Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 D'autres fans de Lotus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+29
watervolf
laseric
stutt51
xavier996
911du42
Flat & moi
viti33
pilot
GCARRERA
pep63
JPMAN
DID17
jpc
FV911
JL911
Geriond
vince87
rom1
serpent
lolo911gt3
JM-26
docpilou
PierreX51
LT1110
Jeanfi 42
2964C4
Loloflat6
Ferdi_
paulo95250
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

D'autres fans de Lotus? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'autres fans de Lotus?   D'autres fans de Lotus? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 18:13

Le 04.10.18 , j'ai eu le plaisir de pouvoir tourner sur le CASTELLET avec l'ami PTITFRED 83.
Finalement il a eu la possibilité de se libérer et de venir partager un roulage dans l'auto.

La piste n'était pas encombrée et nous avons réussi à rouler sur un rythme soutenu .le carrossage de l'auto me parait bon et le réglage des suspensions me convient bien. Cela m'a mis en confiance , les passages en courbes de plus en plus rapides ....quand une équerre dans SIGNES m'a rappelé les lois de la physique et que l'humilité était de rigueur dans notre loisir préféré .

Les dernières 30 MN de la session de 2H furent l'occasion d'initier mon épouse à la conduite de l'auto sur circuit. La piste était bien dégagée , peut d'autos et l'organisateur nous avait donné des autocollants spéciaux pour les novices. Elle a bien aimé surtout les lignes droites ou elle entend le moteur se libérer.

La soirée s'est fini avec un verre à la main en compagnie de PTIFRED83.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

D'autres fans de Lotus? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'autres fans de Lotus?   D'autres fans de Lotus? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 18:14

super !
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

D'autres fans de Lotus? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'autres fans de Lotus?   D'autres fans de Lotus? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 18:46

Attention aux équerres et aux compas !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

D'autres fans de Lotus? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'autres fans de Lotus?   D'autres fans de Lotus? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 22:36

Le genre de CR qui donne envie ! drive

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bu1979

avatar


Nombre de messages : 63
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/01/2009

D'autres fans de Lotus? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'autres fans de Lotus?   D'autres fans de Lotus? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 11:16

J'ai possédé 4 lotus (1 S2 et 3 S1) avant de passer chez Porsche.
A lépoque avant de passer chez Lotus , bien evidemment je louchais sur une Porsche , une belle 965 turbo 3.3, ou des 964/993 RS-isées.
Et puis un jour sur le circuit de Dijon Prenois en trackday , je vois passer une superbe exige s1 jaune .. slické , peut etre avec un moteur swappé a l'epoque qui mettait minable toutes les autos de la session ...
Mon coeur a balancé .. je n'ai pas été décu et je ne dis pas que je n'y reviendrai pas un jour .. mais pour l'instant concentration sur ma GT3 :-)
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

D'autres fans de Lotus? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'autres fans de Lotus?   D'autres fans de Lotus? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 19:10

La GT3 est une vrai auto de pilote . Pour en avoir essayé plusieurs dont celle de PEP63 à l'époque , le plaisir est au RDV.
La LOTUS ( la mienne du moins ) est faite exclusivement pour la piste ( c'est une CUP ) avec un pilotage plus simple que la GT3 mais qui est très fin si on veut être rapide et qui n'est pas un KART comme souvent on le pense , on doit l'inscrire dans la courbe proprement et on accelère très tôt.
PEP63 , PILOU l'ont essayé au CASTELLET , PETIFRED était mon copilote il y a quelques jours , il me semble qu'ils sont unanimes , l'auto est rapide même sans slicks.
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

D'autres fans de Lotus? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'autres fans de Lotus?   D'autres fans de Lotus? - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 12:53

Hâte de voir cet engin !
À très bientôt JP
Si tu es à ton aise sur le castellet.... J imagine déjà l efficacité de là lotus sur ales et ledenon!
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9135
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

D'autres fans de Lotus? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'autres fans de Lotus?   D'autres fans de Lotus? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 19:07

Je viens de trouvér le sujet !
Alors. Un super grand merci à toî jp pour le roulage en sds avec ta lotus
J ai été impressionné par ta caisse . Un vrai kart ! Vitesse de passage impressionnante. On rattrape des gt3... Et alors le pire pour moi , c'était le freinage . Incroyable. Et on etait en pneu route. Certes typés circuit. Mais si T y mes des slicks, alors la , c est une arme redoutable.
D ailleurs tu M as dit que tu mets 2 à 3 secondes de moins qu Zvec ta 996 turbo qui etait en stage 3 il me semble non ?....
Je comprends mieux maintenant pourquoi y a tant D amateurs de lotus ( et de gentleman drivers )
Bon. Il faut dire aussi que jp à un sacré bon coup de volant .... Y a une belle osmose entre les 2
Et : light is right !!!
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

D'autres fans de Lotus? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'autres fans de Lotus?   D'autres fans de Lotus? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 20:17

Merci PTITFRED , grand plaisir pour moi de partager avec toi. On s'est bien régalé et je suis impatient de rouler a LEDENON (02.11.2018). Cela fait un petit moment que je n'ai pas posé les roues sur ce circuit mais je vais rapidement trouver mes marques.
L'auto devrait être dans son élément , reste à voir le pilote????
On va filmer .
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9135
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

D'autres fans de Lotus? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: D'autres fans de Lotus?   D'autres fans de Lotus? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 20:58

Bon roulage a toî et aux compères Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres fans de Lotus?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» pour les fans de l'OM
» Pour les fans de 964 RS
» Pour les fans de new techno...
» Pour les nouveaux fans
» lotus esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: