Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Ma voiture est partie pour une petite beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
RicoGTV
gcarrera993
philco
larroum
lolo964
jay-p
marchalf
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:41

Voilà c'était juste pour vous faire partager mon angoisse car aujourd'hui j'ai emmené ma belle chez un carrossier pour qu'il me refasse le tour du pare brise afin d'enlever un point de rouille qui commençait à apparaître...
Donc vu qu'il ne fait pas les choses à moitié, il va enlever le pare brise, supprimer les bouts où il y a un début de rouille (ça n'a pas encore trop attaqué, heureusement) et peinture complète autour du pare brise et du toit bien sur afin de ne pas faire de raccord.
Donc ça va lui redonner un coup de jeune mais j'avoue que cette petite intervention m'empêche un peu de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:08

c'est philco qui t'as filé l'adresse? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:10

jay-p a écrit:
c'est philco qui t'as filé l'adresse? Laughing

LOL, non je le fais faire sur Dijon sur la recommandation de mon garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
lolo964

lolo964


Nombre de messages : 29
Localisation : dans le comté
Ma Porsche : la 3L2 y a rien de mieux ;)
Date d'inscription : 16/06/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:16

marchalf a écrit:
va enlever le pare brise, supprimer les bouts où il y a un début de rouille (ça n'a pas encore trop attaqué, heureusement) et peinture complète autour du pare brise et du toit bien sur

Je crois qu'on est tous passé par là un jour Wink

Toutefois tu n'auras une idée exact de l'étendu de la rouille qu'une fois qu'il aura gratté la peinture...
Pour en rajouter une couche le carrossier m'avait cassé le pare brise au démontage Evil or Very Mad
Le bon côté des choses c'est que son assurance en a financé un tout neuf santa santa
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:21

Merci Lolo, oui et puis ça ne lui fera pas de mal, c'est pour son bien.
Je serai encore plus heureux de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
lolo964

lolo964


Nombre de messages : 29
Localisation : dans le comté
Ma Porsche : la 3L2 y a rien de mieux ;)
Date d'inscription : 16/06/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:23

t'as déjà fais combien de bornes avec ta 965 ??
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:25

Ben je la sors souvent mais je ne fais pas encore fait de très grand trajet, j'ai du faire 4000 Km depuis Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
lolo964

lolo964


Nombre de messages : 29
Localisation : dans le comté
Ma Porsche : la 3L2 y a rien de mieux ;)
Date d'inscription : 16/06/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:28

je serais intéressé d'avoir un petit retour d'impressions... t'as du te faire 2/3 belles frayeurs non ?
en MP si tu souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:36

Ben justement ce qui est bizarre c'est que justement je ne me suis jamais fait de frayeur avec, même en envoyant. Si tu sais resté humble et raisonnable c'est une super caisse qui n'est pas si piegeuse que ça. Une seule fois sous la pluie j'ai déclenché le turbo un peu trop fort et j'ai le cul qui a commencé à partir, j'ai levé le pied de suite et hop elle s'est remise droite comme si de rien était...
La première fois que j'ai déclenché le turbo s'était en la ramenant de Paris pour aller à Dijon, sur l'autoroute car je m'étais arrêté sur un bande d'arrêt d'urgence car ma femme avait mal fermé sa portière. J'ai été vraiment impressionné par la facilité qu'on a eu de revenir dans la circulation de l'autoroute en doublant quasiment tout de suite les voitures qui étaient déjà lancé. Par contre c'était uniquement en ligne droite. Après cette belle démonstration je me suis dit que c'était une voiture de malade et qu'il fallait que j'y aille doucement, et du coup j'ai fais très attention dans les premiers mois avant de déclencher le turbo.
Maintenant je l'ai un peu plus en main et j'arrive à m'amuser avec dans les virages et petites routes sans me faire peur.
Alors que bizarrement j'ai un pote qui vient d'acheter une 944 turbo et qui a réussi à faire dès les premiers jours une sortie de route...
Donc comme quoi il faut pas se faire sur les préjugés et apprendre à connaître sa voiture avant d'aller à fond dedans (C'est un peu comme une femme Smile )...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:01

No voyons marchalf, la 965, c'est un missile sol-sol inconduisible qui te remet te remet à ta place dès lors que tu n'es plus concentré... un peu comme vivre avec un fauve... toujours rester sur ses gardes malgré le calme apparent de la Bête!!!

Faut vraiment avoir le doigté et le "pied-té" pour l'emmener vite parce que mettre la louche en ligne droite, c'est donné au 1er âne qui passe... par contre, gérer les passages en courbe, les transferts de masse pour passer fort, ça demande un certain sang-froid et une bonne dose de génie naturel...

Accessoirement, depuis que j'utilise toniglandyl, sur les conseils de sly le pharmacien, je me sens mieux loti pour faire face à ce montre. Et puis le fait de m'être pacsé avec une seven cosworth qui fait office de T-Rex comparé au petit lion qu'est la 965, je suis capable de dompter mon troupeau!!! Mais il m'en a fallu, du travail et des efforts!!!

bravo2

Je crois que soit ta 965 est poussive, soit tu ne dois pas souvent aller fleureter avec le ventilateur qui souffle dans ton dos Laughing

bah quoi... faut bien entretenir les légendes urbaines non de diou
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:04

Oui c'est sur qu'il faut connaître un minimum le transfert de masse et comme je l'ai dit prendre le temps de la dompter...
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:04

une 965, c'est un poumon par rapport a une G40 Very Happy

(promis c'est la derniere Kompressor)
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:53

larroum a écrit:
une 965, c'est un poumon par rapport a une G40 Very Happy

(promis c'est la derniere Kompressor)

Et merde, il me reste quoi comme remarque moi aprés? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:20

Tu deviens lent...
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:38

larroum a écrit:
Tu deviens lent...

Je vieillis....
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:39

Bon ben du coup, je te souhaite que ton carrossier en soit un et pas un maçon à peine reconverti comme le mien...
Revenir en haut Aller en bas
gcarrera993

avatar


Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : PACA 06000
Ma Porsche : carrera993/4S -X51.
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 8:35

MARCHALF, ok, mais la plupart des personnes qui possede une 965,ils s'en sépare aussitot? est -ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 8:48

gcarrera993 a écrit:
MARCHALF, ok, mais la plupart des personnes qui possede une 965,ils s'en sépare aussitot? est -ce vrai?

Ca ça m'étonne quand même... J'ai plutot l'impression que ceux qui achétent et aiment ne savent plus par quoi les remplacer....
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:09

philco a écrit:
gcarrera993 a écrit:
MARCHALF, ok, mais la plupart des personnes qui possede une 965,ils s'en sépare aussitot? est -ce vrai?

Ca ça m'étonne quand même... J'ai plutot l'impression que ceux qui achétent et aiment ne savent plus par quoi les remplacer....
y'a 2 catégories:
-ceux qui achètent, qui se font peur et revendent... accessoirement, ce n'est pas ce qui leur convient (grosse GT virile qui pousse très fort => beaucoup se réfugient derrières 4 roues motrices)
-ceux qui sont comme philco le décrit...

moi, ça fait bientôt 3 ans que j'ai ma troudebale 36cm et je ne sais vraiment pas quoi reprendre après scratch No Rolling Eyes Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
lolo964

lolo964


Nombre de messages : 29
Localisation : dans le comté
Ma Porsche : la 3L2 y a rien de mieux ;)
Date d'inscription : 16/06/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:30

la conduite d'une ancienne c'est virile aussi... mais beaucoup moins violent affraid

tout dépend des sensations que tu recherches...
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:50

philco a écrit:
gcarrera993 a écrit:
MARCHALF, ok, mais la plupart des personnes qui possede une 965,ils s'en sépare aussitot? est -ce vrai?

Ca ça m'étonne quand même... J'ai plutot l'impression que ceux qui achétent et aiment ne savent plus par quoi les remplacer....
+1 avec Philco, on m'a proposé plusieurs fois de racheter la mienne, mais pour le moment c'est pas du tout envisageable, ma femme et moi feront tout pour la garder le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:50

philco a écrit:
Bon ben du coup, je te souhaite que ton carrossier en soit un et pas un maçon à peine reconverti comme le mien...
Oui tu m'étonnes, je vous dirais ça.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:05

lolo964 a écrit:
la conduite d'une ancienne c'est virile aussi... mais beaucoup moins violent affraid

tout dépend des sensations que tu recherches...
tout à fait... y'a aussi une différence de philosophie entre une 965 qui est somme toute "moderne" avec un confort raisonnable, une conduite On-Off là où la classic va être pour de la balade ou en mode attaque et là, on a le côté rageur de l'atmo.

et puis la violence du turbo fait que tu es tout de suite à des vitesses supersoniques... alors qu'avec une ancienne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:23

Une classique pour faire ving mille bornes par an avec femme et enfant, je le sens pas perso...
La turbo emballe tout le monde à la maison. Même si j'aimerai un targa 2.4 S à coté...
Revenir en haut Aller en bas
lolo964

lolo964


Nombre de messages : 29
Localisation : dans le comté
Ma Porsche : la 3L2 y a rien de mieux ;)
Date d'inscription : 16/06/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:39

philco a écrit:
Une classique pour faire ving mille bornes par an avec femme et enfant, je le sens pas perso...
La turbo emballe tout le monde à la maison. Même si j'aimerai un targa 2.4 S à coté...

une 965 pour vingt mille bornes par an Rolling Eyes prévois une citerne de super Very Happy Very Happy Wink ça fait un bo budget...

au moins tu profites de ta caisse Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma voiture est partie pour une petite beauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui pour voir une voiture sur Villeurbanne ?
» dépard pour se faire une beauté
» Présentation
» quelqu'un dans le 68 pour aller voir une voiture pour moi???
» petite vidéo pour se détendre pour tous ages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: