Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
Alex78
Flat & moi
Loloflat6
davcbr
claude911
9 participants
AuteurMessage
claude911

claude911


Nombre de messages : 832
Age : 53
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:44

Bonjour,

Après les pneus AR, je me penche sur la problématique de mes optiques.

En effet, les lentilles ont tout simplement cramé, comme le montre la photo ci-dessous pale

- Ma première question, hormis des ampoules trop puissantes, cela ne pourrait pas être le cas s'il s'agit d'optiques qui ne seraient pas d'origine (ex : fabriqués en chine) ?

- Vu que l'optique en lui même est très propre (pas de rayure ou autre), est il possible de changer que la lentille intérieur ? Et si oui, où peut on trouver ce type de pièce ?

Merci pour votre participation I love you
996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Optiqu10
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:02

seul des ampoules trop puissante, trop proche, phare chinois, court circuits peuvent faire cela, mais je pensait que c'était en verre ???

si c'est du verre et que démontable, faut polir
Revenir en haut Aller en bas
claude911

claude911


Nombre de messages : 832
Age : 53
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:09

davcbr a écrit:
seul des ampoules trop puissante, trop proche, phare chinois, court circuits peuvent faire cela, mais je pensait que c'était en verre ???

si c'est du verre et que démontable, faut polir

davcbr, les lentilles sont bien en plastique Crying or Very sad

Du coup, il ne me semble pas possible de polir la zone cramée, car ces lentilles seront encore plus sensibles au chaud affraid

Par ailleurs j'ai une 307 qui n'a aucune lentille dans l'optique. Pourquoi y a t'il donc une lentille dans l'optique de la 996 ? Après il y a une petite collerette en ferraille qui englobe la base de l'ampoule. Je me demande comment c'est fait sur la 997 ?
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:08

Le mal à l'air sérieux et difficile de rattraper cela en "ponçant"...

Sur la cause : ampoules trop puissante et/ou non traité contre sur chauffe scratch

Il y a parfois des phares à vendre sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 14:07

+1 ampoules trop puissantes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Alex78

Alex78


Nombre de messages : 182
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/01/2015

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 6:44

Ampoules trop puissantes...

C'est une maladie des 9X6... Ou pour compenser un éclairage déficient certains propriétaires ont montés des ampoules de 100W et voilà le résultat....

Une solution, non légale... Pour améliorer les choses et de monter un kit Xénon.... Car les ampoules Xénon ne chauffent pas et ne risque donc pas d'endommager les lentilles... Les ampoules chinoise H7 étant de mauvaise qualité... Il faudra se tourner vers des ampoules D2R de marque (construit pour un projecteur parabolique comme c'est le cas ici) et des adaptateur H7...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 8:42

Alex78 a écrit:
Ampoules trop puissantes...

C'est une maladie des 9X6... Ou pour compenser un éclairage déficient certains propriétaires ont montés des ampoules de 100W et voilà le résultat....

Une solution, non légale... Pour améliorer les choses et de monter un kit Xénon.... Car les ampoules Xénon ne chauffent pas et ne risque donc pas d'endommager les lentilles... Les ampoules chinoise H7 étant de mauvaise qualité... Il faudra se tourner vers des ampoules D2R de marque (construit pour un projecteur parabolique comme c'est le cas ici) et des adaptateur H7...

Accessoirement, il faut une compensation d'assiette véhicule pour ne pas éblouir les véhicules arrivant en face
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 8:53

Effectivement le faisceau Xénon est plus puissant et directif donc il faut un correcteur d’assiette qui agisse en permanence.

Ou trouve par exemple chez Philips des ampoules qui éclairent 30 % voir plus que les traditionnelles ( je parle pas des trucs bleu chers aux tuneurs)
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:11

Je crois aussi que les lave-phares sont obligatoires pour les montages au xénon.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:16

Flat & moi a écrit:
Je crois aussi que les lave-phares sont obligatoires pour les montages au xénon.

oui lave phare et correcteur d'assiette!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex78

Alex78


Nombre de messages : 182
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/01/2015

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:14

Je parlais de solution illégale...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:47

Flat & moi a écrit:
Je crois aussi que les lave-phares sont obligatoires pour les montages au xénon.
a priori, le lave phare n'était pas obligatoire au début des 993 (on a du en parler avec Hugues je crois)

mais effectivement lave phares + correcteur assiette obligatoire depuis au moins 15 ans
En revanche, il me semble avoir vu une française sortir très récemment en xenon sans lave phares ; je creuse le sujet et éclaircie la chose
Revenir en haut Aller en bas
cielbleu

cielbleu


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : ex-993 Targa recherche en cours
Date d'inscription : 24/11/2012

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:39

Il y a moyen de trouver chez Philips des ampoules qui éclairent et qui sont légales, merde !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:39

Tu as de quoi faire ici :
http://www.philips.fr/c-m-li/eclairage-automobile/eclairage-avant/dernier#filters=HEADLIGHTS_SU&sliders=&support=&price=&priceBoxes=&page=&layout=12.subcategory.p-grid-icon

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
claude911

claude911


Nombre de messages : 832
Age : 53
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:36

Merci pour vos avis et informations yes

J'ai trouvé la solution pour les lentilles Very Happy

J'ai acheté un ensemble de phares d'une 996 oranges... Du coup je vais peut être, au lieu de tout démonter pour récupérer les lentilles propres, passer de feux blanc à orange (j'aime beaucoup les oranges).

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/762417105.htm
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:35

C'est une solution Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Alex78

Alex78


Nombre de messages : 182
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/01/2015

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:21

En France, correcteur d'assiette automatiques et lave phares-phares obligatoire avec les Xenons.
Cependant les Xénon n'ont été homologués en France qu'en 1999... Les Xenons n'ont donc à ma connaissance jamais étaient vendu sur les 993 en C05 car pas homologues chez nous (mais en Allemagne oui)... On retrouve le même cas de figure pour les 996 de 1998...
Revenir en haut Aller en bas
Baune

avatar


Nombre de messages : 79
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 19/03/2015

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 0:43

Bonjour,

oui, certains "xénon" sont homologués sans lave-phare, voir mon topic en tapant "xenon sans lave phare dsts" dans google (car je ne suis pas encore autorisé à poster des liens externes).
Actuellement si vos phares sont munis d'un réglage automatique de site, il est maintenant possible de les transformer en xénon sans devoir installer de lave-phares à condition de placer des xénons ne dépassant pas une puissance lumineuse de 2000 lumen, cela se trouve sur internet et même chez votre agent VAG.

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Xynon_11

Bon travail, bonne journée et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
claude911

claude911


Nombre de messages : 832
Age : 53
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Empty
MessageSujet: Re: 996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER   996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:43

Snif, à l'origine ce sujet était pour des lentilles "cramées"... Rolling Eyes
Mais bon, c'est cool quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
996 lentilles optiques G et D cramées. Idem BOXSTER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lentilles de phares 996
» Vds accessoires + Optiques 965
» renovation 911L sporto 1968 idem rangelover...
» Boxster et IMS
» Avis new boxster /boxster S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: