Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Schumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+32
Chrisonia
pilot
gazel
LT1110
Porsche83
ptitfred83
mesa
JL911
lolo911gt3
Jeanphi30
911du42
Geoleg996T
fred91
jpc
steve11
fred2401
Francis911
gedeon25
philippe 71
supercup27
bilouze
fredfeli
rom1
docpilou
Flat & moi
nared
Bullit
JM-26
jm@rc
Manu77911
911MAN
laseric
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:32

Steve11 : bel exemple de ce que peut faire cette putain de vie à Monsieur ou Madame tout le monde, et là, respect mon gars !  bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16642
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:34

gedeon25 a écrit:
...

Le truc étonnant et qui mérite qu'on s'y arrête quand même, juste pour la réflexion, quelques instants, c'est que mis à part 5 pilotes (très bons pilotes nous sommes d'accord) : Hill, Alonso, Vettel, Senna (bruno) et Hamilton, le monde de la F1 n'est pas parti en pèlerinage à Lourdes ces derniers jours, ni même ultra expressif et compatissant (sans doute sont ils tous en vacances et n'ont pas encore entendu la nouvelle)...

Petit rappel, pour remémorer à certains des détails un peu (vite) oubliés et en toute objectivité :

1994: Accrochage avec Damon Hill au grand prix d'Australie, ou il a fracassé le bras de la Williams suite à une prise de risque inconsidérée et volontaire pour ne pas que Hill le dépasse et récupère le point qui les séparait. Schumi champion du monde, mais pas super loyal.
1996 : il cale volontairement pour ne pas qu'Alonso ait la pôle au GP de Monaco (jamais vu ça auparavant)
1997 : il pousse Villeneuve volontairement dans une manœuvre ultra dangereuse pour laquelle tous les commentateurs ont dit que c'était une honte et qui lui valut l'expulsion du championnat quand même !!!(grand prix d'Europe en Espagne)
2008 : grand prix de Hongrie : il colle volontairement Barichello sur le muret de sortie des stands ! c'était tellement "(in)volontaire" qu'il s'est pris 10 places de déclassement

et le comble (placé ici en fin de mon post, mais chronologiquement bien avant dans l'historique)... le 1er Mai 1994, 1 seul pilote s'est plaint de l'arrêt de course du GP d'Italie c'était qui? c'était Schumi... et pendant ce temps là, Senna était en train de crever suite à son accident dont tout le monde se souvient malheureusement... (là, pour le coup, Senna c'était un GRAND, et la lutte fratricide des 2 frères ennemis avec Prost se jouait à la régulière)

Comme quoi parfois une bonne mémoire d'éléphant ça sert... mais de mémoire de passionné de F1, on a très rarement vu ça...

Je ne comprends pas trop pourquoi tu es allé rechercher tous ça  scratch scratch scratch 
Quel est le rapport avec le fait qu'il soit à l'hôpital dans un état critique !

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:49

Connaissez vous..le VERITABLE nom de Gedeon ? C'est Mister NIKON-CANON ;;;il;ne cesse de repeter qui'il est OBJECTIF! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:56

moi la j'ai honte  affraid 

gedeon ecoute ferme la pour une foi ça changera tu t'enfonce a chaque reponse que tu fait , comme certains autre membres plutot que de dire des connerie il vos surement mieux ce taire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:57

AH non Laseric, NON !!!

Je n'ai pas été le recherché, je suis la F1 et je suis passionné avec une excellente mémoire...

Le fait qu'il soit à l'hosto, je l'ai dis, je lui souhaite qu'il se rétablisse, et surtout avec le moins de séquelles possibles, je dis le moins possible car sans séquelles me semblerait un miracle, donc de ce côté là qu'on ne vienne pas me dire que je lui en veux ou je ne sais quoi, c'est FAUX.

Je dis juste, qu'éminent pilote qu'il était, il n'a pas été toujours très loyal, et que si certains l’encensent toujours, il n'était pas si blanc qu'on voudrait toujours le laisser croire.

Je vais résumer ma pensée de manière claire et nette, ce qui va clore je pense toute polémique : je respecte l'homme (Schumacher) et je souhaite qu'il s'en sorte, je ne plains pas le pilote, et comme l'a très bien expliqué Steve11, on sait les risques qu'on prend quand on fait ce qu'il à fait, et la preuve est malheureusement faite que si ce Pilote était un égoïste sur circuit, il l'a été tout autant en tant qu'Homme dans sa vie privée quand il a eu envie de prendre sa dose d’adrénaline, et ça, c'est très sincèrement regrettable pour ceux qui restent et qui sont grandement impuissants.

Revenir en haut Aller en bas
Geoleg996T

Geoleg996T


Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : Troyes
Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet
Date d'inscription : 18/10/2013

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:02

Même si on considère que Schumi est une mauvaise personne ( sur la piste),on ne peut pas lui souhaiter le pire, on marche sur la tête, quoi qu'il ait pu faire, il ne mérite pas de terminer sa vie comme un légume au même titre que chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:03

fred91 a écrit:
moi la j'ai honte  affraid 

gedeon ecoute ferme la pour une foi ça changera tu t'enfonce a chaque reponse que tu fait , comme certains autre membres plutot que de dire des connerie il vos surement mieux ce taire

et c'est reparti...

écoute, je vais en rester là. j'assume ce que j'ai dis, et je n'ai insulté personne. Je ne suis pas habillé en rouge avec un cheval cabré sur le torse, et j'ai toujours dis ce que je pensais, et ça changera pas.
mes propos, si tu regarde sur internet, on est des tonnes à les partager, et je pense que tu es aveuglé par je ne sais quoi, car comme je l'ai écris, ce que je pense de Shumacher comme Pilote ne change rien à ce que je pense concernant ce qui lui est arrivé, je sépare les 2 choses car elles sont séparable, apparemment tu peux pas.

certaines vérités peuvent parfois déranger ou faire mal, mais une fois de plus et comme l'a dit ton ami hier soir, tout n'est qu'une question de point de vue, et jusqu'à preuve du contraire, on est tous libre de s'exprimer dans ce pays (enfin plus pour très longtemps on dirait)


Dernière édition par gedeon25 le Ven 3 Jan 2014 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:04

Geoleg996T a écrit:
Même si on considère que Schumi est une mauvaise personne ( sur la piste),on ne peut pas lui souhaiter le pire, on marche sur la tête, quoi qu'il ait pu faire, il ne mérite pas de terminer sa vie comme un légume au même titre que chacun d'entre nous.

Tu m'as vu ou lu lui souhaiter le pire???? eh les gars, faut apprendre à lire là !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geoleg996T

Geoleg996T


Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : Troyes
Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet
Date d'inscription : 18/10/2013

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:14

Cela ne t'était pas adresse à toi mais c'est le sentiment que j'ai eu en lisant ce post. Par contre, la ou je suis moins d'accord avec toi c'est ue ne vois pas comment peut on dissocier l'homme du pilote, ils sont intimement liés, il n'y aurai pas de champion sans un homme de caractère et il n'y aurai pas un homme de caractère sans champion.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:20

Juste pour éviter certaines affirmations erronées :
1) MS n'était pas en hors piste mais dans une zone non balisée d'une vingtaine de mètres séparant deux pistes. Cette zone n'était pas protégée par des filets ou des rubalises contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit.
2) il aurait emprunté ce passage pour aider une jeune fille du groupe d'amis avec qui il était et qui avait chuté
3) sa chute se serait produite à basse vitesse mais il serait retombé directement sur la tête d'où la gravité de ses blessures
4) en plus du casque, il portait aussi une protection dorsale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:37

tu a raison d'assume mais ta mere ta jamais dis aussi qu'un jour on paie la note
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:39

fred91 a écrit:
tu a raison d'assume mais ta mere ta jamais dis aussi qu'un jour on paie la note

Ne t'inquiète pas, j'ai déjà très largement paye, et c'est sans doute pas fini, et je suis jamais venu chialer, on porte tous sa croix, et des épreuves on en passe tous: toi, moi et les autres, et on en passera encore, sans que cela fasse les gros titres. La vie est une chienne, le cancer je le connais, 8 ans pour avoir 2 jumelles je connais... Et j'ai jamais épanché mes malheurs en public, je me suis battu, et j'ai assumé (psychologiquement, moralement et économiquement dans le cas de nos jumelles car en France c'est 4 tentatives remboursées et basta, on a réussi au bout de 11)

Donc dis toi que mon caractère qui déplaît parfois, il est le résultat d'une note bien salée que j'ai déjà honorée en grande partie mais j'ai pas laisse de pourboire...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:47

SVP modérons nous....


Je ne suis pas non plus adepte de la pub / propagande / qui se fait autour du malheur d'un homme, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas le seul qui a eu des soucis, on en parle soit , c'est bien, mais quand je voie comme ce soir un conglomérat de bestiaux fanatiques devant un hôpital qui risque d'entraver la bonne marche de ce dernier, la je dis stop.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:13

Quel que soit la personne connue ou pas, je pense simplement que nous devons "normalement" le respect à autrui et pour tous ceux qui ont été ou qui sont dans la douleur quelle qu'elle soit ont droit à celui-ci. De toute façon quand on lance un boomerang, il revient toujours mais pas dans le sens que l'on veut. Après chacun à ses idées et ses goûts, le forum est fait pour communiquer avec modération, cela évite un conflit qui finalement ne mène à rien. Restons dans le sens de notre passion qui est unique et les 50 ans de la marque, on a de quoi en discuter pendant des années.
Jean Philippe. chut Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bien bien bye bye 
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:27

Je n'ai jamais vu un "grand" champion réussir sans avoir joué des coudes, il n'y qu'a voir ce cher Lemon en cyclisme ou même Vettel il y a quelques temps encore !

On pourrait aussi parler de Massa qui se couchait régulièrement et qui a continuer avec Alonso...

Pour ce qui est du hors piste, il était venu aidé une amie en difficulté sur une "petite" zone entre 2 pistes très faciles, mais le maque de neige, de chance et un concours de mauvaises circonstances.

Que l'on aime ou pas, pour ma part, je lui souhaite un prompte rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:30

Schumacher est une star mondiale, avec tout ce que cela comporte d'exposition aux Medias, et aux polémiques comme celle que je viens de lire dans les pages précédentes, non sans un certain effarement.

Récemment arrivé sur le Forum, je me garderai bien de commenter, d'en rajouter, et de m'en prendre à quiconque. Je garde donc mes sentiments (et je vous garantis que j'en ai!!) à l'égard de Schumi pour moi, et espère qu'il s'en remettra. 45 ans aujourd'hui... quel dommage.

Vive le Sport Automobile, Messieurs!! Et incontestablement, il en est une des figures de proue.
Même si le pilote F1 le plus intelligent des trente dernières années, pour moi, demeure Alain Prost.

Prompt rétablissement, Monsieur Schumacher.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:38

Stop à cette polémique stérile SVP (bis repetita)
Les avis et opinions de chacun doivent être acceptés et respectés.
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le personnage, on ne peut que lui souhaiter un bon et prompt rétablissement.
Point barre.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
mesa

mesa


Nombre de messages : 520
Age : 59
Localisation : 45
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 30/01/2013

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:11

Chouette!
Un rayon de soleil ce matin. Ja vais aller rouler un peu.  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:40

mesa a écrit:
Chouette!
Un rayon de soleil ce matin. Ja vais aller rouler un peu.  Smile 


Tu as bien de la chance toi. Ici le ciel nous tombe sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:12

 plus 1 
Jeanphi30 a écrit:
Quel que soit la personne connue ou pas, je pense simplement que nous devons "normalement" le respect à autrui et pour tous ceux qui ont été ou qui sont dans la douleur quelle qu'elle soit ont droit à celui-ci. De toute façon quand on lance un boomerang, il revient toujours mais pas dans le sens que l'on veut. Après chacun à ses idées et ses goûts, le forum est fait pour communiquer avec modération, cela évite un conflit qui finalement ne mène à rien. Restons dans le sens de notre passion qui est unique et les 50 ans de la marque, on a de quoi en discuter pendant des années.
Jean Philippe. chut Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bien bien bye bye 
 plus 1 
Revenir en haut Aller en bas
philippe 71

philippe 71


Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : SAONE ET LOIRE
Ma Porsche : 944 ph1 83
Date d'inscription : 15/03/2013

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:17

lolo911gt3 a écrit:
Je n'ai jamais vu un "grand" champion réussir sans avoir joué des coudes, il n'y qu'a voir ce cher Lemon en cyclisme ou même Vettel il y a quelques temps encore !

On pourrait aussi parler de Massa qui se couchait régulièrement et qui a continuer avec Alonso...

Pour ce qui est du hors piste, il était venu aidé une amie en difficulté sur une "petite" zone entre 2 pistes très faciles, mais le maque de neige, de chance et un concours de mauvaises circonstances.

Que l'on aime ou pas, pour ma part, je lui souhaite un prompte rétablissement.



bravo.Les personnes dans la douleur ont certainement plus besoin de soutien que de polémiques à deux balles champion ou pas
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:02

+1 avec toi Philippe Wink
Et il faut arrêter aussi de toujours mettre en cause le service des pistes d une station( pisteurs...dont je fais parti..)quand un accident se passe en dehors du domaine skiable...on n a pas 500 kms de filets et jalons dans notre matériel lol
Je souhaite à schumi un bon rétablissement et qu il sorte au + vite de cet hôpital ( même si je ne l ai jamais aimé en tant que pilote...)
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:56

Un être humain qui souffre et une famille toute entière plongée dans la douleur et l'incertitude...
Je ne vois "que" ça dans cet accident !
Revenir en haut Aller en bas
LT1110

LT1110


Nombre de messages : 384
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Ma Porsche : 993C2, 911 2.7 RSisée
Date d'inscription : 07/01/2012

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:14

Malheureusement, la société de nos jours recherche toujours des coupables pour tout. Le concours de circonstance n'existe plus. Et puis il y a les questions d'assurances, d'où toutes ces enquêtes qui cherchent à savoir comment cela s'est passé, pour déterminer le montant des indemnisations éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Schumi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schumi   Schumi - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:54

C'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
 
Schumi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: