Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 chaîne de distribution cassée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+25
docpilou
JMD 73
rom1
Butzy
Butzi
xavier996
Olivier
supercup27
Porsche83
911du42
Geoleg996T
GPETIT911
FV911
jc13
Smop
gfbt
pilot
jpc
Bullit
steve11
brun66
Jeanphi30
BIBI
Flat & moi
mesrine996
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mesrine996

mesrine996


Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : dans l'allier
Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic
Date d'inscription : 17/09/2013

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:38

merci à tous pour vos conseils.
D'après porsche clermont ferrand cela viendrai d'un roulement d'arbre d'quilibrage qui aurait cédé. Bref ils préconisent le changement complet du moteur car il y a des risques de débris un peu partout.
Pour l'instant j'attends un retour de mon avocat afin de lancer la procédure (maitre Eric de Caumont) si vous connaissez.
Un grand merci à tous!!!!
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:59

C'est une panne qui arrive parfois (moins souvent que certains le prétendent) et qui fait effectivement de gros dégâts dans le moteur.
Leur solution d'échange standard est effectivement une bonne solution car tu repars rapidement avec un moteur aux dernières spécifications et avec une vraie garantie sur le moteur.

Cela dit, comment ont-ils fait ce diagnostic ? Ils ont vu la voiture ?
Ont-ils aussi fait un contrôle PIWI de l'auto pour connaitre son passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:33

mesrine996 a écrit:
Pour l'instant j'attends un retour de mon avocat afin de lancer la procédure (maitre Eric de Caumont) si vous connaissez.
Un grand merci à tous!!!!
Je vous tiens au courant.
gros oui  C'est le mien également ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesrine996

mesrine996


Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : dans l'allier
Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic
Date d'inscription : 17/09/2013

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:45

Xavier comment ça se passe avec Maitre de Caumont car je l'ai eu au téléphone ce soir et il me demande de venir le voir pour monter le dossier? Quels documents faut il fournir? A combien se montent les frais honoraires ainsi que les frais de dossier etc... je t'en remercie d'avance.
Tu as eu quoi comme problème, d'ordre mécanique aussi?

Bullit non porsche n'a pas vu la voiture mais mon garagiste les a contacté ce matin pour prendre conseil (il travaille régulièrement avec eux) à savoir quel pouvait être l'origine de la casse de la chaine et est ce que ça valait le coup de tout démonter et réparer si possible ou changer le bloc moteur. Apparemment Porsche est habitué à gérer ces problème de casse moteur pas forcément la même cause mais au final ils préfèrent changer que prendre le risque de réparer et oublier un morceau de métal dans le moteur qui entraînerai automatiquement une nouvelle casse.

Olivier par la lumière on voit bien les 2 pignons du bas en place mais la chaîne est au fond et bien cassée

Quelqu'un sait il combien coûte un moteur neuf chez Porsche? Car j'en trouve à 9000 euros reconditionner donc je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:52

J'ai pu suivre par hasard il y a environ 1 mois une conversation entre le chef d'atelier du CP Fréjus et un client qui devait avoir un échange standard de son moteur et celui-ci parlait de 12000€.
Revenir en haut Aller en bas
mesrine996

mesrine996


Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : dans l'allier
Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic
Date d'inscription : 17/09/2013

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:01

ok merci à toi porsche83
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:55

Porsche83 a écrit:
J'ai pu suivre par hasard il y a environ 1 mois une conversation entre le chef d'atelier du CP Fréjus et un client qui devait avoir un échange standard de son moteur et celui-ci parlait de 12000€.
J'avais entendu parler de 17 K€, mais c'est peut-être avec la MO et autres (genre embrayage...)

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:56

mesrine996 a écrit:
Xavier comment ça se passe avec Maitre de Caumont car je l'ai eu au téléphone ce soir et il me demande de venir le voir pour monter le dossier? Quels documents faut il fournir? A combien se montent les frais honoraires ainsi que les frais de dossier etc... je t'en remercie d'avance.
Tu as eu quoi comme problème, d'ordre mécanique aussi?

Bullit non porsche n'a pas vu la voiture mais mon garagiste les a contacté ce matin pour prendre conseil (il travaille régulièrement avec eux) à savoir quel pouvait être l'origine de la casse de la chaine et est ce que ça valait le coup de tout démonter et réparer si possible ou changer le bloc moteur. Apparemment Porsche est habitué à gérer ces problème de casse moteur pas forcément la même cause mais au final ils préfèrent changer que prendre le risque de réparer et oublier un morceau de métal dans le moteur qui entraînerai automatiquement une nouvelle casse.

Olivier par la lumière on voit bien les 2 pignons du bas en place mais la chaîne est au fond et bien cassée

Quelqu'un sait il combien coûte un moteur neuf chez Porsche? Car j'en trouve à 9000 euros reconditionner donc je me pose la question.
Me de Caumont ?
Vous avez les moyens les gars !!!! affraid Very Happy 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:13

Franchement, si c'est bien la chaine qui a cassé, il n'y a aucunes raisons d'incriminer le vendeur pro & il s'agirait plutôt là d'un défaut de la chaine imputable directement au constructeur.
Dans un cas comme celui-ci, c'est simple.
Le proprio de la Porsche va demander une expertise, le vendeur aura aussi l'assistance d'un expert, il va falloir démonter, et voir ce qui a pu entraîner la rupture de la chaine (si c'est bien elle qui est en cause).
Je pense quand même que l'expert du client va devoir être très très fort (et je sais qu'ils mettent énormément de bonnes volontés pour casser du pro) pour plaider le vice caché....
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:16

Flat & moi a écrit:
Porsche83 a écrit:
J'ai pu suivre par hasard il y a environ 1 mois une conversation entre le chef d'atelier du CP Fréjus et un client qui devait avoir un échange standard de son moteur et celui-ci parlait de 12000€.
J'avais entendu parler de 17 K€, mais c'est peut-être avec la MO et autres (genre embrayage...)
Pire que çà :affadi:  Je viens d'avoir un devis de Porsche Montpellier pour un Echange Standard 996 3.6 .... 18000€ HT sans la pose lol! 
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:34

Autour des 17000 (atmo) de mémoire (d apres ce que j avais lu ...) et comme le dit JC( disque et mecanisme ) augmente la facture ? la pose en concession ne doit pas etre donnee; et l huile aussi ....et je ne plaisante pas : un membre d en face avec un vehicule PA ayant casse son moteur 997 peu de temps apres l achat en CP s est vue facturer l huile moteur !!!!
Ne suis pas expert ni mecano ..., mais ils préconisent le changement complet parcequ ils vendent des moteurs neufs sur palettes ... et en cas de demontage complet des deux carters, villo , pompe a huile, culasses et haut moteur plus de débris car trempage ,nettoyage , soufflage des orifices de graissage pour voir si obstruction etc ....etc..(les rectificateurs bossent comme cela non??) et apres plus de débris !!
bon courage mesrine996
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 8:19

Ca c'est le prix qui a été donné au client s'il souhaitait garder son moteur ou tout au moins c'est le prix facturé par le constructeur Porsche au CP local avant qu'il ne renvoit le moteur défaillant...
A réception du moteur, Porsche effectue un remboursement du trop perçu au CP.
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 9:38

Butzi a écrit:
Franchement, si c'est bien la chaine qui a cassé, il n'y a aucunes raisons d'incriminer le vendeur pro & il s'agirait plutôt là d'un défaut de la chaine imputable directement au constructeur.
Dans un cas comme celui-ci, c'est simple.
Le proprio de la Porsche va demander une expertise, le vendeur aura aussi l'assistance d'un expert, il va falloir démonter, et voir ce qui a pu entraîner la rupture de la chaine (si c'est bien elle qui est en cause).
Je pense quand même que l'expert du client va devoir être très très fort (et je sais qu'ils mettent énormément de bonnes volontés pour casser du pro) pour plaider le vice caché....
+10000 et s'attaquer a POrsche avec de Caumont en plus ca risque de couter bien plus qu'un moteur neuf...ou d'occas: Sans parler des années (5 ou 6 )au mieux )que vont durer les procès :1ere instance; appel ,cass..... le Maitre va s'engraisser ! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 9:43

Bonjour, qui a la charge de la preuve de l'existence ou non du vice caché durant la garantie légale, l'acheteur ou le vendeur? La question pourrait paraître incongrue, mais il me semble que cela incombe au vendeur.
Il en va simplement des frais de stockage, démontage, etc, etc...et de première expertise. Libre à notre ami ensuite de se faire accompagner de son expert durant cette 1ère analyse de manière à limiter les coûts qui de toutes façons à terme seront, je lui souhaite, pris en charge par la partie adverse.

Je pense aussi, que s'il entreprend en premier le démontage du moteur, il encourt l'annulation de la garantie, ce qui n'est pas judicieux, ton conseil saura te diriger.
L'avis d'un CP est un plus, c'est évident, mais je ne crois pas que l'on puisse engagé leur responsabilité, cela m'étonnerait que tu puisses, à travers un revendeur indépendant, avoir en ta possession l'ensemble des factures d'entretien, au mieux un carnet dûment rempli. J'espère me tromper, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:01

C'est à celui qui évoque le vice caché de démontrer son existence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:03

"mais il me semble que cela incombe au vendeur."
C'est a l'accusé de prouver sa faute ou son innocence Ah bon ?????????????? Sauf en cas de diffamation ou il y a retournement de la charge de la preuve , la preuve de la faute est toujours à la charge de l'accusation en droit français ...enfin je crois je ne suis pas juriste !Wink Wink Wink Wink Wink Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:18

Moi non plus, mais je crois que c'est une spécificité uniquement durant la garantie légale.
heum 
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:31

C'est au plaignant d'apporter la preuve maintenant il y a peut être une exception c'est ça aussi le droit français Very Happy

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:55

Apres verif il n'y a pas d'exception....c'est bien a l'acheteur ee prouver le vice cache , meme pendant la garantie legale Mission impossible je crains Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:09

la garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule ; il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat ; si une action judiciaire est intentée, elle doit être faite dans un bref délai ; source GOUVERNEMENT.FR

Ensuite, tu as ça p12


http://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/publications/brochures/Acheter_un_vehicule_en_europe.pdf
pas content 2 
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 22:36

mesrine996 a écrit:
Xavier comment ça se passe avec Maitre de Caumont car je l'ai eu au téléphone ce soir et il me demande de venir le voir pour monter le dossier? Quels documents faut il fournir? A combien se montent les frais honoraires ainsi que les frais de dossier etc... je t'en remercie d'avance.
Tu as eu quoi comme problème, d'ordre mécanique aussi?


non  Pas de problème mécanique, simplement un grand excès...drive !! L'inscription, montant du forfait 650 euros. J'ai monté mon dossier et RDV dans ses bureaux Paris 16.
Je te souhaite une issue favorable.
Revenir en haut Aller en bas
mesrine996

mesrine996


Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : dans l'allier
Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic
Date d'inscription : 17/09/2013

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:37

OK bon j'espère que ça va s'arranger pour toi xavier.

J'ai demandé au CP de clermont un moteur complet monté c'est 20 000 euros aïe ça fait mal pour une voiture achetée 23000 euros.

J'ai rendez vous mercredi soir avec l'avocat pour lancer la procédure. D'après l'expert que j'ai eu hier matin c'est un vice caché donc mon vendeur est totalement responsable pénalement et les 3 avocats que j'ai contacté, le CP de clermont ainsi que mon garagiste sont du même avis. C'est encouragent.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:36

mesrine996 a écrit:
OK bon j'espère que ça va s'arranger pour toi xavier.

J'ai demandé au CP de clermont un moteur complet monté c'est 20 000 euros aïe ça fait mal pour une voiture achetée 23000 euros.

J'ai rendez vous mercredi soir avec l'avocat pour lancer la procédure. D'après l'expert que j'ai eu hier matin c'est un vice caché donc mon vendeur est totalement responsable pénalement et les 3 avocats que j'ai contacté, le CP de clermont ainsi que mon garagiste sont du même avis. C'est encouragent.
Ok, mais est-ce que quelqu'un est allé regarder l'historique dans le boîtier électronique pour connaître les éventuels surrégimes ou le nombre d'heures de fonctionnement ?

Ca peut grandement simplifier la procédure si on y découvre des choses pas nettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:26

Pas sûre du procédé, quand on voit sa facilité à le rendre neutre No 
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

chaîne de distribution cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:05

Je m inquietais..... exes de vitesse ...ok et combien ?? saute 
Revenir en haut Aller en bas
 
chaîne de distribution cassée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette arriere 986 cassée
» symptome d une soupape cassée sur 964?
» Toit targa Porsche
» Chaine 21 en ce moment ...
» poignée d'ouverture de coffre avant cassée sur 993 targa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: