Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 pression d'huile ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yvois

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation : moulins
Date d'inscription : 06/08/2013

pression d'huile ??? Empty
MessageSujet: pression d'huile ???   pression d'huile ??? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:16

bonsoir,
Vieux porschiste et proprietaire d'une 993 cab 285 cv, j'ai remarque depuis quelque temps que la pression d'huile au ralenti est de 3,2/3,5 a chaud bien sur
Ayant eu moult autres porsche auparavant je me souviens d'une pression de 1,5/2 env dans les memes conditions.
J'ai fait une petite session circuit de 1h30 donc moteur bien chaud et c'est toujours le meme resultat a peu de choses pres. Ayant achete la voiture d'occasion, je ne sais pas quelle huile elle a. Dans les tours elle monte normalement pas loin de 5. Un gourou pourrait il me dire son avis sur ce fait ou alors c'est peut etre normal apres tout.
La voiture a une sante d'enfer en dehors de cela et aucun symptome particulier. Merci d'avance de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

pression d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile ???   pression d'huile ??? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 11:03

La seule chose qui compte, c'est la pression à chaud et à haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
yvois

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation : moulins
Date d'inscription : 06/08/2013

pression d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile ???   pression d'huile ??? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 11:23

merci bullit pour votre reponse; en somme je ne dois pas m'inquieter. A chaud elle est quasi a 5 mais cela ne m'explique pas la pression au ralenti plus elevee que j'avais l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

pression d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile ???   pression d'huile ??? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 11:25

Bullit a écrit:
La seule chose qui compte, c'est la pression à chaud et à haut régime.
je ne pense pas ....

Sur une 993 la pression normale au ralenti est de 1.5 à 2 bars.
J'avais moi aussi un problème de surpression ( 4 bars au ralenti et a chaud... ) il s'est avéré que le 2 eme filtre sous moteur n'avait pas été changé depuis un certain temps. Apres changement === > pression de 1.5 en plein été avec moteur chaud.
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

pression d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile ???   pression d'huile ??? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 11:33

plus 1  je confirme tes écris mon Vinc 1.5 a chaud aiguille de température à 9heures..
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

pression d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile ???   pression d'huile ??? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:52

911du42 a écrit:
Bullit a écrit:
La seule chose qui compte, c'est la pression à chaud et à haut régime.
je ne pense pas ....

Sur une 993 la pression normale au ralenti est de 1.5 à 2 bars.
J'avais moi aussi un problème de surpression ( 4 bars au ralenti et a chaud... ) il s'est avéré que le 2 eme filtre sous moteur n'avait pas été changé depuis un certain temps.    Apres changement === > pression de 1.5 en plein été avec moteur chaud.
Of course, si l'entretien est mal fait... lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
yvois

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation : moulins
Date d'inscription : 06/08/2013

pression d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile ???   pression d'huile ??? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 13:03

voiture d'occaze donc malgre carnet a jour etc; pas moyen de savoir si ce 2 eme filtre a ete change... a votre avis cela peut il avoir une influence nefaste sur le moteur ? merci les potaux !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

pression d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile ???   pression d'huile ??? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 13:32

N'étant pas mécano, je dirais que le débit d'huile est moindre et ce du fait de la pression qui a augmenté sinon, le filtre coute 3 fois rien .....si c'est bel et bien a cause de lui....
De quand date la dernière vidange et as tu une facture ?
Revenir en haut Aller en bas
yvois

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation : moulins
Date d'inscription : 06/08/2013

pression d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile ???   pression d'huile ??? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 14:35

ok mais je ne vois pas pourquoi un filtre secondaire partiellement colmate ferait augmenter la pression ( a chaud .de surcroit). La voiture a 70000 et la vidange a ete faite a 65000 mais rien de specifie sur la facture hors CP. Bref je vais refaire une vidange avec changt des 2 filtres. Merci de vos lumieres mais je suis preneur de toutes explications.
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

pression d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile ???   pression d'huile ??? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 15:11

heum  une question me vient a l'espris,vidange faite hors CP, les filtres sont les bons, car si ce n'est pas le cas se qui peut être possible, ceci expliquerai peut être ton problème...!!! De toute façon cela ne te coutera pas grand chose de faire une bonne vidange et de changer tes deux filtres qui seront les Bon...!!! Avec l'indice d'huile qui est recommandé...!!!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

pression d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile ???   pression d'huile ??? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:26

yvois a écrit:
ok mais je ne vois pas pourquoi un filtre secondaire partiellement colmate ferait augmenter la pression ( a chaud .de surcroit). La voiture a 70000 et la vidange a ete faite a 65000 mais rien de specifie sur la facture hors CP. Bref je vais refaire une vidange avec changt des 2 filtres. Merci de vos lumieres mais je suis preneur de toutes explications.
Et bien comme tu le dis si c'est partiellement colmaté, la surface filtrante est moindre, donc la pression augmente pour un même débit, cela est tout a fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
yvois

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation : moulins
Date d'inscription : 06/08/2013

pression d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile ???   pression d'huile ??? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:38

oui, logique imparable, de toutes facons on verra apres changement du filtre; je vous tiendrai informes du changement apres ! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
pression d'huile ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression huile 5b 993
» [993] Pression d'huile
» Pression des pneus...
» pression des pneumatiques
» Pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: