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oliv911
Nombre de messages : 59 Age : 51 Localisation : 78420 Ma Porsche : pas en ce moment... Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: PB centralisation Mer 2 Jan 2013 - 23:04 | |
| Bonsoir. Ne voulant pas polluer le post de Tic (PB bouton centralisation), et n'ayant pas trouvé de réponse par ailleurs, je poste donc ici mon soucis: La fermeture fonctionne (depuis le bouton centralisé, comme avec la clé, coté conducteur et aussi passager ) mais pas l’ouverture des deux portes en centralisé, que ce soit de la serrure de la porte conducteur, ou bien du bouton de centralisation (j'ai essayé contact mis)... en fait juste la porte activée par la serrure s'ouvre (sans moteur, on sent que c'est la force appliquée sur la clé qui ouvre la porte et remonte le loquet). Par contre ça allume bien la lumière dans l'habitacle en même temps que l'ouverture de la serrure (donc quelque chose est détectée...) De plus (contact mis) le voyant rouge sur le bouton de centralisation s'allume dès qu'une seule porte est verrouillée et même si l'autre est encore ouverte (l'une ou l'autre c'est pareil), et dans cette position, comme dans la position les deux portes fermées de l'intérieur, aucune action sur le bouton de centralisation (je m'attendrais à ce qu'il ferme la seconde porte et/ou ré-ouvre les deux portes, non!?) Donc je pense qu'il y a un soucis de type : signal indiquant la position moteurs verrouillés non présent ou défaillant (j'ai essayé de le mesuré, et il est assez faible et pas vraiment de valeurs tranchées entre le 0 à 12V en fonction des divers configuration de fermeture de portes, ce que je pensais trouver...) >>> il vient d'où ce signal ? Je ne pense pas un PB de micro switch dans la serrure, sinon le bouton de centralisation fonctionnerait, et seule l'action de la clé serrure conducteur poserait PB, non? En regardant sur le schéma électrique, il semble qu'il arrive via un point de dérivation qui regroupe capteur porte gauche, capteur porte droite, et bouton de centralisation... mais je ne vois pas alors comment le boitier sait combien de portes sont fermées... Précision importante : j'avais avant en plus de ça un coup de klaxon intempestif dès que je touchais à la centralisation, j'ai donc remplacé le boitier (par un autre d'occasion). Le fait que le PB de centralisation reste identique (sans le PB de klaxon) me fait suggérer que le PB n'est pas dans le boitier. Vos avis, suggestions, et commentaires sont les bienvenus |
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davcbr
Nombre de messages : 584 Age : 53 Localisation : Wezembeek Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: PB centralisation Jeu 3 Jan 2013 - 11:02 | |
| je pense qu'il y avait un ordre a faire, style fermer et ouvrir avec la clé dans la serrure j'ai une fois eu sa et c'etait sa |
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oliv911
Nombre de messages : 59 Age : 51 Localisation : 78420 Ma Porsche : pas en ce moment... Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: PB centralisation Jeu 3 Jan 2013 - 11:38 | |
| - davcbr a écrit:
- je pense qu'il y avait un ordre a faire, style fermer et ouvrir avec la clé dans la serrure
j'ai une fois eu sa et c'etait sa Tu pourrais développer?, je ne suis pas sur de bien comprendre... et surtout te rapelles tu plus précisément de la démarche? Pour information je n'ai pas de télécommande, donc l'ouverture et la fermeture se font à partir de la clé... Merci. |
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davcbr
Nombre de messages : 584 Age : 53 Localisation : Wezembeek Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: PB centralisation Jeu 3 Jan 2013 - 16:34 | |
| je n'avait pas de télécommande non plus, en fait j'ai dû ouvrir coter passager avec la clé pour réinitialiser |
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oliv911
Nombre de messages : 59 Age : 51 Localisation : 78420 Ma Porsche : pas en ce moment... Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: PB centralisation Jeu 3 Jan 2013 - 16:46 | |
| Malheureusement je crois que dans mon cas c'est plus compliqué que ça...
J'ai essayé divers combinaisons d'ouvertures (passager, etc...) mais ça ne change rien.
J'ai également essayé de laisser la batterie débranchée plusieurs heures, puis faire tourner la voiture au ralentit 1/2H, le résultat reste identique... je penche vraiement pour un soucis de signal de "porte verrouillée défaillant...
Quelqu'un peut déjà me dire sir en utilisation normale (et contact mis ) : - le témoin rouge du bouton de centralisation s'allume si une seule porte est fermée (jouer avec les molettes de portes pour cela)? - ce qui se passe si vous appuyer sur le bouton de centralisation alors qu'une seule porte est fermée (la seconde se ferme, ou bien les deux s'ouvrent?)
Merci. |
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gedeon25
Nombre de messages : 5117 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: PB centralisation Jeu 3 Jan 2013 - 18:51 | |
| commence par vérifier les contacteurs de porte (2ème FOIS QUE JE LE DEMANDE) !!!!!
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oliv911
Nombre de messages : 59 Age : 51 Localisation : 78420 Ma Porsche : pas en ce moment... Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: PB centralisation Jeu 3 Jan 2013 - 19:00 | |
| - gedeon25 a écrit:
- commence par vérifier les contacteurs de porte (2ème FOIS QUE JE LE DEMANDE) !!!!!
Je veux bien gedeon, mais il faut que tu me dises où ils sont et comment les vérifier(visuel, mesure de résistance, de tension,...)! De plus si c'est le contacteur qui déconne, n'est ce pas contradictoire avec le fait que quand je tourne les molettes, la position fermée est bien détectée et ramené à minima sur le témoin rouge du bouton de centralisation (car il s'allume dès que je verrouille l'une OU l'autre des portière de l'intérieur) ??? |
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gedeon25
Nombre de messages : 5117 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: PB centralisation Jeu 3 Jan 2013 - 19:07 | |
| pour résumer
les contacteurs sont derrière le barillet de la serrure, se contrôle déjà visuellement en démontant l'habillage de la porte (attention, chiant)
ENSUITE IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE TON AUTO AVAIT UNE AUTRE ALARME ET QUE RIEN NE NOUS DIT QUE TON FAISCEAU N'EN A PAS PRIS UN COUP !!!!!!!
donc au démontage de la porte, un test des continuité est bien évidemment obligatoire et essentiel. |
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oliv911
Nombre de messages : 59 Age : 51 Localisation : 78420 Ma Porsche : pas en ce moment... Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: PB centralisation Jeu 3 Jan 2013 - 19:54 | |
| Avant ce démontage qui semble long et fastidieux, peux tu me confirmer ces deux points STP : 1) si c'est le contacteur qui déconne, n'est ce pas contradictoire avec le fait que quand je tourne les molettes, la position fermée est bien détectée et ramené à minima sur le témoin rouge du bouton de centralisation (car il s'allume dès que je verrouille l'une OU l'autre des portière de l'intérieur) ??? 2) idem pour le bouton poussoir : pourquoi serait il également sans effet si c'est le contacteur le PB? important aussi : quand j'appuie sur le bouton centralisation on entend un relais qui commute dans le boitier d'alarme, puis reviens en position 1 seconde après (peut être identique lorsque j'ouvre avec la clé, mais je ne peux pas entendre... |
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oliv911
Nombre de messages : 59 Age : 51 Localisation : 78420 Ma Porsche : pas en ce moment... Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: PB centralisation Sam 5 Jan 2013 - 19:33 | |
| - gedeon25 a écrit:
- pour résumer
les contacteurs sont derrière le barillet de la serrure, se contrôle déjà visuellement en démontant l'habillage de la porte (attention, chiant)
ENSUITE IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE TON AUTO AVAIT UNE AUTRE ALARME ET QUE RIEN NE NOUS DIT QUE TON FAISCEAU N'EN A PAS PRIS UN COUP !!!!!!!
donc au démontage de la porte, un test des continuité est bien évidemment obligatoire et essentiel. Bon alors la suite... Les contacteurs sont OK. En fait je les ai pas démonté, j'ai analysé le schéma électrique pour comprendre leur comportement. C'est une simple mise à la masse lorsque l'on ferme ou ouvre la porte de soit le signal "centralisation ouverte" "centralisation fermée" > en testant toutes les configurations avec un multimètre via le faisceau sur les signaux, c'est bon quand tout est ouvert c'est bien la broche 10 qui est à la masse et la 12 relié à rien (ne conduit pas), et dans le cas contraire c'est bien la 12 à la masse... J'ai aussi testé le comportement du boitier sous tension pour comprendre ce qui en sortie ne marche pas (pour écarter le faisceau), en activant depuis bouton de centralisation, ou serrure conducteur ou serrure passager (pour écarter les micro switch également) : lorsque les deux portes sont ouvertes, pas de problème : le relais "K2" commute et amène +12V sur la broche de fermeture durant 1 à 2 s, et "K1" bouge pas laissant la masse sur la broche d'ouverture => les moteurs ferment les portes, le relais de fermeture marche bien. Par contre pour l'ouverture, les deux relais commutent ensemble : +12V sur le relais ouverture, mais à nouveau +12V sur le la broche fermeture => 0 de différence, le moteur ne peut pas tourner! Donc la conclusion c'est que le boitier ne traite pas correctement le signal reçu pour ne faire commuter qu'un des deux relais à la fois... Sans schéma interne du boitier, et vu qu'à par les mini relais et 2 condos ce ne sont que des micro composants CMS (et la circuit imprimé est en 3 couches en plus >>> peine perdue de vouloir tenter une réparation). Je suis maintenant quasiment convaincu que c'est la situation qui me semblait la moins probable qui s'est produit : le boitier d'occaz que j'ai trouvé à surement quasiment le même défaut que celui que j'ai changé... Il va m'en falloir un autre, et si c'est confirmé, celui là repartira d'où il vient... Gedeon => MP |
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911du42
Nombre de messages : 22433 Age : 55 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: PB centralisation Sam 5 Jan 2013 - 20:34 | |
| Ouep dans ton cas Ged est ton amis ! |
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oliv911
Nombre de messages : 59 Age : 51 Localisation : 78420 Ma Porsche : pas en ce moment... Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: PB centralisation Lun 14 Jan 2013 - 13:44 | |
| Bon alors je reviens à la charge avec une petite question.
Je suis sur à 99% que le PB vient de boitier, cela étant, en cherchant sur des forum US, je suis tombé sur une info que je pense intéressante, mon boitier n'est peut être pas en panne, mais configuré différemment de comment il devrait fonctionner sur MA voiture : les boitiers peuvent à priori être configurés (via "outil de diagnostic Porches"?) pour fonctionner avec ou sans télécommande. Dans ce cas la fermeture se passe sans PB avec les clés, mais l'ouverture elle pose soucis (mais dans les posts trouvés, ils ont aussi un PB de coupure d'alarme, moi non...)
Il semble que les version de boitier avec index .02 et .03 sont programmés par défaut avec une constante "télécommande ON", alors que le .01 lui est "télécommande OFF". Le boitier de remplacement est justement un .02, donc peut être à regarder de ce coté là...
Est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?
Merci. |
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chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: PB centralisation Lun 14 Jan 2013 - 14:26 | |
| Sur mon Ex 64, mon sorcier avait tt rebooté car même pb....le tout avec son appareil de diag |
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oliv911
Nombre de messages : 59 Age : 51 Localisation : 78420 Ma Porsche : pas en ce moment... Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: PB centralisation Lun 14 Jan 2013 - 14:46 | |
| - chris 911 a écrit:
- Sur mon Ex 64, mon sorcier avait tt rebooté car même pb....le tout avec son appareil de diag
une piste à évaluée sérieusement donc... tu peux me communiquer par MP les coordonnées de ton sorcier? merci |
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chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: PB centralisation Lun 14 Jan 2013 - 15:23 | |
| Fildemass sur le fofo..ATELIER philippe CABAILLE ( APC) dans le 94 |
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gaby993
Nombre de messages : 184 Age : 44 Localisation : Nevers Ma Porsche : 911 look Rgruppe Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: PB centralisation Mar 6 Jan 2015 - 21:46 | |
| Hello. Pour faire avancer le schmil et si ça peut aider d'autres... J'ai un problème quasi similaire avec un Boxster de 2002 sur lequel ont été remplacé le boitier de servitude sous le siège avant droit et la clef...
Malgré ces remplacements mon plip ne ferme pas les portes mais les ouvre...et ma porte droite ne se ferme à clef qu'après 3 fermeture avec la clef dans la barillet (en insistant)
Je précise que mes deux serrures et mes deux switch de poignées sont neufs...
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