Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Infos Boxster Spyder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
varg
ChefChaudard
6 participants
AuteurMessage
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Infos Boxster Spyder Empty
MessageSujet: Infos Boxster Spyder   Infos Boxster Spyder Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:51

Bonjour à tous,

Je recherche des infos en tout genre sur le Boxster Spyder: spécificités, équipements, etc.
En fait j'avais lu une ou deux choses en France.

Mais en faisant le tour de la planète ou presque pour regarder les occaz, je me rend compte qu'aux Etats Unis par exemple, l'équipement intérieur n'est pas le même (au détriment de la perte de poids qui est pour moi une caractéristique importante).

Où prenez-vous vos infos? Même Google ne connait pas bien la série Spyder, il passe directement sur S.

Alors voilà, avez vous des sites de passionné ou je ne sais pas quelles autres sources? Des forums?

Merci de vos réponses Smile

(Si je n'ai pas poster dans la bonne rubrique, merci de corriger le tir Messieurs les Admin!)
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Infos Boxster Spyder Empty
MessageSujet: Re: Infos Boxster Spyder   Infos Boxster Spyder Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:21

chaque pays a sa variante avec options différentes

et le spyder est très rare, donc très peu connu
mais il se rapproche d'un boxster à la base avec les options qu'on trouve sur un boxster de la même année

Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Infos Boxster Spyder Empty
MessageSujet: Re: Infos Boxster Spyder   Infos Boxster Spyder Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:25

Ah bon, je pense que même de série il y a des différences. J'ai remarqué en France, les sièges sont en carbone ^^ :p et aux USA ça n'a pas l'air d'être de série...


J'aurais aimé trouvé un peu plus sur les différentes variantes...

Vais continuer de fouiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Infos Boxster Spyder Empty
MessageSujet: Re: Infos Boxster Spyder   Infos Boxster Spyder Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:29

oui les options sont proches pas identiques comme je disais
après peut être que ceux que tu as vu en france ont tous l'option siège baquets (c'est ceux là qui sont en carbone)
option qui peut être acquise gratuitement sur certains modèles (comme la turbo S par ex)
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Infos Boxster Spyder Empty
MessageSujet: Re: Infos Boxster Spyder   Infos Boxster Spyder Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:39

C'est quoi un différentiel autobloquant?? C'est empêcher qu'une seule roue patine pour éviter de perdre de la motricité c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Infos Boxster Spyder Empty
MessageSujet: Re: Infos Boxster Spyder   Infos Boxster Spyder Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:44

http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/transmission-mecanique/le-differentiel-autobloquant/8,11720.html

un antipatinage
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Infos Boxster Spyder Empty
MessageSujet: Re: Infos Boxster Spyder   Infos Boxster Spyder Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:58

(from Porsche Press Release)  Light, Efficient, Open: Boxster Spyder Making World Debut in Los Angeles

Stuttgart. Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, is introducing a new top version of the Porsche Boxster, a light mid-engined roadster making its world debut at the Los Angeles Motor Show in December.

Weighing just 1,275 kg or 2,811 lb, the Boxster Spyder is the lightest model throughout the entire range of Porsche cars. Clearly recognisable right from the start, this new mid-engined roadster represents the true, purist form of the Porsche sports car – light, powerful, consistently open, and very efficient.

This is precisely the formula already applied in creating Porsche’s most successful road-going sports and racing cars, ranging from the legendary 550 Spyder all the way to the RS Spyder so successful in motorsport today.

The Boxster Spyder now continues this clear-cut philosophy with full homologation for the road, thus reflecting a common wish expressed by Porsche customers. The new model is entering the market in February 2010 as the third version in the Boxster range, joining the Boxster and Boxster S.

The new member of the Boxster family stands out clearly at very first sight from the other versions of Porsche’s mid-engined roadster. Quite simply because the Boxster Spyder has been developed first and foremost for driving in the open air, the low-slung, light soft top extending far to the rear serving exclusively to protect the driver and passenger from bright sunshine, wind and weather. When closed, the soft top, together with the extra-low side windows and the two striking bulges on the single-piece rear lid, boasts a stretched and sleek silhouette reminiscent of the Carrera GT.

Significantly less weight than the Boxster S, a lower centre of gravity and an all-new sports suspension give the Boxster Spyder the right kind of driving dynamics clearly reflecting the unique look of the car.

The Boxster Spyder features a 3.4-litre six-cylinder with Direct Fuel Injection upfront of the rear axle. Maximum output is 320 bhp, 10 bhp more than in the Boxster S.

Equipped with PDK Porsche-Doppelkupplungsgetriebe and the Sports Chrono Package, the new Spyder, using Launch Control, accelerates from a standstill to 100 km/h in 4.8 seconds. Again with optional PDK, fuel consumption is a mere 9.3 litres on 100 kilometres (equal to 30.4 mpg imp) in the NEDC New European Driving Cycle. Top speed, in turn, is 267 km/h or 166 mph – with the roof open.

In terms of its fundamental concept, the entire Boxster family is the successor to the legendary 550 Spyder built back in 1953, both models sharing the same mid-engine roadster concept, low weight, back-to-the-roots lifestyle, and supreme agility combined with equally outstanding driving pleasure.

The 550 Spyder was the first sports car from Stuttgart-Zuffenhausen developed specifically for racing but also homologated for the road. In the years following its production, this unique Spyder weighing only 550 kg or 1,213 lb, scored numerous victories on race circuits and in the road races so popular at the time.

The 550 Spyder was followed by other extremely successful Porsche Spyders such as the 718 RS 60 in 1960.

In 2004 and 2008 Porsche dedicated a limited edition of special Boxsters bearing the additional name Spyder to these legendary racing cars. By contrast, the new Boxster Spyder is a regular, specially developed and upgraded production model with far-reaching modifications versus the Boxster and Boxster S.

Market introduction of the new Porsche Boxster Spyder will start worldwide in February 2010. The base price in the Euro countries is 53,100 Euro. Including 19 per cent VAT and national specifications, the market price of the new Porsche Boxster Spyder is 63,404 Euro



Infos Boxster Spyder 2010-p10
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Infos Boxster Spyder Empty
MessageSujet: Re: Infos Boxster Spyder   Infos Boxster Spyder Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:08

lololol MERCI
Je viens de tomber sur un pdf de porsche, la brochure originale je pense

Ca vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Infos Boxster Spyder Empty
MessageSujet: Re: Infos Boxster Spyder   Infos Boxster Spyder Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:38

Quelques articles/essais :
http://www.caradisiac.com/Les-essais-de-Soheil-Ayari-Porsche-Boxster-Spyder-63279.htm
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/porsche-boxster-spyder-987/2,16206.html
http://www.turbo.fr/porsche/porsche-boxster-2/essai-auto/353580-essai-porsche-boxster-2/
http://www.zeperfs.com/fiche3485-porsche-boxster-spyder.htm
http://www.flat69.fr/documentation-porsche-lyon/fiche-technique/Boxster----9873452-Boxster-Spyder-320
http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Porsche_Boxster-Spyder
http://voiture.autoplus.fr/technique/25292-Porsche-Boxster-Spyder-3.4i-S-320-Cabriolet-

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Infos Boxster Spyder Empty
MessageSujet: Re: Infos Boxster Spyder   Infos Boxster Spyder Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:52

Merci Smile
Y'en a beaucoup que j'ai lu finalement, parce que j'ai tapé "boxster spyder" dans google et c'est beaucoup mieux que sans les ""
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Infos Boxster Spyder Empty
MessageSujet: Re: Infos Boxster Spyder   Infos Boxster Spyder Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:31

Merci tout le monde!!
Je suis fan complet de cette voiture. Elle est faite pour moi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Infos Boxster Spyder Empty
MessageSujet: Re: Infos Boxster Spyder   Infos Boxster Spyder Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:31

Nathalie, malheureusement peu présente sur le forum en a une.
Il faut juste que je me souvienne de son pseudo !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Infos Boxster Spyder Empty
MessageSujet: Re: Infos Boxster Spyder   Infos Boxster Spyder Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:34


_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11399
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Infos Boxster Spyder Empty
MessageSujet: Re: Infos Boxster Spyder   Infos Boxster Spyder Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:01

cette auto est très réussie a mon gout  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
popkey

popkey


Nombre de messages : 510
Localisation : 01
Ma Porsche : 993 TT
Date d'inscription : 21/01/2013

Infos Boxster Spyder Empty
MessageSujet: Re: Infos Boxster Spyder   Infos Boxster Spyder Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:40

Je trouve cette voiture très réussie...
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Infos Boxster Spyder Empty
MessageSujet: Re: Infos Boxster Spyder   Infos Boxster Spyder Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:46

Merci tout le monde, et un particulier à JC pour Mickette!
Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Boxster Spyder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boxster spyder
» BoXster Spyder
» Boxster spyder et cayman R
» Rappel 718 Cayman Boxster (spyder GT4, GTS4,0)
» infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: