Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Restauration Porsche 911 targa 1972

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+55
frederic901
Ferdi_
dream 911
ptitfred83
only air
Nino37
mesa
stsi
jerome774206
benfuit
bulle
Seb le Chacal
rom1r
Tony21
Rob'
993passion
flat6air77
Chrisonia
pilot
wohlfy
Geoleg996T
zeded
obelix
Palmers
Jeanphi30
JMD 73
Ricket
Abitbol
Porsche83
garybogo
yannou28
mic
rom-911
lolo911gt3
brun66
stan95
SeFifi
NEUF11
fred2401
xavier996
jm@rc
FV911
rene2000
Manu77911
Bullit
seb7338
desbois
franckdoyen
Flat & moi
BIBI
neyod
rom1
steve11
RANGELOVER
911du42
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:52

Je me demandais justement, sous le cache l'arceau reste brut?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
franckdoyen

franckdoyen


Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:58

Ben justement... pour savoir ce que je fais !!!  Laughing 

Je ne connais pas du tout la Targa, j'ai travaillé dessus avec toutes les précautions possibles, mais certaines choses m'échappent, c'est un peu normal... la lunette était le dernier élément à laisser planer le doute et il fallait la monter avant d'aller plus loin, c'était vraiment important. Ensuite, le montage du couvre arceau était une étape tout à fait anodine, qui ne gène en rien l'application des produits, mais qui permet de ne pas prendre le risque d'endommager la pièce dans le garage ;-)
Et puis il faut reconnaître que lorsque le temps ne permet pas d'avancer à notre rythme, ce genre d'étape intermédiaire donne la sensation d'avancer... c'est trop cool !!!  Twisted Evil 
Pour le reste, il ne faut pas oublier qu'on appliquera un opaque brillant direct... cela permet de procéder comme bon nous semble sans craindre les incohérences d'application que pourraient produire des éléments peints séparément avec une base métal, et ça aussi c'est cool !

J'édite pour ta seconde question...

Réponse : Tu connais pas le Papou, toi ??? Tout a été traité dix fois ou pas du tout !!!
Dès que je termine une pièce, je me le vois se pointer avec son petit pot à la main et il tartine tout ce qui bouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:28

Donc si j'ai bien compris, tu bricoles et Papou répare tes conn... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

Bon, maintenant, elle roule quand c'te baignoire ??,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
franckdoyen

franckdoyen


Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:58

Oahhh l'autre hé... il se la pète technicien et il sait même pas que les joints de portes sont pas mis... comment que ça pourrait être une baignoire si ça fuit de partout ???
Mais force est de constater que notre ami Bullit avait une fois de plus raison, c'était bien l'allumeur décalé... je me suis assurément bien planté, et sur un truc comme ça, ça me fait un peu mal au c.. !
Mais c'est les faits !
Maintenant, savoir quand elle roulera, c'est une autre paire de manches... on est sur le bloc arrière et ça se présente pas si mal, mais on a de quoi faire parce qu'on est très très loin du rythme " Pro-Garage " si vous voyez ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:35

Moi je dis que c'est bien que tu te sois vautré sur l'allumage. Deja que tu as de l'or dans les doigts alors si en plus tu reussissais toujours tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:52

franckdoyen a écrit:
Oahhh l'autre hé... il se la pète technicien et il sait même pas que les joints de portes sont pas mis... comment que ça pourrait être une baignoire si ça fuit de partout ???
Mais force est de constater que notre ami Bullit avait une fois de plus raison, c'était bien l'allumeur décalé... je me suis assurément bien planté, et sur un truc comme ça, ça me fait un peu mal au c.. !
Mais c'est les faits !
Maintenant, savoir quand elle roulera, c'est une autre paire de manches... on est sur le bloc arrière et ça se présente pas si mal, mais on a de quoi faire parce qu'on est très très loin du rythme " Pro-Garage " si vous voyez ce que je veux dire !
C'est le rythme ardéchois, laisse, ils peuvent pas comprendre... dort dort dort dort 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 14:47

rom1 a écrit:
Moi je dis que c'est bien que tu te sois vautré sur l'allumage. Deja que tu as de l'or dans les doigts alors si en plus tu reussissais toujours tout...

+911!!!!

c'est pas bon pour notre moral les mecs trop doué!!! mais ça fait plaisir a voir que ça avance toujours aussi bien!
elle sera prète pour l'été???
Revenir en haut Aller en bas
franckdoyen

franckdoyen


Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:54

Coucou à tous...
C'est nous que r'voilà !
Pas mal de chambardements ces derniers temps et je suis plus revenu sur Internenette depuis des lustres... mais on a pas lâché la 911 pour autant, même si le rythme ne s'est pas bien tenu jusqu'ici.
Bref, je me suis endormi dans un fossé à même la glace et il a fallu les premiers rayons du soleil pour que le givre fonde dans mes oreilles, ce qui, on s'en doute, m'a laissé devant un insondable doute existentiel, à savoir : Où sont donc passés mes coton-tiges ???
...
Pas trouvés !
...
... de toute façon, l'eau n'a pas passé la barrière du cérumen aggloméré autours des poils... Ouf, j'ai quand même eu chaud !

Quand à la Porsche, me direz-vous ?!? Mais la mèmère avance...
On en était restés à  la préparation du bloc arrière et pas mal de choses se sont passées depuis le dernier post.
L'aile arrière droite, tout d'abord, ne m'a pas du tout convaincu...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Dsc04910

La photo ne le montre pas suffisamment, mais si la forme globale est très correcte, il n'en est rien dans le détail... faut bosser encore, reprendre l'ouvrage à se limer les os tout en évitant de se retourner un ongle (on est pas des bêtes, quand même).

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Dsc04911

Pour le coup, tout se fait à la cale, ce qui est rendu compliqué par la forme tarabiscotée du trucmuche qui sert d'aile à ce véhicule mythique.
J'ai repris mon bloc de polystyrène expansé, c'est quand même une excellente alternative aux cales standards.
Et c'est du boulot.
C'est pas que c'est fatiguant, mais la préparation est une profession en soit, et il faut le reconnaitre, ça se perd si on ne pratique pas...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Dsc04912

Il faut donc progresser tranquille, tranquille, ne surtout pas se mentir (c'est souvent le plus compliqué), et accepter d'être dépassé de temps en temps pour mieux se remettre en question devant le boulot...
De toute façon, vous l'avez constaté, j'ai repris une aile en apprêt, ce qui veut bien dire que, quelque part, j'ai merdé comme un gros boeuf !!!

Mais bon... on est allé manger, on est revenus, on a repris le boulot à froid, un café, deux tentatives d'automutilations (faut ce qui faut), quelques remises en question profondes, et on a estimé, mon Papou et moi, que ça suffisait, on étaient enfin parvenus à un résultat digne de... ce qu'on étaient en droit d'espérer de mieux, vu notre niveau !!! :-))

Donc re-belotte, c'est l'apprêt qui fournira les derniers sacrements...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Dsc04916

Franchement, j'étais pas plus inquiet... la première mouture m'avais laissé un arrière goût bien désagréable, mais là, je le sentais plutôt bien...
Pour le coup, fait péter la purée, Gaspard, et change rien, les formes laissent enfin espérer quelque chose de correct !

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Dsc04917

Et ça semble bien parti en effet...
Je dis ça pour ceux qui ne se sont pas essayé à la préparation peinture... mais c'est vraiment un boulot ingrat au possible... on se retourne l'échine pour arriver à quelque chose auquel on donne tout ce qu'on a, mais c'est absolument sans aucune concession... aucune concession... si c'est lardé, on a beau avoir tout donné, on se ramasse comme une bouse molle sur un caniveau !
La préparation peinture, je crois qu'au dessus de ça on ne trouve guère que l'ingestion de termites vivantes en terme de désolation psychologique !

Bref, faut faire gaffe !

Mais là, ben ça a plutôt l'air de passer pas mal... Donc : récompense !

Et comme récompense, je me suis offert le luxe d'apprêter la trappe à huile...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Dsc04915

Je sais... je devrais avoir honte de m'autoriser de telles débauches luxueuses, mais que voulez-vous, on se refait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2041
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:12

Bravo pour le boulot réalisé, je ne voudrais pas être mauvaise langue mais on dirait qu'on voit comme une écaille en bas à droite de la trappe juste avant la partie ombragée?
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:32

bravo2 merci 
Revenir en haut Aller en bas
franckdoyen

franckdoyen


Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:52

Exact Rom-911, c'est un p'tit éclat bien amplifié par l'ombre, mais c'est un éclat quand même... T'inquiète, il résistera pas à la prochaine étape ;-)

Maintenant, qu'on soit bien d'accord tous les deux : la prochaine fois que tu parles d'écailles devant mes deux poissons rouges, c'est douze minutes la tête dans le bocal... on est d'accord ?!?

 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:00

A fond dans la prose aujourd’hui Franck  lol! 

Mais comme la grenouille avance on ne t'en tiendra pas rigueur  bou Very Happy Very Happy Very Happy 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 7:43

C'est vrai qu'on avait un ours et un lapin qui se tapaient une vieille Targa... A ce que je lis ce couple a 3 fonctionne toujours. C'est beau l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
RANGELOVER

RANGELOVER


Nombre de messages : 521
Age : 60
Localisation : LE BOUSCAT
Ma Porsche : 911L sportomatic 2.0l 1967
Date d'inscription : 13/07/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 18:31

Salut franck
Vraiment une restauration qui va bien
Je ne sais pas si ta targa ne va pas être finie. ..a vant que ma sporto soit roulante....
Bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2041
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 8:14

Bon je dis ça je n'ai rien contre les poissons rouge  Laughing  encore moins contre les lapins et les ours  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
franckdoyen

franckdoyen


Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 8:53

Eh, les gars et les gazettes, c'est samedi et il fait beau de chez beau de sa mère qu'il fait beau !!!
Pour un peu ça donnerai presque envie de prendre une douche... c'est dire ! En tout cas, y a pas, l'évolution des espèces nous a au moins collé un trou de balle et une méchante propension au bonheur sitôt que le soleil brille...
Pour le trou de balle, y en a qui se déchirent aussi avec, mais c'est une autre histoire, comme dirait le p'tit prince, et, en ce qui me concerne, mon neurone est certainement plus sensible aux UV qu'aux vibros... C'est tant mieux parce que j'aurai quand même été un poil gêné de balancer ça ici, comme ça, tout cru le samedi matin !
Bref, c'est le printemps puissance mille cinq cent et... J'ADORE !!!
Tiens, pour fêter ça, un gros bisou à vous tous, même ceux qui piquent ! (celles qui piquent pas, j'imagine même pas ce que le printemps peut laisser envisager !)

Et pour re-fêter ça, on va se péter la couenne avec un événement digne de la sortie du dernier Spielberg : On teste la peinture !!!!  Laughing 

ça va se faire sur la jupe avant. En effet, c'est encore le dernier endroit qui n'a pas été touché et, malgré son aspect... rustique, il promet d'être très correct sans avoir à trop y travailler.

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Dsc04918

Le bloc a entièrement été traité par le Papou et son petit pinceau magique, puis tout a été recouvert d'antigravillon à la mode de chez nous. Il n'y a donc que très peu de chose à teinter hormis la jupe et les plans de pose du joint de coffre avant, mais ces derniers prennent tant de place que ce sera surtout fait pour permettre un collage efficace.
On pourrait nous demander pourquoi la caisse n'est pas teintée dans son intégralité.. ?!?
Bonne question...
Mais pour cela, il aurait fallut tout achever sans remonter la mécanique, il aurait fallut bénéficier de conditions plus 'académiques' que les nôtres, il aurait fallut qu'on y reste plus régulièrement, et, surtout, il aurait fallut que cela se justifie vraiment !
Or, une tôle raisonnablement protégée, recouverte d'antigravillon puis d'un éventuel voile de noir, donnera satisfaction en terme de résistance et choquera d'autant moins que peu de choses se voient !!!
Si on rajoute que ça nous a permis d'avancer à notre rythme, le choix est vite fait, ne croyez-vous pas, amis printaniers ???

Et donc, décapage, nettoyage, préparation...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Dsc04919

et ça passe super bien...
Ensuite ?
Ah !!!
Combien vont maintenant nous maudire ?
Car le Franck s'est posé une question...
Y a pas grand chose à appliquer, c'est pas visible au plus haut point... et c'est hyper chiant à préparer...
Alors que me conseilleriez-vous comme technique d'application ?!?
Bingo !!! la poursuite !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
J'adore vous imaginer en train de vous étrangler avec votre biscotte tandis que vous lisez ces horreurs !
Mais en réfléchissant, la poursuite est certainement la technique la plus pertinente dans le contexte.

On maquille et j'explique...  Wink 

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Dsc04920

Voilà, c'est fait...

La poursuite, c'est basé sur le fait que certains produits se tolèrent entre eux lorsqu'ils sont appliqués à la suite si l'on respecte un temps correct entre les applications. L'exemple le plus flagrant est le vernis sur une base métal... essayez de mélanger les deux produits dans un pot, vous serez pas déçus, mais ils doivent cependant impérativement s'appliquer en poursuite et ça fonctionne hyper bien !!! et c'est la même chose pour l'apprêt !!!
Le seul impératif, c'est, on s'en doute, que le support soit nickel, vu qu'on reponcera pas !!!
Pour notre jupe, c'était justement le cas et on s'est donc pas privés de la poursuite !
On est coquins !

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Dsc04921

Un léger voile d'impression, une bonne couche d'apprêt, deux couches de peintures, le tout avec quelques bonnes minutes à chaque fois... et c'est torché !

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Dsc04922

Il restera à préparer les joues et à les achever avec l'antigravillon définitif, et c'est joué...
Quand à la peinture, on étaient comme des gosses devant le sapin...

"Ouahhh... il est beau ce blanc !", "Ouahhh... comme ça brille...!" et Neyod qui appelait toute les cinq minutes des Ménuires : "Alors, c'est comment ?", "C'est pas trop clair ???", "C'est pas trop foncé ???", "ça brille bien ?"... Hé, hé, hé...
Bien sympa tout ça !

en plus, c'est le printemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:26

Yo, On à failli attendre la suite, depuis bien trop longtemps sans photo  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:59

C'est le printemps et ton pistolet a craché du blanc partout !
C'est du propre !  lol! 

Bravo à la fine équipe "Franck, Papou & Co" pour ce grand moment de bonheur  cheers 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
RANGELOVER

RANGELOVER


Nombre de messages : 521
Age : 60
Localisation : LE BOUSCAT
Ma Porsche : 911L sportomatic 2.0l 1967
Date d'inscription : 13/07/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:16

YES
encore une étape de franchie, ca se rapproche
Bravo à toute la famille bravo bravo bravo bravo 
A+
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 12:20

Quand il s'agira de peindre l'intégralité de la voiture, vous leferez ou le confierez a un pro avec cabine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
franckdoyen

franckdoyen


Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:25

Ben alors, Rom1, on perd la foi ?!?  Evil or Very Mad 

La Porsche sera peinte à la façon "One-Again-Doyen&Cie"... et il y a déjà eu des précédents !
La Fiat 500, la Coccinelle et bientôt la Porsche, m'sieurs-dames... C'est sûr, on prendra quelques précautions d'usage, mais l'expérience nous autorise à penser que nous ne rencontrerons pas plus de problèmes que ça.
Reste que si je me la pète comme ça, c'est aussi parce qu'il n'y a pas de peinture "intégrale" avec une Targa !!! Tout au plus un demi-bloc arrière et basta ! et ce n'est que deux ailes arrière, le reste se peindra individuellement, et ce d'autant plus facilement qu'il s'agit d'un blanc opaque sans problème de profondeur d'application ou de métamérismes divers et variés... !
Non, franchement, on a même pas pensé à louer une cabine pour nous dépanner...

Alors, Rom1, regarde-moi bien fixement dans les yeux, laisse ton esprit s'évaporer et... Aie confiance !!!

 Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:49

T'es un grand malade... Surtout que mon personnage favori provient du meme dessin animé : le grand Baloooooooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
franckdoyen

franckdoyen


Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:02

C'est vrai... la gueule du serpent quand il se fait tirer par la queue en pleine scéance d'hypnose... du grand art !!!  Laughing 
Mais mon préféré ça reste Merlin l'enchanteur... ses discussions avec le hibou valent vraiment le détour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
franckdoyen

franckdoyen


Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 7:04

Salut à tous...

Et ben figurez-vous, m'sieurs dames, qu'il y a plus grand chose qui nous empêche de peinturlurer la machine !!!
La caisse s'achève, on a la teinte, on a la peinture, le pistolet, du courage à revendre, bref, faut foncer ! mais comment faire avec les moyens du bord et le boulot qui demande quand même un maquillage assez conséquent... ?
Fastoche ! on fera ça en deux fois... c'est tout con mais ça rend le boulot beaucoup plus simple d'approche et, surtout, beaucoup plus qualitatif dans le contexte. En effet, la baie de pare-brise et les bas de caisse ne demanderont pas grand chose en produits mais imposeront un maquillage et des risques de projections divers trop importants pour tenter les ailes arrières dans la foulée !
On va donc faire comme ça...
Un bon ponçage au 400 à sec, un coup de soufflette à faire frémir les pires tornades texanes, et on maquille à la Doyen !

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Dsc04923

J'en entends quelques-uns qui ronchonnent au fond de la classe... mais c'est vrai que ça peut faire peur à voir comme ça... C'est rustique, je le concède, mais ça fonctionne !

Un bon dégraissage là-dessus et on fait péter...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Dsc04924

et ça passe... ce qui serait dommage vu le boulot de peinture qui nous attend !

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Dsc04925

Et on patiente quelques minutes avant de décacher... on a pas forcement envie de se mettre de la peinture partout, mais faut pas trainer non plus car une fois la peinture sèche, le démaquillage est beaucoup plus compliqué !

Et voilà...

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Dsc04926

On pourra reposer le pare-brise la prochaine fois, ça nous amusera sûrement et c'est toujours sympa de remonter quelque chose !

Un petit bémol tout de même... ça fait longtemps que je n'ai plus appliqué, le pistolet est nouveau, la peinture aussi... j'ai eu beaucoup de mal à sentir ce que je faisais !
Le résultat est très correct, c'est pas le problème, mais il faudra réflechir à ça pour la suite.

Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Restauration Porsche 911 targa 1972 - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 7:20

Bravo Franck
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Porsche 911 targa 1972
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Porsche 911 targa 1972
» restauration des sièges porsche
» Restauration 2.7 S Targa de 1974
» Restauration complète d'une 911 Targa 2.2T
» Restauration Porsche 914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: