Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Le chargeur d'entretien Porsche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
hda
rom1
993C4
JM-26
Flat & moi
risopo
Chrisonia
lolo911gt3
JL911
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le chargeur d'entretien Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:54

C'est très variable en fonction de la marque, du modèle, de l'usage que tu fais de ta voiture (quotidien ou occasionnel), si tu la recharge régulièrement, etc...
Je dirais que ça peut aller de 2 ans à 8 ou 9 ans

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Le chargeur d'entretien Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:03

N'est il pas possible de vérifier la consommation de ta batterie à la "façon Gédéon" ...?

il l'avait expliqué pour les 964, tu branches un voltmètre entre le moins de la batterie et la masse de la voiture pour connaitre la consommation élec de ta voiture et savoir si c'est dans la norme constructeur ou si tu as peut etre un consommateur
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le chargeur d'entretien Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:18

garybogo a écrit:
N'est il pas possible de vérifier la consommation de ta batterie à la "façon Gédéon" ...?

il l'avait expliqué pour les 964, tu branches un voltmètre entre le moins de la batterie et la masse de la voiture pour connaitre la consommation élec de ta voiture et savoir si c'est dans la norme constructeur ou si tu as peut etre un consommateur

Aha ! Une piste... voila qui m'interpelle. Et je suis même l'heureux propriétaire d'un voltmètre.

Bon, je ne suis pas technicien, mais je suppose que ce que tu conseilles implique de débrancher le moins de la batterie
avant de mesurer un éventuel débit entre la borne moins et la masse... ? Oui?

Je vais tenter çà... en espérant ne pas faire d'ânerie...  affraid 

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le chargeur d'entretien Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:20

Attention, l'appareil doit être en position "ampèremètre" et pas "voltmètre" !!!!!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Le chargeur d'entretien Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:23

je voulais parler de vérifier la consommation de la voiture "façon Gédéon" et non consommation de batterie (inversion de mots Sad)

c'est bien de cette méthode dont je parle mais je ne sais pas si ça peut se faire sur un 997 (conséquences) et surtout quelles sont les consommations acceptables
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le chargeur d'entretien Porsche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:06

Oui, je vous suis... la conso, ce sont les Amp bien sûr.

Les "modernes" ont quelquefois des réactions imprévisibles au débranchement/rebranchement de la batterie... du moins, c'est ce que disent les centres Porsche, pour faire peur et nous convaincre qu'eux seuls savent le faire....

...et non, je ne suis pas en train de "taper" sur les CP ! j'ai eu une preuve récemment, en changeant moi-même ma batterie pour une achetée au Centre Auto local. Au re-démarrage, "arbre de noël" sur le tableau de bord, bien sûr, mais après 5 ou 6 km de roulage, tout (TOUT) s'est ré-initialisé parfaitement, sans l'ombre d'un mécano Porsche...

Donc, je me suis bien fait bai... ...gner depuis des années.

Revenons au sujet: là aussi vous avez raison, il faudrait d'abord savoir ce qu'est la conso "normale" avant de déterminer s'il y a bien sur-consommation...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chargeur d'entretien Porsche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chargeur cd cdc3
» Demain Chargeur de batterie chez LIDL
» Chargeur CD - Minidisc
» chargeur de batterie
» Porsche Top 5 series – The wildest Porsche spoiler and rear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: