Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Idée saugrenue: compteur 993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Idée saugrenue: compteur 993 Empty
MessageSujet: Idée saugrenue: compteur 993   Idée saugrenue: compteur 993 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:32

Je me posais une question un peu débile, je vous l'avoue, mais qui devrait avoir le mérite d'avoir une réponse. Celle-ci m'est arrivé lorsque je me suis demandé pourquoi certaines 993 aujourd'hui étaient peu kilométrées et je suis arrivé bêtement sur un constat?
Comment est-il possible de profiter de ce véhicule sans inexorablement augmenter son kilométrage?
- la remiser,  Mad , j'y crois pas trop, et réservé aux spéculateurs.
- rouler peu mais suffisamment de manière à ressentir ce plaisir unique de conduite. C'est s'en servir avec modération....très, trop rare....
- jouer avec l'illégalité, et s'amuser avec le compteur kilométrique.
Faire rouler les tambours est trop dangereux et trop voyant, mais imaginons  l'emploi de 2 compteurs kilométriques différents. Visible ? C'est peut-être une alternative à la conservation du véhicule et que beaucoup s'y emploi de manière à présenter un véhicule au kilométrage rassurant.
Parano, moi, non Very Happy   lol!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Idée saugrenue: compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: Idée saugrenue: compteur 993   Idée saugrenue: compteur 993 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:44

Je l'ai dis et expliqué sur un autre forum, la technique des 2 compteurs étaient fréquente dans les années 90... Don rien de neuf sous le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Idée saugrenue: compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: Idée saugrenue: compteur 993   Idée saugrenue: compteur 993 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:47

Le kilométrage des Porsche, grande question !!! peut-être que si Gédéon passe par ici et qu'il a un peu de temps, il pourra t'apporter quelques éléments de réponses ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



bin voilà !!! c'est fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Idée saugrenue: compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: Idée saugrenue: compteur 993   Idée saugrenue: compteur 993 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:00

Merci Gedeon, tu confirmes l'un de mes doutes, donc même en examinant de près le compteur et que l'on constate son parfait état, rien ne présage du kilométrage exacte d'une 993. Et dans cette situation, il est facile d'avoir un CE dûment rempli avec des écarts kilométriques de révision faibles. Je le remarque souvent sur les dernières révisions, 2000-3000 kms d'une révision à l'autre, c'est bizarre tout de même mais je ne veux stigmatiser cette manipulation.
Comment s'en prévenir ?
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Idée saugrenue: compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: Idée saugrenue: compteur 993   Idée saugrenue: compteur 993 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:50

Pour aider à vérifier, l'UTAC est ton ami, une demande avec copie de la CG et hop tu as les km aux contrôles techniques
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Idée saugrenue: compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: Idée saugrenue: compteur 993   Idée saugrenue: compteur 993 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 23:39

Pas sûre que ce soit probant  heum

À un moment ou un autre lors d'inspection, il peut y avoir interversion avec l'originel... Mad
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Idée saugrenue: compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: Idée saugrenue: compteur 993   Idée saugrenue: compteur 993 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 7:26

ça se faisait même en concession!

j'ai connu plusieurs très beaux modèles (les plus chers de l'époque), achetés dès leur sortie, dont les compteurs étaient remplacés par des neuf à l'entretien des deux ans pour revente en reprise concession dans les 6 mois suivants...
le tout fait par la concession parisienne...
(85-95)
Revenir en haut Aller en bas
 
Idée saugrenue: compteur 993
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée sortie
» BONNE IDEE OU PAS
» Cherche idée géniale ...
» 996 turbo plus d'accélération une idée ??????
» Pour se faire une idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: