Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 conseil d achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
2964C4
pilot
Seb34
MC_911
val54
9 participants
AuteurMessage
val54

avatar


Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : lorraine ( et autre endroit du monde )
Ma Porsche : Virtuelle pour l instant ..... 964 ou 911 ....
Date d'inscription : 03/07/2008

conseil d achat Empty
MessageSujet: conseil d achat   conseil d achat Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:07

Je suis interressé pour acheter un cabriolet porsche 911 ( moins de 150 000 Kms) , mais j hesite entre 911 et 964 ( années 1988 a 1992 ). Pourquoi celle ci ? Car c est la voiture des reves de mon enfance ( j ai 35 ans) et j aimerais avoir des conseils sur quel modele acheter ainsi que la check list des endroits / points a verifier ainsi que les reparations a effectuer.
Pouvez vous me conseiller ? Merci . Cordialement
Valéry
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:17

Bonjour,

Ben en fait la 964 est une 911. Elle remplace la 3.2 (parechocs à souflets). Elle a été déclinée en Carrera 2 (deux roues motrices, à partir de 1990) et Carrera 4 (4 roues motrices, dès 1989). Les deux sont équipées d'une 6 à plat de 3,6 litres de cylindrée et 250ch. Il n'y avait pas de 964 en 88.

C'est une bonne voiture ... j'en sais quelque-chose, j'ai eu une C2 pendant deux ans et demie.
La fiabilité est bonne, les soucis de jeunesse qui ont entaché sa réputation remontant à son lancement.

Comme sur toute voiture, on commence par vérifier la présence de factures d'entretien attestant d'un suivi régulier et méticuleux de la voiture. Pas de factures = ne pas acheter, à moins de s'y connaitre.

Ensuite, on vérifie l'état de l'intérieur, de l'extérieur, on cherche à détecter quelles pièces de carrosserie ont été changées ou repeintes, quels éléments de l'intérieur sont anormalement usées ou neuves. A priori, on ne change rien sans nécessité ... toute "anomalie" doit pouvoir être justifiée objectivement.

Le chassis ne doit pas présenter de déformation, le moteur ne doit pas fuir (les 964 ayant néanmoins quasiment toujours un bas moteur bien gras). Les équipements doivent-être en état de marche.

Certaines pièces coûtent cher à changer, et peuvent poser problème :
- embrayage,
- débitmètre,
- supports hydrauliques du moteur,
- double allumeur,
- clim,
et puis bien sûr, pneus, freins, amortos.

...

Sinon à part ça, fais une recherche sur le forum, de multiples conseils ont été donnés à plusieurs reprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:21

Pas mieux sauf que la 3,2 est une auto ancienne génération spartiate et que la 964 est plus moderne.


J'ai eu les 2 et je préfère l'agrément de conduite de la 964 (mon auto de tous les jours).

Seb
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:45

surtout, je te félicite d'etre venu avant ton achat (ce que ne font pas la plupart des gens) ca t'evitera certainement d'acheter un tripe au prix d'une voiture de concours...

MC a bien résumé, j'ajouterais de faire gaffe a l'état de la capote car ca coute pas mal Wink

et SURTOUT il y aura toujours un membre du forum pas loin de chez toi pour t'accompagner voir une auto, un connaisseur.. Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:47

plus 1
et bienvenue sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:43

Bienvenue et bonne chance dans ta quête.
J'ajouterai qu'il ne faut pas te précipiter sur la première caisse affriolante qui te fera de l'oeil. Vas en voir plusieurs pour te faire une idée des prix pratiqués et des états que tu peux trouver sur le marché.
Il faut parfois se déplacer très loin. Dans ce cas, fais appel aux personnes du forum qui se feront un plaisir d'aller la voir pour toi. Tu auras un retour objectif de connaisseur(s) et tu pourras alors te déplacer si l'auto vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
rminvest

avatar


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Franche comté
Ma Porsche : 996 C4
Date d'inscription : 17/12/2007

conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:14

salut .

pour ma part je ne saurais déterminer la différence entre 964 et 911 3.2l , je n'ai eu que des 964 et une 996 .
une chose est sur j'ai aussi la passion du 964 car c'est celle de ma jeunesse ( hein ged!!)

apres j'ai une 996 pour le prix d'une 964 et c'est bcp mieux équipé et surtout un vrai karting avec 300 ch c'est un régal de conduite .
alors apres c'est une question de ligne , et de moulin .

certain diraont c'est plus une vrai porsche avec un air cooled , mais c'est aussi la première porsche à eau d'une longue génération . avec un chassis et un moteur entièrement nouveaux , donc que cela va t'il devenir ?

fait attention lors de ta sélection , car il ya bcp de rave , et ce ,n'est vraiment pas avec le prix que tu peux savoir , j'ai fait dernièrement une belle affaire sur mon cab 964 qui aurai peu se transformer en cauchemar , car le moulin était dans le sac .

alors si besoin on est la pour te filer un peu de notre expérience en t'accompagnent voir les autos .
bonne chasse et profite bien de ce merveilleux moment qu'est cette traque , pour moi c'est un moment jubilatoire , ensuite je m'ennuie vite des que j'ai mon jouet .
( sale gosses certain diront Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:22

le meilleur moment n'est il pas celui où l'on monte l'escalier selon un certain poète français???
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:18

salut à toi...

quel est ton budget??? et pourquoi 150.000 km en limite??? tu sais, une porsche peut faire 500.000 km si elle est bien entretenue... jette un oeil a mon annonce pour ma 993 cab au prix d'une 964 et tu comprendras... 100 % entretien Porsche...
Revenir en haut Aller en bas
504cc

avatar


Nombre de messages : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/06/2008

conseil d achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d achat   conseil d achat Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:28

Bienvenue et bonne recherche, il vaut mieux prendre son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: