Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+34
René 67
royalmatt
Mat34
FV911
xpjb
tiwenn
ptitfred83
Jo
lolo911gt3
pilot
MadMax
fred91
olfrjf
BIBI
jerome774206
laseric
chris 911
jagt31
NEUF11
viti33
Ricket
pma04
fred964C2
docpilou
desbois
pep63
xavier996
jm@rc
Flat & moi
911du42
yvonTT
Loloflat6
bilouze
gilbert83740
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:36

Quand je me suis décidé de passer à la 996 GT3, je pensais prendre une auto déjà toute prête pour les sorties Club. De l'essence, des pneus, des plaquettes et ça déboulait sur toutes les pistes de Navarre. Et la fiche technique de la GT3 me semblait bien claire, elle avait déjà tout...............Erreur!!!! Bien sur que c'est une auto extrêmement performante sur circuit, mais il y a une foule de petits et gros détails qui apparaissent au fur et à mesure qu'on l’apprivoise.
Et je dédie ce post à tous les "routards" qui voudraient franchir le pas et tâter de la piste. La GT3 mérite des améliorations afin de donner son meilleur.
Voici, à mon avis et découlant de mon expérience les points qui peuvent faire évoluer l'auto en sécurité et performance.

L'intérieur

Des baquets tissus car le cuir fait transpirer et les gabarits moyens y glissent latéralement ( la taille des baquets GT3 sont XL !!!)

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Img_5810

Un arceau complet va assurer une sécurité supplémentaire, couplé au harnais 6 points pour un maintien parfait

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" P6290013
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" P6290014

je n'ai pas mis d'extincteur à cause du poids supplémentaire, et j'ai une bonne assurance TR à 0€ de franchise!!!
Je n'ai pas mis de volant alcantara car trop salissant et vieillit trop vite. Pas de coupe circuit rajouté non plus.

le pédalier mérite d'être amélioré avec des pédales plus larges et resserrées pour le talon pointe. Elles sont commandées pour cette saison

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" 13d66911
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Fvd_re11

L'extérieur n'a pas besoin de grand chose, simplement des grilles pour protéger les radiateurs dans le bouclier AV

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Grille11
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" P7180012

Pour approcher mon rêve: la 996 GT3 RS, je vais mettre cette année un bouclier AV et un aileron AR de RS ainsi que la prise d'air dynamique capot moteur

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Boucli13
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ailero11
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Manthe11

Rouler sur piste, pour ma part, doit pouvoir se faire sans assistance, c'est à dire aller sur la piste et retourner par la route avec le même train de pneus
Je connaissais depuis ma 944 turbo le Toyo R888, et j'ai décidé de lui faire confiance pour la GT3; car il est plus performant que le MSCup sur le mouillé, et on peut permuter et tourner les pneus car symétrique. Le seul inconvénient, pour moi, est qu'il est moins constant une fois chaud, on arrive vite à dépasser la bonne T°. Mais avec de l'habitude, il suffit de lever le pieds sur un tour et ça repart.

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Ozav_110

Pour les jantes, je ne connais qu'un seul modèle abordable en prix: les OZ et qui ont les mêmes dimensions que les origines et qui pèsent 3kg de moins !!! C'est 12kg de gagné sur les masses non suspendues.

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" P7050010

Pour le freinage, les disques d'origine sont trés performants, mais craquellent trés vite et doivent être surveillés. Aprés 6 sorties l'an dernier, je me suis orienté vers du disque percé/rainuré/ventilé sur bol rapporté. Moins de contraints de chaleur sur les moyeux et plus légers également. J'en profite pour passer en 350mm l'AR à la place des 330mm

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Disque14
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Disque15

Pagid jaune RS29 aura mes faveurs pour les plaquettes

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Rs-29_10

je conseille les grosses écopes pour le refroidissement des freins AV

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Acopec11
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" P7180013

Les amortisseurs d'origine sont pas mal, mais dépassant les 50Mkm, j'ai envisagé leur remplacement par du réglable car je pourrai adoucir pour la route et durcir arrivé sur la piste.
INTRAX a été mon choix, on verra cette saison. Et je vais prendre l'option AntiRollControl qui évite les sursauts et sautillements sur les irrégularités ou les cérames. Et ça permet également d'avoir un préréglage un peu plus souple en terme de ressort

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Porsch14

Un bon réglage châssis est indispensable avec des valeurs différentes de ceux d'origine, avec beaucoup plus de carrossage à l'AV et pour cela, il faut mettre des cales au niveau des bras inférieurs AV

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Cales_10

Voici les valeurs de géométrie que j'avais l'an dernier
Carrossage AV: -2°40' Pince : 0°03'
Carrossage AR: -2° Pince: 0°13'
Barre stab AV 3/5 ( 5/5 étant au plus dur)
Barre stab AR 2/4 ( 4/4 étant au plus dur)

pour 2013, je ferai une géométrie et poids aux roues suite au changement d'amortisseurs

Voilà ma base pour 2013, et je vais pouvoir mesurer les progrés en comparant mes temps par rapport à l'an dernier. J'ai pour celà un Gtech ( chrono GPS 10htz)

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Gtechr10

En début de chaque saison, et quelque soit le kilométrage fait, je change tous mes filtres (air/huile/essence/habitacle) mon liquide de frein, huile moteur /boite

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Rbf60010
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Produc10
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Motulg10

La suite lors des diverses opérations de montage et d'entretien avant le 12 avril qui sera la première sortie 2013; et ce sera Lédenon avec le Porsche Club Motorsport.




Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:12

c'a y est , Gilbert à craqué Very Happy

mais c'est une bonne chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:15

C'est sûr il est chaud bouillant ! bravo2

(moi ça m'apprend plein de trucs !)
Revenir en haut Aller en bas
yvonTT

yvonTT


Nombre de messages : 34
Age : 66
Localisation : moselle
Ma Porsche : 996TT
Date d'inscription : 12/02/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:50

c'est une belle prepa Gilbert...mais je suis d'avis a exploiter une gt3 stock a bloc avant de faire tout ça lol! maintenant je connais pas tes chronos,mais je suis pas sur qu'avec tout ça,tu gagne beaucoup de temps...attention, c'est juste une remarque,je me permettrais jamais de mettre ton pilotage en doute Wink

moi en partant d'une daube,j'ai reussi a faire un truc pas trop mal...enfin c'est pratiquement une GT3 stock avec un peu de watts Wink avec ma prepa j'ai gagner une dizaine de secondes par exemple a Dijon..normal tu me diras Wink mais toi avec tes modifs qui sont top,je pense pas que tu aura le même resultat Wink parce qu'une GT3 stock(bonne geo,pneus et plaquettes)est deja capable de trés bon chronos Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:43

Visite trés instructive dans le palais des amortisseurs !!! Quel matos !! Des 4 voies pour des voitures de Rallye et autres bolides. J'avais pas mon appareil!!

Commande passée sur les 1K2, avec platines et l'option ARC.
La Molette de réglage permettant à partir d'un set prédéfini ( ici j'ai pris Track day) de peaufiner sur des réglages intermédiaires: Grip trés fort de la piste et chaleur - Temps sec, piste grip moyen - Pluie circuit et route.
On a fait une manip avec un amortisseur de Mitsu Evol.
Va falloir le cahier de note !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:53

yvonTT a écrit:
c'est une belle prepa Gilbert...mais je suis d'avis a exploiter une gt3 stock a bloc avant de faire tout ça lol! maintenant je connais pas tes chronos,mais je suis pas sur qu'avec tout ça,tu gagne beaucoup de temps...attention, c'est juste une remarque,je me permettrais jamais de mettre ton pilotage en doute Wink

moi en partant d'une daube,j'ai reussi a faire un truc pas trop mal...enfin c'est pratiquement une GT3 stock avec un peu de watts Wink avec ma prepa j'ai gagner une dizaine de secondes par exemple a Dijon..normal tu me diras Wink mais toi avec tes modifs qui sont top,je pense pas que tu aura le même resultat Wink parce qu'une GT3 stock(bonne geo,pneus et plaquettes)est deja capable de trés bon chronos Wink

toutes ces modifs n'ont pas la vocation de me faire battre des records!!!
Le look RS, comme je l'ai dit, c'est mon plaisir des yeux, je trouve la 96GT3RS absolument magnifique de pureté, et en kerguelen, je pense qu'elle devrait être vraiment superbe.
Chassis/frein, intérieur, c'est pour le plaisir aussi ...............de bien sentir l'auto et d'être bien dedans. Avec ma 944, j'avais atteint une aisance assez fabuleuse, surtout sur petit circuit ( exemple au Luc ou je n'ai amélioré que d' 1 seconde avec la GT3!!!!). Sur les grands, c'est différent car la puissance fait l'écart ( 6s sur Ricard et Barcelone)

Mais je n'ai jamais cherché à augmenter la puissance d'origine sur la 944, et je ne le ferai pas sur celle-ci non plus. Pas d'intérêt....pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
yvonTT

yvonTT


Nombre de messages : 34
Age : 66
Localisation : moselle
Ma Porsche : 996TT
Date d'inscription : 12/02/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:00

gilbert83740 a écrit:
yvonTT a écrit:
c'est une belle prepa Gilbert...mais je suis d'avis a exploiter une gt3 stock a bloc avant de faire tout ça lol! maintenant je connais pas tes chronos,mais je suis pas sur qu'avec tout ça,tu gagne beaucoup de temps...attention, c'est juste une remarque,je me permettrais jamais de mettre ton pilotage en doute Wink

moi en partant d'une daube,j'ai reussi a faire un truc pas trop mal...enfin c'est pratiquement une GT3 stock avec un peu de watts Wink avec ma prepa j'ai gagner une dizaine de secondes par exemple a Dijon..normal tu me diras Wink mais toi avec tes modifs qui sont top,je pense pas que tu aura le même resultat Wink parce qu'une GT3 stock(bonne geo,pneus et plaquettes)est deja capable de trés bon chronos Wink

toutes ces modifs n'ont pas la vocation de me faire battre des records!!!
Le look RS, comme je l'ai dit, c'est mon plaisir des yeux, je trouve la 96GT3RS absolument magnifique de pureté, et en kerguelen, je pense qu'elle devrait être vraiment superbe.
Chassis/frein, intérieur, c'est pour le plaisir aussi ...............de bien sentir l'auto et d'être bien dedans. Avec ma 944, j'avais atteint une aisance assez fabuleuse, surtout sur petit circuit ( exemple au Luc ou je n'ai amélioré que d' 1 seconde avec la GT3!!!!). Sur les grands, c'est différent car la puissance fait l'écart ( 6s sur Ricard et Barcelone)

Mais je n'ai jamais cherché à augmenter la puissance d'origine sur la 944, et je ne le ferai pas sur celle-ci non plus. Pas d'intérêt....pour moi.


on est d'accord Gilbert Wink

et c'est vrai que le look RS....wouahhh!! magnifique...tu as raison de te faire plaisir merci
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:52

Au fait Yvon bounce : si tu pouvais nous faire un petit reportage avec photos des transformation de ta TT : je suis preneur bien
Revenir en haut Aller en bas
yvonTT

yvonTT


Nombre de messages : 34
Age : 66
Localisation : moselle
Ma Porsche : 996TT
Date d'inscription : 12/02/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:04

Loloflat6 a écrit:
Au fait Yvon bounce : si tu pouvais nous faire un petit reportage avec photos des transformation de ta TT : je suis preneur bien

des que j'ai 5mn je te fait ça Lolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:09

yvonTT a écrit:
Loloflat6 a écrit:
Au fait Yvon bounce : si tu pouvais nous faire un petit reportage avec photos des transformation de ta TT : je suis preneur bien

des que j'ai 5mn je te fait ça Lolo Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:20

Bon, les pièces commencent d'arriver au compte goutte!!
D'abord d'Angleterre
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" P3120001aw

Les freins AR en 355mm en attendant les AV ???
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" P3120004
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" P3120005h

Les étriers et les cales pour passer en 355mm
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" P3120008b

Puis d’Allemagne, le gros colis avec l'aileron carbone de RS
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" P3180016

Du beau matos, pas déçu par rapport aux photos du catalogue sur le net
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" P3180017w
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" P3180018
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" P3180019r

Et dans la foulée, démontage de l'aileron d'origine pour mettre le carbone RS
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" P3180028
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" P3180027

A suivre pour le reste..............
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:19

Et bien ça avance aussi du coté des modernes ! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:46

J'adore ! bravo2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 0:43

Joli boulot Gilbert Wink
C'est du beau matos encore que tu montes!
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:35

jm@rc a écrit:
Joli boulot Gilbert Wink
C'est du beau matos encore que tu montes!

plus 1 ça prend place gentillement ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:01

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:34

J'attends avec impatience de voir comment tu t'y prends pour le pédalier!
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:52

Enfin les Pagid AR sont arrivées!!! RdV vite pris pour vendredi a.m pour monter les disques AR et faire le changement de liquide de frein. Les disques AV sont annoncés pour mi avril, et Lédenon étant le 12, je ne veux pas repartir avec les AR en 330mm. Si les flottants AV sont livrés un peu plus tôt, CCM pourra me les monter "vite fait".

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" P3200002w
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:49

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" 252826 belle transformation et radicalisation!!! c'est propre et le plaisir n'en sera que plus fort !!! vivement la piste !!! Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Drive
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:39

desbois a écrit:
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" 252826 belle transformation et radicalisation!!! c'est propre et le plaisir n'en sera que plus fort !!! vivement la piste !!! Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Drive

On a enclenché le compte à rebours J-22 avant drive
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:16

salut GILBERT.
je me régale à lire tes post et suis très content que l'onglet piste et circuit existe.
le 14 avril je serais au castelet pour un trackday porsche dans la voiture de mon pot pep63 en copilote et peut etre que je prendrais le volant si monsieur le veut bien!!!!!!!.ce sera une découverte du circuit qui je pense fait partie des plus beaux en france et de l'auto:cela fait beaucoup!!!!!!
nous seront débutants tous les deux:je conseille aux autres de ne carémént pas prendre la piste quand on y sera!!!!!!!!
j'ai une petite expérience sur le LUC sur 964 avec un moniteur et j'ai bien lu tous les posts à ce sujet.
l'expérienc il faut l'avoir vécu pour l'augmenter ;donc on y vas et on va pas se plaindre car ce sera sur un super circuit et avec une super auto:la noiraude.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:29

Chouette ! Gilbert il a les pièces (volant moteur en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:58

C'est parti pour le compte à rebours cheers

N'oublie pas de charger à bloc ton APN pour nous faire partager ça !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:42

Loloflat6 a écrit:
Chouette ! Gilbert il a les pièces (volant moteur en plus)

Et non!!! Pas de VM light pour cette année. C'est juste la boite dans laquelle FVD avait mis les pédales et autres petites pièces. Quelle vue d'aigle tu as!!! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
fred964C2

fred964C2


Nombre de messages : 1240
Age : 54
Localisation : 69
Ma Porsche : 964 C2 1993
Date d'inscription : 22/12/2007

Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Empty
MessageSujet: Re: Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"   Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day" Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 0:37

On sent bien l'impatience dans tes propos! Arrrrggghhhh nous sommes aussi impatient que toi!
Viiite
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 996 GT3 phase 2 et son optimisation "track day"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 996 GT3 phase 2 et ses "track day"-Saison 2013
» Optimisation de l'échappement 996 4S
» optimisation pour les smartphones
» AYARI Track day au Castellet le samedi 18 juillet 2015
» Ce qu'il vaut mieux ne pas faire en Track Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: