Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 CPM / Lédenon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
Bullit
xavier996
laseric
xav996
ptitfred83
JPMAN
brun66
lolo911gt3
Aymr
SEGREMAX
docpilou
Mat34
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:01

Bravo man belle vidéo.
Tu es plus rapide que la TURBO sur les enchaînements mais pas suffisant pour combler le handicap de la ligne droite .
Il y avait peu de voiture , la piste pour vous ,un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:36

Sympa la vidéo, avec cette "course" entre GT3 et Turbo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
SEGREMAX

SEGREMAX


Nombre de messages : 369
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1
Date d'inscription : 16/08/2013

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:22

L'avant dernière session de la 2° journée.
Petite bourre avec une RS

Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:31

Ha !!!!!,il la mise !!!!!! Régalez vous ,chacun de nous aimerait en avoir une comme cela!!!
Il y a des autos qui sont proches ,des sons qui font frémir et un SEGREMAX qui fait plier un pilote de GT3 RS!!!!!!! Le graal de tout pilote!!!!!Je vous laisse la découvrir!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:16

Superbe !
bravo2 a tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:29

Mat34 a écrit:
Superbe !
bravo2 a tous les 2
Tu dois bien avoir une petite vidéo de cette première vraie journée piste Matt!!!!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:43

Un vrai régal à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:36

Merci à Doc et Sagremax pour les vidéos.

J'ai un nouveau PC ou il n'y a plus de lecteur de carte SD, de plus, j'ai du boulot par dessus la tête.

Va falloir que je mette un petit morceau de vidéo un de ces jours.

PS. A Sagremax, navré de n'avoir pu te dire au revoir, je t'ai cherché après la course des Sports Cup, mais je ne t'ai pas trouvé.
Rdv à Magny-Cours et Dijon...
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX

SEGREMAX


Nombre de messages : 369
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1
Date d'inscription : 16/08/2013

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:54

lolo911gt3 a écrit:
Merci à Doc et Sagremax pour les vidéos.

J'ai un nouveau PC ou il n'y a plus de lecteur de carte SD, de plus, j'ai du boulot par dessus la tête.

Va falloir que je mette un petit morceau de vidéo un de ces jours.

PS. A Sagremax, navré de n'avoir pu te dire au revoir, je t'ai cherché après la course des Sports Cup, mais je ne t'ai pas trouvé.
Rdv à Magny-Cours et Dijon...

Pas de problème.

On se verra d'abord à Dijon en juillet et ensuite Magny cours en août.
Je ne viendrai pas à Magny cours en mai, car mes fils courent en kart sur le grand circuit de Ledeon à la même date, et je veux voir ça.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:46

Non sans un certain retard (mais, moi avec les vidéos, c'est une grande histoire)

Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:38

Cours magistral de conduite ! merci
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 7:44

lolo911gt3 a écrit:
Non sans un certain retard (mais, moi avec les vidéos, c'est une grande histoire)


Coucou Lolo.
Ton film est très instructif pour moi car tu as ce niveau de pilotage qui te permet de freiner pour être à la bonne vitesse dans chacun des virages sans jamais scotcher ton auto!!!!!!!!!

Je m'explique:tu gardes suffisament de vitesse pour rester en 3 dans le triple gauche,dans le pont,dans la carieras ,le cavalet et surtout et là tu me laisse pantois dans la servie et la cuvette!!!!!!!(en clair sur ce circuit tu ne rentres qu' exceptionnellement la deux,alors que le pimpin que je suis le fait le fait systématiquement!!!!!!)

Très belle technique qui m'explique pourquoi tu t'en vas lentement mais sûrement lorsque tu es devant moi!!!

Au passage je modifirais mon abord de la cuvette pour toucher plus le vibreur de droite et ainsi ouvrir plus mon virage et donc moins freiner mon auto et voir si je peux garder la trois moi aussi!!!!!

En ce qui concerne le triple gauche ;je ne suis pas assez confiant en moi et rentre la 3 sur le premier freinage puis la 2 sur la troisième partie après un léger frein pour mieux couper la sortie.
Peut être que si je fais monter des semi slick je prendrais plus d' assurance dans ce triple gauche.

Par contre Lolo question réglage GOPRO :tu es sur le plan le plus profond ,donc le pare brise est trop loin et il y a un réglage à faire pour éviter le coté sombre dans l'auto.
NB:Tu voudrais bien déplacer STP ton iphone sur la droite de ton pare brise:c'est pas le top pour tes vidéos et je pense que tes temps seront biens enregistrés aussi.

Lors d'une prochaine occasion j'apprécierai de monter dans le banquet de droite pour mieux sentir tout cela a bord
Bises
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 8:57

docpilou a écrit:
lolo911gt3 a écrit:
Non sans un certain retard (mais, moi avec les vidéos, c'est une grande histoire)


Coucou Lolo.
Ton film est très instructif pour moi car tu as ce niveau de pilotage qui te permet de freiner pour être à la bonne vitesse dans chacun des virages sans jamais scotcher ton auto!!!!!!!!!

Je m'explique:tu gardes suffisament de vitesse pour rester en 3 dans le triple gauche,dans le pont,dans la carieras ,le cavalet et surtout et là tu me laisse pantois dans la servie et la cuvette!!!!!!!(en clair sur ce circuit tu ne rentres qu' exceptionnellement la deux,alors que le pimpin que je suis le fait le fait systématiquement!!!!!!)

Très belle technique qui m'explique pourquoi tu t'en vas lentement mais sûrement lorsque tu es devant moi!!!

Au passage je modifirais mon abord de la cuvette pour toucher plus le vibreur de droite et ainsi ouvrir plus mon virage et donc moins freiner mon auto et voir si je peux garder la trois  moi aussi!!!!!

En ce qui concerne le triple gauche ;je ne suis pas assez confiant en moi et rentre la 3 sur le premier freinage puis la 2 sur la troisième partie après un léger frein pour mieux couper la sortie.
Peut être que si je fais monter des  semi slick je prendrais plus d' assurance dans ce triple gauche.

Par contre Lolo question réglage GOPRO :tu es sur le plan le plus profond ,donc le pare brise est trop loin et il y a un réglage à faire pour éviter le coté sombre dans l'auto.
NB:Tu voudrais bien déplacer STP ton iphone sur la droite de ton pare brise:c'est pas le top pour tes vidéos et je pense que tes temps seront biens enregistrés aussi.

Lors d'une prochaine occasion j'apprécierai de monter dans le banquet de droite pour mieux sentir tout cela a bord
Bises

Cher Doc,

Tout d'abord, je suis un amoureux des autos et ne "tire" pas inutilement sur les rapports et privilégie la douceur de pilotage (sauf quand je rate une vitesse Embarassed ), de ce fait, je préfère jouer avec le couple de la 3ème.
Tu peux perdre un peu en reprise, mais tu récupères en évitant de changer de rapport et surtout moins de risque que tes roues arrières se mettent à glisser si tu accélère trop tôt.
Pour la cuvette, tout dépend de la vitesse que tu as en bas, mais à priori la 2ème est (je pense) nécessaire.
Après, les rapports de ton auto sont peut-être un peu plus long que sur la mienne, je ne sais pas !

Pour ce qui est du triple gauche, évite de mettre la 3 avant le premier virage, fait le au 2ème, voir au 3ème si tu ne le sens pas ! Vrai aussi qu'avec des semi-slicks du adhère mieux, mais décroche plus violemment (tu n'as rien sans rien).

Pour la Go Pro, je suis un ignare total, je mets en marche et point ! Comment on fait pour régler ? Et oui, je vais déplacer mon smartphone, il est en plein milieu...

Tu seras le bienvenue dans le baquet de droite, mais vu la côte que vient de prendre la RS, je ne suis pas sur de continuer à rouler avec lol!

A bientôt, des bises (à ceux du sud également).
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:07

je confirme:etagement de boite plus court sur rs ...ceci explique partiellement cela....
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:36

Plus court , moins court , quand tu as un méchant turbo qui pointe le nez dans tes échappements !!!!!! ( histoire de remettre le feux ,à la JL ,petite intox avant le CASTELLET ) .
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:46

JPMAN a écrit:
Plus court , moins court , quand tu as un méchant turbo qui pointe le nez dans tes échappements !!!!!! ( histoire de remettre le feux ,à la JL ,petite intox avant le CASTELLET ) .

Un méchant turbo!!!!!!!!!!  Il est clair que le Castellet est le circuit qui te sera le plus favorable face aux GT3.   Mais quel plaisir d'être le meilleur en ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!! bom
Des bises . arme02
Ca y est ,on est à 15 jours et c'est partis!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:49

c'est quoi le mechant turbo?
A oui la noire que lolo depose au premier virage....juste eu le temps de voir ses echappements pour l'identifier,mais j'ai du revisionner la video parce que c'est allé tellement vite bravo
allez JP à ta santé touriste sante
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:01

pep63 a écrit:
c'est quoi le mechant turbo?
A oui la noire que lolo depose au premier virage....juste eu le temps de voir ses echappements pour l'identifier,mais j'ai du revisionner la video parce que c'est allé tellement vite bravo
allez JP à ta santé touriste sante


Vrai aussi que la TT en sortie de cuvette s'éloiiiiiiiiigne !
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 7:42

bien sur:en ligne droite ce sont les plus forts... bravo3
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:28

pep63 a écrit:
bien sur:en ligne droite ce sont les plus forts... bravo3

fermeture
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 12:50

Je trouve que vous avez mis du temps a réagir les filles ...ne soyez pas virulentes , vous ne serez pas les seuls obstacles sur la piste .
Pour le CASTELLET je vais bien vérifier que mon klaxon fonctionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:16

Et PEP,tu crois qu'il se déplace avec le camion et les mécaniciens de chez Impérial notre pot JP pour le castelet?

heum













?
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:40

fete Il s'est fait monter un Klaxon qui joue la cucaraca?
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:42

Soyez rassurés les coquelets ,je vais  censurer les parties de films de ma GOPRO qui pourraient vous mettre en difficulté. Un vrai pot ce JP !!!
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

CPM / Lédenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPM / Lédenon   CPM / Lédenon - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 7:43

tu as loué les services d'un acteur pilote? rigole5 pour jouer ton role jesort
quant au fait que tu es un adepte des montages et coupures diverse de tes films:on est tous dejà au courant rigole5 ca s'appelle de l'autocensure mdr2
Revenir en haut Aller en bas
 
CPM / Lédenon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TTE Le Lédenon - les 5 et 6 mai 2017
» Porsche Carrera Cup - LEDENON
» LEDENON 14 et 15 juillet 2017
» Lédenon les 18 et 19 avril 2014
» Ledenon le 14 février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: