Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Geometrie piste 997 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Bullit
docpilou
JPMAN
Nico.51
8 participants
AuteurMessage
Nico.51

Nico.51


Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 718 GT4 PDK
Date d'inscription : 21/12/2014

Geometrie piste 997 turbo Empty
MessageSujet: Geometrie piste 997 turbo   Geometrie piste 997 turbo Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 14:25

voila ma question quel serait selon vous le bon réglage de geo. Carrossage ?

Pour une utilisation 80% route 20% piste 

Car d'origine ca souvire sérieux!

Et si je mets un carrossage exemple de -2 av ceci userait-il prématurément quelque chose?

Bon j'ai un autre soucis mais bon je ferai avec,sur piste c'est baquet et harnais obligatoire,c'est impressionnant comment on glisse sur les sieges sports
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

Geometrie piste 997 turbo Empty
MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Geometrie piste 997 turbo Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 15:08

Avant de faire des réglages sur les trains il faut essayer de rentrer dans la courbe sur les freins avec un dégressif proportionnel à l'angle du volant. Tu vas voir tu seras moins en dérive et plus efficace.Pour ma part mon auto est bien sur circuit avec des réglages neutres .
Ensuite si tu as une bonne position dans ta voiture cale bien ton pied gauche sur la cale prévue à cet effet. Tu glisseras moins et tu gagneras en précision de conduite. Il est certain que l'idéal est le baquet mais...
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Geometrie piste 997 turbo Empty
MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Geometrie piste 997 turbo Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:03

Nico.51 a écrit:
voila ma question quel serait selon vous le bon réglage de geo. Carrossage ?

Pour une utilisation 80% route 20% piste 

Car d'origine ca souvire sérieux!

Et si je mets un carrossage exemple de -2 av ceci userait-il prématurément quelque chose?

Bon j'ai un autre soucis mais bon je ferai avec,sur piste c'est baquet et harnais obligatoire,c'est impressionnant comment on glisse sur les sieges sports

Salut Nico.
Pour le sous virage c'est naturel pour ton auto car 4 RM (quand je conduit celle de JP c'est la grande différence qui apparait au niveau du chassis avec la mienne)..
Ensuite ,ne prend pas mal les explications de JP qui n'abonde pas dans ton sens mais les différents coaching que l'on a subit nous ont apporté des réponses à nos questions.
Notamment pour le pied gauche fortement calé ;malgré mon bacquet qui me maintient cela m'a permis d'avoir beaucoup plus de puissance sur mes freinages.
Ce n'est qu'un avis donc discutable ,mais ne modifie pas ton auto car ce serait dommage de la dénaturée et de toute façon ce ne sera jamais une auto de piste.
Remplace là par une GT2 ou une GT3 si cela est possible ou bien garde là et investis dans une auto de piste qui elle aura un comportement plus aproprié et t'apportera toute la sécurité nécessaire.
Mais là on rentre dans la discussion déjà eut avec JL911 (pour qui j'ai une pensée cet après midi) qui est sans fin sur le plaisir d'utiliser une porsche un peu ,beaucoup ou tous les jours!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51

Nico.51


Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 718 GT4 PDK
Date d'inscription : 21/12/2014

Geometrie piste 997 turbo Empty
MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Geometrie piste 997 turbo Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:59

Dans l'idéal oui une gt2 ou gt3 mais ce n'est pas à l'ordre du jour?je me suis fixé un objectif,car avoir une 911 turbo a 35 ballets c'est extra,alors la prochaine ca sera pour les 40! Et pas avant histoire de garder un peu de suspens et d'envie.... Pour une 991

Et donc je préfèrerais affiner la Turbale pour prendre un peu plus de plaisir sur piste mais sans dénaturer l'homogénéité de celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51

Nico.51


Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 718 GT4 PDK
Date d'inscription : 21/12/2014

Geometrie piste 997 turbo Empty
MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Geometrie piste 997 turbo Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:26

Un mois et demi plutard,je reste sur mes dernières paroles,garder ma belle mais je veux l'optimiser!

Pour avoir un compromis entre efficacité et esthétique:

Je souhaite abaisser mon auto de deux ou trois centimètres et garder le pasm,ensuite mettre des elargisseurs (voir photo)et faire une geo orienté polyvalente piste route. 

[img]url=https://servimg.com/view/10015993/269]Geometrie piste 997 turbo Img_0310[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Geometrie piste 997 turbo Empty
MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Geometrie piste 997 turbo Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:41

Une géométrie, c'est pas juste un carrossage avant !

C'est une hauteur de caisse, une chasse, une pince et un carrossage à l'avant et à l'arrière.
Cela varie en fonction du type de pneu, de l'utilisation, de l'auto et du style de pilotage.

Il n'existe donc pas de "bonne" géométrie mais une géométrie adaptée compte-tenu de ces paramètres.

Confie donc cela à un "vrai" spécialiste plutôt qu'essayer de bricoler cela dans ton coin.

Et pour les mauvaises langues, je ne fais pas de géométries, c'est un métier et ce n'est pas le mien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Geometrie piste 997 turbo Empty
MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Geometrie piste 997 turbo Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 14:12

c ' est quoi ces jantes sur la photo  Question
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Geometrie piste 997 turbo Empty
MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Geometrie piste 997 turbo Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 17:55

tu pourrais essayer dans un premier temps l'auto dans sa config d'origine apres avoir fait verifier tes reglages et resserer tes trains par un pro
tu pourra alors avec un coach à ta droite voir si tu as besoin de modifier quelque chose pour avoir un compromis satisfaisant pour ta maniere de conduire ou de piloter selon le moment et l'endroit...
maitriser proprement + de 500 cv n'est pas une mince affaire et demande du temps...
je te souhaite plein de beaux freinages ,de trajectoires et de transferts de masse gros oui
que du bonheur heureuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51

Nico.51


Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 718 GT4 PDK
Date d'inscription : 21/12/2014

Geometrie piste 997 turbo Empty
MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Geometrie piste 997 turbo Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:55

Bullit je suis bien d'accord avec toi,je dis -2 à l'avant car d'origine je dois déjà avoir -2 à l'ar.

Les jantes sont celles d'une turbo s phase 2 alors qu'il s'agit bien d'une phase 1

Pep63 je suis aussi d'accord avec toi mais je souhaite abaisser un peu mon auto car je la trouve un peu haute d'origine,et donc en profiter pour mettre ce qu'il faut pour aller un peu petit peu mieux en piste.

J'ai une bonne adresse,mais à une heure de chez moi,je vais les appelez pour des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Geometrie piste 997 turbo Empty
MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Geometrie piste 997 turbo Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:51

Si tu baisses trop devant, tu vas bouffer du spoiler sur les ralentisseurs...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51

Nico.51


Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 718 GT4 PDK
Date d'inscription : 21/12/2014

Geometrie piste 997 turbo Empty
MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Geometrie piste 997 turbo Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:35

C'est pas faux

Pour l'instant rien n'est fait,mais la ligne de la marron juste au dessus me plait énormément
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Geometrie piste 997 turbo Empty
MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Geometrie piste 997 turbo Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:05

tu passerais en 20 pouces?
Geometrie piste 997 turbo Jante-10
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51

Nico.51


Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 718 GT4 PDK
Date d'inscription : 21/12/2014

Geometrie piste 997 turbo Empty
MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Geometrie piste 997 turbo Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:55

Non non ce n'est pas prévu,le 19 pouces c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Geometrie piste 997 turbo Empty
MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Geometrie piste 997 turbo Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:20

Nico.51 a écrit:
Bullit je suis bien d'accord avec toi,je dis -2 à l'avant car d'origine je dois déjà avoir -2 à l'ar.
Le carrossage avant et le carrossage arrière n'ont rien à voir car les contraintes sur les pneus ne sont pas les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
 
Geometrie piste 997 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» géométrie
» Géométrie 965
» geometrie
» Geometrie
» Géométrie 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: