Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Ralenti instable / j'ai tout essayé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
Olivier
BTX
Chrisonia
Head one
fran34
FV911
rom1
reud
flat6air77
ptitfred83
MI911
BIBI
Palmers
Titophe
gedeon25
Flat & moi
michelbrendel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michelbrendel

avatar


Nombre de messages : 134
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime7/2/2015, 20:48

La sonde de température d'air est sur le MAF et fonctionne bien
la sonde de température moteur fonctionne aussi

Par contre j'ai 2 sondes NTC ( Negative temperature control) et les 2 ont des valeurs bien différentes est ce que c'est normal?

Je vais essayer de rouler sans demain
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel

avatar


Nombre de messages : 134
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime8/2/2015, 16:22

Petit update
J'ai fait l'essai de faire tourner le moteur sans sonde lambda et ça marche, le ralenti est entre 840 et 880, bien mieux qu'avant
Mon problème c'est que la sonde est neuve, le voltage de la sonde en faisant tourner le moteur est aux alentours des 300 mv et est assez constant
Je me suis aussi amusé à déconnecter les capteurs de cliquetis, pas d'effet, capteur de température, pas d'effet, j'ai frotté légèrement les connecteurs du DME au cas ou il y aurait de l'oxydation, sans effet non plus
Qu'est ce qui peut bien merdé ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime8/2/2015, 16:47

Sonde origine ou seconde monte ? Déja eu le problème avec une sonde neuve bosch !
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel

avatar


Nombre de messages : 134
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime8/2/2015, 18:12

Sonde d'origine acheté chez Porsche il y 1 mois
Le voltage de la sonde peut être compris entre 150 et 900MV, le mien au ralenti est à 300 mv
C'est en dehors de ces 2 valeurs que le DME influe sur la richesse en jouant sur le temps d'injection
Quand je regarde la richesse sur le Scantool, ça fluctue de 0 jusque au milieu( barre graph) aussi le scantool a une valeur de sonde lambda qui passe de 0 à 150 de façon intempestive

Si le DME pense que le signal de Lambda est mauvais et actualise en permanence , je pense qu'il y peut être un mauvais contact qq part entre la sonde et le DME ou dans le DME
Est ce que qqn connais le numéro du connecteur de la sonde Lambda sur le DME?
J'y suis presque
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime8/2/2015, 18:20

le nettoyage de l'actuateur n'a pas été suffisent de toute évidence...
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel

avatar


Nombre de messages : 134
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime8/2/2015, 18:25

Salut Gédeon, j'en ai racheté un neuf
et je l'entend quand je l'active au scantool
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel

avatar


Nombre de messages : 134
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime3/3/2015, 10:37

Toujours mon probleme de ralenti, j'ai fait un nettoyage du DME au spray contact(tuto trouve sur le net), bonne surprise, le boitier a ete prepare par RUF ( je me disais bien que mon rupteur etait a 7100...), mais bon aucun changement, j'ai voulu faire un nettoyage injecteur et vu que personne fait ca par chez moi, j'en ai achete des neufs, super simple a monter. Une legere amelioration surtout une acceleration plus lineaire, mais toujours mon probleme de ralenti
Ce matin jai essaye de faire tourner le moteur en maintenant la pedale de gaz vers 1200RPM et j'ai un rythme variable avec des chutes de regime ultra reguliere d'environ 100-150RPM, cette variation disparait completement a 2300RPM, aucunes variations
J'ai controle les parametres moteur avec OBD plot, mon AFM affiche les bons chiffres, tout les capteurs fonctionnent et j'ai maintenant change toutes les pieces d'usures
IL EST OU CE P.... DE PROBLEME ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime3/3/2015, 11:30

stop !

boitier préparé RUF? depuis le début je te dis qu'il doit y avoir un truc dans le genre... a mon avis, tu as d'autres trucs dans le genre, comme un VM allegé... et je pense donc que ton ralenti ne sera JAMAIS stable...

stable = motronic original + VM bimasse + échappement d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel

avatar


Nombre de messages : 134
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime3/3/2015, 16:24

J'ai le Bimasse LUK, preuve sur factures car il a ete change
J'ai un bypass d'echappement primaire ( type Cup) de chez Ruf aussi ( tout ca a 25 ans, et a ete monte d'origine ), le reste de la ligne est standard, collecteur d'origine, cata porsche avec sonde Lamda et silencieux terminal porsche ( il a l'air neuf lui)
Je veux bien accepter que le ralenti soit instable, par contre un regime moteur saccade vers 1200 rpm, c'est pas normal, la cartographie moteur a ce regime est assez simple... je continue a chercher...
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel

avatar


Nombre de messages : 134
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime15/3/2015, 18:12

Je suis de retour
j'ai fait le test des fuites d'air, méthode fumée de cigare, j'ai les poumons explosés mais j'ai trouvé des fuites
1) d'abord la connexion boite a filtre air débitmètre, vu que c'est en amont du filtre ça ne devrait pas trop jouer, mais bon je vais changer le joint quand même
2) l'axe du clapet de résonance, je vais essayer de le noyer dans la graisse d'abord et si ça marche, je rénove les paliers

J'ai un petit doute sur l'axe du clapet d'air principal mais pas évident avec ma méthode

Demain je commande les pièces et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel

avatar


Nombre de messages : 134
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime15/3/2015, 18:17

je voulais dire en amont du débitmètre
Revenir en haut Aller en bas
Head one

Head one


Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : FR-59
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 18/05/2013

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime15/3/2015, 20:12

Bonsoir Michel, et ta fuite d huile, tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel

avatar


Nombre de messages : 134
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime15/3/2015, 20:27

J'ai abandonné car j'ai maintenant la certitude que ce sont les joints des goujons de bas moteur, ce qui veut dire qu'il faut démonter les cylindres pour atteindre les joints
En tout cas, je peux confirmer que l'huile Porsche 10w60 a eu un effet très négatif sur cette fuite, je roulais avant avec de la ENI racing 10W60
J'ai mis un produit anti fuite de chez Mecatech, j'ai l'impression que ça sent moins la friture, mais il faut que j'enlève le cache moteur et que je fasse un chrono du goutte a goutte pour en avoir la certitude
Je n'ai pas eu trop le temps dernièrement
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime15/3/2015, 20:49

Une fois que tu auras retiré le fond plat, mets un bon coup de lance à eau chaude là dessous.
Ça devrait t'aider à déceler la source de cette fuite Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Head one

Head one


Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : FR-59
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 18/05/2013

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime16/3/2015, 18:59

En tous cas, bon courage mais fait gaffe tout de même, ta fuite a l'air importante.
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel

avatar


Nombre de messages : 134
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime22/3/2015, 10:24

Bon ce week end il y a eu démontage de l'admission avec pour but de vérifier l'étanchéité des axes de papillons d'admission, j'ai démonté celui du clapet de résonance, le tout est monté sur roulements à rouleaux et donc sans joints, j'ai graissé un peu le tout
Au final, je pense donc que la fuite générée par les axes est prise en compte par le calculateur, je n'ai pas démonté les autres axes car les vis de papillon sont comme du beurre et très difficile à démonter, j'en ai d'ailleurs bousillé une sur les deux et j'ai beau chercher, impossible d'en trouver, quelqu'un aurait il une adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime22/3/2015, 21:38

Essaie de voir chez B2H Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime23/3/2015, 10:22

Essaye chez grime s car ...
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel

avatar


Nombre de messages : 134
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime3/4/2015, 16:57

J'ai trouvé!!!
C'était le boulon d'axe de Papillon secondaire  qui était trop serrée (Flèche Rouge sur la photo), cela engendrait un mauvais retour sur l'interrupteur qui coupe l'injection
Et pourtant quand je branchait l'outil de diagnostic l'interrupteur fonctionnait parfaitement
La voiture ne broute plus en décélération et le ralenti est stable
C'est vraiment un plaisir de la conduire maintenant

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 <a href=ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 9975b611" />
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime3/4/2015, 16:59

bravo bravo2
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2040
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime3/4/2015, 17:13

plus qu'à profiter bravo2
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime3/4/2015, 17:29

C est une bonne nouvelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime3/4/2015, 17:48

ouf cheers
Revenir en haut Aller en bas
JC1515

JC1515


Nombre de messages : 13
Localisation : 92
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 14/03/2015

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime3/4/2015, 18:11

Génial ! et un bon point à suivre ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable / j'ai tout essayé   ralenti - Ralenti instable / j'ai tout essayé - Page 3 Icon_minitime3/4/2015, 19:24

Enfin une bonne nouvelle bravo2
Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti instable / j'ai tout essayé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ralenti instable
» Ralenti instable Porsche 996 3.4
» Ralenti Instable et ratés à bas régime.
» 996 turbo: voyant diagnotisc moteur + ralenti instable.
» retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: