Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quinze

Quinze


Nombre de messages : 193
Age : 58
Localisation : 60
Ma Porsche : 911 SC; Cayenne S; Boxster 986
Date d'inscription : 05/06/2012

Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur Empty
MessageSujet: Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur   Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 9:32

Bonjour la compagnie  bye 

Je me suis attaqué au remplacement des poussoirs hydraulique de ma jaune (993 TT). Pour cela, j'ai du tomber:

- Les silencieux
- les 2 catalyseurs
- les 2 turbos
- Les 2 tubes arrivée d'air au turbo

Vu que la ligne d'échappement a été passée en INOX, j'ai le fameux Check Engine allumé. Je vais donc en profiter pour installer les entretoises acheté chez notre partenaire.
J'en profite pour passer un message personnel:

"Gilles, mes pièces sont arrivées??? Sinon peut pas venir au Mans."

Ca c'est dit.

La première sonde vient assez facilement avec un petit coup de chauffe quand même. La seconde rien à faire, elle est carrément soudée  colère 
Je branche la disqueuse  hihihi  et rira bien qui rira le dernier, je fais sauter l'écrou soudé au pot puis à la Dremel (on devrait lui ériger une statue) je coupe l'écrou pour libérer la sonde.
Au passage, aucune trace de rouille sur les filets. Elle a un peu trinqué mais je pense qu'elle est encore fonctionnelle. Par acquis de conscience jette un œil sur les tarifs des sondes et la grosse surprise  help  Y'a 2 modèles de sonde selon si elle est placée avant ou après le cata. Sur mon pot, les 4 sont identiques RE help 

Avez vous une explication a celà ?  pb ordi 

Il faut savoir aussi que la jaune est un peu bodybuildé.
Les turbos sont ceux de la GT2, ligne Inox Dansk (c'est pas moi qui ai choisi), filtre a air type K&N et reprogrammation.

Question subsidiaire:

95% de la visserie de l'échappement était rouillée jusqu'à l'os, soit elle s'est cassée, soit j'ai du les tronçonner (Merci Dremel). D'après vous, je remonte tous en vis INOX et écrous Cuivre?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Allez, une petite  biere  c'est bien mérité
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur   Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:45

je ne peux pas repondre a toutes tes questions , mais pour infos je crois que la marque est du NGK ( et qu il ne faut rien mettre d autre...)
pour la visserie , chez les Doutistes , tu verras il y a un post et les meilleurs sont d apres eux
les VW paquets de 25 écrous auto freinant tete de 12mm
ref 908.946.01 9 euros sigle audi seat vw skoda
ce sont des cuivres ( acier recouverts de cuivre )
les Bosals 12 écrous non auto serrant tete de 13 ref 258038 sont moins biens
Si quelqu un a des infos ou des retours d experience sur d autres marques ....
Revenir en haut Aller en bas
Quinze

Quinze


Nombre de messages : 193
Age : 58
Localisation : 60
Ma Porsche : 911 SC; Cayenne S; Boxster 986
Date d'inscription : 05/06/2012

Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur   Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:52

Merci BIBI,

Mes sondes sont des Bosch, y'a pire comme marque!!!! Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas eu de soucis avec la voiture, c'est juste le voyant qui est allumé et ça fait désordre.

Pour la visserie, j'avais vu effectivement un post sur les écrous Bosals pour visser les échangeurs des types G. C'est pourquoi, je souhaite m'orienter vers des vis (ou goujon) inox et écrou cuivre.
Le quid est comment réagissent ces différents matériaux entre eux.

Je sais que l'un deux a résolu le problème, il change ses vis-écrou d'échappement tout les ans

Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur   Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 2:34

Pour les échangeurs , c est ce qui a de mieux le démontage annuel.... Je pense; avec graisse cuivrée et douille 6 pans et prendre son temps , asperger de dégripant encore et encore.....et j utiliserais la grosse clé facom avec le porte douille qui coulisse avec une petite rallonge ( celle en T avec une main de chaque côté , pour rester bien dans l axe ). Si ça passe....bien sur, Car je ne l ai jamais faits encore car aucune oxydation des écrous pour l instant ....car changes en 2009
Tes sondes sont d origines ??? Ou une deuxième monte??? Surprenant mais pas impossible...et pour ta visserie échappement colliers inoxydables et écrous inoxydables , tu peux les commander chez Martin ou chez Gilles.... coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Quinze

Quinze


Nombre de messages : 193
Age : 58
Localisation : 60
Ma Porsche : 911 SC; Cayenne S; Boxster 986
Date d'inscription : 05/06/2012

Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur   Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 8:58

La voiture est passée entre 4 mains, le précédent est un ami qui ne l'a pas fait évoluer, il a juste francisé (ancienne US ce qui explique l'absence des répétiteurs d'aile) changé l'embrayage et cardan et 2-3 bricoles
Pour le reste il l'a laissé tel-que
J'avais pris la visserie en double je vais laisser un coté en acier et monter l'autre en inox et RdV dans 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur   Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:57

Les suintements d'huile ont parfois du bon  Very Happy 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Quinze

Quinze


Nombre de messages : 193
Age : 58
Localisation : 60
Ma Porsche : 911 SC; Cayenne S; Boxster 986
Date d'inscription : 05/06/2012

Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur   Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:17

lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Quinze

Quinze


Nombre de messages : 193
Age : 58
Localisation : 60
Ma Porsche : 911 SC; Cayenne S; Boxster 986
Date d'inscription : 05/06/2012

Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur   Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:54

Comme tu le dis, ils ont du bon, mais ça énerve.

J'ai 2 petites fuites de rien du tout.

La première sous les 2 vis de fixation inférieur du cache culbuteurs coté échappement au droit du cylindre N°3. A part tout re-démonter, je ne vois pas comment y remédier, pourtant le joint est neuf venant de chez Porsche, le cache culbu a été nettoyé ainsi que la porté du joint cote support arbres à cames.
La deuxième est au niveau du collecteur d'huile sous le turbo G, le filetage de la conduite venant de la pompe est foiré, je l'ai pris en neuf chez Gilles, je ferai mettre un hélicoil dans l'autre.

J'ai fais rouler la voiture qu'une fois pour réamorcer les poussoirs hydraulique donc pépère sur le début. Avant démontage, j'avais débranché la batterie histoire d'éteindre le check engine. Je veux aussi vérifier si les entretoise sur les sondes après cata font leur effet.
Une fois que tout est bien chaud, j'ai sollicité un peu le flat et en arrivant sur la plage des 5800-6000 tours, j'ai des coupures d'allumage des à-coups lorsque les turbo sont en pleine charge ??? Le faisceau a été changé avant son arrivée en Europe 6 bougies, tête et doigt d'allumeur et fils de bougies soit il y à 3 ans et 20 000Km donc a priori c'est OK de ce coté.

Vu que la voiture a été immobilisé un bout de temps, peut être une M...e dans l'essence ou un peu condensation, les sondes qui une fois éloignée s’emmêlent les crayons, le calculateur ou autre élément électronique d'allumage qui n'est pas encore sorti du comas.

Normalement, ce n'est pas le rupteur, déjà parce qu'il y en a pas ou pas encore trouvé en prenant 7000Tr/min et puis s'il fonctionne comme sur une 964 Turbo, ça ne fait pas le même effet.

Pour en revenir aux sondes, contrairement aux photos que l'on peut voir sur les sites de fournisseurs, elles ont la même forme sauf que les connecteur sont bien de 2 couleurs différentes (noir et gris) afin de ne pas se gourer au remontage dans le coffre moteur.

Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut c'est pour un sondage Lambda ....... Dur Dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde lambda
» Probleme sondes lambda
» Ding,dong! c'est pour un sondage !!!
» defaut sporadique sonde lambda 996 TT
» Sondage : Quelle valeur pour ce croco ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: