mon avis est radical car je respecte les préconisations du constructeur.
les substituts sont des saloperies réservés uniquement aux circuits ne pouvant pas être convertis.
la 964 peut parfaitement être convertie en R134a, il y a même une explication complète dans le manuel d'atelier à ce sujet (même si je ne suis pas d'accord avec la technique utilisée par Porsche, je la trouve trop 'superficielle")
donc dans ton cas, trouve un mec pour tirer au vide absolu 24h, dans un premier temps.
si tu as une fuite, elle peut être :
aux obus de remplissage (fréquent)
à la bouteille déshydratante (que de toute façon tu devrais changer)
à l'évaporateur, très courant, et très couteux
maintenant concernant le chaud/froid d'un côté : un servo grippé est un servo mort, même si tu l'as démonté. 99,9% des fois la piste est arquée, et même si le servo remarche quelques minutes à froid, il se rebloque au bout d'un temps assez court, et un servo grillé peut cramer un boitier de clim.
voilà... j'ai déjà assez contribué sur ce forum sur ces questions, une recherche approfondie te donnera l'ensemble des réponses que tu cherches, mais ce qui est sur, c'est que là tu aggrave les choses, et avec ton R12a non homologué, le mec chez qui tu vas tirer au vide va être ravi que tu lui pourrisse sa bonbonne de recyclage...