Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Batterie ou alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
cielbleu
Flat & moi
Jeanphi30
gedeon25
JACKY69006
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JACKY69006

JACKY69006


Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : LYON
Ma Porsche : 964 C4. De 1990
Date d'inscription : 28/11/2014

Batterie ou alternateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur    Batterie ou alternateur  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:00

En vérifiant les fusibles hier,je me suis aperçu que celui qui gère l'horloge et la lumière du coffre était grillé,du coup l'horloge et la lumière refonctionnent ainsi que la lumière rouge de la fermeture centralisée .
Cependant la batterie descend en tension(11.2) ,et la grenouille m'a refait un non démarrage (clac clac avant de redémarrer au 2 eme coup de clés
Je rentre la caisse au garage,la coupe et 12.3
Voila
Revenir en haut Aller en bas
JACKY69006

JACKY69006


Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : LYON
Ma Porsche : 964 C4. De 1990
Date d'inscription : 28/11/2014

Batterie ou alternateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur    Batterie ou alternateur  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:01

Bien sur les 2 voyants restent allumés
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Batterie ou alternateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur    Batterie ou alternateur  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:06

alors redis moi exactement lesquels sont allumés stp?
Revenir en haut Aller en bas
JACKY69006

JACKY69006


Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : LYON
Ma Porsche : 964 C4. De 1990
Date d'inscription : 28/11/2014

Batterie ou alternateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur    Batterie ou alternateur  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:07

😉
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Batterie ou alternateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur    Batterie ou alternateur  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:43

ABS + PDAS avec le buzer qui sonne ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
JACKY69006

JACKY69006


Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : LYON
Ma Porsche : 964 C4. De 1990
Date d'inscription : 28/11/2014

Batterie ou alternateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur    Batterie ou alternateur  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:35

Oui. 15 sec et s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
JACKY69006

JACKY69006


Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : LYON
Ma Porsche : 964 C4. De 1990
Date d'inscription : 28/11/2014

Batterie ou alternateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur    Batterie ou alternateur  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:17

Bonjour et tous mes vœux a tous
Suite de mon histoire
Je le suis intéressé aux fusibles et en changeant le 16 ,les voyants abs et pdas qui ne s'éteignaient plus en roulant,refonctionnent. Ouf
Cependant je vais changer de batterie et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de tester le demarreur,et l'alternateur pour savoir si ils ne sont pas H S
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tony21

Tony21


Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : DIJON
Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT"
Date d'inscription : 29/03/2010

Batterie ou alternateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur    Batterie ou alternateur  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 16:32

Salut Jacky
On dirait que tu as des problèmes.

Voici mes lumières concernant l'électricité.
Primo. La tension de ta batterie que tu obtiens à vide (+ et - connecté à rien) est une base pour savoir si ta voiture consomme des ampères alors qu'elle ne devrait pas.
Exemple : batterie débranchée : 13,27 Volts
Batterie rebranchée mais sans consommateur (pas même une ampoule) : 13.27 Volts
Là c'est la preuve que ta voiture ne consomme rien lorsqu'elle dort au garage.
Si la tension chute très légèrement, une fois branchée, ça peu être normal si tu as une alarme : 13,25V mais pas beaucoup en dessous (l'idéale serait d'avoir une pince Ampèremétrique pour mesurer le courant, mais bon!!)
Ensuite, une batterie qui est à 12 Volts à vide est une batterie morte car elles sont plutôt à 13,...
Concernant l'alternateur, lorsque tu mesure la tension de ta batterie à vide de 13,21Volts, si ton alternateur va bien, il te fera monter cette valeur à 13,8V environ (ce n'est pas une science exact) ça c'est le signe que ton alternateur fait son travail !!! il faut vérifier sur quelques minutes pour vérifier qu'il te fournit bien les 13,8V durablement. Là tu sais que ton alternateur va bien.

Les batteries HS sont le siège de pas mal de phénomènes bizarre. Si j'étais toi, je ne me poserais plus de question est j'irais changer de batterie. Moi j'ai acheté une Bosch depuis 2 ans et tout va bien!

Ensuite, il y a ces fichu relais DME (démarrage), il faut que je change le mien bientôt par précaution.
En cas de panne, essais aussi de couper le moins quelques secondes puis essai de redémarrer.
Un relais peu rester collé et ça le décolle et hop...le tour est joué.....je suis toujours dans le monde des bisounours, mais parfois, les choses les plus simples.........
A très bientôt
Tony
Revenir en haut Aller en bas
JACKY69006

JACKY69006


Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : LYON
Ma Porsche : 964 C4. De 1990
Date d'inscription : 28/11/2014

Batterie ou alternateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur    Batterie ou alternateur  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 16:46

Salut Tony
Merci pour ta réponse
Dès lundi, Je vais changer ma batterie car j'ai trop de différences de résultats quand je la prends, et puis ensuite essayer de rouler ( ça fait bien 1 mois que je n'ose pas aller la sortir) et puis on verra bien.
J'ai un relais DME d'avance au cas ou,mais je ne pense pas que ca vient de la car la grenouille demarre nickel quand ja batterie est chargée a bloc.
J'ai déjà resolu ce foutu problème de voyant a cause des fusibles,et j'y vais pas a pas grâce au forums
Au pire j'ai rendez vous le 12 pour les un an de révision ( et seulelment 6000km) et je verrais avec le gars
J espère faire un tour bientôt vers Dijon pour te la montrer
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tony21

Tony21


Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : DIJON
Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT"
Date d'inscription : 29/03/2010

Batterie ou alternateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur    Batterie ou alternateur  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:05

Je viens tout juste de rentrer. Je suis parti faire une course et j'ai poussé jusqu’à un centre commercial un peu plus loin, histoire de faire monter la température de la bête. Mais pas question d'enclencher le turbo, les routes sont trempées..... j'espère que le sel de ces derniers jours avait disparu.... Demain, j'irai lui donner un bon lavage châssis histoire d'être tranquille..... elle le mérite bien..... !!
A très bientôt sur tes routes ou les notres La Bourgogne est très très belle ........sous le soleil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie ou alternateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alternateur HS ? Batterie ? 996 TT
» 964 Problème electrique alternateur/batterie/Horloge ????
» qqu un sur Rouen pour un diagnostic batterie alternateur?
» 964:axe alternateur cassé
» Alternateur Porsche 912 E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: