Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Taxe sur les véhicules polluants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
tote
gazel
rom-911
pep63
docpilou
Olivier
Flat & moi
fred2401
lolo911gt3
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:31

Ayant quitté la France pour m'installer en Suisse, j'ai toutefois gardé ma maison en résidence secondaire et j'ai un véhicule en plaque Française (Jeep Wrangler Unlimited de 2012).

Je suis peut-être loin des informations sur les taxes appliquées par le trésor public, mais je viens de recevoir une magnifique taxe sur les véhicules polluant !

C'est quoi cette *#@%=!] ?

PS. Vive la FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:06

t'as qu'à faire comme flamby !!! tu roules en scoot et la nuit quand y'a moins d'pollution  bou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:11

On a le gouvernement le plus créatif de la Veme République en terme de fiscalité !
S'ils pouvaient faire preuve d'autant de créativité pour la relance économique...  Rolling Eyes 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:14

Oui oui moi, je vient juste de recevoir un nouvel impôt (en remplacement de la taxe pro) avec effet rétroactif sur 3 ans !!!!
Quel beau pays !!!!!!


Dernière édition par Olivier le Jeu 16 Jan 2014 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:15

Salut mr Lolo, ton jeep doit être immatriculé après le premier janvier 2008
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:17

fred2401 a écrit:
t'as qu'à faire comme flamby !!! tu roules en scoot et la nuit quand y'a moins d'pollution  bou

Fini flamby vive flambite !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:48

Je n'ose même pas imaginer le coût pour ma RS si elle était immatriculée en France.

Je dois avouer que je ne comprends pas le système, après on se plaint que les ventes de voitures neuves s'écroulent.
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:48

fred2401 a écrit:
t'as qu'à faire comme flamby !!! tu roules en scoot et la nuit quand y'a moins d'pollution  bou

Non, non, je suis fidèle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:50

Flat & moi a écrit:
On a le gouvernement le plus créatif de la Veme République en terme de fiscalité  !
S'ils pouvaient faire preuve d'autant de créativité pour la relance économique...  Rolling Eyes 

Il pourrait prendre des cours du soir chez Angela, plutôt que de faire comme Clinton !!!
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:03

GT3 neuve =8000 taxe sur pollution+3 à 4000 CG en fonction du departement et pour le moment(mais ca change tres souvent!!!)160 roros par an car tu es un vilain pollueur
si il te reste un peu de monnaie tu peux la donner aux mecs en bleus qui t'attendent au bord de la route avec leurs jumelles!!!!
pays de m.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2014
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:12

Et en plus la vignette risque de revenir  arme02 arme02 
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:40

J'adore !


_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:51

Il y avait une adresse électronique sur la facture, j'ai écrit pour demander une explication.

A ma grande surprise, j'ai eu une réponse le lendemain, voici la copie :

Madame, Monsieur,

La taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants a été instituée en 2010 (Loi de Finances Rectificative 2008) et concerne les propriétaires ou locataires de véhicules au 1er janvier de l'année de taxation dont le taux d'émission de dioxyde de carbone, tel qu'indiqué sur le certificat d'immatriculation, excède certaines limites ou dont la puissance administrative est supérieure à 16 chevaux fiscaux.

Vous trouverez en pièce jointe une copie de cet article.

Le titre de perception mentionne dans le cadre "votre situation" le numéro d'immatriculation du véhicule concerné.

En cas de réclamation (véhicule vendu avant le 1er janvier de l'année de taxation par exemple) ou de demande d'exonération (invalidité, paiement de la taxe sur les véhicules de société), vous devez adresser une demande écrite à la DDFIP accompagnée des pièces justificatives de votre demande.

Le recouvrement de la taxe sera alors suspendu le temps de l'examen de la réclamation par les services compétents.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée

L'inspectrice des Finances publiques



Que suis-je bête, j'aurais du être informé !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:53

Flat & moi a écrit:
J'adore !


C'était vraiment bon  Twisted Evil 

Vers 1mn15 ils ont oubliés notre taxe polluante  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:57

lolo911gt3 a écrit:
Il y avait une adresse électronique sur la facture, j'ai écrit pour demander une explication.

A ma grande surprise, j'ai eu une réponse le lendemain, voici la copie :

Madame, Monsieur,

La taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants a été instituée en 2010 (Loi de Finances Rectificative 2008) et concerne les propriétaires ou locataires de véhicules  au 1er janvier de l'année de taxation dont le taux d'émission de dioxyde de carbone, tel qu'indiqué sur le certificat d'immatriculation, excède certaines limites ou dont la puissance administrative est supérieure à 16 chevaux fiscaux.

Vous trouverez en pièce jointe une copie de cet article.

Le titre de perception mentionne dans le cadre "votre situation"  le numéro d'immatriculation du véhicule concerné.

En cas de réclamation (véhicule vendu avant le 1er janvier de l'année de taxation par exemple) ou de demande d'exonération (invalidité, paiement de la taxe sur les véhicules de société), vous devez adresser une demande écrite à la DDFIP accompagnée des pièces justificatives de votre demande.

Le recouvrement de la taxe sera alors suspendu le temps de l'examen de la réclamation par les services compétents.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée

L'inspectrice des Finances publiques



Que suis-je bête, j'aurais du être informé !


Il parait que nul n'est sensé ignorer la loi Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:13

en temps normal on t aurait dit pete un coup ca va passer, mais là, c est pas conseillé tu risques l amende pollution en Suisse... clown
Revenir en haut Aller en bas
tote

tote


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : Nord
Ma Porsche : 991 Carrera S Boîte méca
Date d'inscription : 06/06/2012

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:20

C' est quoi cette nouvelle taxe de merde, pour les véhicules immatriculé depuis quand ?? à payer tous les ans ??? RAS LE BOL !!!!!! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:56

Véhicule immatriculé après 2008
160€/an....pathétique !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:37

"La taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants a été instituée en 2010"
Y aurait pas certains qui se gourrent sur le "geniteur" de cette taxe, Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 16:53

gazel a écrit:
en temps normal on t aurait dit pete un coup ca va passer, mais là, c est pas conseillé tu risques l amende pollution en Suisse... clown

Il y a déjà une taxe carbone en Suisse et depuis 2010... ....et chaque année !
Revenir en haut Aller en bas
flatpower

flatpower


Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : YVELINES ouest au vert
Ma Porsche : 997C2
Date d'inscription : 19/12/2011

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:54

Ca fait peur ils vont certainement bientôt nous pondre aussi une taxe sur les vieilles.. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:09

Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants

Depuis le 1er janvier 2009, une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France.

Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule par les propriétaires
 ou par les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans), si le taux d'émission de CO₂ du véhicule excède la limite suivante :

Taux d'émission CO₂ maximum

Année de la 1ère immatriculation
Taux d'émission de dioxyde de carbone (en g/km)

2009:250

2010:245

2011:245

2012 ou après:190

Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.

Pour 2013, la date limite d'émission de ce titre de perception a été fixée au 31 décembre 2013.

Les familles nombreuses ne sont pas exonérées du paiement de cette taxe annuelle.

Voilà ce que j'ai collecté sur internet....ce qui confirme bien qu'il faille mettre la main à la poche!
 colère boude 
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:55

Ou acheter des voitures électriques.
Je ne vois que Tesla qui pourrait m'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:06

Et le son de ton moteur, ça donne quoi sur ton engin? mais oui 
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Taxe sur les véhicules polluants Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les véhicules polluants   Taxe sur les véhicules polluants Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:08

Chrisonia a écrit:
Et le son de ton moteur, ça donne quoi sur ton engin? mais oui 

Une bonne sono !!! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe sur les véhicules polluants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxe Carbone!!!
» taxe véhicules
» Nouvelle taxe sur les véhicules de luxe
» Taxe sur le Poids des vehicules quelqu'il soit.
» taxe CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: