Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Lédenon les 18 et 19 avril 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
Butzi
Tonio84
gilbert83740
Mat34
Chrisonia
Capt'ain Flam
docpilou
JL911
SEGREMAX
Bullit
lolo911gt3
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:52

Vivement les photos et vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:53

Y a une gt2....a chaque fois qu elle passe tu perds 5db... Infernal  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:57

docpilou a écrit:
lolo911gt3 a écrit:
Alors, vos autos sont prêtes ?????
Pour moi, il me faut la finir d'ici demain soir, car je prends la route jeudi après-midi.

Au plaisir de retrouver des atmos et turbos  Wink 


Coucou Mr Lolo.
La voiture est fin prète;depuis deux -trois jours les SMS pour l'organisation fusent entre les bras cassés:c'est donc que les têtes commencent à y êtres!!!!!!
Par contre pour samedi  Segremax et JP sont en série verte et pep et moi sommes en jaune;c'est dommage mai du coup on va pouvoir monter dans les autos des uns et des autres en copilotes.
Tu seras en quelle série? cherry 

Avec la charge de travail avant de partir, je n'ai même pas eu le temps de venir sur le fofo  Sad 
Je suis dans la série jaune, sa roule plutôt bien et propre... (sans arrières pensées).
@ demain
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:01

Matt34 a écrit:
Y a une gt2....a chaque fois qu elle passe tu perds 5db... Infernal  lol! 

Et le pilote est loin d'être maladroit....

Je suis désolé, je ne t'ai pas vu, par contre j'ai croisé Sagremax et Glibert.

On fera le point avec tous les laseriens demain  a bord 
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:33

Superbe Ambiance comme d habitude...un repas meilleur le vendredi que le samedi, beaucoup de vent le samedi ( les marseillais ont amené le mistral avec eux) et de belles autos sur la piste...
 
Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Img_9110
 
Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Img_9111
 
Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Img_9112
 
Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Img_9113
 
Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Img_9114
 
Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Img_9115
 
Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Img_9116
 
Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Gopr0010

Les photos des pilotes à suivre....à cause des plaques  geek
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 10:29

coucou les pots!!!!!!
Tout c'est bien passé;par contre qu'est ce que ce circuit est exigeant avec avec une auto puissante!!!!!! Il tourne ,il tourne ,il tourne!!!!!!Malgrès les bacquets ,un peu de fatigue musculaire au niveau cercical!!! Et techniquement qu'est ce qu'il est difficile d'être alaise!!!
Ambiance super sympa avec les lasericiens. Nous avons eu la visite de Matt sur la matinée et Butzi et son fils dans l'après midi.
Coté pilote Lolo et madame,Gilbert,Segremax,PEP,JPman et moi même.
A mon niveau le coaching avec un moniteur manque pour progresser sur une journée de ce type.Cela me semble fondamental pour me rapprocher de ma signature de post cherry 
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 10:48

Salut les champions
Belle journée comme d'habitude avec les amis du FORUM. J'ai mis sur YOUTUBE un film et je vais en mettre un deuxième ce soir Il faut taper JPMAN3 .Pour le film du CASTELLET JPMAN2 et pour le film du LUC JPMAN .
Comme le dit DOCPILOU ,le circuit est très compliqué avec des points de corde très tardifs voir en aveugle ce qui est un comble, beaucoup de montée et descente ce qui change l'équilibre de la voiture, les repères visuels étaient absent à cause des courses des CUP , d'ou une difficulté supplémentaire.
Même le freinage en bout de ligne droite des stand se fait sur le repère de la guéritte qui est entre les stands et la piste pour envoyer du frein avant même de voir le virage à gauche qui vous arrive en pleine figure.
Chaud , vous avez dit chaud......
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:03

C'est sur que c'est plutôt un circuit d'homme !

Pendant la régularité, on a vu une voiture s'arrêter pour débarquer le passager qui avait visiblement le petit-déjeuner qui passait pas... MDR !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:45

Bullit a écrit:
C'est sur que c'est plutôt un circuit d'homme !

Pendant la régularité, on a vu une voiture s'arrêter pour débarquer le passager qui avait visiblement le petit-déjeuner qui passait pas... MDR !

Dommage Bullit que nous nous soyons pas rencontrés!!!!!!!!!!
j'aurais était enchanté de faire ta connaissance. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 16:14

docpilou a écrit:
Bullit a écrit:
C'est sur que c'est plutôt un circuit d'homme !

Pendant la régularité, on a vu une voiture s'arrêter pour débarquer le passager qui avait visiblement le petit-déjeuner qui passait pas... MDR !

Dommage Bullit que nous nous soyons pas rencontrés!!!!!!!!!!
j'aurais était enchanté de faire ta connaissance. cherry
Pourtant, tu as du me croiser au moins 10 fois !
J'ai pas arrêté de circuler dans les paddocks, chez Motul, chez Michelin et en pré-grille...
Et j'ai pas quitté mon chapeau du week-end malgré le Mistral...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 16:53

JPMAN a écrit:
Salut les champions
Belle journée comme d'habitude avec les amis du FORUM. J'ai mis sur YOUTUBE un film et je vais en mettre un deuxième ce soir Il faut taper JPMAN3 .Pour le film du CASTELLET JPMAN2 et pour le film du LUC JPMAN .
Comme le dit DOCPILOU ,le circuit est très compliqué avec des points de corde très tardifs voir en aveugle ce qui est un comble, beaucoup de montée et descente ce qui change l'équilibre de la voiture, les repères visuels étaient absent à cause des courses des CUP , d'ou une difficulté supplémentaire.
Même le freinage en bout de ligne droite des stand se fait sur le repère de la guéritte qui est entre les stands et la piste pour envoyer du frein avant même de voir le virage à gauche qui vous arrive en pleine figure.
Chaud , vous avez dit chaud......  

En fin de ligne droite, tu dois attendre de passer la guérite & 50 m après pour envoyer ton dégressif & enquiller le triple gauche  Wink 

Là tu gagnes au bas mot 1 seconde & toi tu peux le faire sans aucun problème vu les freins que j'ai apercu hier sur ta turbal
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 16:55

docpilou a écrit:
coucou les pots!!!!!!
Tout c'est bien passé;par contre qu'est ce que ce circuit est exigeant  avec avec une auto puissante!!!!!! Il tourne ,il tourne ,il tourne!!!!!!Malgrès les bacquets ,un peu de fatigue musculaire au niveau cercical!!! Et techniquement qu'est ce qu'il est difficile d'être alaise!!!
Ambiance super sympa avec les lasericiens. Nous avons eu la visite de Matt sur la matinée et Butzi et son fils dans l'après midi.
Coté pilote Lolo et madame,Gilbert,Segremax,PEP,JPman et moi même.
A mon niveau le coaching avec un moniteur manque pour progresser sur une journée de ce type.Cela me semble fondamental pour me rapprocher de ma signature de post cherry 

Content d'avoir pu serrer quelques poignes et sortir un peu de mon gourbi  lol! 
Dommage, j'ai pas le vu le Matt .... Ce sera pour une autre fois

... Tout çà m'a donné envie de revenir sur les paddocks...je vais m'y atteler  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:01

Merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonio84

Tonio84


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : Ste Cécile les Vignes
Ma Porsche : 996 4s
Date d'inscription : 05/01/2014

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:19

Je croyais que l'on ne pouvait pas y aller qu'en se baladant ! Domage
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:46

Effectivement BUTZI je sollicite les freins de l'auto pour un fort ralentissement mais à cet endroit le dégressif est court car on remet plein gaz immédiatement pour aller chercher l'extérieur aprés ce premier gauche pour placer la voiture afin d'entamer les deux autres gauches au mieux.
Je pense que tu as parfaitement raison on peut gagner du temps à cet endroit mais le circuit est tellement compliqué qu'il faut beaucoup tourner et se faire suivre par un instructeur plusieurs fois dans la journée pour commencer a bien rouler.
Je n'ai pas eu le plaisir de te saluer mais l'année dernière on était venu te voir à ton atelier à ALES avec DOCPILOU et PEP63.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:11

JPMAN a écrit:
Effectivement BUTZI je sollicite les freins de l'auto pour un fort ralentissement mais à cet endroit le dégressif est court car on remet plein gaz immédiatement pour aller chercher l'extérieur aprés ce premier gauche pour placer la voiture afin d'entamer les deux autres gauches au mieux.
Je pense que tu as parfaitement raison on peut gagner du temps à cet endroit mais le circuit est tellement compliqué qu'il faut beaucoup tourner et se faire suivre par un instructeur plusieurs fois dans la journée pour commencer a bien rouler.
Je n'ai pas eu le plaisir de te saluer mais l'année dernière on était venu te voir à ton atelier à ALES avec DOCPILOU et PEP63.  

Faux !
On rentre dans le premier gauche en soulageant mais sans freiner et on freine après le premier point de corde avec beaucoup de dégressif pour aider l'auto à pivoter en gardant du frein très tard.
Si on est bien placé et qu'on a bien fait son freinage, on peut réaccélérer avant le dernier point de corde pour tirer tout droit avec le droit qui suit.

Si tu prend le triple en accélérant, c'est que tu y arrives beaucoup trop lentement, donc que tu as freiné beaucoup trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:37

Alors tu n'es pas d'accord avec les deux instructeurs que j'ai eu sur ce circuit ou on se comprend mal.
Après le freinage à la guèrite , on place la voiture en ligne droite vers le prochain cône et la on peut accélérer avant de refreiner et faire un véritable dégressif qui nous porte sur le 2éme gauche suivant.Le premier gauche ils me le découpent à la serpe en traçant 2 lignes droite. Pour le reste je suis d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:03

JPMAN a écrit:
Alors tu n'es pas d'accord avec les deux instructeurs que j'ai eu sur ce circuit ou on se comprend mal.
Après le freinage à la guèrite , on place la voiture en ligne droite vers le prochain cône et la on peut accélérer avant de refreiner et faire un véritable dégressif qui nous porte sur le 2éme gauche suivant.Le premier gauche ils me le découpent à la serpe en traçant 2 lignes droite. Pour le reste je suis d'accord avec toi .    

Coucou JP.
On ne peux que constater sur la journée de samedi qu'a part nous il n'y avait strictement personne qui la prenait de cette façon!!!!!!!Et de plus que tout le monde nous doublait à cet endroit là!!!!!!
Donc je présume que c'est une méthode a pour but de placer notre auto sans trop de risque et de ressentir ce qui se passe au niveau des transfert de masse.Autant avec la 993 cela fonctionnait bien autant avec la 997 je ne me suis jamais senti bien et enplus je me faisait systématiquement piqué à l'intérieur à ce niveau sans pouvoir réacélérer plus fort à la sortie que les autres !!!!!!!!
Donc c'est certainement une étape en fonction de notre niveau pour en venir à la façon qu'avaient tous les gars de l'aborder!!!!!!
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:16

Bullit a écrit:
JPMAN a écrit:
Effectivement BUTZI je sollicite les freins de l'auto pour un fort ralentissement mais à cet endroit le dégressif est court car on remet plein gaz immédiatement pour aller chercher l'extérieur aprés ce premier gauche pour placer la voiture afin d'entamer les deux autres gauches au mieux.
Je pense que tu as parfaitement raison on peut gagner du temps à cet endroit mais le circuit est tellement compliqué qu'il faut beaucoup tourner et se faire suivre par un instructeur plusieurs fois dans la journée pour commencer a bien rouler.
Je n'ai pas eu le plaisir de te saluer mais l'année dernière on était venu te voir à ton atelier à ALES avec DOCPILOU et PEP63.  

Faux !
On rentre dans le premier gauche en soulageant mais sans freiner et on freine après le premier point de corde avec beaucoup de dégressif pour aider l'auto à pivoter en gardant du frein très tard.
Si on est bien placé et qu'on a bien fait son freinage, on peut réaccélérer avant le dernier point de corde pour tirer tout droit avec le droit qui suit.

Si tu prend le triple en accélérant, c'est que tu y arrives beaucoup trop lentement, donc que tu as freiné beaucoup trop fort !

Bullit.
Un peu de délicatesse STP,on a tous été débutant dans un secteur un jour et on a toujours besoin des autres pour apprendre.Nous ne sommes que de passage sur cette terre ,on apprend toujours des autres et rien n'est inné .
Ce que je retire de cette journée c'est que le niveau semble beaucoup plus élevé quand la journée est organisée par motorsport .
De plus à notre niveau cela me semble pas intéressant car on est livré à nous même et qu'a part 5 petites minutes avec un moniteur intéressant ce qui est trop peu on ne fait que réitérer les mêmes erreurs toutes la journée sans progresser.
Donc à l'avenir je priviligierai des journées de type TINSEAU ou cela côute plus cher mai ou tu as un moniteur à disposition qui te fait progresser et qui fait que tu repars heureux avec le sentiment de t'être régalé sans avoir mis en danger ton auto quite a faire moins de journées piste !!!!!!!!!!
Carpediem cherry 
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:00

En ce qui me concerne, avec la GT3 Cup, je plante un dégressif quelques mètres avant le premier gauche, j'élargi un peu pour retrouver une ligne droite en direction du dernier vibreur extérieur, un peu de frein, je relâche et passe sur le châssis, sans mettre trop de volant, vers le vibreur intérieur du dernier virage, je ressort extérieur quasi en ligne droite ... et c'est nickel...

Je dois dire que, même si ce n'est pas forcément le cas ailleurs, sur ce triple, je reviens très souvent sur celui qui me précède, voir même parfois je suis obligé de freiner dans le dernier car il y a bouchon  lol! 

Le pire, c'est qu'à chaque fois je me peste dessus tellement je sens qu'il y avait encore une bonne marge de progression.

Sinon, vous avez donné quoi niveau chrono ????
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:29

[quote="Butzi"]En ce qui me concerne, avec la GT3 Cup, je plante un dégressif quelques mètres avant le premier gauche, j'élargi un peu pour retrouver une ligne droite en direction du dernier vibreur extérieur, un peu de frein, je relâche et passe sur le châssis, sans mettre trop de volant, vers le vibreur intérieur du dernier virage, je ressort extérieur quasi en ligne droite ... et c'est nickel...

Je dois dire que, même si ce n'est pas forcément le cas ailleurs, sur ce triple, je reviens très souvent sur celui qui me précède, voir même parfois je suis obligé de freiner dans le dernier car il y a bouchon  lol! 

Le pire, c'est qu'à chaque fois je me peste dessus tellement je sens qu'il y avait encore une bonne marge de progression.

Sinon, vous avez donné quoi niveau chrono ????[/quote

Tu sais Butsi en série jaune ils m'ont tous doublés!!!!!!avec beaucoup de différence de vitesse le matin (stress) et moins l'après midi;alors le temps!!!!!!! cherry 
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX

SEGREMAX


Nombre de messages : 369
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1
Date d'inscription : 16/08/2013

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:31

La vidéo de la dernière session du samedi avec la 4S

Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:50

Un petit souvenir de quelques anciennes présentes sur ce tortueux et vallonné circuit.

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 P4180010
Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 P4180011
Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 P4190010
Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 P4190011
Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 P4190012
Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 P4190013
Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 P4190014
Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 P4190015

Quand à la 944, elle était là, sur les deux jours et la prise en main se fait tranquillement

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 P4180012

Un seul petit soucis, (survenu dans le premier tour de référence du challenge régularité), et qui a été vite réparé ( durite de sortie de l'échangeur débranchée au niveau de la pipe d'admission). On a commencé par des 1'46" puis dans l'a.m 1'45" pour finir le samedi à 1'43"89. Satisfait car toujours sans ABS ( on a trouvé une position du répartiteur de frein qui équilibre mieux l'auto dans les freinages en descente) et un régime maxi fixé à 6200 tr/mn laissant encore 800 tr/mn avant le rupteur. Pour référence j'avais 1'40"83 réalisé avec ma GT3RSisée l'an dernier.
Les vidéos mixées vont arriver.................

Un plaisir, également, de rencontrer les collègues du fofo et de discuter de .....trajectoires !!! Sacré circuit de Lédenon va !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:18

docpilou a écrit:
Bullit a écrit:
JPMAN a écrit:
Effectivement BUTZI je sollicite les freins de l'auto pour un fort ralentissement mais à cet endroit le dégressif est court car on remet plein gaz immédiatement pour aller chercher l'extérieur aprés ce premier gauche pour placer la voiture afin d'entamer les deux autres gauches au mieux.
Je pense que tu as parfaitement raison on peut gagner du temps à cet endroit mais le circuit est tellement compliqué qu'il faut beaucoup tourner et se faire suivre par un instructeur plusieurs fois dans la journée pour commencer a bien rouler.
Je n'ai pas eu le plaisir de te saluer mais l'année dernière on était venu te voir à ton atelier à ALES avec DOCPILOU et PEP63.  

Faux !
On rentre dans le premier gauche en soulageant mais sans freiner et on freine après le premier point de corde avec beaucoup de dégressif pour aider l'auto à pivoter en gardant du frein très tard.
Si on est bien placé et qu'on a bien fait son freinage, on peut réaccélérer avant le dernier point de corde pour tirer tout droit avec le droit qui suit.

Si tu prend le triple en accélérant, c'est que tu y arrives beaucoup trop lentement, donc que tu as freiné beaucoup trop fort !

Bullit.
Un peu de délicatesse STP,on a tous été débutant dans un secteur un jour et on a toujours besoin des autres pour apprendre.Nous ne sommes que de passage sur cette terre ,on apprend toujours des autres et rien n'est inné .
Ce que je retire de cette journée c'est que le niveau semble beaucoup plus élevé quand la journée est organisée par motorsport .
De plus à notre niveau cela me semble pas intéressant car on est livré à nous même et qu'a part 5 petites minutes avec un moniteur intéressant ce qui est trop peu on ne fait que réitérer les mêmes erreurs toutes la journée sans progresser.
Donc à l'avenir je priviligierai des journées de type TINSEAU ou cela côute plus cher mai ou tu as un moniteur à disposition qui te fait progresser et qui fait que tu repars heureux avec le sentiment de t'être régalé sans avoir mis en danger ton auto quite a  faire moins de journées piste !!!!!!!!!!
Carpediem cherry 
Oui, on a tous été débutant et même avec des années d'expérience, on progresse à chaque fois, mais quand on est débutant, on écoute, on regarde, on vient pas expliquer ce qu'il faut faire !
Tu as aussi 100 % raison : pour progresser, il faut se faire accompagner par un moniteur ou un pilote expérimenté, ça ne sert à rien d'accumuler les kilomètres en répétant les mêmes erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014   Lédenon les 18 et 19 avril 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:08

Voila le film de la première session de l'après midi en série jaune!!!!!!!
A la fin je me fais dépasser par une horde de gt3 en folie qui roulait en peleton!!!!!!!
j'imagine qu'ils ont due prendre un pied pas possible!!!!!
C'est bien sur le triple gauche que je perd le plus de temps!!!!!!!par rapport aux autres


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si flat et moi peut faire le nécessaire pour avoir la vignette directement sur l'adresse comme il l'a déjà fait précédemment je l'en remercie!!!!!(pardonne moi mai j'ai toujours pas compris comment faire!!!!!!!)


Dernière édition par docpilou le Lun 21 Avr 2014 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Lédenon les 18 et 19 avril 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nimes Ledenon le 18 avril 2021 avec Bitume Power
» Nimes Ledenon le 15 et 16 avril avec Porche Club Motorsport
» Sortie Club Motorsport France Ledenon 11-12 avril 2013
» MVSP avril 2014
» LE CASTELLET samedi 26 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: