Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+46
fabio40
Denis911-13
steve11
Beachris
FV911
JPMAN
mikechris56
rubeus
isagalaxie
milan044
Arnaud964
SEGREMAX
ubu
brun66
Misterdid
Loloflat6
fred2401
xav996
Jeanphi30
bigwheel
JL911
dav993
docpilou
Ferdi_
Ricket
fredfeli
wohlfy
Riton 42
viti33
Mat34
laseric
popkey
stutt51
Chrisonia
xavier996
Porsche83
911du42
JM-26
cmo71
Flat & moi
desbois
jm@rc
Jehol44
jerome774206
ptitfred83
Olivier_TFE
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 22:48

Magnifique, félicitations bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:00

Voici 34 photos sur les 127 que j'ai prises aujourd'hui, avec mon reflex Nikon...

Je viens de vivre une magnifique journée avec 2 belles sorties en Boxster 981 GTS !
Les photos parlent d'elles-mêmes...

Le commercial Porsche voulait me donner 2 porte-clefs. J'ai préféré 2 casquettes!
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0001-big

L'une d'elle est "918 Spyder" !
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0002-big

Ah là-là, quelle ligne !!!!
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0004-big

Sous tous les angles, le GTS est magnifique! C'est rare pour une voiture!
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0008-big

Roue Avant: jante 20 pouces "Carrera S" anthracite satinée, superbe!
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0014-big

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0018-big

J'apprécie particulièrement le coffre arrière et le 3e feu-stop avec sa découpe:
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0023-big

Ciel bleu !
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0011-big

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0019-big

Les entrées d'air moteur et les portes creusées sont une des principales améliorations esthétiques entre 987 et 981:
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0021-big

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0024-big

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0040-big

Le plaisir de conduite est immense sur ce type de route, sans toit et même sans dépasser 4.000 tr/mn!
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0027-big

ici, il apparait bleu "plusse" foncé:
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0029-big

(à suivre ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:01

Le Teide (3718 m):
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0034-big

Le bleu change de couleur en fonction des reflets, de la lumière, de la couleur du ciel, un peu comme la mer!
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0035-big

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0037-big

Sur les routes dégradées, j'apprécie le PASM:
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0038-big

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0039-big

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0043-big

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0048-big

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0070-big

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0068-big


Je suis sur un des sites où les films "Choc de Titans" (USA) ont été tournés:
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0050-big

Cette calandre très sportive me va bien et c'est une des petites raisons qui m'ont fait craquer pour le Boxster GTS, alors que jusque là, le Boxster 981 S ne m'avait pas "enchanté" au point de vendre mon Cayman!
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0082-big

(à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:02

Tableau de bord très complet:
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0006-big

Dans cet écran, on peut choisir ce qu'on affiche et l'ordre des lignes:
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0085-big

Fond de compte-tours gris avec le pack "GTS intérieur argent Rhodium":
Ralenti à 700 tr/mn en mode normal, mais...
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0086-big

...800 tr/mn si on passe en mode "Sport" ou "Sport Plus"! Etrange!
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0087-big

Ce soir, elle a environ 430 km (394 sur cette photo avant de rentrer):
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0089-big

Le pack Sport Chrono:
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0090-big

Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir!
En réalité, en rodage, je n’enclenche pas encore le mode "Sport". Et rarement le PASM Sport. Ici, c'est pour la photo:
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0088-big

Sous cet angle, on dirait presque un proto des 24h du Mans!
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0083-img

*** Fin (34 photos) ***


Dernière édition par Olivier_TFE le Dim 14 Déc 2014 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:04

SVP, ne citez pas mes messages ci-dessus (photos!)...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:25

Pour un premier retour il est plutôt complet ! merci
Tes photos son vraiment très belles et dignes des meilleurs catalogues constructeurs !  bravo
2 questions me viennent à l'esprit :
1) tu hésitais à prendre le Boxster à cause du soleil : penses-tu que ce sera vraiment gênant à l'usage aux Canaries ?
2) les radiateurs avant me semblent toujours aussi exposés aux projections de la route. Vas-tu y installer des grilles comme sur le croco ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9135
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:28

Superbes photos Wink
Petite question : comptes tu mettre des grilles devant tes radiateurs comme certains font sur les gt3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:29

Juste parfaite ! bravo2
Un jour peut-être... dort dort dort
Tes photos sont toujours aussi belles !
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:31

Superbe...c est béant au niveau des radiateurs !
Pour moi le 981 en boxster est une réussite en rapport au 987 alors que pour le cayman... Mon choix reste a l original... C est frappant dans le dernier flat 6 ou le 987 r fait plus racing que le 981 gts qui est plus pataud... Ce n'est que mon avis !
Faut dire qu aux Canaries le boxster s impose!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:41

Pour l'usage de l'auto décapotée:
- Aujourd'hui, il faisait frais. Entre 6 et 21 degrés selon les endroits et moments. Alors c'était génial! J'ai mis un bonnet avec la casquette Porsche par-dessus, à certains moments! Je me suis régalé.
- Reste à voir en cas de chaleur...
Mais le plus important, c'est que j'ai changé ma façon de voir les décapotables et c'est pour cette raison que je suis passé au Boxster... Je reviendrai là-dessus prochainement.

Pour les grilles, je n'ai pas encore pris de décision. Chez Zunsport, ils ne font pas encore les grilles 981 GTS. Je n'ai pas trop envie de faire des grilles maison. Les miennes n'étaient pas démontables donc impossible de passer l'aspirateur derrière sans démonter le pare-choc!


@ Matt34: moi aussi, j'ai toujours un peu de mal à aimer le hayon du Cayman, que se soit 987 ou 981...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 7:06

Magnifique ton boxster, la couleur de sa robe reflète à elle seule celle du ciel.
Qu'il doit être grisant de piloter un tel mirage là-bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:19


Je vous livre mes impressions sur les premiers 547 km et 3 jours de conduite du Boxster 981 GTS… Je vous rappelle que c'est mon premier décapotable!

La révélation pour moi, c'est justement le roulage décapoté!

1 - 100% décapoté:
Par temps frais (0 à 22 degrés C), je roule avec une polaire + un coupe vent léger (pour être à l'aide au volant) + un bonnet + une casquette par-dessus + lunettes de soleil.
Si c'est un peu trop, je retire le coupe-vent et le bonnet… Smile

C'est super et je retrouve un peu les sensations de la moto: air pur, bruit des oiseaux, lumière, facilités pour apprécier les paysages, bruits de roulage qui rendent la conduite plus sportive à vitesse égale…

J'ai un peu l'impression de piloter une KTm X-Bow… Smile


2 - J'entends 100% du bruit de l'échappement:
C'était au départ LA raison qui m'a poussé à basculer vers une décapotable. Et je ne suis pas déçu!!! Même à 1500 tr/mn, je profite des mélodies du flat 6. Pour le moment, je ne dépasse guère 4.000 tr/mn (rodage) mais c'est déjà très bien.


3 - Je roule moins fort:
Le fait de profiter du bruit même à des régimes moteurs modérés et même sans mettre gaz à fond, me permet de me faire plaisir sans rouler très fort ni très vite. Du coup je pense que en moyenne, je vais rouler un peu plus cool et j'espère avoir moins de problème avec les contrôles routiers…
Même lorsque je dois suivre un voiture qui se traine, je suis un peu plus patient car je profite quand même de la musique du PSE…
A confirmer à la fin du rodage, mais je suis réellement surpris du plaisir que j'éprouve à rouler raisonnablement, grâce au PSE magique du 981 et à l'absence de toit!

Avec mon ex Cayman S 987II, je n'entendais rien d'intéressant à moins de 4.000 tr/mn et à faible gaz, même PSE sur ON. Et pour les rétrogradages, idem: coup de gaz trop faible ou absent à moyen régime. Le PSE sur ce modèle est trop timide et avec le toit, ben c'est pire! J'ai noté que le Boxster GTS valves fermées distile déjà presque autant de musique que mon ex Cayman valves ouvertes! Et quand on ouvre les valves sur le GTS: wouaouuuu!

Comme je roule sans jamais mettre de musique et que je suis vraiment amoureux du bruit du flat 6, vous comprenez que pour moi, le Cayman S était frustrant sur ce point.


4 - J'ai moins chaud:
Avec le Cayman S et le soleil de Tenerife, j'avais souvent trop chaud dans l'habitacle en roulant au soleil, même par temps frais. Il faut dire que même en hiver, le soleil chez nous reste relativement haut dans le ciel et donc chauffe bien plus que dans l'Europe du Nord… Avec le Boxster et dans les conditions décrites au chapitre 1, c'est parfait même sans clim.

Bien entendu, reste à voir ce que cela donnera quand il fera 30 ou 35 degrés à l'ombre. Cela reste un peu l'inconnue. J'ai acheté en prévision des chemises à manche longue en tissu fin et des chapeaux type Panama…mais on verra si j'étouffe ou pas…


5 - Petits défauts de l'absence de toit:
- Les rétro sont moins efficaces car ils sont un peu "noyés" dans toute cette lumière environnante.
- Le rétro central à un peu de mal, car la vision de nuit joue des tours le nour. Normalement, il devrait y avoir un toit, mais là, il me renvoie parfois la double vision avec des arbres.
- Hier, un petit cailloux est arrivé dans l'habitacle, tombant d'un bord de la route (montagne).

La suite de mes impressions demain...

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0032-img
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:12

Je voudrais revenir sur mon passage du Cayman au Boxster. J'étais contre les cabriolets et puis en Août 2014, j'ai changé complètement d'avis!
Mais je fais partie de ceux que cela ne dérange pas de changer d'avis. La vie est en mouvement et c'est chouette de pouvoir changer d'avis de temps à autre.

Dans ce cas, je découvre les joies du cabriolet à 50 ans ! lol!

Je fuyais les cabrio pour plusieurs raisons mais j'ai trouvé des solutions:
1 - Trop de soleil sur la peau => chapeau Panama et chemises légères à manches longues;
2 - Manque de sportivité, de rigidité et surpoids => ce n'est pas le cas de Boxster. Le centre de gravité décapoté est même légèrement plus bas que sur le Cayman!
3 - Inutile car je pratique beaucoup de sport en plein air => si, très utile pour profiter à fond de la musique du PSE!
4 - Capote trop souple, bruit, isolation, lunette AR en plastique => le Boxster a résolu tout ces défauts!
5 - Cabrio-bâteau qui se traite à 30 km/h avec des conducteurs qui ne savent pas conduire => je prends mon Boxster plus comme une KTM X-Bow ou Ariel Atom qu'une BMW Série 6 Cabrio... Smile

Le déclic vers le cabrio m'a été donné par le bruit du PSE lorsque j'ai essayé le GTS en Août. Ensuite, il m'a fallu quelques jours pour reconsidérer les autres défauts et analyser l'option d’acquérir mon 1er cabriolet...

Ainsi, les 4 premiers points ci-dessus, je les avais "résolus" avant de commander ma voiture, mais le 5e, je l'ai découvert seulement depuis que j'ai mon Boxster! Le terme "Rouler cheveux au vent" ne m'a jamais trop attiré, mais rouler sportivement avec un roadster, bien protégé du froid et du soleil, avec les gants de piste, j'adore! Cela se rapproche un peu de la moto.

En outre, j'aime bien l'ambiance "cool", de pouvoir laisser mon Boxster ouvert (cause pas envie de le recapoter) lorsque j'en descends pour discuter avec des copains rencontrés en route ou tout autre arrêt court. Rien dedans, pas de toit, la simplicité et la sportivité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:27

- Le saviez-vous? (No 4) - L’échappement sport PSE possède en réalité 3 modes -


Le manuel Porsche n'en parle pas du tout et c'est déjà valable sur le 981 et 981 S, mais également sur les 991.

1 - Valves fermées (témoin PSE éteint): bruit assez discret et doux...

2 - Valves ouvertes (témoin PSE allumé) et modes "Sport" et "Sport Plus" non activés: bruit plus rauque, plus fort, très sympa et sportif! Mais il n'y a pas de pétarades à la décélération.

3 - Valves ouvertes + mode "Sport" ou "Sport Plus": idem que ci-dessus mais avec en plus les pétarades à la décélération.
En réalité, ce n'est pas le PSE qui ajoute ces pétarades mais la gestion de l'injection, probablement.


Résultat: il y en a pour tous les goûts et toutes les situations!

=> En "3", c'est vraiment jouissif sur les petites routes sinueuses et si en plus il y a des falaises comme là où j'ai roulé ce matin (entre 4h15 et 6h45), c'est le grand pied!

=> Si on s'en lasse, on repasse en "2".

=> Pour les villages et villes (et autoroute), mode "1", sauf parfois pour s'amuser un peu avec les badauds... Smile


Sur mon ex 987 Phase II, c'était vraiment plus terne! Mode "1" et "2". Pas de pétarades et le mode "2" était trop timide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:47

Merci pour cette avalanche d'impressions et de judicieux conseils! merci On attend les suivants! gros oui bye

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:07

MAGNIFIQUE ce cayman Olivier.Fellicitations
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:40

docpilou a écrit:
MAGNIFIQUE  ce cayman Olivier.Fellicitations

Euh... Doc sans le toit c est un boxster lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:57

Merci de nous faire partager ton bonheur, c'est excellent ! bravo3

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 0:37

Quel plaisir de lire a nouveau tes comparatifs et observations !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 10:11

Matt34 a écrit:
docpilou a écrit:
MAGNIFIQUE  ce cayman Olivier.Fellicitations

Euh... Doc sans le toit c est un boxster lol!

Mais non!
C'est un Cayman quand je ferme la capote et un Boxster quand je décapote! albino cheers

Et une Ferrari quand j'accélère en mode PSE On ! alien bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9135
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 10:30

Mode 3 lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:59

Comme voici une série de 15 photos de l'intérieur de mon Boxster GTS (sauf tableau de bord déjà présenté dimanche 14/12/14 ici)...


Intérieur tout cuir + alcantara: pack GTS intérieur couleur Argent Rhodium:
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0044-big


Les surpiqures "argent" sont moins exceptionnelles que celles en "Rouge Carmin" mais c'est plus en accord avec la couleur de la peinture (bleu saphir):
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0100-big


C'est boooooo ! Smile
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0056-big


Chose rare (il me semble): j'ai pris l'option pédalier alu (ref. EFA).
Il n'y a pas du tout de caoutchouc, je suis étonné. A l'usage, c'est agréable et précis au touché. Je n'ai pas encore testé avec les semelles mouillées.
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0046-big


La position de conduite 100% réglable est parfaite! Je suis vraiment sur bien installé dans mon GTS!
J'opte pour les jambes un peu allongées mais pas trop et surtout, le volant assez proche pour bien maitriser la voiture sur les petites et moyennes routes de montagne (position plus rallye que F1). Ainsi, lorsque je tends les bras, mes poignets reposent sur le haut du volant.
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0097-big


La console a bien changé par rapport aux 987/997. C'est plus moderne et plus joli, mais je persiste à signaler au moins un défaut: les boutons pour choisir l'orientation de l'air sont cachés par le levier de la PDK, même quand elle est en mode drive manuel.
J'aurai bien aimé aussi les boutons recyclage (surtout sur le Cayman) et PSE directement sur le volant!
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0104-big

Gros plan sur ce fameux pédalier alu:
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0045-big

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0022-big


On se rend mieux compte ici que les surpiqures rouges aurait été "too much" sur le Boxster bleu. Sur un Cayman, avec le toit, cela pourrait passer...
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0055-big

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0065-big

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0066-big


Le carbone véritable fait partie du pack "intérieur GTS".
Alcantara sur le bas du tableau de bord, les portes, l'accoudoir central...
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0094-big


Les rangements de portières sont très bien pensés (mieux que sur 987):
- Rangement ouvert sur l'avant => porte-feuille et smartphone;
- Rangement semi-fermé sur l'arrière (on aperçoit ici mon carnet bleu clair à gauche) => carnet pour noter mes entretiens ou parfois ma conso + stylo + petit bloc-note + clefs de maison que je mets dans un porte-monnaie en cuir pour éviter les bruits. Il reste encore la place pour 1 paquet de mouchoir... Smile
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0095-big


L'allumage auto des feux est en standard, mas je n'utilise pas. L'anti-brouillard AR est très bien conçu (comme sur 987): dès qu'on coupe les feux, il se coupe aussi. Impossible donc de l'oublier. Cela devrait être obligatoire pour homologuer une voiture!
Carbone!
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0099-big


Regardez bien cet écran car c'est probablement la 1ère et la dernière fois que je l'allume! Smile
Ecran tactile du système audio/PCM et visuel de l'aide au parking. Je n'utilise guère car le système sonore me suffit.
Quand à la radio et autre musique => elle est bannie de ma voiture depuis que je roule en 6 cylindres!
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Boxster_gts_op-dsc_0092-big


A suivre dans la semaine:
- D'autres belles photos de l'extérieur...
- La suite de mes impressions à la conduite: tous les détails sur la PDK améliorée par rapport aux 987/997, direction, freinage...
- L'ouverture du dossier "géométrie des trains roulant" (carrossage adapté à ma conduite)...
- Et plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
dav993

dav993


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : gard
Ma Porsche : 997GTS, ex 993S
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:49

Boxter top et compte rendu super détaillé bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:01

ptitfred83 a écrit:
Mode 3 lol

Y'en a qui suivent ! lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:14

Encore une fois merci Olivier pour toutes ces belles photos et détails d'usage, choses qu'on a que très rarement lors des essais magazines. merci
Je suis époustouflé par le très haut niveau de finition. Même en gros plans, impossible de trouver le moindre défaut de matériau ou d'ajustement, tout semble positionné au dixième de mm jusqu'aux surpiqûres parfaitement rectilignes. C'est impressionnant !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis new boxster /boxster S
» boxster S
» boxster 3.2 s
» Boxster S 3.2
» Mon Boxster S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Image, audio, vidéo-
Sauter vers: