Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 help problème intensité compteur 993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
steve11
993C4IE
gedeon25
911du42
Steddro
9 participants
AuteurMessage
Steddro

Steddro


Nombre de messages : 37
Localisation : la baule
Ma Porsche : 993 cab
Date d'inscription : 08/11/2013

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:48

Hello a tous
Petit problème survenu ce week end
J'ai mon compteur digital odb qui vascille en intensité des que je mets les phares en marche
Aucun vascillement du côté des phares par contre route ou croisement
C est grave docteur?
Thanks
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:59

Grave pas forcément, mais Gédeon est ton amis, ton odb a besoin d'un bonne révision
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:04

Ben... Y'a un blem en effet...

Explication de phénomène : un ou des condensateurs vieillissent, et coulent. Le produit qui coule est acide et conducteur, il faut des micro court-circuit tres localisé. Il faut tout demonter, tout nettoyer, changer les composants HS, voi parfois changer des morceaux entiers de la platine (les petites cartes verticales) puis tout remonter et essayer... Et ça doit marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Steddro

Steddro


Nombre de messages : 37
Localisation : la baule
Ma Porsche : 993 cab
Date d'inscription : 08/11/2013

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:43

Merci ged pour ces explications claires et précises
Le compteur est démonte de toute façon car je dois changer ampoules
Je vais y jeter un coup d'œil mais hormis visuellement je m y aventurerai pas plus car moi et l électronique ....
Merci tout de même .

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
993C4IE

993C4IE


Nombre de messages : 28
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 21/12/2013

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 7:39

Il y a quelques photos sur http://www.bergvillfx.com/obcrepair.html si ca t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:48

@Steddro envoie ton compte tour à Ged le mien avait les mêmes soucis en une semaine parti réparer reçu remonter et le tour est jouer et tous va bien maintenant, nésite pas ...!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:15

Quelqu'un (Vincent ?) avait fait un tuto là-dessus, mais je ne retrouve pas le post...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Steddro

Steddro


Nombre de messages : 37
Localisation : la baule
Ma Porsche : 993 cab
Date d'inscription : 08/11/2013

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:29

Ok merci du lien
Je change le transistor demain et je vous dirai si ça résous le problème
Personne a de plan ou/ adaptable pour le mini ampoulés culots bleu et jaune car a 15 euros le bout....
Merki
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 7:32

Le problème n'est pas le transistor (seconde édition)

C'est chiant ca, quand un professionnel ne dit rien, c'est un salaud qui veut s'engraisser sur le dos des pauvres porschsites présents sur les forums, et quand on vous écrit noir sur blanc la cause d'une panne, vous partez sur un truc qui n'a strictement rien a voir avec la panne en question...

Démarche etrange... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:37

C'est marrant Ged je pensais que tu serais plus sanglant !  Twisted Evil coucou 

Les tutos sur le net c'est bien, mais la preuve en est, des fois ça n'est pas complet !

Sinon comme l'as dit JC, j'avais refait le miens, mais j'en avais un bavé car il faut être très minutieux et y aller avec du bon matos sinon on nique tout.
D'ailleurs, Ged avait dit que mes soudures n'était pas jolies ! ( critique objective et prise en ce sens bien sur ! )
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:12

Tes soudures étaient pas moche, mais un peu en gros pâté ;-)
Soudure : 5/10eme et fer a 340 / 360
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2039
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:57

Chacun fait ce qu'il veut mais quand il y a des pros qui savent faire ils faut leur laisser faire le boulot.
Quand on ne sait pas, on ne touche pas, au risque de créer encore plus d'ennuies qu'il n'y a déjà.
Enfin ce n'est que mon avis...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:16

Oui chacun est libre, la dessus on est totalement d'accord... C'est juste dommage de ne pas écouter ceux qui savent un peu...

Alors au fait, le changement du bs170 il dit quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Steddro

Steddro


Nombre de messages : 37
Localisation : la baule
Ma Porsche : 993 cab
Date d'inscription : 08/11/2013

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 0:03

Alalala ça y va sur ceux qui savent ou qui savent pas! Ceux qui devrait écouter , ceux qui savent mais qui ne savent pas car guidés par ceux qui sont certains de savoir, et qui finalement a la finale ne savent plus quoi penser.....oufff scratch  scratch  Et alors un mini composant electronique chiant a tenir entre 2 doigts prend alors une immense grandeur voir dramatique.
Et oui comme certains disent, il faut laisser faire les pros qui connaissent leur métier . Mais avant,  on reparaît, et maintenant on change, donc autant de débrouiller par soi même .
Bref , des gens ici sont calés et ca se voit et ca se ressent , mais je pense que il faut juste échanger simplement et que même si on sait pas , et bien faut quand même toucher, et tanpis c'est comme ça qu'on apprend. J'avoue celui qui connait rien vaut mieux partir une semaine au ski ça peut coûter moins cher lol
Bref je vous ferai juste mon humble démonstration et je ne parlerai que de mon cas . J'ai eu 997 2s pas ou peu touché , rotule crémaillère.
Ensuite Cayenne ou comment démonter une Porsche de tout les côtés, tout se démonte , tout se solutionne , tout s'explique . Une usine a gaz le cay bourré d électronique , toujours en defaut, mais tellement attachant de débouler a + 200 dans des virages avec maman qui crie a côté .

Bref ( seconde édition) et  en conclusion, mon compteur de 993 démonté pour a la base un petit problème de condensation et intensite,  j'ai observé les circuits et,  après lecture du comm de Ged. Ras !!  Je suis allé chez fournisseur composant élec et au achèté transistor. Non pas  BS170 mais 2n7000 car,  que ceux la de dispo. A 0,29 cts unité c'est vrai qu'on se demande si on le change ou pas ... Un petit tour chez Audi pour prendre des ampoules a 2,60 e en 2w (pas très cher)( ba oui quitte que le compteur soit démonte autant les changer, ça évitera de tout redemonter dans 1 mois quand l'ampoule de cligno grillera ) et soudure ce soir par un pote informaticien. Demontage bien sur du cerclage , dépote du carreau, nettoyage remontage, un tout petit peu de joint silicone avant de remettre anneau en caoutchouc propre. Le tout remonté ce soir et?????? Ba j'ai pas dîner....
Et bien ça marche nickel........ Donc c était bien le transistor .....  Tant décrié précédemment ...
Et comme j'avoue je ne suis pas parfait et que je n'avais pas débranché la batterie et bien...... j'ai mon voyant d airbag allumé et en défaut ... Bouhhhhhhhhhh. Je sais impardonnable, mais on s'en fou on sait d ou ça vient!!!!
Voilà ma petite contribution au forum et si interressé il me reste 2transistors..... Ba oui je me suis ruiné, ça se vendait par 3= quasi 1 euros au total😉😉😉😉
Allez bonne route a tous  et dans 15 jours j attaque les gamelles arrières avec peut être bypass manuel pour..... rentrer sur circuit .
Tchussss
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 7:05

Non... Y'a un gros problème mon ami...

Le transistor passe pas 2w et tu es en train de nous dire que tu as mis des ampoules de 2w donc ton transistor ne tiendra pas. C'est maxi 1,2w, et d'origine c'est 0,9w (ampoule verte!!!)
Ça c'est le point 1

Maintenant le transistor il ne gère que l'allumage ou non de l'éclairage de la lucarne de l'ODB (ON / OFF), donc si en le changeant, lui, tu règle ton problème d'intensité... C'est un peu comme si tu nous disais que quand tu as plus d'essence tu recharge ta batterie et que ça marche...

;-)

Mais si tout fonctionne alors tant mieux, mais je suis très très étonné, pour ne pas dire une première même, Vincent ayant du changer bien d'autres composants pour le même problème... Je pense juste que tu as l'illusion de la réparation réussie en mettant une ampoule 2x supérieure a la puissance préconisée, et que si elle chauffe trop, en + tu vas buller ton écran LCD... Tiens nous au courant (c'est le cas de le dire)... Et j'espère de tout cœur que ta réparation soit la bonne.

Si jamais ça venait a fonctionner que quelques heures, relis ma toute première intervention sur le sujet et celle de Vincent... Parce que la vraie solution est la...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:30

J'aime bien quand ça cause comme ça et que Ged explique sans s'énerver  lol! 

Steddro, tiens-nous informés de la suite des évènements  Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Steddro

Steddro


Nombre de messages : 37
Localisation : la baule
Ma Porsche : 993 cab
Date d'inscription : 08/11/2013

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:37

je cautionne. bounce  bounce 

je vous tiendrais au jus de la suite.


Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2039
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:48

merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
993C4IE

993C4IE


Nombre de messages : 28
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 21/12/2013

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 7:01

Je suis avec Ged ... .. on ne change pas le type de transistor et augmente la puissance en meme temps.
Si tu veux utiliser une ampoule de 2W, il vaut mieux utiliser un BS170.
La raison est tres simple: un BS170 supporte 500mA en continue, un 2N700 supporte 200mA max.
Si je ne me suis pas plante dans mes calculs, l'ampoule 2W a besoin de 170mA.. Donc c'est un peu juste a mon avis.
Mais, ces transistors sont pulses afin de regler l'intensite de la lumiere, donc tu n'auras peut etre aucun probleme. Mais generalement, je n'aime pas les "peut etre", donc je n'aurais pas fait ca...

Si tu veux "ameliorer" l'eclairage de compteurs, il y a une autre solution en utilisant des led (tres faible puissance).
Il y a plein de photos avant/apres sur http://forums.rennlist.com/rennforums/993-forum/475720-finally-a-plug-n-play-led-solution-for-964-993-gauges.html

Perso, je laisse mes compteurs comme ils sont... lumiere un peu jaune, pas tres puissante, exactement comme ils doivent etre sur une voiture de 15/20ans.
Revenir en haut Aller en bas
993passion

993passion


Nombre de messages : 131
Localisation : 38
Ma Porsche : Nine ninety three
Date d'inscription : 01/08/2013

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:05

Flat & moi a écrit:
J'aime bien quand ça cause comme ça et que Ged explique sans s'énerver  lol! 

Steddro, tiens-nous informés de la suite des évènements  Wink 

 plus 1 
C'est vrai, qd ça gueule pas, ça donne envie de lire jusqu'au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steddro

Steddro


Nombre de messages : 37
Localisation : la baule
Ma Porsche : 993 cab
Date d'inscription : 08/11/2013

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:31

Ola....
Bon et bien....... Ça fonctionne pas!!!!
Le défaut d'intensité persiste!!
Pfffff!!!!
De plus problème d étalonnage du compte tour en prime.
Donc conclusion ....????
Je passe la main
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:24

voir mes messages dans ce post, je crois que j'avais prévenu...

les réponses au problème sont données.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:33

Passes la main a Ged, et tu ne seras pas decu  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Steddro

Steddro


Nombre de messages : 37
Localisation : la baule
Ma Porsche : 993 cab
Date d'inscription : 08/11/2013

help problème intensité compteur 993 Empty
MessageSujet: Re: help problème intensité compteur 993   help problème intensité compteur 993 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:47

Ok ged
Elle est chez Jeannot la , je vois ça après .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
help problème intensité compteur 993
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: