Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Dernier hors serie Flat6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
philauris993
DASYE
bulle
lolo911gt3
Butzi
cmo71
p968cab
11 participants
AuteurMessage
p968cab

avatar


Nombre de messages : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/12/2011

Dernier hors serie Flat6 Empty
MessageSujet: Dernier hors serie Flat6   Dernier hors serie Flat6 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:59

Salut à tous,

Je suis tombé un peu par hasard sur le numéro hors serie de Flat 6 " toutes les Porsches tome 1 (jusqu'en 97) que je trouve vraiment bien fait .
On y trouve la description de chaque modèle, les évolutions techniques d'un modèle sur l'autre, mais aussi les impressions de conduites de chaque modèle, des conseils d'achat et l'évolution de la côte. Signe des temps (tout fini par arriver), les Porsches moteur avant n'ont pas été oubliées .

Bref, je n'ai aucune action chez Flat 6, mais si vous cherchez une bonne lecture pour les vacances pour approfondir ou découvrir certain aspect de l'histoire de Porsche, je vous le recommande .

Bonne vacances à tous.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

Dernier hors serie Flat6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier hors serie Flat6   Dernier hors serie Flat6 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:43

Je regarde ça demain Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Dernier hors serie Flat6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier hors serie Flat6   Dernier hors serie Flat6 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:12

D'autant que pour une fois que Flat parle des PMA, c'est à souligner  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Dernier hors serie Flat6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier hors serie Flat6   Dernier hors serie Flat6 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 21:51

En librairie ? Je vais voir demain...
Revenir en haut Aller en bas
bulle

avatar


Nombre de messages : 147
Age : 50
Localisation : ARDECHE
Ma Porsche : Ue paire de basket et 2 Toy
Date d'inscription : 03/05/2014

Dernier hors serie Flat6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier hors serie Flat6   Dernier hors serie Flat6 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:38

Oui et le suivant sera sur les générations post 97; cela dit , il y a aussi un Flat6 sur la 911 et son histoire, mais je ne le trouve pas Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
DASYE

DASYE


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : Jura
Ma Porsche : 930 gr.B / 996 GT2
Date d'inscription : 14/08/2014

Dernier hors serie Flat6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier hors serie Flat6   Dernier hors serie Flat6 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 16:52

J'ai feuilleté rapidement ce hors série ....que j'ai reposé aussi rapidement parce que trop répétitif à mon goût d'années en années. Maintenant pour celui qui "découvre",c'est bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
philauris993

philauris993


Nombre de messages : 274
Age : 60
Localisation : Luberon & Aveyron
Ma Porsche : 993 C2 1994 & 911 3.0 1976
Date d'inscription : 05/02/2008

Dernier hors serie Flat6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier hors serie Flat6   Dernier hors serie Flat6 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 17:05

Ce hors-série ne serait-il pas le "guide d'achat" qui sort tous les 2 ans ? Si c'est le cas, chaque édition est un "copié-collé" de l'édition précédente avec une réactualisation de la cote. Ils font deux tomes maintenant avec l'accélération des sorties de nouveaux modèles ... 1997 pour le tome 1, correspond à la fin des générations à refroidissement par air.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Dernier hors serie Flat6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier hors serie Flat6   Dernier hors serie Flat6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:24

J'irai jeter un œil en kiosque à l'occasion  merci 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Ysalan

Ysalan


Nombre de messages : 518
Age : 55
Localisation : Au chaud dans mon garage ! - Les Yvelines
Ma Porsche : Ex 964 C4; toujours une grenouille mais cab...
Date d'inscription : 01/08/2011

Dernier hors serie Flat6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier hors serie Flat6   Dernier hors serie Flat6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:46

Je suis d'accord, je l'ai passé au crible, très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Dernier hors serie Flat6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier hors serie Flat6   Dernier hors serie Flat6 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 7:34

merci  bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
bulle

avatar


Nombre de messages : 147
Age : 50
Localisation : ARDECHE
Ma Porsche : Ue paire de basket et 2 Toy
Date d'inscription : 03/05/2014

Dernier hors serie Flat6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier hors serie Flat6   Dernier hors serie Flat6 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 8:25

Salut à tous,
bon ben j'ai le fin mot de l'histoire pour le HS sur les 50ans de la 911 Arrow sur le site et en commande uniquement...quelle buse, j'avais pas tout lu Mad 
Bon d'accord ce doit être un N'ième livre/revue sur la grenouille, mais m'en lasse pas moi Very Happy 
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
p968cab

avatar


Nombre de messages : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/12/2011

Dernier hors serie Flat6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier hors serie Flat6   Dernier hors serie Flat6 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:20

Personnellement je découvrais ce HS donc j'ai appris pas mal de chose et j'ai trouvé que c'était une lecture sympa .

Après il me semble que les côtes des 911 sont un peu tirées vers le haut et que les PMA sont dans la fourchette (très) basse . Vous en pensez quoi ?

Sinon, je crois que je peux dire adieu à l'idée d'avoir un jour une vieille 911... pale 
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Dernier hors serie Flat6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier hors serie Flat6   Dernier hors serie Flat6 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:43

Les Porsche à moteur avant sont effectivement sur une cote basse mais je trouve que ces derniers années cette cote a arrêté de descendre, elle se stabilise. Par ailleurs, lors des sorties, les voitures présentes sont souvent bien voire très bien entretenues par leur propriétaires ce qui ne semblait pas être le cas auparavant. Les rognes partent en pièces détachées, ce qui épure le marché.

Un autre point qui fait que la cote des Porsche à moteur avant est relativement basse, c'est que nos voitures, à quelques exceptions près, n'ont aucun palmarès en course et elles n'ont pas le coeur habituel d'une Porsche, à savoir son flat 6.

Attention, je ne dis pas que nos voitures ne sont pas intéressantes, loin de là. Elles ont des qualités indéniables: confort, puissance, équilibre. Ma 951 me met toujours la banane lorsque je suis à son volant. Wink

Etant administrateur du forum Club944.net, je vois de plus en plus de membres venant du monde des 911 s'intéresser à nos modèles, bien souvent pour faire de la piste, parfois pour varier les plaisirs le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Dernier hors serie Flat6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier hors serie Flat6   Dernier hors serie Flat6 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:26

Acheté aujourd'hui. C'est une bonne synthèse pour qui souhaite survoler la production sans entrer dans les détails.
Quant aux côtes affichées, ben...  Rolling Eyes 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Dernier hors serie Flat6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier hors serie Flat6   Dernier hors serie Flat6 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:51

Ce sont les côtes des véhicules en "Excellent état", ils ne donnent pas les détails des prix par "tranche" comme sur le mensuel  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Dernier hors serie Flat6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier hors serie Flat6   Dernier hors serie Flat6 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 21:35

En parcourant ce HS, j'ai vu qu'ils avaient oublié la série B dans les numéros de châssis.
Pas de bol, c'est juste cette série qui m’intéresse car il s'agit de celle de ma T.
Pas grave puisque je les ai dans d'autres bouquins. Je suppose qu'il s'agit d'un oubli mais en tout cas, il y a bel et bien un trou dans l'historique des n° de châssis  Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier hors serie Flat6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flat6 magazine hors serie
» Flop six Hors Serie
» Dernier jour 2015
» Le dernier
» Dernier arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: