Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Juste quelques photos...après 2h de lavage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
Nono le Taxi
Ferdi_
desbois
DASYE
JL911
esar
Flat & moi
Loloflat6
Chrisonia
ELEN930
Riton 42
xav996
Seb le Chacal
viti33
papyjp
fred2401
Porsche83
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:27

Conservée comme pièce à conviction par ma Chère et Tendre...
Peut-être envisage-t-elle de s'en servir un jour pour me faire chanter... Je n'sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:40

On est curieux de voir ca... Clin d'oeil
Tu lui diras...lol!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 9:24

fred2401 a écrit:
Heureusement que tu as mis des photos pour illustrer ta phrase, sinon ...
pig

Fred, j'adooore cet humour...  

ça, c'est du vrai second degré (pas destiné à cacher de l'agressivité maladive ou les problèmes existentiels perso de l'auteur) ,
et j'ai bien rigolé en te lisant parce que j'avais eu exactement le même réflexe (j'ai mauvais esprit) en lisant le
premier post de Porsche83.

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à avoir ces idées là...  bien


Dernière édition par JL911 le Mer 18 Fév 2015 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 9:28

Porsche83 a écrit:
Bon, il pleut JAMAIS à St Raphael mais il arrive qu'exceptionnellement le ciel nous envoie un peu d'eau... Mad Mad Mad
Et bien-sûr, l'exceptionnel s'est produit avant hier...
M'est venu alors une idée toute bête pour éviter qu'en séchant n'apparaissent toutes les traces et résidus de terre que peut laisser une averse sur une carrosserie noire...
J'ai tout simplement passé sur toute la voiture mon souffleur à feuille que je n'utilisais jusqu'alors que pour mon jardin...
Le résultat est spectaculaire ! Aucune trace, aucune auréole, exactement comme avant cette averse de m....
Bon, je vous accorde qu'il y a quand-même un hic... Supporter les sarcasmes de ma femme qui s'est fait un malin plaisir de me photographier en pleine action tout en me traitant de cinglé !fou fou fou
Même pas mal, surtout après 26 ans de mariage !!! bisous


Porsche83, ton auto est à tomber !!! Je PLUSSOIE tout ce que tu fais... J'ai vécu tout ce que tu vis... (la partenaire qui
hoche la tête d'un air las, résignée à avoir épousé un cas grave de porschomanie.

Le coup du souffle feuille, je l'ai testé mais ça n'a pas marché pour moi... tu as quoi comme souffle-feuilles (pardon Eric, on lance
un Forum sur les souffle-feuilles?? lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
DASYE

DASYE


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : Jura
Ma Porsche : 930 gr.B / 996 GT2
Date d'inscription : 14/08/2014

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 9:43

Le noir c'est beau mais c'est de l'esclavagisme....
Humour sous jacent de la même couleur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 9:48

ça brille !!!! top bien
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:42

Bon, alors je l'avoue la première phrase de mon post n'était peut-être pas tout à fait "innocente" ni totalement dénuée d'un potentiel deuxième sens... Embarassed Embarassed Embarassed

En ce qui concerne mon souffleur, il s'agit d'un thermique à main Stilh BG 86, ... Vraiment efficace !

Quant aux contraintes qu'impose une telle couleur...bah oui, c'est de l'esclavagisme "inversé", le noir exploite le blanc !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:47

J'aime pas les conflits, j'ai donc pris gris Very Happy , félicitation Frantz, tes photos sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:52

Merci !Very Happy
En ce qui concerne les..."conflits", je suis un peu fatigué de ce combat jamais définitivement gagné !!! lol!
Je crois que la prochaine... scratch scratch scratch study study study scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:39

sera blanche.... Question Question Question coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 55
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:55

Le blanc lui va si bien et oui bande de jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:23

heum  Pourquoi pas ! heum
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:32

Le blanc est aussi un peu salissant..... Very Happy Very Happy Very Happy coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
juanito54

juanito54


Nombre de messages : 12
Localisation : Lorraine
Ma Porsche : 993S
Date d'inscription : 08/10/2015

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:22

Porsche83 a écrit:
ELEN930 a écrit:
Ha oouuuiiiii ça brille, magnifique, bravo

Tu as un produit MAGIQUE?!! ou simplement l'huile de coude?!!! ou surement les 2

Après un lavage "classique", finition au chiffon doux avec un produit de finition de la gamme Protech...et bien sûr la fameuse huile de coude qui va toujours bien !   Very Happy Very Happy Very Happy

C'est quoi "classique" ???
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:48

Porsche83 a écrit:
Parce que ma femme s'en fout et qu'elle ne veut même pas la voir et encore moins la toucher...alors qu'elle est toute propre ! scratch

Heureusement qu'ici au moins certains apprécieront ; cheers  cheers

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 997_4s14

Oui, l'ami, nous, on apprécie. Very Happy Il est dommage que ces dames ne comprennent quelquefois pas notre passion. Mad

Je ne suis pas sûr que je passerais deux heures à lustrer la mienne. Mais çà reste raisonnable.

J'ai des contacts porschistes aux USA (Rennlist), qui se racontent leur JOURNEE de samedi passeé exclusivement (photos à l'appui) avec du "Brillou239", avant le Grattou14B, qui est en net progrès sur le 14A...etc, etc... des posts de deux pages et 15 photos.

J'admire sans pouvoir partager... moi, je lui donne trois quarts d'heure à une heure.... avec de l'eau et un squee-gee.

Quel produit utilises-tu pour lustrer?
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:50

Nono le Taxi a écrit:
Le blanc lui va si bien et oui bande de jaloux

C'est exact     plus 1  plus 1

Et tu pourras en témoigner Nono, le blanc n'est pas du tout salissant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:43

Euh, le blanc c'est pas aussi casse pied que le noir ? Beau quand c'est propre, et très vite souillé.
Je crois que la prochaine sera gris métallisé... Même si je rêve en secret d'un bleu Gemini en couleur spéciale sur un Boxster 981...
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 11:48

Ma Belle est passée au mois de mai entre les mains expertes de Bruno (Elegance Care)... Very Happy

Detailing complet, intérieur, extérieur, jantes, traitement de capote et rénovation des cuirs...C'est juste magique !  cheers  cheers  cheers
On repart avec une voiture neuve, j'y croyais pas !

Le traitement carrosserie le plus haut de gamme serait une traitement cire céramique, efficace et endurant. J'ai opté pour celui-ci.

Depuis, le lavage devient un vrai jeu d'enfant ;

- Lavage haute pression avec eau savonneuse, sans trop insister (4 minutes)
- Passage délicat et sans frotter d'une microfibre haut de gamme, épaisse et lourde  (conseillée par Bruno),  sur carrosserie savonnée ... Rien à voir avec toutes celles que je connaissais (5minutes)
- Rinçage abondant à l'eau déminéralisée (4 minutes)
- Passage d'une microfibre d'essuyage, plus grande et plus fine, sans frotter (5 minutes)
- ...Et bien-sûr, interdiction de se moquer, toujours mon petit coup de souffleur à feuilles qui sèche parfaitement et évacue l'eau de tous les recoins (sous les feux arrières, dans les "fentes" de l'aileron, dans les passages de portes...)  cheers cheers cheers (10 minutes)

Le résultat est vraiment bluffant ; le traitement céramique a rendu la carrosserie parfaitement déperlante et surtout aucune trace de coulure ou auréole au séchage !

Une voiture rutilante en 30 minutes (et pour les matheux qui auront remarqué qu'il y a 2 minutes d'écart, vous avez simplement oublié le temps de passage d'une étape à l'autre ! scratch lol! ) fait que je regrette absolument pas cet investissement qui, outre le fait de retrouver une voiture "neuve" facilite grandement son entretien !
Revenir en haut Aller en bas
Maniwaki

Maniwaki


Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Ma Porsche : 993 C2 boite méca
Date d'inscription : 28/11/2015

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 10:49

Suberbe!!
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:01

très pro tout ça.. bien
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques photos...après 2h de lavage !   Juste quelques photos...après 2h de lavage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 17:03

stutt51 a écrit:
très pro(PRE) tout ça.. bien

plus 1 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
 
Juste quelques photos...après 2h de lavage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le lavage
» lavage
» lavage voiture
» lavage voiture
» Lavage du samedi ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: