Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Quatre ans déjà de GT3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+27
laseric
gilbert83740
jpc
steve11
SEGREMAX
Butzi
911du42
brun66
riri03
JPMAN
Rob'
mikechris56
Olivier_TFE
Chrisonia
lolo911gt3
Loloflat6
varg
Nico.51
ptitfred83
nared
JL911
lvivre78
pep63
xav996
Flat & moi
Mat34
docpilou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:06

[quote="JL911"]Merci, mes amis...  c'est bon de se sentir entouré comme ça....  soutenu, encouragé, rassuré...

boxe Pep  boxe



Oh là mon ami ne te méprends pas sur mes intentions.
Tu as du te crisper en mal comprenant mon message, car d'habitude ta réponse balaie d'un revers magistral l'attaque basse mais toujours sympathique de notre ami PEP.
Nous t'attendons avec grande impatience lors du LASERIC spring meeting au Castellet,afin d'évoquer les vieux souvenirs!!!!!!


Dernière édition par docpilou le Dim 15 Jan 2017 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:17

Bon je suivrai Segremax (si je peux) puisque vous vous moquez de moi...   azerty

Au fait...  c'est quoi, le sujet ?  albino [/quote]

SEGREMAX,alias le père tranquille;celui à qui tu donnerais le bon dieu sans confessions,nie vue nie connue je t'embrouille sur la piste !!!!!
Bon courage!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:23

JL911 a écrit:
Je te retrouve bien dans ce récit...  mais je suis désolé, mon ami...  il y a un décalage de plus en plus visible entre la modestie de tes propos et la réalité.

Je suis resté scotché devant la video de Ledenon que tu as postée il y a quelques temps... je l'ai visionnée un paquet de fois, et tu lui fais bien rendre gorge, à cette GT3.  Le style est agressif, les trajectoires pratiquement irréprochables, j'ai vainement attendu de voir une vraie erreur de pilotage...
Il n'y a pas si longtemps que je vous connais, mais il semble que tu sois à un très bon niveau.

Le budget...  ben oui, notre passion n'est pas bon marché... mais nous avons tous, depuis longtemps, fait un choix...  au détriment d'autres activités dont nous nous privons à cause de celle-ci. 5000km dont 1166 en piste (et Pep, de mémoire, à peu près pareil) , c'est sûr que la facture est raide.  

Mais la vie sans passion est emmerdante à pleurer. Et il me tarde de vous retrouver sur le Ricard (je parle du circuit, Pep!!!), de vous claquer la bise comme vous m'avez appris à le faire, (sans la langue  mort de rire2  ), et d'aller sur la piste essayer de compenser avec mes 1000cv ma compétence limitée en tant que pilote...

On t'adore, toi et tes récits !

C'est très, très gentil!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:27

Ce soir je puis vous dire, je ne viendrais vous voir
En ce week end d'avril, je serais bien bloqué
Au porsche and color a Honfleur je serais
Et plaisir j'aurais bien,a lire vos histoires
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:41

911du42 a écrit:
Ce soir je puis vous dire, je ne viendrais vous voir
En ce week end d'avril, je serais bien bloqué
Au porsche and color a Honfleur je serais
Et plaisir j'aurais bien,a lire vos histoires
Aucun soucis camarade, on suivra ton récit aussi
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 22:21

Salut les gars.
J'aurais du vous faire un compte rendu de ma mini saison de piste avec ma GT3 en fin d'année,et changer le titre de ce post pour"quatre ans déjà de GT3" comme je le fais chaque année mais je n'en ai pas eut le courage.
J'ai été relativement discret sur le post de la sortie à Dijon Prenois du premier octobre après celle ci car j'ai malheureusement abimé mon auto contre le rail.
J'en suis cent pour cent responsable.Pourquoi,je ne le sais pas vraiment!!!!!
-Un peu trop optimiste sur le fait que j'avais compris comment fonctionnait mon auto sur un circuit après la fabuleuse journée du 14 juillet
-Pour éviter énormément de monde dans la session jaune on est passé en session rouge avec les autos de compétition en slic.
-Un circuit que ne connaissais pas ,qui est très très rapide et tout en finesse.Donc vraiment différent de ceux que j'avais pratiqué jusqu'a présent.
-Une auto très nerveuse dès le matin, dont le comportement me semblait différent que celui d'habitude.
-Un bac à sable dans la dernière session du matin dans l'enfilade des sablières.
-Un docpilou complètement tétanisé à la reprise de la session de l'après midi.

Malgré un très gentil breafing de lolo dans mon auto en coaching pour essayer de me détendre au volant, quand je suis repartis tout seul:j'ai fini par me mettre au tas en roulant pourtant à faible allure.
Nous avons plus ou moins analysé le film avec SEGREMAX:j'étais loins d'être au tacket,un peu hors trajectoire et je réaccélaire un peu trop tôt avec encore du volant dans un virage en dévers vers l'extérieur.La sentence a été immédiate :l'arrière est partis sans que je puisse y faire quoique ce soit pour finir dans le rail.
Un mètre plus loin ,je tapais dans le TECHPRO et les dégâts auraient étés certainement beaucoup moins importants.C'est la vie.
L'auto a été rapatriée sur le CP de DIJON et ensuite à mes frais au CP de MARSEILLE.
L'expertise a pris beaucoup de temps pour différentes raisons mais au final il y avait bien un marbre a réaliser.L'auto a été déclarée VGE.
Mon auto ayant déjà 72000kms et portants les stigmates de l'utilisation piste relativement intensive de mon prédécesseur et moi même malgrès un top entretien mécanique et beaucoup d'attentions, j'ai fait part de mon intention de ne pas la garder à l'expert .Une voiture qui est passée au marbre serait très difficile à vendre dans l'avenir.
Un appel d'offre a été fait sur un réseau professionnel auquel nous n'avons pas accès apparement.
Une offre a été faite pour le rachat de mon auto dans l'état et en ajoutant la somme allouée par l'assurance pour les réparations font que je devrais récupérer la presque totalité de la somme pour laquelle elle a été évaluée non accidentée.C'est à dire bien plus que je n'aurais touché à la revente actuellement après réparation et remise à niveau .
Tout ceci pour vous dire qu'a 14 heures je n'en menais pas large quand je suis allé signer la cession de mon véhicule à la compagnie chez l'expert et que toute la journée j'ai été tout chamboulé.
J'en retire plusieurs choses.
Les GT3 sont des voitures d'homme qui sont rudes et ne pardonnent pas grand chose mais qui vous le rendent bien en sensations, je la regrette déjà!!!!!!!!!!!Que de bon souvenirs à part sur le circuit de Dijon Prenois.
Ce sont des voitures extrêmement solides jusqu'a la 997.Aucun frais à part l'entretien et les consommables qui sont eux onéreux lorsqu'on fait de la piste et qu'on achète un modelle qui n'a pas été maltraité précédemment.
Lorsque on ne sent pas à l'aise sur une piste ,il vaut mieux renoncer que d'insister et aller au tas!!!!L'expérience est une lumière qui éclaire malheureusement le dos!!!!
Je trouvais honnête après avoir à de multiples reprises raconté mes aventures de pilotes avec SEGREMAX, donné des liens de mes petits films sur la piste dont j'étais très fier;d'expliquer que cela c'était mal fini pour moi.
Ayant moins de moyens qu'au par avant pour financer ces journées piste et mon égo de pseudo pilote en ayant pris un sérieux coup,je voulais arrêter.
Je vais temporiser un peu pour savoir si je peux m'en passer et si je peux trouver une solution un peu moins onéreuse pour rouler sur circuit car sur route je trouve que cela n'a plus grand intérêt.
Dimanche prochain sur l'invitation JP et PEP ,je serais à leur coté sur le circuit du Luc.JP veux à tout prix que je découvre sa belle auto et me remettre en selle en la conduisant!!!!!!!
Segremax sera lui sur ALES .
Alors wait and see les amis!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 22:31

Un malheureux compte rendu mon pilou Sad
J etais au courant de l histoire . Tu M en avais parlé au tel. C est toujours triste . Prends le temps de la réflexion et de digérer tout ça .
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 22:43

Content de te lire doc et content aussi que tu n'y laisses pas trop de plumes financièrement.
Quand on tombe de cheval, on dit qu'il faut remonter de suite. Je ne sais dire s'il en est de même pour la voiture, mais c'est tout le mal que je te souhaite.
J'espère apprendre très vite ici que tu as succombé à une nouvelle belle qui t'accompagnera en piste pour poursuivre cette belle expérience. Puisse la lumière de l'expérience éclairer ta route désormais coucou

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 23:01

@Mon Doc courage mon Ami je comprend bien ton chagrin, mais je t'apprend rien en te disant de garder que le meilleurs avec ta GT3 tous se bonheurs partagé avec elle, alors tourne une page gentiment, mais surement, et remonte à cheval encore plus motivé...(ps le chef vend sa belle GT3 alors voilà une piste...) bisous bisous à toi mon Ami et pleins de bonne choses pour cette nouvelles Année qui j'en suis sûr te sera Bénéfique, et n'oublie pas que l'on vie qu'une fois alors tu as le droit de te faire plaisir .... bye bye bye steve11
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 23:23

Il est certains que tant que tout va bien on y pense pas et pourtant les risques sont la et connus...je comprends ton état d esprit mon cher pilou... Elle était bien belle et je t avoue que si j ai la chance un jour d en posséder une , hormis un castellet de temps en temps du type JL j en profiterai surtout dans les montagnes...le risque de la piste est de se prendre au jeu du chrono, d avoir toujours dès gentlemans au moyens illimité creuser chaque année les partiels ... In fine il faut prendre beaucoup de recul pour garder la tête froide ou avoir une auto type piste comme une #petite# lotus ou autre et poser le cerveau!. Pour autant ce moteur , le vrai flat6 est merveilleux et j y reviendrai
Reste d autres plaisir...une classic, l historique...
Dans l histoire tu n as rien eu et c'est le principal...l avenir nous dira la suite
Porsche un jour Porsche toujours!
Bonne session dimanche avec les tic et tac du vibreur
A bientot
La bise
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 23:53

Mon Pilou...  cela me touche beaucoup de lire cette belle aventure qui vient de subir un revers notable. Tu avais tenu le petit groupe informé, bien sûr, mais tout ça me parait soudain plus réel, plus tangible quand on le lit sous ta plume. 

Non, le circuit, ce n'est pas innocent... j'ai eu plus de chance que toi au Luc en octobre, mais je sais que çà aurait pu mal finir. Je ne chronomètre pas du tout, mais je cherche toujours à repousser les limites du freinage, et à force, j'ai eu quelques frayeurs.

Dans ce cas, la voiture était abîmée, il valait mieux choisir ce que tu as décidé, puisque ça te laisse avec une somme acceptable, que tu choisisses de la consacrer à autre chose, ou bien de retrouver une auto.

Comme dit Mat, un petit plaisir une ou deux fois par an permet de se défouler, mais se lancer dans une saison ou du moins des track-days réguliers, c'est carrément un autre domaine... (pas le mien).

Ceci dit, chacun s'amuse à son rythme, et ce qui compte, ce sont de belles journées de camaraderie et de rigolade, et quelques belles arsouilles en piste (en acceptant les risques qui vont avec).

Je te souhaite du fond du coeur, lorsque la période de stress sera passée, de revenir avec ce que tu voudras, pour faire mumuse avec nous.  JP et Pep vont clairement mener la danse avec leurs deux monstres et aussi le gros avantage procuré par leur fréquentation assidue des circuits.

QUE VIVENT LES MOUSQUETAIRES !!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 7:00

Rien a ajouter a ces excellents conseils..comme disait Fance Gall RESISTE aux mauvais souvenirs, il y e a encore de formidables qui t'attendent et reprend un volant(de n'importe quoi...) sur un circuit ..le plus tot sera le mieux! coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:16

Je n'étais pas au courant Pilou...
Ne sois pas triste, ce sont des choses qui arrivent inévitablement lorsque tu pratiques ce genre d'activité.
Dans ton cas, l'assurance te couvre, tu vas pouvoir rentrer dans tes frais, tu n'as rien, c'est l'essentiel.
Le marché est en ce moment très tendu. Tu as récupéré de l'argent, profites en pour t'acheter une nouvelle monture & remonte en selle au plus tôt, comme le dit jpc, ..., je pense que c'est la meilleure des choses à faire Wink

PS : Savoir que je n'aurai peut-être plus l'occasion de te voir sur quelques sorties piste me rend triste le Doc, ..., allez courage et rebondi
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:39

dimanche soir ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir... yes
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 10:42

Salut Doc, et désolé pour cette fin d'histoire avec ta GT3. Prends ton temps pour décider des suites de ton aventure....analyse bien les contraintes d'avoir une belle GT aujourd'hui avec les conditions de roulage à 80, 110 et 130km/h.....et l'immense déception de la mettre au tas sur une piste, car ton cas n'est pas isolé, et pour être commissaire au Paul Ricard, il n'y a pas une journée Club sans qu'un gars n'y laisse son auto , que ce soit sur une sortie de piste, un accrochage avec un autre participant ou tout simplement une panne.
Tu connais les raisons de mon choix après ma GT3, c'est le meilleur compromis plaisir/Coût/tranquillité. Il existe des tas de Porsche style Cayman, PMA , déjà toutes coursifiées à un prix moitié moins cher qu'une GT3 que tu mets sur une remorque, une RC piste à 145€ par an et zou les track-days; l'esprit libéré et un plaisir fou de piloter une vraie auto de course, en slicks si tu le veux.
Je pense que 2018 sera ma dernière année de "course", et que par la suite, je reviendrai aux sorties Club, mais toujours avec une auto 100% piste sur sa remorque. Alors, mets à profit cette année 2018 pour la réflexion et à la recherche de ta future pistarde et en 2019, on se fait quelques escapades touristico-racing avec nos remorques chargées ..........Courage Doc....à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 16:19

Et bien...( mal devrais je dire...) ça c est fait. Tu m avais dit ne pas savoir ce que tu allais faire... je pense que c est juste une page qui se tourne. Helas.
Courage et bise camarade.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 16:34

pep63 a écrit:
dimanche soir ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir... yes

Qu'est-ce que vous faites, dimanche, bande de voyous ?  grossier grossier
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 17:32

Console toi avec cette maxime connue en compet et qui ne souffre aucune exception : "un gars qui va vite et qui n'est jamais sorti..ça n'existe pas " Wink Wink Wink Wink
Attention : ne pas traduire par :" un gars qui sort va forcement vite "! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 17:54

Jl :
Nous allons nous dégourdir les pneus au Luc avec jpman et donc ré acclimater notre pilou national au volant....histoire de lui faire tourner la page
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 19:31

Au courant aussi de ta mésaventure, je ne connaissais pas " la fin" de l'histoire.
Effectivement, les risques sont toujours présent lorsque l'on fait du circuit. Et c'est bien à cause de cela que n'en fait pas souvent. Tu me diras aussi, moins tu en fais et moins tu es à l'aise donc il y a plus de risque. Mais bon c'est un choix que j'ai fais.
Ton récit me bouleverse aussi et je te souhaite vraiment de retrouver l'envie de continuer avec nous ici. Et peut être aussi sur la piste avec une autre belle en gardant toujours en tête cette expérience qui te fera progresser.
Content aussi de lire que tu n'as pas laissé trop de plume. C'est toujours le risque avec les assurances.

Courage Doc et vraiment de tout cœur avec toi.


_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:15

Merci les amis pour vos encouragements.
Pour la suite nous verrons bien!!!!!!
Bises à vous
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:24

Tu as des potes Philippe qui te soutiennent .... bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:42

laseric a écrit:
Au courant aussi de ta mésaventure, je ne connaissais pas " la fin" de l'histoire.
Effectivement, les risques sont toujours présent lorsque l'on fait du circuit. Et c'est bien à cause de cela que n'en fait pas souvent. Tu me diras aussi, moins tu en fais et moins tu es à l'aise donc il y a plus de risque. Mais bon c'est un choix que j'ai fais.
Ton récit me bouleverse aussi et je te souhaite vraiment de retrouver l'envie de continuer avec nous ici. Et peut être aussi sur la piste avec une autre belle en gardant toujours en tête cette expérience qui te fera progresser.
Content aussi de lire que tu n'as pas laissé trop de plume. C'est toujours le risque avec les assurances.

Courage Doc et vraiment de tout cœur avec toi.


RIEN A AJOUTER

Je crois que c'est ce que nous ressentons tous...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 11:09

Si je vais ajouter quelque chose qui va me valoir ..on verra bien !
L'utilisation sportive d'une auto est un immense plaisir, une machine a fournir des sensations extraordinaires, mais l' auto en elle même n'est qu'un tas de metal et de plastique, reproducible a l'infini sans difficulté. Sortir de l'adoration du VEHICULE comme du veau d'or est pour moi indispensable si on veut apprecier l'USAGE de la voiture. !D'ailleurs je suis persuadé que dans un futur proche, pratiquement personne n'aura de voitures en propriété..il louera LA voiture qui correspond exactement l'USAGE qu'il en attend :cab en vacances d'ete, 4X4 aux skis, monoplace ou belle GT pour rouler en circuit, SUV pur balllader la petite famille.... Pour les deplacements purement utilitaires :transports en commun (des progrès s'imposeront), scooter, . ...! C'est me semble- t- il la logique economique et realiste. Ah le coté statutaire de l'auto ? Il disparait de plus en plus ... .
Pas la tête Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre ans déjà de GT3   Quatre ans déjà de GT3 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 11:39

Pas d'inquiétude à avoir par rapport à tes propos jpc.
C'est juste dans la logique des choses et le "bagnole bashing" du moment en est l'accélérateur.
Regarde déjà la communication des constructeurs : on n'affiche plus le prix de vente des voitures mais le montant mensuel de la location !

Mais là on part un peu en hors sujet et on attend le retour de WE du doc pour savoir ce qu'il en est Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre ans déjà de GT3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre septante-quatre
» deux ans déjà...
» Week-end de Vendée ensoleillé sur deux et quatre roues
» 5 ANS déjà
» Déjà à 300 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: