Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Essais Porsche circuit de Dreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
911du42
Seb le Chacal
6 participants
AuteurMessage
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 51
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Essais Porsche circuit de Dreux Empty
MessageSujet: Essais Porsche circuit de Dreux   Essais Porsche circuit de Dreux Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:20

Salut à tous,

J'ai eu la chance d'être invité à essayer des Porsche sur le circuit de Dreux ce matin. Au programme : le Macan S Diesel et la 991 C2.

Et bien franchement, j'ai beau connaître la marque et ses produits, je suis bluffé à chaque fois. Le Macan est la plus grande surprise. Sans options, il donne déjà l'impression d'être cossu, et une fois sur la route, la PDK (de série) et les 4 roues motrices (de série) font des merveilles sur route grasse. C'est une vraie Porsche. Pourtant j'avais un doute mais rien à voir avec un Q5, c'est juste extraordinaire à conduire (pour info 480 Nm de couple à 1 700 tours). Je n'ose pas imaginer en S essence et en Turbo. J'ai envie de rendre ma BM direct ...  Crying or Very sad

Quant à la 911, même en "simple Carrera", elle est juste dingue. Puissante, rageuse, bruit extraordinaire avec l'échappement sport, boîte juste parfaite, on prend du plaisir tout de suite. Elle fait 5 chevaux de moins que la mienne, et pourtant j'ai eu l'impression d'avoir bien plus de puissance "en haut".

Bref, j'ai pris une grosse claque et ma 997 un sacré coup de vieux !

Si vous avez l'occasion d'essayer ces autos, ne le faites pas, ça va vous coûter une tonne  lol!


Dernière édition par Seb le Chacal le Lun 17 Nov 2014 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Essais Porsche circuit de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Essais Porsche circuit de Dreux   Essais Porsche circuit de Dreux Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:41

Merci pour ce retour
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Essais Porsche circuit de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Essais Porsche circuit de Dreux   Essais Porsche circuit de Dreux Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:11

J'ose pas demander quand je dépose ma 911 en révision...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais Porsche circuit de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Essais Porsche circuit de Dreux   Essais Porsche circuit de Dreux Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:24

J'ai "découvert" le Macan turbo au mondial de l'auto le mois dernier et j'ai été scotché devant le desing de la planche de bord, l'ambiance et le niveau de finition à l'intérieur. J'avoue que je ne m'y attendais pas et si en plus tu confirmes que question motorisation et conduite il est bluffant, alors ça fait de lui le meilleur SUV du marché.
Juste un petit grain de sable : le tarif pale

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 51
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Essais Porsche circuit de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Essais Porsche circuit de Dreux   Essais Porsche circuit de Dreux Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:51

Flat & moi a écrit:
J'ai "découvert" le Macan turbo au mondial de l'auto le mois dernier et j'ai été scotché devant le desing de la planche de bord, l'ambiance et le niveau de finition à l'intérieur. J'avoue que je ne m'y attendais pas et si en plus tu confirmes que question motorisation et conduite il est bluffant, alors ça fait de lui le meilleur SUV du marché.
Juste un petit grain de sable : le tarif pale


Et bien franchement pas tant que ça. Je m'explique : il est livré de série avec les 4 roues motrices (peu de SUV le sont), de série avec l'extraordinaire boîte PDK (à côté la boite 8 de BMW paraît lente !), a un V6 de 258 chevaux, se comporte comme aucun SUV (je confirme, il n'y a pas de concurrence), a une finition et un design intérieur au top du top, une position de conduite de 911, et ce pour 60 K€. C'est de l'argent, certes, mais comparé aux 60 K€ de ma 328i gavée d'options je te le dis franchement je fais l'échange demain matin !

Maintenant c'est vrai que si tu pars sur la version turbo en cochant tout sur le catalogue ... c'est autre chose.


Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais Porsche circuit de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Essais Porsche circuit de Dreux   Essais Porsche circuit de Dreux Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 23:28

Celui exposé au mondial s'affichait à + de 114 000 €... pale

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
PierreX51

PierreX51


Nombre de messages : 629
Localisation : 92200
Ma Porsche : 996 4s X51
Date d'inscription : 09/07/2013

Essais Porsche circuit de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Essais Porsche circuit de Dreux   Essais Porsche circuit de Dreux Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 8:50

Le macan a surtout une taille idéale ! Moi j'ai un range rover sport, et je mets 20 minutes a chaque fois pour entrer dans un vinci tellement il est large... C'est mon deuxième, et ça m'arrive encore de rayer mes jantes en sortie ou entrée de parking Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 51
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Essais Porsche circuit de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Essais Porsche circuit de Dreux   Essais Porsche circuit de Dreux Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 13:32

PierreX51 a écrit:
Le macan a surtout une taille idéale ! Moi j'ai un range rover sport, et je mets 20 minutes a chaque fois pour entrer dans un vinci tellement il est large... C'est mon deuxième, et ça m'arrive encore de rayer mes jantes en sortie ou entrée de parking Evil or Very Mad


Complètement d'accord ! On dirait que certains parkings sont conçus par ceux qui nous gouvernent tellement ils sont peu adaptés aux tailles des voitures d'aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Essais Porsche circuit de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Essais Porsche circuit de Dreux   Essais Porsche circuit de Dreux Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 22:20

La Macan est une vrai réussite, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et le comportement routier excellent.
Je dois avouer qu'il m'a franchement séduit !
Revenir en haut Aller en bas
 
Essais Porsche circuit de Dreux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» circuit de dreux
» Essais Porsche Lyon
» Mes derniers essais de Porsche modernes
» Essais Porsche et autres véhicules passion
» RDV Porsche - Circuit Val de Vienne (86) - 12 & 13 mai 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Résumé des rencontres & sorties-
Sauter vers: