Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 elle me joue des tours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
fildemass
911du42
yvois
7 participants
AuteurMessage
yvois

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation : moulins
Date d'inscription : 06/08/2013

elle me joue des tours ! Empty
MessageSujet: elle me joue des tours !   elle me joue des tours ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 22:04

Bonsoir les Porschistes ! je me presente tres simplement: 70 berges et 25 porsche au compteur.
Un nouveau probleme bizarre : peu apres l'achat (8 jours) de ma nouvelle belle (993 cab 285), v'la ty pas que la batterie est HS ; je me dis que l'ancien proprio m'a un peu nique sur le sujet. La voiture etant magnifique par ailleurs je passe l'eponge...
Bref, achat d'une nouvelle batterie et roule ma poule. Tout va bien pendant 6 mois env, la voiture etant munie d'un coupe-batterie, a chaque fois que je ne m'en servais pas, je coupais la batterie.
Dimanche dernier, petite balade et retour au bercail, mais j'oublie de couper la batterie et je mets l'alarme.
Vendredi je m'apercois de mon oubli et vais a la voiture pour couper. Mais pas de clonk de deverrouillage des portes, bizarre, j'ouvre donc a la clef et verifie tout le total. Bilan: batterie non seulement vide mais hs et mettant le chargeur en cours jus.J'en deduis que comme la premiere fois, non seulement l'alarme pompe sur la batterie , la vide, mais en plus la nique. Le tout en 4/5 jours.
Ma question aux savants du forum est la suivante: qu'en pensez vous ? s'agit t'il d'un coincidence ? et quelqu'un a t'il rencontre des problemes similaires ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

elle me joue des tours ! Empty
MessageSujet: Re: elle me joue des tours !   elle me joue des tours ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 22:07

Non une alarme ne nike pas une batterie comme ça ..... faut chercher d'où viens le souci ;

Soit du ventilo de la comande de clim
Soit de l'odb...
...

Bref en gros branche un ampèremètre, enlèves les fusibles 1 a 1 et voie la ou il y a consommation "anormale"
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

elle me joue des tours ! Empty
MessageSujet: Re: elle me joue des tours !   elle me joue des tours ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 22:14

Voir la qualité de la batterie achetée, je ne saurais que trop te conseiller une bonne marque, les Bosch étant celles que je privilégie (S4 008).

Maintenant, couper ton circuit systématiquement de forge pas une capacité d'enfer à ta batterie, elle a besoin de son cycle charge/décharge et si ton auto est exempte de consommateur indésirable, la durée de résistance doit excéder le mois...

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
yvois

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation : moulins
Date d'inscription : 06/08/2013

elle me joue des tours ! Empty
MessageSujet: Re: elle me joue des tours !   elle me joue des tours ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 22:37

au fait, quand je mets en route on entend des ventilos a l'av et derriere, normal ? avec clim en route, temp sur 20 et soufflante 1er cran. je pense meme ( a verifier demain) que ca souffle a la mise du contact.
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4137
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

elle me joue des tours ! Empty
MessageSujet: Re: elle me joue des tours !   elle me joue des tours ! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:29

J'ai un coupe circuit sur la mienne que j'utilise systématiquement lorsque l'auto est arrêtée pour plusieurs jours (raison de sécurité) et ma batterie a au moins deux ans,sans montrer de signe de faiblesse. Tu dois avoir une fuite de courant quelque part .Toi ou un électricien auto devez la trouver et tout rentrera dans l'ordre.(une ancienne alarme non d'origine et plus en fonction en était la cause sur la mienne lorsque je l'ai achetée)sunny 
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

elle me joue des tours ! Empty
MessageSujet: Re: elle me joue des tours !   elle me joue des tours ! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:30

Heu il est régulièrement rappelé que le coupe circuit est a proscrire sur nos ancienne..... certains composants électroniques supportent mal la mise sous tension brutale due à ce dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
993passion

993passion


Nombre de messages : 131
Localisation : 38
Ma Porsche : Nine ninety three
Date d'inscription : 01/08/2013

elle me joue des tours ! Empty
MessageSujet: Re: elle me joue des tours !   elle me joue des tours ! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:54

yvois a écrit:
25 porsche au compteur
cheers 
Tu peux nous en dire plus sur tes 25 ? Smile 

Pour revenir au sujet, un petit chargeur de maintien de charge est effectivement conseillé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4137
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

elle me joue des tours ! Empty
MessageSujet: Re: elle me joue des tours !   elle me joue des tours ! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:47

911du42 a écrit:
Heu il est régulièrement rappelé que le coupe circuit est a proscrire sur nos ancienne..... certains composants électroniques supportent mal la mise sous tension brutale due à ce dernier ...

Salut 911du42.
cela fait en effet plusieurs fois que je le lis sur le forum.
ma 993 en était équipée lorsque je l'ai achetée. habitant Marseille ,je préfère l'utiliser pour ne pas avoir de remords si on devait me la voler.
par contre ce que je peux affirmer c'est que depuis il ne m'est pas arrivé de problème électronique!!!! ce n'est qu'un témoignage.cherry 
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

elle me joue des tours ! Empty
MessageSujet: Re: elle me joue des tours !   elle me joue des tours ! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 12:14

Je suis ton optique, mais dans ces conditions, je te conseille plutôt de retirer une relai qui empêche tout démarrage .....
Revenir en haut Aller en bas
yvois

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation : moulins
Date d'inscription : 06/08/2013

elle me joue des tours ! Empty
MessageSujet: Re: elle me joue des tours !   elle me joue des tours ! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 12:48

Salut doc pilou tu me donnes peut etre une piste car il y a une alarme non d'origine dans le vide poches gauche, apparemment il est hors service mais je n'ose pas trop y toucher de peur d'etre en rade. Je vais voir avec le CP mais sont ils competents dans ce genre de probleme ? pour reponde a 993passion les 25 env porsches feront l'objet d'une autre reponse; j'avis repondu mais j'ai efface le message par mauvaise manip, donc a plus tard les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

elle me joue des tours ! Empty
MessageSujet: Re: elle me joue des tours !   elle me joue des tours ! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 12:51

Bonjour Yves je pense,
- Deux cas se présentent soit tu as un consommateur, soit le régulateur est fatigué ou l'alternateur.
Pour tester un consommateur, tu débranches le plus et avec l'appareil qui va bien, tu mets les testeurs un sur le plus et l'autre sur ta cosse qui est de ce fait indépendante normalement tu as en mesure 0,01 si c'est plus haut tu as un consommateur telle que l'horloge qui peut donner 0,14 ou les lampes de plafonnier et de coffre si ouvert.
Deuxième point, le régulateur qui débite trop et peut faire claquer un élément de ta batterie avec l'acide qui va sur ta carrosserie ( pas bon ) grand nettoyage en vue. Branchement sur la batterie en ramenant l'appareil sur bord gauche tableau de bord et tu démarres la voiture avec de brève accélération à 2000 2500 tours tu vois les chiffres montaient à 13 14 15 1 6ou 17 V, c'est le régulateur qui merde. Ton garagiste doit savoir cela, c'est du béaba de l'électricité pour un pro.
Troisième point l'alternateur ( pont de diode ) il faut le démonter et le faire tester.
Je pense que cela va t'avancer.
J'ai un coupe circuit sur ma 3.2, cela n'a pas d'incidence mais sur les nouvelles AIR COOLED attention avec l'électronique.
Cordialement
Jean Philippe🇧🇾 bye 
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

elle me joue des tours ! Empty
MessageSujet: Re: elle me joue des tours !   elle me joue des tours ! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:50

coupe circuit : a fuir

dans le vide poche gauche : DSP NOKIA au lieu d'alarme non?

pour le reste, des pistes fréquentes ont été données, à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
yvois

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation : moulins
Date d'inscription : 06/08/2013

elle me joue des tours ! Empty
MessageSujet: Re: elle me joue des tours !   elle me joue des tours ! Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:55

Bonjour a tous,
Pour notre ami 993passion, j'ai effectivement possede au cours de ma vie environ 150 voitures ( recensement et livre en preparation) sans etre garagiste, juste passionne ( grave).
Dans celles ci il y avait de tout de la Ferrari a la traction ou a la citroen type A 1919. Principalement des sportives et donc environ 25 Porsche. De la 911 S 1 ere serie 160 cv , des targa, des 2.4 E, des SC coupes et cab , des 3.2, des speedsters (3) voir flat 6 N°52, des boxsters ( voir flat de juillet dernier je crois), des 993, une 996 4S cab, etc, etc.
J'ai mis assez longtemps a me faire a la conduite de la 911 et le declic s'est fait lors de l'essai de la 911 3.2 targa d'un ami au cours duquel j'ai depasse le stade du manque de confiance dans la voiture et enfin apprehende et apprecie la conduite particuliere de cette voiture. Il faut dire que les premieres series etaient , comment dire, hard en conduite. Pourtant je faisais a l'epoque des rallyes en NSU TT, et , etant jeune, je roulais fort ou au moins j'en avais l'impression. Maintenant a 70 balais ma 993 cab me convient a merveille, elle marche comme un avion et prend 280 au coyote sans etre au bout du bout, capote electrique ( voir speedster), bruit de vrai six cylindres, rien a voir avec le bruit de casserolle de la 996 et son pot commutable. Bref que du bonheur sauf ce probleme de batterie mineur somme toute. Sans vouloir vexer personne,
Revenir en haut Aller en bas
yvois

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation : moulins
Date d'inscription : 06/08/2013

elle me joue des tours ! Empty
MessageSujet: Re: elle me joue des tours !   elle me joue des tours ! Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:00

suite message a 993 passion:
sans vexer personne, je trouve bien meilleures les anciennes generations a air sur beaucoup de points. Evidemment elles sont plus rapides, tiennent mieux la route, consomment sans doute moins(encore queje demande a voir le gain dans les memes conditions de roulage)
Revenir en haut Aller en bas
yvois

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation : moulins
Date d'inscription : 06/08/2013

elle me joue des tours ! Empty
MessageSujet: Re: elle me joue des tours !   elle me joue des tours ! Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:14

Decidement je n'y arriverai pas avec ce sacre telephone a poster des messages complets encore une dizaine de lignes sautees. Je continuerai plus tard. A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
 
elle me joue des tours !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est jaune, elle pousse fort, c'est ma nouvelle !!!
» Un des nôtres joue la star
» Compte tours 964 / 993
» Le digital de mon compte tours
» Compte/tours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: