Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 demande d'avis sur achat possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Porsche83
Flat & moi
FV911
Yann 60
rom1
zasterix
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zasterix

avatar


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Belgique
Ma Porsche : un croco 2,7i 245
Date d'inscription : 03/03/2014

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 7:41

Bonjour
je me suis présenté hier (voir forum présentation) pour signaler que j'espère avoir la chance de dompter un crocs sous peu et les choses bougent car je crois être sur la piste d'un beau croco cependant j'ai des interrogations et je crains qu'il n'est pas aussi "clean" que présenté donc mesdames, messieurs les experts, à vos avis.
Voici ce que j'ai en ligne de mire
Cayman 2.7L 245ch (origine française ou ???)
06/2006
87.000km
Contrôle technique date de fin Novembre 2013… mais dans l'annonce on parle de 05/2014.

OPTIONS: BVM5 jante alu 19" couleur rouge extérieure et rappel intérieur Michelin AV super sport neuf freins AV AR neufs déco noire type GT3 RS pot inox récent à double sortie grosse révision faite (bougies, courroie accessoires) CT Contrôle technique OK vierge
Sièges chauffants º º 342 Jantes " SportDesign " 19 pouces º º 407 Régulateur de vitesse automatique (Tempostat) º º 454 Système de contrôle de la pression des pneus RDK (TPM) º º 482 Système d'alarme avec alarme volumétrique º -- 534 Climatisation automatique º º 573 Ciel de toit en Alcantara º º 594 HomeLink®️ (mécanisme d'ouverture de porte de garage) º º 608 Assistance parking (arrière) º º 635 Module de téléphone pour PCM º º 666 BOSE®️ Surround Sound-System, avec range CD º º 680 Chargeur 6 CD, CDC-4* º º 692 741= ? Pack Intérieur en couleur extérieure º º 805 Tapis de sol º º 810 Sièges sport adaptatifs º º P01 PCM avec module de navigation º º P16 Phares Bi-Xénon avec régulation dynamique du site des phares et lave-phares º º P74 Console centrale arrière en cuir

Au départ, le vendeur privé me dit : il n'y a pas de frais à prévoir (ben tiens)
PUIS
il y a une révision des 8 ans (prix à discuter aux environ de 600 à 1000€)
le train de pneu arrière doit être remplacé (au moins 500€ non?…)
Autre soucis: le kilométrage réel de la bête…

Selon l'annonce:87.000km mais dans un mail le vendeur dit : le km compteur est incertain car modifié par propriétaire précédente: 2330h … (comment le sait-il?)
Puis je reçois les info moteur suivantes (relevé de chez Porsche)

plage 1 : 7956 avec dernier à 2366h
plage 2 : 927
plage 3 : 119
plage 4 : 0
heure de fonctionnement: 1871h…
Bizarre, plage 1 dont le dernier est a 2366h mais seulement 1817h de fonctionnement????
Bref la bête est séduisante avec son look, ses belles options mais le coeur est-il vraiment bon et sain…
Ce serait ma première et je ne souhaite bien sur pas tomber sur un rossignol au lieu d'un beau reptile Laughing .
Vos avis et commentaires sont les bienvenus
A oui le prix demandé dépasse 25.000€ cela me semble élevé surtout que j'aurai les joyeuses taxes belges à régler et …je crains aussi des droits de douane en plus (mais bon on est en Europe…ce qui ne veut rien dire niveau taxe entre pays je suppose, nos états ont trop besoin de nos sous). Sad   
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 7:53

Etant de juin 2006 il me semble normal que le prochain CT doive etre fait en mai/juin 2014. Seulement pour la vente en France un CT doit avoir moins de 6 mois. C'est peut être la raison du CT de novembre 2013...

Pour les pneus arrières c'est rien et ca se négocie.
Pour la révision, il faudrait savoir de quand date la dernière. Et quand doit etre la prochaine. Avec ca tu devrais savoir si il est temps de la faire ou si tu peux patienter.

Reste le problème des heures et du compteur. Là je n'y pige jamais rien a ces trucs de plage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Yann 60

avatar


Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Senlis . Picardie
Ma Porsche : 996 3,4 de 2001. Vert foret
Date d'inscription : 17/02/2014

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:54

et ça alors?
http://www.leboncoin.fr/voitures/630727819.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Yann 60

avatar


Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Senlis . Picardie
Ma Porsche : 996 3,4 de 2001. Vert foret
Date d'inscription : 17/02/2014

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:57

ou..
http://www.leboncoin.fr/voitures/630359640.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Yann 60

avatar


Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Senlis . Picardie
Ma Porsche : 996 3,4 de 2001. Vert foret
Date d'inscription : 17/02/2014

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:58

un dernier pour la route...
http://www.leboncoin.fr/voitures/628199892.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:31

Yo, ce n'est quand même pas très claire comme affaire  peur2  ou tu as les infos et les bonnes, ou tu vas voir ailleurs  bien  c'est pas les crocos qui manque en annonce !!!

Quand je vois cela sur une bagnole de 2006, imagine toi avec une de 30 ans  coucou2 

Enfin chacun fait comme il veut  cdmalade 
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:45

plus 1  je suis assez d'accord avec ça.
Ce n'est pas faute de le répéter : je comprends ton empressement, mais il ne faut pas jeter ton dévolu sur la première venue !  Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
zasterix

avatar


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Belgique
Ma Porsche : un croco 2,7i 245
Date d'inscription : 03/03/2014

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Je repars à la recherche alors….   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:07

Compris, je vais donc me calmer et chercher plus posément (même si j'ai un anniversaire de mariage et qu'offrir ce petit monstre à ma douce après 22ans de vie commune eut été une sacrée belle surprise…)  Laughing 
Enfin OK je vais rechercher sur différents sites mais une précision, si vous deviez entendre quelque chose c'est une 2,7L 245ch que je cherche (je sais je sais c'est le petit de la gamme) car je suis un rien ulcéré par les taxes dans le plat pays où je vis. Rien que pour avoir le plaisir de rouler dans la voiture je devrais allonger près de 4000€ en taxes diverses donc pour un modèle plus costaud, cela grimpe à des sommets inimaginables
OK pour les suggestions mais une 3,4L de 330ch c'est pas vraiment ce que je cherche…
 merci
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:41

Tu as pu voir grâce aux annonces suggérées par Yann qu'il est largement possible de trouver !
Surtout, ne pas se presser ou pire, s'empresser !!!
Tu dois simplement fuir les "bidouilles" pas claires, les explications vaseuses et finalement toutes choses que tu ne sentirais pas !
Bon courage pour la suite de tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:58

C'est pas cher un Cayman. Le prix d'une Clio RS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:14

Heu aux prix que tu annonces, tu trouveras sans soucis mais pas ce ramassis de merde dont tu parles dans ce premier post avec contradictions de la part du vendeur ! .....


Mon but n'est pas de te choquer, mais prends ton temps, et si tu a un doute, bah laisse tomber et cherche ailleurs.
Un Porsche, c'est un coup de cœur, mais sans doute. ( comme les femmes  cheers  )
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:25

Comme les copains, passe ton chemin.

Ci-dessous quelques annonces dont une à Brugge.

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/X/191038425.html
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/porsche/m773618232-porsche-cayman-2-7-2006-zwart.html
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=241149793
http://www.leboncoin.fr/voitures/616445697.htm
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:00

Et en plus moins chères !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
zasterix

avatar


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Belgique
Ma Porsche : un croco 2,7i 245
Date d'inscription : 03/03/2014

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:25

 merci pour les nouvelles pistes, je vais regarder de plus près… 
En effet moins chères… mais celle de Brugge par exemple a attiré mon attention malheureusement c'est la motorisation en 3,4 i Cayman S. Rien que pour la mettre en circulation c'est plus de 4000€ et la taxe CO2 (uniquement applicable pour la wallonie…c'est bien connu le CO2 ne reste qu'au dessus de nos têtes) c'est 2500€, reste enfin la taxe de roulage de 1230€/an. Vous comprenez peut être alors pourquoi je cherche la 2,7 "bridée pour le marché belge à 211ch" car franchement c'est indécent chez nous. Enfin bon je joue sans doute dans la cour des petits…mais j'espère bien en trouver une pour mon budget :-).
A vos contacts et filons… super grand merci aux protistes qui m'aident.
JM
Revenir en haut Aller en bas
zasterix

avatar


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Belgique
Ma Porsche : un croco 2,7i 245
Date d'inscription : 03/03/2014

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:34

 fou Sorry pour la coquille de fin de message précédant…il faut bien sur lire
super grand merci aux PORCHISTES qui m'aident … (les protistes c'est un groupe de végétaux et animaux inclassables qui se retrouvaient pèle-mêle sous ce vocable mais qui a été invalidé de nos jours…on ne se refait pas, je suis biologiste)
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:40

Il n'y a ni cour des petits, ni cour des grands...
Seulement des gens qui veulent se faire plaisir sans se mettre en péril financièrement et c'est tout à ton honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:44

zasterix a écrit:
 fou Sorry pour la coquille de fin de message précédant…il faut bien sur lire
super grand merci aux PORCHISTES qui m'aident … (les protistes c'est un groupe de végétaux et animaux inclassables qui se retrouvaient pèle-mêle sous ce vocable mais qui a été invalidé de nos jours…on ne se refait pas, je suis biologiste)

Ben alors finalement ça veut bien dire la même chose ; Un porschiste n'est-il pas aussi un animal inclassable ?!?!...  study scratch study scratch   Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zasterix

avatar


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Belgique
Ma Porsche : un croco 2,7i 245
Date d'inscription : 03/03/2014

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:48

si on veut mais bon alors je dirais un animal inclassable qui dompte une bête qui rugit de plaisir… Ok je peux mieux faire mais cela sera possible lorsque j'aurai pris possession d'un croco... Wink Wink Wink Wink lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:55

Patience ça va venir !
Et comme tout le monde te le conseille, ne te presse pas, c'est ainsi qu'on fait souvent une "boulette" !!!  non Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:49

Sorry zasterix, j' n'avais pas vu que c'était une S celle de Brugge  Embarassed 
Par-contre tu peux aller voir ici.

http://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/porsche.html%3Fid_modele%3D451%26slider_prix%3D12000%7C28000%26slider_km%3D20000%7C100000

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:49

zasterix a écrit:
Compris, je vais donc me calmer et chercher plus posément (même si j'ai un anniversaire de mariage et qu'offrir ce petit monstre à ma douce après 22ans de vie commune eut été une sacrée belle surprise…)  Laughing 
Enfin OK je vais rechercher sur différents sites mais une précision, si vous deviez entendre quelque chose c'est une 2,7L 245ch que je cherche (je sais je sais c'est le petit de la gamme) car je suis un rien ulcéré par les taxes dans le plat pays où je vis. Rien que pour avoir le plaisir de rouler dans la voiture je devrais allonger près de 4000€ en taxes diverses donc pour un modèle plus costaud, cela grimpe à des sommets inimaginables
OK pour les suggestions mais une 3,4L de 330ch c'est pas vraiment ce que je cherche…
 merci

L'intérêt d'en prendre une moins chère te permettra de couvrir une partie des taxes et peut-être de ce fait, de pouvoir en choisir une plus puissante.
Affaire à suivre et bon courage dans tes recherches  Wink 
La chasse à la perle rare a aussi quelque chose d’excitant

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
zasterix

avatar


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Belgique
Ma Porsche : un croco 2,7i 245
Date d'inscription : 03/03/2014

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:41

Bonjour à tous…ma quête continue… j'en ai une qui m'a tapé dans l'oeil (aie ouille) qu'en pensez-vous? Je vais demander a pouvoir le tester mais elle est belle
Superbe Porsche Cayman 2.7l FULL OPTION.
Carrosserie : Coupé (2 Places)
Kilométrage: 64 000 km
Année : 05/2007
Puissance: 155 kW (211 Ch)
Carburant: Essence
Consommation de carburant: 9,3 l/100 km(mixte)
Contrôle technique: 12/2015
Couleur extérieure: Bleu Métallisé
Intérieur: Cuir Autres

Etat irréprochable intérieur et extérieur entretenue par un passionné.
Acheté chez RS motors et entretenue par leurs soins.
Carnet d'entretien complet Porsche.
Véhicule préparé 270 chevaux par Heinz et accompagné d'un échappement GT3 Akrapovic.
Ailéron sport GT3
Installation multimédia complète avec le tout nouvel autoradio 2 din ALPINE 8 pouces GPS, CD, DVD, USB audio et vidéo, bluthoot GSM, caméra de recul, ... + hautparleur Waves.
Suspension courte Sport EIBACH -3cms.
Jantes exclusives 20 pouces avec pneus Pirelli Scorpion neufs (Je vends également à part les jantes d'origine montés en neige avec Michelin Alpina neufs pour 1750€ - voir photo 4).
La voiture est passée au contrôle technique en décembre 2013 équipée comme décrite ci-dessus sans aucunes remarques.
Cruise-Control, Limiteur, régulateur, détecteur de pluie, Xénon, aide au stationnement arrière + caméra de recul, siège chauffant électrique, full cuir tableau de bord et panneaux...
J'ai des photo de la bete mais je ne sais comment les uploader…
Dites-moi si je dois y croire ou si c'est un rossignol d'après votre expérience…moi je commence à rêver même si elle est un rien au-dessus de mon budget :-)
JM
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:01

2 points me gêne, l'aileron de GT3 et les jantes 20 pouces, quelques photos permettraient de se faire une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:47


_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

demande d'avis sur achat possible Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur achat possible   demande d'avis sur achat possible Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 15:07

salut zasterix ....
tous ceux qui participent a tes posts pour les conseils ; tu peux les ecouter .... je suis de leur avis aussi pour tes annonces trouvees ...

surtout te presse pas car les porsches sont belle et on peux craquer facilement a la premiere venue ;
perso j ai mis 6 ou 8 mois de recherche pour ma 1 ere porsche 964 ....

a bientot .... bonne chasse ... yvan ...  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis sur achat possible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: