Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Alarme Porsche Autosonik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
911du42
gedeon25
Seb965
7 participants
AuteurMessage
Seb965

avatar


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 964 turbo 3,3
Date d'inscription : 28/11/2013

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:10

Bonsoir à tous,

Ma 964 est équipée d'une alarme Porsche Autosonik TS 312 DX-NF
A l'époque, Cette alarme était montée d'origine par Autosonik.
J'aimerais savoir si il est possible de commander des pièces pour cette alarme, en particulier, est il encore possible de commander des télécommandes chez Porsche ou ailleurs, la mienne est HS ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:03

as tu déjà fais une recherche sur les forums???

LA REPONSE A DEJA ETE DONNEE...

NON. pas de solution, et on a tous le même problème.

et cette alarme était montée par Porsche France, donc pas "d'origine". origine = montée à l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Seb965

avatar


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 964 turbo 3,3
Date d'inscription : 28/11/2013

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:07

Euh,
J'ai pas mal cherché sur le net, mais rien trouvé, c'est pour cela que je pose la question.
merci pour cette réponse agréable  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:01

Ça fait 5 ans qu'on en cause et qu'on trouve pas de solution... Et pourtant crois moi, êtes pointures sont sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Seb965

avatar


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 964 turbo 3,3
Date d'inscription : 28/11/2013

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:49

J'ai vu des messages de ta part à propos de reprogrammation de télécommandes, de fréquences, etc, mais je n'ai pas vu d'information sur l'indisponibilité de celles-ci. 
De plus, ces systèmes d'alarmes n'étaient montés qu'en France, problème inconnu en Belgique, même le centre Porsche le plus proche de chez moi n'a pas pu me répondre.
Désolé de demander un peu d'aide ici
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:33

Mais tu fais bien de demander ici, car le jour ou une solution sera trouvée elle sera communiquée ici.

Les télécommandes sont a fréquences fixes, avec un codage du processeur...c'est autour de ça que je cherche une solution...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:57

Il existe des télécommandes de portail à apprentissage, ne serait ce pas la solution alternative ? ( a condition que ce soit calé sur la bonne fréquence bien entendu ... )
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:05

C'est pas la bonne fréquence ;-)

Tu veux me vexer avec ta solution si facile??? Ce fut testé il y a déjà bien longtemps... L'autosonik marche pas en 433Mhz, donc on oublie... Même les télécos multi fréquences universelles a apprentissage ne marchent pas...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:32

Le but n'était de vouloir te vexer je te rassure !

Par contre, je présume qu'avec un appareillage qui sont utilisés dans certains reportages au sujet de gofast et de vol de voiture , il doit être possible de faire ressortir quelque chose non ? Ou suis-je naïf ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:06

tu es naif... si on doit voler une auto avec l'autosonik, c'est ailleurs que dans la teleco qu'il faut chercher le point faible...

les scanners de teleco, j'en ai un Very Happy ben... il pique bien le codage, mais y'a aucun teleco pour le remettre dedans, donc t'es bien avancé !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:03

ok !
Revenir en haut Aller en bas
Dom59

Dom59


Nombre de messages : 29
Localisation : Wahagnies
Date d'inscription : 08/03/2009

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 17:46

Hello à tous,

Je sens que je vais me faire cartonner...

J'ai fait réviser ma télécommande, qui fonctionnait avant l'envoi, par une boite "connue" sur internet (que je ne citerai pas) qui me la renvoi en me disant... il y aura probablement une synchronisation à faire avec la voiture...

Je comprends (ou pas) des messages de Gédéon que le codage est en dur sur la TS 312 DX-NF donc pas de procédure de synchro....

J'ai l'étiquette Touchsafe code d'origine, quelqu'un sait si il existe une boite en mesure de me recoder ma télécommande avec ça?

PS: je n'ose pas couper l'alarme avec la clé sur la centrale sous le siège de peur de ne plus pouvoir la couper sans télécommande, idem je n'ose pas couper la batterie de peur de ne plus pouvoir redémarrer puisque jusque là, il fallait appuyer sur la télécommande pour éteindre l'alarme après une coupure de batterie...

Merci d 'avance pour votre aide
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 22:18

Ged devrait pouvoir t'aider...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 7:44

t'as tout bien compris !

le codage est en dur, donc une fois codée, aucune raison qu'elles soient plus codées.... sauf si un idiot a refait des soudures à des endroits bien précis ou il ne devrait pas y en avoir... puisque le codage se fait ainsi, en soudant des points entre eux, ou pas...

Ensuite ce qui compte pour cette télécommande c'est sa fréquence d'émission, qui elle aussi doit être commune entre l'emetteur et le récepteur, et il n'y en a rarement 2 pareil... juste retenir que la plupart du temps, on travaille entre 248 et 305 Mhz et en FM svp !

je n'étais pas revenu sur ce post depuis des années, mais j'ai en effet trouvé une solution, mais elle nécessite d'avoir obligatoirement les télécommandes originales, et la voiture sous la main !

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Dom59

Dom59


Nombre de messages : 29
Localisation : Wahagnies
Date d'inscription : 08/03/2009

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 15:34

Hello,

Je reviens vers vous quand même pour vous donner des news.

Après quelques allers-retours avec la boite en question, ils m'ont certifié que la télécommande fonctionnait correctement mais qu'il fallait juste un réglage qu'ils ne pouvaient pas faire à distance.

Ils m'ont envoyé la procédure nécessaire et je viens juste de régler le problème.

La télécommande fonctionne maintenant correctement.

Merci à eux et merci aussi à gédeon avec qui j'avais échangé. Donc plus besoin de prévoir le démontage de l'alarme lors du prochain passage chez APC... (ouf)

Je vais donc essayer de la faire dupliquer maintenant pour en avoir une de rechange au cas où.

Voilà, si vous avez besoin, je pourrai vous passer les coordonnées de la boite en question.

Bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 21:29

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre et merci d'avoir partagé ton retour d'expérience Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Dom59

Dom59


Nombre de messages : 29
Localisation : Wahagnies
Date d'inscription : 08/03/2009

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 14:20

You are welcome.
Au passage, si quelqu'un se sépare d'une télécommande autosonik, je suis preneur.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
le pissart

le pissart


Nombre de messages : 2
Localisation : ploemeur
Date d'inscription : 01/02/2019

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 9:41

Bonjour
Pour avoir travaille en centre porsche
Tu peux trouver des alarmes autosonick complète il doit en rester 2 en stock à Lorient
Demander Jean Yves
A+
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:12

Bonjour info qui peux interresser merci !
@le pissart Une présentation dans la rubrique adéquate serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
le pissart

le pissart


Nombre de messages : 2
Localisation : ploemeur
Date d'inscription : 01/02/2019

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:22

Oui pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:26

le pissart a écrit:
Oui pas de probleme
yes
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 15:06

@gedeon sur ma 3L2 de 89 c'est autosonik aussi l'alarme? car le boitier fait la gueule et impossible d'en trouver un de substitution ni un de rechange, j'aimerai le changer et en faire un deuxième, c'est possible?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Alarme Porsche Autosonik Empty
MessageSujet: Re: Alarme Porsche Autosonik   Alarme Porsche Autosonik Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:14

je ne sais pas / plus ce qui est sur ta 3.2
je pense plutôt à une PA2000 non??
Revenir en haut Aller en bas
 
Alarme Porsche Autosonik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alarme porsche 993 TARGA
» Boitier d'alarme PORSCHE 993
» Suppression boitier alarme sur Porsche 993 TT
» alarme abs...964
» Alarme Sirio Leo 117

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: