Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 (964) clim / chauffage qui delirent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Flat & moi
gfbt
gedeon25
rom1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:36

C'est aussi comme ça que je vois les choses. Merci pour le remontant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:15

Pas de probleme rom1....  loveporsche 
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:27

On s'est vu avec GFBT ce weekend et il m'a donc confirmé que l'alternateur ne chargeait pas assez. On va le démonter et le mettre en révision dans les jours qui viennent.

Par contre on en revient aux problèmes de chauffage / ventilation.

Cet hiver elle me crachait du froid à droite et du chaud à gauche.
Cet été (enfin printemps chaud ce weekend) elle crachait du frais (clim débrayée) à gauche et du chaud bouillant à droite (et au milieu).
De plus quand je mettais la clim en position forte, rien ne se passait de plus si ce n'est quelques augmentations brutales de la puissance de ventilation.

On a déconnecté le servo moteur qui déconne (le 4eme en partant du volant) et finalement ça n'a rien changé. Certes on a remis la tringle au maximum vers l'extérieur (à gauche quand on a la tronche dans le coffre) mais la voiture continue à cracher du chaud chaud chaud. (on avait beau être qu'en Normandie putain qu'on crevait là dedans !!!)

Donc d'après ce que j'ai pu lire :
mon problème de recevoir du froid alors que je veux du chaud provient de ce servo moteur HS.
mon problème de recevoir du chaud alors que je veux de l'air frais (en tout cas tempéré de dehors) pourrait provenir d'un boa déchiré ou déboité
mon problème de clim au souffle hésitant viendrait du boitier de commande de clim.

Confirmez vous ce pré diagnostique ? Avant que je démonte tout.

Va falloir que j'ose me mettre sous la voiture pour regarder... ai peur.... pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:58

Ensuite j'essaye de comprendre comment fonctionne ce merdier sans nom qu'on appelle système de chauffage dans une 964.

Donc dites moi si je me goure SVP, j'ai besoin de comprendre comment ça fonctionne avant de démonter.



L'air chaud rentre dans la turbine n°11 par le truc en plastique n°1 puis est repoussé par le truc en plastique n°5.

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Malang10


  • Donc ça voudrait dire que si un jour je n'ai plus de ventil alors que je mets à fond c'est que la turbine 11 ne veut plus tourner ?


  • Il y a une petite résistance (n°10) sur la pièce n°5 : à quoi sert elle ?


Continuons la balade de l'air chaud...

J'imagine que ce dédale de plomberie c'est les boas qui servent à ramener l'air chaud de l'arrière vers l'avant :
Les deux ensembles de tuyaux qui commencent par les pièces n°20 et 36 servent à ramener l'air chaud jusqu'aux mélangeurs n°1.
Chaque mélangeur a une entrée d'air frais à l'endroit de la pièce n°5.
Après mélange c'est repoussé vers l'habitacle par les deux ensembles de tuyaux qui commencent par les pièces n°32 et 16.
(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Boas10

J'ai plusieurs question là encore :

  • J'ai quitté le 1er dessin avec une seule sortie à ma pièce n°5 et je commence mon 2eme dessin avec 2 tuyaux : Il manque pas une pièce ?


  • Je ne trouve pas le schéma avec les servo moteurs et les tringles qu'ils font bouger, pourtant ça m'aiderait !


  • En quoi un boa déboité ou éventré rendrait l'air brûlant ? Au contraire je devrais manquer d'air, avoir la ventilation asthmatique ?




Je présente par avance mes excuses aux pros du forums, à ceux dont c'est le métier de réparer nos grenouilles. Pour eux c'est du niveau CP / CE1, mais je vais dans le bon sens... je m’intéresse et je progresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:12


_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:16

Merci JC pour tous ces liens ils m'ont permis de mieux comprendre le fonctionnement du chauffage.

J'avais fait des recherches avec pour mots-clés "chauffage" et "servo" je n'avais pas pensé à "air chaud".
Je n'avais donc pas compris tout le fonctionnement et surtout il reste à découvrir comment le chauffage réalise le mélange air chaud / air froid. L'idée serait de le bloquer sur température extérieure jusqu'à l'automne et de faire les travaux ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:03

Salut Romain,

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que ta dernière planche soit celle d'une 964. Ou en tous cas, on ne voit pas la boite de mélange qui se situe sous le pare-brise.
L'air est pulsé par la turbine moteur vers l'escargot qui le renvoie vers tes 2 collecteurs d'échappement pour le réchauffer.
Ensuite, tout ça part en 2 circuits parallèles jusqu'à la boite de mélange, en remontant au niveau des charnières de portes AV. Ce sont les servos de droite et de gauche, pilotés par la commande de clim, qui laissent passer plus ou moins de chaud pour effectuer le mélange avec l'air frais qui lui est pris dans l'entrée d'air en haut du capot avant.
Si trop de chaud dans l'habitacle (d'ailleurs il arrive d'où cet air chaud, des buses de ventilation ou pas ?) c'est qu'une conduite est déboitée et laisse tout l'air chaud s'échapper, ou alors que les boitiers de dérivation situés près des échangeurs d'échappement sont grippés et ne laissent pas partir sous le véhicule l'air chaud non utilisé. Tu les trouveras entre 2 raccords en silicone rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:12

Merci Palmers.
L'air chaud arrive par les buses. D'où mon doute quant au deboitement d'un boa.
Cependant ca fait un bruit de casserole quand je ferme la porte passager ce qui serait le signe que l'échangeur est Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:59

Je pense comme toi, le boa ne doit pas être en cause. S'il est percé, ça se sent sous la planche de bord, près des charnières de portes.
Le fait d'entendre le bruit de casserole à la fermeture de porte est bon signe, mais il y a 2 boitiers de dérivation. Ils sont environ sous les cardans de transmission AR.

La résistance dans le tube AR est la résistance chutrice. Le relais de la boite à fusibles AR envoie le jus direct au ventilo (vitesse maxi) ou dans cette résistance (vitesse intermédiaire). Même principe que pour les ventilos situés dans le bouclier AV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:18

Et tu saurais comment bloquer l'arrivée d'air chaud le temps que je fasse les travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:14

En fermant les volets dans le boitier de mélange sous le pare-brise (normalement le servo le plus à droite et le plus à gauche) tout en s'assurant que l'air chaud excédentaire s'échappe bien sous le véhicule au niveau des cardans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:05

Ca doit etre le deuxieme point qui bloque en plus du servo HS mais débranché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:06

Merci Hughes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 21:00

Un autre symptôme qui peut guider les manitous du forum : je démarre ma voiture elle me donne de l'air ambiant sans probleme. Tant que je roule pépère.
Dès que je dépasse les 4000 trs, alors elle crache du chaud. Quel que soit le rapport enclenché donc la vitesse réelle de la voiture. Et si je repasse sous les 4000, elle continue à donner du chaud.

Bizarre non ?


PS : je ne néglige pas vos commentaires et conseils, d'ailleurs l'alternateur sera démonté mardi et partira en révision comme conseillé quelques lignes plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 22:58

Ça m'épuise...

SERVO !!!!!

Faut le répéter encore??? Tous les symptômes d'un servo HS, qui fonctionne a froid et qui bloque au bout de 2 cycles aller/retours... CLASSIQUE!!!!

J'arrive même pas a comprendre que ce post soit encore actif.

Faire confiance aux gens qui maîtrisent depuis plus de 10 ans c'est possible???

On attend que le servo bloque définitivement et grille le boîtier de commande?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 23:27

A ben c'est malin, tu nous as énervé Gédéon !  lol! 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:07

Embarassed Embarassed Embarassed 

c'était pas le but.
mais serieux mettre 350€ dans un bout de machin pas plus grand qu'une pierre de sucre et faisant 138g. Ca me démoralise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:54

Bah c'est aussi un petit peu le jeu Rom....
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:49

Je voulais commander le servomoteur qui déconne, mais la planche de PET n'est vraiment pas claire à ce sujet et au prix du merdier je préfère ne pas faire de connerie.

Mon servo HS c'est le 4eme en partant du volant.
Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit du 964 624 902 00 (pièce 18 de la planche 813-05) ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 6:56

Non. Le 4ème se termine par 324.00 et si tu l'avais déjà démonte :
- tu le saurais avec certitude
- tu aurais pu l'ouvrir et vérifier que la poste est bien arquée donc HS
- on aurait tous gagné un temps fou

Je pense que l'usage du PET est a réserver aux gens qui le maîtrise, car on peut vite se planter.
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:08

Et si j'avais ma 911 sous les yeux je n'aurais pas fait chier le monde à poser la question! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:59

Alors attend d'être devant l'auto, et démonte le servo et ouvre le qu'on en finisse.

Ma conclusion : 1 servo a 350 euros vaut mieux qu'un boîtier de clim a 1500 (avec en + malgre tout le servo a 350...)
Revenir en haut Aller en bas
gfbt

gfbt


Nombre de messages : 650
Localisation : france
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 28/12/2007

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:06

on l avait déja ouvert. La piste était légèrement marquée.
On l a nettoyé et remonté: il fonctionnait... jusqu'à recemment Wink

Romain va le changer.Wink
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 8:26

Retenez bien une chose : une piste légèrement marquée c'est une piste foutue, il n'y a aucune ambiguïté ni discussion la dessus.

C'est parce qu'elle est légèrement marquee que le servo fonctionne encore un peu, mais il fini toujours par se bloquer, c'est obligatoire... A la coupure du contact, les servo reviennent obligatoirement en position de départ, et refonctionnent a nouveau quelques minutes au demarrage...

Ce qui est sur, c'est que le boîtier de clim prend une châtaigne quand le servo bloque, donc ne pas attendre trop longtemps.

Et au lieu de chialer sur les 350 euros du servo, un de mes partenaires les refait avec une carte neuve et une piste neuve pour moins de 200... Suffit de demander et d'attendre 15 jours de delai.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

(964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (964) clim / chauffage qui delirent   (964) clim / chauffage qui delirent - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:03

gedeon25 a écrit:
Et au lieu de chialer sur les 350 euros du servo, un de mes partenaires les refait avec une carte neuve et une piste neuve pour moins de 200... Suffit de demander et d'attendre 15 jours de delai.

C'est nouveau alors parce que j'ai toujours entendu dire qu'il n'était pas possible de les refaire...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
(964) clim / chauffage qui delirent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régulation clim chauffage 993
» 964 moi aussi Clim Chauffage Servo dysfonctionnement
» Clim 964
»  commande au tableau bord de chauffage et clim
» Clim 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: