Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
varg
Flat & moi
Butzy
steve11
fred2401
Porsche83
10 participants
AuteurMessage
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:49

Bonsoir à tous,

Alors, possibles ou pas ces fameux sur-régimes avec une boite Tiptro ??? scratch  scratch  scratch 
D'après le chef d'atelier et deux mécanos du CP vers chez moi, il semblerait que les sur-régimes ne soient absolument pas rares avec des boites Tiptro, voir plus fréquents qu'avec des BM !
Pourtant, je lis assez régulièrement le contraire sur le fofo... study 
Alors qu'en est-il vraiment ?!...
Merci à tous ceux qui s'attelleront à éclairer ma lanterne !  merci 
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:53

Tu devrais leur demander comment ils font ? Au point mort et accélérateur à fond ???
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:59

J'ai cru comprendre que ceux-là arrivaient lors de rétrogradages de deux vitesses (avec deux impulsions sur les boutons au volant par exemple...) et qu'apparemment la sécurité de la boite n'intervient pas et accepte de rentrer le rapport "appelé" !
Etonnant je sais mais ils sont bien plus au fait que moi de ce genre de phénomène !
Maintenant, ta question est peut-être à leur soumettre !
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:10

J'ai eu une 96 turbo tiptro pendant 2 ans, j'ai déjà donné 2 impulsions sur les boutons au volant, ça rentre s'il n'y a pas de sur-régimes.
De plus, affirmer qu'ils seraient plus fréquents que sur une méca ?!?!? effectivement ça serait bien de leur demander en qu'elles (fréquentes) occasions ça se produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:38

C'est une discussion que nous avons eu lorsque je cherchais mon auto et que j'avais évoqué cette sécurité avec une boite Tiptro...
Ils m'avaient simplement parlé d'idée reçue en ce qui concerne cette impossibilité de faire des sur-régimes avec ce type de boite...
Alors même si j'ai paru un peu sceptique, je ne me suis pas permis d'insister ! C'est quand-même eux les pros !!!
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:48

Coucou Porsche83, alors pare retour d'expérience je pensai aussi que cela ne pouvais pas se faire, et à se jour toujours pas réussi, mais je te confirme quand même deux fois rupteur, donc deux bang sur rouleau banc d'essais en 3èmes et 4èmes, au final 300cv avec ma grenouille et crois moi j'étais surpris..!!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:51

Ok, merci Steve pour ce retour !
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:57

Clin d'oeil  pas de soucis mon Ami avec plaisir, je profite pour te souhaiter un joyeux Noël à toi et ta Famille... bye santa 
Revenir en haut Aller en bas
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 2:26

Bonjour Frantz, j'ai toujours entendu dire qu'une boîte Tiptro ne pouvait générer de surrégime. Même à l'arrêt au point mort, il est impossible d'aller au rupteur, le moteur se met d'office en sécurité. Je te parle pour les récentes.
Maintenant pour les anciennes, je ne sais pas.

Joyeuses fêtes ! Wink

Petit rappel

Below are the 997's DME Overspeed ranges
Range 1-RPM Range 7,300-7,500 (no engine damage, admitted over)
Range 2-RPM Range 7,500-7,700 (no engine damage, admitted over)
Range 3-RPM Range 7,700-7,900 (no engine damage, admitted over)
Range 4-RPM Range 7,900-8,400 (potential engine damage, excessive)
Range 5-RPM Range 8,400-9,500 (probable engine damage, serious)
Range 6-RPM Range 9,500-11,000 (engine damage, dangerous over)
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 9:26

En dehors d'une mise au point mort et d'accélérations bestiales, je ne pense pas qu'il soit possible de faire de sur-régimes avec une boite tiptro.
Même en mode manuel, la boite passera le rapport supérieur à l'approche d'un sur-régime.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 9:31

Flat & moi a écrit:
En dehors d'une mise au point mort et d'accélérations bestiales, je ne pense pas qu'il soit possible de faire de sur-régimes avec une boite tiptro.
Même en mode manuel, la boite passera le rapport supérieur à l'approche d'un sur-régime.

Absolument, même en mode manuel il n'est pas possible de descendre un rapport si ça risque de générer un sur-régime; j'ai testé sur circuit, boutons au volant inactifs
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:33

Merci Steve, joyeuses Fêtes de fin d'année à toi et à tous ceux qui te sont chers !
Même chose à tous les "foromeurs" du coin !!!...

S'il s'avère que vous avez raison en ce qui concerne l'impossibilité de sur-régimes en boite Tiptro, c'est quand-même assez inquiétant de se dire qu'à plus de 120€ l'heure de main d'oeuvre on confie nos autos à des gens incompétents, non ?!...
Ou alors j'ai rien compris à ce qu'ils m'ont expliqué et là, c'est ma santé mentale qui devient inquiétante !!!...
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:36

jamais fait de sur régime avec ma 993 tiptro
Revenir en haut Aller en bas
Manu77911

Manu77911


Nombre de messages : 1218
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S
Date d'inscription : 03/08/2009

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:46

Porsche83 a écrit:

S'il s'avère que vous avez raison en ce qui concerne l'impossibilité de sur-régimes en boite Tiptro, c'est quand-même assez inquiétant de se dire qu'à plus de 120€ l'heure de main d'oeuvre on confie nos autos à des gens incompétents, non ?!...
Ou alors j'ai rien compris à ce qu'ils m'ont expliqué et là, c'est ma santé mentale qui devient inquiétante !!!...

C'est vrai que ce genre de discours est étonnant.
Perso je ne vois pas comment faire un sur-régime avec une boite Tiptro (j'ai eu 2 BMW en Steptronic) vu que même en mode manuel, si tu oublies de passer le rapport supérieur, la boîte le fera toute seul malgré tout avant le rupteur donc je ne comprends pas.
A la rigueur plage 1 et 2 mais pas au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Manu77911

Manu77911


Nombre de messages : 1218
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S
Date d'inscription : 03/08/2009

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:55

Après quelques recherches sur Google, même des plages 1 semblent impossibles avec une boîte Tiptro donc faudra que ces messieurs de chez Poil nous expliquent. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:16

Déjà vu sur des rapports, ils ont tous été mal diagnostiqués, conclusion: Bugs matériels Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:40

Porsche83 a écrit:
C'est une discussion que nous avons eu lorsque je cherchais mon auto et que j'avais évoqué cette sécurité avec une boite Tiptro...
Ils m'avaient simplement parlé d'idée reçue en ce qui concerne cette impossibilité de faire des sur-régimes avec ce type de boite...
Alors même si j'ai paru un peu sceptique, je ne me suis pas permis d'insister ! C'est quand-même eux les pros !!!

Pas étonnant, tu cherches une voiture et tu évoques une préférence pour une tiptro par crainte de sur-régimes avec une méca. S'ils n'ont pas de tiptro à vendre, devine ce qu'il te racontent ...
Revenir en haut Aller en bas
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:33

et puis les sur régimes, c'est un peut comme le test piwis c'est psychologique sur des auto qui on + de 10 an, 130M KM et plus sous garantie ça veut pas forcement dire grand chose enfin moi je dis ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:12

fred91 a écrit:
et puis les sur régimes, c'est un peut comme le test piwis c'est psychologique sur des auto qui on + de 10 an, 130M KM et plus sous garantie ça veut pas forcement dire grand chose  enfin moi je dis ça  

Si seulement certains pouvaient etre convaincus...ils dormiraient mieux ! Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  !
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:20

Vous avez certainement raison... Argument de vente un peu fallacieux vous avouerez...
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:31

Merci mais aucun problème d'insomnie, je suis en BM !
Revenir en haut Aller en bas
Rob'

Rob'


Nombre de messages : 142
Localisation : PACA 84
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 05/11/2013

Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???   Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ??? Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 9:49

Bonjour à tous,

Impossibilité de sur régime, marqué dans le carnet, au rétrogradage, le rapport inférieur ne s'enclenche pas tant que le compte-tours n'est pas descendu à 4250 tr/mn, de mémoire.

Au début sur ma 993, mauvaise manip au volant, rien ne se passe, j'ai remonté le rapport supérieur.

Maintenant que je commence à l'avoir en main, je préfère utiliser le levier en séquentiel, je trouve ce mode plus adapté lorsqu'on a enclenché le mode arsouille  Cool 

Bonnes fêtes à tous et beaucoup de plaisir sur la route, et soyez sage, sinon le pêre Fouettard vous prendra au radar  Wink Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur-régimes possibles ou pas avec une boite Tiptro ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite tiptro
» 996 Boite Tiptro ou Mécanique?
» [BOITE TIPTRO]PORSCHE 996 C4
» joint spy 997 phase1 boite tiptro
» [VENTE ANNULEE] 968 Cab' de 1992, boîte tiptro'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: