Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Le chargeur d'entretien Porsche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
hda
rom1
993C4
JM-26
Flat & moi
risopo
Chrisonia
lolo911gt3
JL911
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:03

Je voudrais savoir si je suis le seul à systématiquement brancher le petit chargeur vendu avec l'auto dès que je pars plus d'une semaine.

Si je ne le fais pas, Miss TT se gave d'électricité en mon absence et me fait la gueule quand je reviens (je veux dire, elle ne démarre pas).

Je trouve ahurissant qu'une auto moderne (bon... 2007) ne soit pas conçue pour tenir la charge plus d'une semaine.
La Classe A turbo de Madame reste deux/trois semaines sans tourner et n'a pas ce problème... elle a pourtant un tas d'électronique embarquée elle aussi.

Débrancher la batterie n'est pas une option, puisque d'après le CP, si on fait çà....
il faut déposer le moteur avant de tout ré-initialiser  rigole5 


Je suis le seul à rencontrer ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:09

Je n'ai jamais entendu ce problème, mais je roule avec une RS !
Il est vrai que plus il y a de l'électronique plus ça pompe de la batterie...

Il est également déconseiller de débrancher la batterie, de nouveau du à toute l'électronique, mais la raison ???

Cette année, j'ai ma batterie qui a rendu l'âme et je l'ai changée, mais il m'est arrivé de laisser l'auto sans démarrer pendant 3 voir 4 semaines.

Par contre, dès qu'elle ne bouge plus pendant un moment (entre 2 et 3 semaines), je mets un mainteneur de charge (CTECK).
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:34

J'ignore si cela va te rassurer (en tout cas tu te sentiras moins seul...), mais en ce qui me concerne, je branche régulièrement.... Clin d'oeil 

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:35

merci, Chris et Lolo.

Je parlais de la même chose, Lolo... simplement je n'avais pas le vocable approprié !  

C'est mignon, çà, un "mainteneur de charge".    

J'ai surtout peur de faire du mal à la batterie...  car çà n'aime pas rester déchargé, ces petites choses-là...

Reste la question :   Porsche est-il la seule marque qui a besoin de cela? Et si oui, porqué?
Revenir en haut Aller en bas
risopo

risopo


Nombre de messages : 141
Localisation : rhénanie
Date d'inscription : 08/05/2013

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:49

La 997, garée dans la rue, reste régulièrement trois semaine sans rouler et démarre au quart de tour.
La 3,2 j'ai pas encore réussi à l'abandonner plus d'une semaine...
Donc je dirais que la décharge que tu constates n'est pas normale !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:04

Qu'elle ne tienne pas plus d'une semaine me parait peu...
Soit tu as une consommation de courant à l'arrêt, soit ta batterie arrive en fin de vie.


PS : je déplace ton post dans la bonne section  Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:37

Oooops, je n'avais pas vu que je n'étais pas dans la bonne section... pardon.
Revenir en haut Aller en bas
JM-26

JM-26


Nombre de messages : 2001
Age : 57
Localisation : Quimper (29)
Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab
Date d'inscription : 19/07/2013

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:44

Pour ma part, je sais qu'à deux semaines, elle démarre dans problème mais je n'ai jamais pu la laisser dans le garage plus que ça  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
993C4

993C4


Nombre de messages : 1388
Age : 54
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 C4 de 1997
Date d'inscription : 03/04/2011

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:49

Par sécurité vu que je ne la sort que très peu (par manque de temps), elle est branchée en permance sur le maintien de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:52

Bah, de toute façon, ça ne nuit pas donc si ça peut au moins apporter un zest de sérénité dans ce monde de brutes, c'est toujours ça d'acquis.... gros oui 

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:07

Chrisonia a écrit:
Bah, de toute façon, ça ne nuit pas donc si ça peut au moins apporter un zest de sérénité dans ce monde de brutes, c'est toujours ça d'acquis.... gros oui

JM-26 a écrit:
Pour ma part, je sais qu'à deux semaines, elle démarre dans problème mais je n'ai jamais pu la laisser dans le garage plus que ça  Very Happy

JM-26 je suis d'accord, je voulais dire 2 à 3 semaines, pas une!!  Mais tout véhicule doté d'une batterie saine devrait pouvoir
démarrer sans aucun problème après 1 mois d'immobilisation !

CHRIS  :  bon, c'est vrai que ce n'est pas très grave, mais pourtant notre amour des Neuf Un Un ne doit pas nous aveugler...  pourquoi nos autos seraient-elles les seules à être chatouilleuses de la batterie ?   Il n'est pas normal qu'une voiture moderne soit conçue d'origine avec une électonique non-déconnectable à l'arrêt, dont on saurait qu'elle épuise la batterie en 2 semaines et rendrait donc la voiture inutilisable sauf à se servir du petit chargeur adequat (qui, même affublé d'un bel acronyme CTEK  Mad   fait quand même passablement bricolo!!).

En bientôt 50 ans de permis de conduire  (on fête çà l'an prochain, les potes!!), j'ai été le propriétaire obsessionnel d'une quarantaine d'automobiles (dont sept 911) et même ma 4cv Renault de 1958 , outrageusement modifiée,  n'avait aucun problème pour démarrer après 2 semaines.  Donc, serions nous dans le "plus c'est mieux, plus c'est pire?"

Un large débat (souriant, bien sûr!!!) est ouvert...   c'était mieux avant?   rigole5

Finalement, je ne vais pas faire qu'en parler... la voici: je l'avais repeinte en vert anglais, bande blanche "go-fast", rétro style "beauf-avec-caravane", mais quand même aussi moteur-boite Dauphine Gordini, suspensons très surbaissées (facile à l'époque, on sciait une ou deux spires de ressort  Very Happy  Very Happy  , carrossage négatif délirant à l'arrière, échappement Autobleu (oui, déjà)...

Cette puce en délire, dont le conducteur ne l'était pas moins (tout comme aujourd'hui!) a écoeuré plus d'une DS19,  Peugeot 404... etc, soit les autos 'rapides' de l'époque...   lol! lol!    MAIS LA BATTERIE TENAIT UN MOIS !!!

Le chargeur d'entretien Porsche 4cv10
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:51

J'ai LA solution : mets une batterie de 4cv dans ta 997!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:24

rom1 a écrit:
J'ai LA solution : mets une batterie de 4cv dans ta 997!

 mais oui mais oui mais oui 

Bon Dieu, j'y avais pas pensé !!!!    (faudra juste en mettre deux en série... la 4 pattes était en 6 volts)

heureuuuu 

Suffit de trouver un site où ils vendent des batteries pour 4cv Renault !!!!   mdr2
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:29

heureusement que je suis là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:59

rigole5 mdr2 mdr2 

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
hda

hda


Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Charente-Maritime
Ma Porsche : Cayman S 3.4
Date d'inscription : 26/04/2014

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:52

Elle démarre sans problème même 15 jours sans la sortir  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:30

hda a écrit:
Elle démarre sans problème même 15 jours sans la sortir  lol! 

Merci. Y a t il des modèles qui "mangent" plus de jus que les autres? Les "modernes", je suppose...

Les moulins à vent ne doivent pas avoir ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:38

Les moulins démarrent sans soucis même après 1 mois du moins c'est ce que nous constatons Don Quichotte et moi même .  cheers 

Par contre je ne joue plus avec le feu, et je maintiens ma charge pour ne pas flinguer la batterie et ce depuis que j'ai un chargeur lent.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:31

+1 ma 996 tient plus d'un mois sans tourner

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:51

Bon, alors ça veut dire que ma Blanchette serait donc plus gourmande que les autres....

Mais elle est si belle et je l'aime tant... que je lui pardonne...  love 
Revenir en haut Aller en bas
DID

DID


Nombre de messages : 318
Age : 65
Localisation : 78
Ma Porsche : 997 C2
Date d'inscription : 27/10/2011

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:31

+1 ma 997 tient un petit mois sans tourner !
Mais attention, plusieurs coups de démarreur lors de seulement quelques petits trajets ne sont pas compensés par seulement 1 heure de route !
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:49

JL911 a écrit:
Bon, alors ça veut dire que ma Blanchette serait donc plus gourmande que les autres....

Mais elle est si belle et je l'aime tant...  que je lui pardonne...   love   

Si tu la laisse au bord de la route , dis moi Ou .......... Je l ' adopterai  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:08

viti33 a écrit:
JL911 a écrit:
Bon, alors ça veut dire que ma Blanchette serait donc plus gourmande que les autres....

Mais elle est si belle et je l'aime tant...  que je lui pardonne...   love   

     Si tu la laisse au bord de la route , dis moi Ou .......... Je l'adopterai  Laughing Laughing 

Viti, ça fait longtemps !! Non, mon ami, je me la garde jalousement, surtout maintenant.

Tu ne t'es pas encore décidé à en chercher une ? ou du moins à en acheter une?
Si tu cherches vraiment, et sauf si tu es 100% CP, je te connais un bon "privé" qui trouve de belles autos (MP?)

Les 997TT 3.6L sont maintenant à un rapport performance/valeur qui les rend im ba tta bles.

Moi, je dis çà, je dis rien...

Allez, je te titille.... et dans une vigne, en plus...  lol!  lol! 

Le chargeur d'entretien Porsche Ar10

Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:50

J'ai pris l'habitude de couper la ventilation (et clim), la radio et les lumières lorsque je la laisse quelques temps.

Tu as peut-être une batterie simplement fatiguée ou un élément qui consomme bcp d'énergie (alarme ?).

Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le chargeur d'entretien Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le chargeur d'entretien Porsche   Le chargeur d'entretien Porsche Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:35

lolo911gt3 a écrit:
J'ai pris l'habitude de couper la ventilation (et clim), la radio et les lumières lorsque je la laisse quelques temps.

Tu as peut-être une batterie simplement fatiguée ou un élément qui consomme bcp d'énergie (alarme ?).


Impliques-tu par là que lorsqu'on sort la clé de contact et qu'on ferme l'auto....   la clim, la ventilation, la radio
et les lumières continueraient à consommer  ???     heum heum heum 

J'ai eu le problème avec 2 des  batteries qu'à eu l'auto en 5 ans...  l'origine, et une neuve peu après l'achat.

J'ai récemment mis une autre,  neuve, mais "n'ose" plus la laisser sans le chargeur lent...  tout en maugréant car je
ne trouve pas ça normal...    colère 

d'où ce post ....

PS   :  et, sujet connexe....  quelle est la durée de vie (ou d'obsolescence programmée  Laughing  Laughing  ) d'une batterie aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chargeur d'entretien Porsche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chargeur cd cdc3
» Demain Chargeur de batterie chez LIDL
» Chargeur CD - Minidisc
» chargeur de batterie
» Porsche Top 5 series – The wildest Porsche spoiler and rear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: