Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Un projet de 993...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+21
Denis 965
EP
NEUF11
fred2401
jp911
nared
docpilou
JM-26
Arnaud964
Ricket
steve11
supercup27
JMD 73
Flat & moi
xavier996
desbois
viti33
Butzy
911du42
BIBI
Oddo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
velivole44

velivole44


Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : Nantes
Ma Porsche : 993 Cabriolet phase 2
Date d'inscription : 11/11/2011

Un projet de 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de 993...   Un projet de 993... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 9:36

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Oddo

avatar


Nombre de messages : 5
Localisation : Lux
Date d'inscription : 11/09/2012

Un projet de 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de 993...   Un projet de 993... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:27

RV2212 a écrit:
Bienvenüe Olivier
J'ai vécu 20 ans au Luxembourg et j'y suis encore régulièrement, ma 964 vient du Luxembourg.
J'ai encore pas mal de contact la bas donc n'hésites pas

Super merci pour la proposition, je suis preneur, comment peut-on procéder pour échanger, j'ai entendu parler en bien du garage Stamerra, je ne sais pas s'il y a d'autres indépendants sur le Lux.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Oddo

avatar


Nombre de messages : 5
Localisation : Lux
Date d'inscription : 11/09/2012

Un projet de 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de 993...   Un projet de 993... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:32

docpilou a écrit:
salut et bienvenu Odo.
je viens de vendre ma 993.il y a un post à ce sujet dans la rubrique petites annonces porsche.
peut être tu pourrais le lire.cela te donnerai des indications et tu peux me questionner,je te ferais part de mon expérience.(comme beaucoup sur ce forum)
amicalement

Bonjour docpilou,
Merci de ta proposition,
Je tends aujourd'hui à payer un peu plus cher et acheter chez un indépendant reconnu (genre Linea dans le 77) ; sachant que je n'ai pas encore identifié les indépendants fiables et sérieux, comment as-tu procédé et à quoi as tu prêté attention lors de ton achat ?
Par contre sur l'entretien, quel budget annuel tu consacrais à ton auto ?

Odo
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Un projet de 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de 993...   Un projet de 993... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:33

Entretien perso sur 993 1000 € par an pour 6000 km sans main d'ouvre ( c'est moi qui fait sinon compter 2000 mini )
Sans soucis particulier avec une auto saine a la base.
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Un projet de 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de 993...   Un projet de 993... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:42

Oddo a écrit:
docpilou a écrit:
salut et bienvenu Odo.
je viens de vendre ma 993.il y a un post à ce sujet dans la rubrique petites annonces porsche.
peut être tu pourrais le lire.cela te donnerai des indications et tu peux me questionner,je te ferais part de mon expérience.(comme beaucoup sur ce forum)
amicalement

Bonjour docpilou,
Merci de ta proposition,
Je tends aujourd'hui à payer un peu plus cher et acheter chez un indépendant reconnu (genre Linea dans le 77) ; sachant que je n'ai pas encore identifié les indépendants fiables et sérieux, comment as-tu procédé et à quoi as tu prêté attention lors de ton achat ?
Par contre sur l'entretien, quel budget annuel tu consacrais à ton auto ?

Odo
Salut Odo.
Voit le sujet conseil d'achat de richard 13 ds le dossier annonces de vente et le sujet porsche 997 turbo de DAV57 dans le dossier technique ;cela va te donner pas mal d'idée  et en plus tu verras que nous sommes une grande famille mai nous n'avons pas tous les mêmes idées là dessus!!!!!!mai il 'y a que des bon conseils.
je reviens vers toit plus tard pour te fixer les idées sur la démarche.

voila ODO repas pris,j 'ai le temps de t'exposer mes idées.

D'abord il faut que tu détermines le type!!!!!:ne te fie pas à ce que tu as entendu ou lu.(on commence tous comme cela) .essaie les différents modèles a air et a eau!!!!!!certains tentent de scinder la famille des 911 en deux parties. fait toi ton idée en essayant.

Ensuite dans le modèle recherché essaie les différentes variantes:coupés,targa ,décapotables pour être sûr de ton choix.

Encore ensuite détermine la définition de ton auto:si tu apprécies la conduite cool (boite spormatic,tiptronic,pdk) ou si tu aimes te faire plaisir sur la route(boite méca ou PDK plus)

enfin détermine les options que tu veux (châssis sport ou standard,gps toit ouvrant,intérieur cuir et autre).
Et là tu démarres ta recherche.je pense qu'il faut éviter de se laisser séduire par une auto dont tu as le coup de coeur sans avoir d'idée arrêtée car toutes les Porsches sont belles!!!!!!
enfin c'est ma vision de la chose,pas forcément celle de tout le monde!

ensuite ce qui me parait fondamental c'est d'acheter une auto sur laquelle les principaux frais d'entretient ont étés faits (d'ou l'intérêt d'un dossier de facture pour éviter d'acheter l'auto d'un gars qui n'a fait que rouler et donc profité et qui te laisse le soins de tout faire)
principaux points à vérifier:petites et grosses révisions,embrayage et amortisseurs à environ 90000km,état des radiateurs pour les modernes!!
après pour moi peu importe que tu achètes à un particulier,un indépendant ou chez la concessionnaire.
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet de 993...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet professionnel
» Mon projet a abouti
» Projet d'achat 997 S
» Projet Réplica
» PROJET PANAMERA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: