Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Question PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Seb34
philco
jay-p
7 participants
AuteurMessage
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question PV Empty
MessageSujet: Question PV   Question PV Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:28

Salut,
j'ai juste une question à propos des PV (pour stationnement...)!

J'ai toujours cru que normalement, le PV doit être sans fautes ni ratures. Or, mon petit frère vient d'en recevoir un (il était garé à 25% sur une place normale mais les 75% restant de sa voiture débordaient sur l'emplacement livraison Laughing => 35€ pour stationnement gênant Evil or Very Mad )

Sur les PV, il y a toujours 2 volets: le 1er "original un peu cartonné" qu'on renvoie et le 2e qui est le carbone que l'on garde.

Le truc, c'est que sur son PV, le 1er volet à renvoyer est raturé (l'agent s'est trompé dans son immatriculation donc il a rayé puis ré-écrit la bonne immat en dessous), par contre, sur le carbone, il n'apparait uniquement la bonne immat (pas de ratures).

Ma question est donc: est-ce que le PV est recevable ou est-ce qu'ils vont se faire foutre Shocked scratch Evil or Very Mad Twisted Evil

coucou
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Question PV Empty
MessageSujet: Re: Question PV   Question PV Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:35

Nan, c'est toi qui vas y aller....
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Question PV Empty
MessageSujet: Re: Question PV   Question PV Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:03

Bah d'après mes cours de droit, il apparaît que puisque il était garé à 75% sur une place intedite, il n'y a que 75% du montant du PV à payer study

Nan je déconne, je sais pas, mais ça me paraît gros comme raison de faire annuler un PV.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Question PV Empty
MessageSujet: Re: Question PV   Question PV Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:37

rien à faire jay, c'est la partie qui leur revient qui fait foie...
y'a plus qu'a payer et se garer ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question PV Empty
MessageSujet: Re: Question PV   Question PV Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:24

bah justement, c'est la partie qui leur revient qui est rayée...
moi, j'ai toujours cru que si il y avait des ratures ou des erreurs dans la marque/modèle, le PV était pas bon Suspect

No
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Question PV Empty
MessageSujet: Re: Question PV   Question PV Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:04

jay-p a écrit:
bah justement, c'est la partie qui leur revient qui est rayée...
moi, j'ai toujours cru que si il y avait des ratures ou des erreurs dans la marque/modèle, le PV était pas bon Suspect

No

tu peux contester ... mais si la contestation es jugée abusive ... tu paieras plus cher au final !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Question PV Empty
MessageSujet: Re: Question PV   Question PV Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:28

t'as éssayé ça?
http://www.aaallopv.com/
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Question PV Empty
MessageSujet: Re: Question PV   Question PV Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:39

je lui envoie le lien... après, il se débrouillera...

surtout qu'en ce moment, il n'a pas de bol avec les caisses... La semaine dernière, il me disait qu'il avait reçu un courrier de majoration pour un PV reçu soit disant en Août 2007, à St Raphaël... alors qu'il n'est jamais allé à St Raphaël... et le plus surprenant, c'est que la plaque d'immat est la bonne (d'où la réception de la lettre à son domicile), par contre, ce n'était pas le bon modèle de voiture (le PV mentionne une renault laguna alors qu'il a une allemande scratch )... => ça sent l'usurpation de plaque d'immat ça... Evil or Very Mad arme02 arme01
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

Question PV Empty
MessageSujet: Re: Question PV   Question PV Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:13

jay-p a écrit:
je lui envoie le lien... après, il se débrouillera...

surtout qu'en ce moment, il n'a pas de bol avec les caisses... La semaine dernière, il me disait qu'il avait reçu un courrier de majoration pour un PV reçu soit disant en Août 2007, à St Raphaël... alors qu'il n'est jamais allé à St Raphaël... et le plus surprenant, c'est que la plaque d'immat est la bonne (d'où la réception de la lettre à son domicile), par contre, ce n'était pas le bon modèle de voiture (le PV mentionne une renault laguna alors qu'il a une allemande scratch )... => ça sent l'usurpation de plaque d'immat ça... Evil or Very Mad arme02 arme01

Y'a des chances qu'une autre caisse se ballade avec sa plaque. Un mec avait reçu de grosses quantités de prunes pour stationnement génant alors qu'il n'était jamais passé dans la ville en quéstion. En fait les policiers planquaient à bord d'une camionnette sur laquelle ils montaient des plaques différentes afin de ne pas se faire repérer. Plaques parmis lesquelles figuraient celles du mec qui a du se battre pour faire valoir ses droits Rolling Eyes
Sinon il reste cette technique : http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3707729,00-rien-sert-jouer-radars-.html Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Question PV Empty
MessageSujet: Re: Question PV   Question PV Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:20

Si l'original qu'il conserve n'est pas raturé mais que le raturé est celui qu'il envoie, il se fera vite accuser d'avoir fait lui-même la rature...
Pas sûr d'avoir été clair sur ce coup là... confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Question PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question
» Abonnement à Ferdinand
» question 993
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: