et moteur (Mrc pour les connaisseurs) 340 ald 265 cv. Je fais changé un soufflet de cardan coté roue (147000 kms) un entretien banal dans un garage qui vient de changer de propriétaire, bref un entretien benin mais chiant à faire.
Je récupère l'auto, m'amuse forcément avec et 90 bornes plus tard dans un virage heureusement pris doucemant (temps de chauffe oblige), plus de transmission avec un bruit du coté où le soufflet vient d'etre fait ??? scratch  
Je ramène l'auto dans mon sous-sol et la soulève et que vois-je: le cardan pendant avec ses vis (entières) sur le berceau scratch
Le sal...... de mécano me dit avec assurance qu'il a resserer devant moi ces putains de vis et me propose de me calmer ou d'entamer une procedure si il le faut !!!!!!lol!
Il faut savoir que c'est son apprenti qui a fait la boulette . Attention, je n'ai rien contre ce type de formation dont je viens également.
Que me conseillez-vous devant cette mauvaise fois qui m'a fait tourner le sang Evil or Very Mad j'ai refusé une nouvelle intervention après une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:10

Que tu devrais laisser tomber Twisted Evil ce genre de guignol, et que sa pub va se faire toute seule mort de rire2 deux trois info à droite et à gauche sans cité le nom de l’escroc, et sa va vite faire le tour Langue2
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : tours
Ma Porsche : 996 Turbo 488 cv
Date d'inscription : 23/01/2014

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:36

Merci Francis ! c'est une des solutions que j'envisage, je me doute que la procédure pour si peu va me gaver, par contre pour la pub, ca va aller vite autour de moi......
Mais j'ai les boules putain !!!!!!! J'ai le sang chaud et lui a peur de rien, ca pourrai mal finir.....
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:47

Zen.... Cool avec ce genre d'individu, mieux vaut travailler "à l'asiatique".... Wink coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:02

S'il ne veut rien entendre, tu fais faire un constat d'huissier sans tarder avec ta facture à l'appui et tu lui envoies une copie par courrier avec AR.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:27

Chrisonia a écrit:
Zen.... Cool avec ce genre d'individu, mieux vaut travailler "à l'asiatique".... Wink coucou

affraid Le découper façon sushi ??? T'as raison, c'est zen !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : tours
Ma Porsche : 996 Turbo 488 cv
Date d'inscription : 23/01/2014

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:37

L'idée me plait bien JC, j'attends aussi un contact avec un expert auto par avoir son avis, je vais soulever l'auto correctement afin de visualiser les degats éventuels, j'ai déjà envoyé des photos à ce patron inconscient de ce qui aurai pu m'arriver si j'avais attaquer comme biend es fois dans ce virolo, mon respect pour la mécanique a sauvé ma belle.
C'est une possiblité rien que pour le faire tourné à "l'asiatique" comme dit par Christophe.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:41

A mon avis tu n'aurais pas dû refuser une nouvelle intervention...
Selon l'adage bien connu, un bon arrangement valant mieux qu'un mauvais procès, il me semblerait préférable que ce garagiste vienne récupérer lui-même ton auto et qu'il te la rende une fois la nouvelle intervention effectuée, cette fois-ci dans les règles de l'art !
Par ton refus tu ne laisses guère d'autre alternative que la voie contentieuse...et là...
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:53

plus 1
Il est vrai que lorsqu'on est sûr d'être dans son droit, on pense qu'un procès va forcément nous donner raison ... attention à la douche froide ... c'est tellement vrai que l'adage dit même " qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès"
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 23:04

plus 1 Qualité requise en cas de procédure contentieuse: une infinie patience..... coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:12

une bonne gifle ça lui ferait pas de mal.

ce genre de connard ça me dégoute, le pire c'est qu'ils ne reconnaissent pas leur erreur comme si tu y retournais juste pour faire chier, hallucinant.

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:28

Un bon fdp.......... j'en ai un carnet plein .............tu me donne son adresse que je complete !
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:07

Porsche83 a écrit:
A mon avis tu n'aurais pas dû refuser une nouvelle intervention...
Selon l'adage bien connu, un bon arrangement valant mieux qu'un mauvais procès, il me semblerait préférable que ce garagiste vienne récupérer lui-même ton auto et qu'il te la rende une fois la nouvelle intervention effectuée, cette fois-ci dans les règles de l'art !
Par ton refus tu ne laisses guère d'autre alternative que la voie contentieuse...et là...    

plus 1

bien sûr que tu aurais dû accepter en y mettant tes conditions.
Maintenant qu'est ce que tu vas faire ?
Engager un procès !
Youpi ça va prendre mille ans et te coûter un bras, sans être sûr que tu vas gagner.

Si tu as fait changer uniquement le soufflet de cardan à 147000 km, je suppose que c'est à cause du prix de ce dernier.
Trouve plutôt un arrangement avec ton garagiste pour qu'il te le remplace à sa charge, même en échange standard.

L'erreur est humaine, l'essentiel c'est qu'il ne te soit rien arrivé et qu'il fasse ce qu'il faut.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : tours
Ma Porsche : 996 Turbo 488 cv
Date d'inscription : 23/01/2014

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:05

OK les amis, je sais que je n'aurai pas du refuser, mais quand la mauvaise fois est là et que le garagiste de merde n'a même pas un plateau à déquate et qu'il te dit qu'il va laisser ta voiture au fond de ton sous-sol car rien ne prouve que c'est de sa faute, mon sang ne fait qu'un tour, et je me dis que pour lui et moi, c'est mieux comme cela !
Avec l'ancien proprio, j'ai fait plein de choses : distri (essai skf france), ligne toyo et d'autres interventions sur d'autres véhicules, bref, je vais me debrouiller seul et lui pourrir sa pub à ce super garagiste "toutes marques"
Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:03

Je te donne juste ce qui est arrivé à ma cadette turbo fuel de 20 ans en arrière lol!

je prend rdv pour une vidange, je lui précise que le filtre à huile est spécifique sur la TD par rapport à la D Mad il me dit ok pas de pb, j'ai en stock, je fais réaliser l'intervention, je récupère ma TD avec le trou de bal en feu lol! la facture scratch
Bref, 2 heures après je tire la jauge pour contrôler le niveau, qui était correcte et regarde mon filtre à huile qui lui, avait encore les traces de calcaire du dernier lavage arme01 ni une ni deux je débarque dans le bourbier en faisant un gros scandale au milieu des clients plus 1 il me menace, bref sa chie un peu, et me dit qu'il n'est pas un voleur dort lui et son père ont fait de la cabane pour escroquerie chut
Du coup je lui dit que je fais parti de 50 millions de consommateurs, et que l'avocat va traiter le pb Clin d'oeil
Le lendemain j'avais un recommandé avec AR au courrier, me demandant de venir au garage, changer le filtre en ma présence et témoin dance
il fou il arpète sur le remplacement du filtre, je dit au gamin de remettre de l'huile forcement et me casse avec ma chiotte heum sauf qu'il m'avait arraché le fil de coupure de l'injection de l'alarme et que la bagnole ne démarre plus mais oui j'ai refait ma cosse moi même dans son garage et suis parti comme un voleur sans jamais y retourner, il a fermer 6 mois plus tard gros oui
Revenir en haut Aller en bas
PBen14

PBen14


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Les Belleville - Savoie (73)
Ma Porsche : 964 C2 1991
Date d'inscription : 03/11/2014

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 15:04

Si tu fais faire un constat d'huissier, et que tu engages un recours, tu es quasiment sûr de gagner car les garagistes sont une profession à obligation de résultat, et raison de plus pour les organes qui touchent la sécurité... Mais ça va prendre des mois...
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 15:32

Des années tu veux dire bou
Revenir en haut Aller en bas
JEANNOTCUP35

JEANNOTCUP35


Nombre de messages : 121
Age : 68
Localisation : LA GUERCHE DE BRETAGNE
Ma Porsche : 964 Carrera Cup & 993 Carrera 2S
Date d'inscription : 26/03/2008

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:53

Il faut surtout que tu commences par regarder si le cardan rendu "fou" n'a pas en centrifugeant causé des dégâts collatéraux ???

Dans la négative, à part le désagrément, il n'y à pas de réel préjudice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinique-allumeur.com
florent

florent


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : tours
Ma Porsche : 996 Turbo 488 cv
Date d'inscription : 23/01/2014

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:08

Je vous tiens au courant, je compte regarder cela d'ici ce WE.
Crdt.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : tours
Ma Porsche : 996 Turbo 488 cv
Date d'inscription : 23/01/2014

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:53

Bon, voilà, après une vis neuve, serrage de toutes et c'est reparti !!!!! pas d'autres dégats periphériques ....
Il a bien de la chance ce charlot de mecano ...... et moi aussi de ne pas m'etre planté !
Elle marche toujours aussi fort cette Audi, le V6 bi-turbo, c'est pas mal non-plus !!! Moins lineaire que le flat, pas la même cylindrée non plus, les turbos sont plus petits, elle est plus nerveuse au touché de pédale, bref, merci à tous pour vos sages conseils.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:55

tout est bien qui finit bien et tant mieux pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

garagiste de Mer.... Empty
MessageSujet: Re: garagiste de Mer....   garagiste de Mer.... Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:11

stutt51 a écrit:
tout est bien qui finit bien et tant mieux pour toi..
plus 1
Revenir en haut Aller en bas
 
garagiste de Mer....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: