Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
desbois
Palmers
steve11
supercup27
garybogo
SeFifi
911du42
rom-911
rom1
xavier996
ptitfred83
Flat & moi
mic
17 participants
AuteurMessage
mic

avatar


Nombre de messages : 6
Localisation : Calvinet
Date d'inscription : 27/08/2013

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:57

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum grâce au sujet sur la restauration d'une targa de 1972 qui me laisse...... rêveur. Je suis l'heureux propriétaire d'une 964 de 1989 depuis quelques mois et j'allais depuis sur un forum équivalent, mais l'ambiance à l'air très bonne ici.
Voici 2 photos de ma belle.
présentation Wp_00110
présentation Wp_00111
Voilà l’intérieur n'est pas parfait mais en très bon état et à par le régulateur de vitesse qui ne veut pas s’enclencher de temps à autre et la pompe de lave phare intensif qui est grillée, rien de méchant à signaler.
L’extérieur est pas mal non plus à part un coup de portière côté passager et un petit éclat au pare choc arrière pas grand chose à signaler.
Par contre le moteur à une fuite et j'ai eu beau passer sous la voiture et resserrer tout ce que j'ai trouvé à visser j'ai l'impression que ça viens de dessus mais je n'ose pas attaquer à démonter l'admission (est ce possible sans tomber le moteur) pour y voir plus clair. Est ce que quelqu'un aurais déjà fait ça et pourrais me donner quelques tuyaux (pas percés merci ça goutte assez comme ça).
Dans l'espoir de pouvoir partager ma passion avec vous, à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:51

Binevenue parmi nous !
La 964 (comme toutes les 911 d'ailleurs) est superbe dans cette livrée blanche.
Pour ta fuite moteur, commence déjà par déposer le fond plat et met un coup de lavage haute pression en dessous pour enlver la crasse. Après quelques centaines de kms, tu debrais arriver à cerner plus précisémment d'où provient la fuite d'huile "fraiche".
Ça peut venir des joints des caches culbuteurs (assez simple à remplacer) ou des joints d'embases de cylindres (opération plus lourde qui implique une dépose/réfection moteur).
Si la fuite provient du dessus, vérifie tes conduites de DA, les colliers des durites de reniflard ou ton capteur de pression d'huile derrière l'admission.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:51

Bienvenue a toi. C est beau en blanc aussi Wink
Par contre, je savais même pas qu en 89, y avait des 964 avec le regul de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:53

coucou Bienvenue ! Et suis les conseils de JC !! yes 
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:33

Bienvenue. Pour le coup de portière, j'ai testé le debosselage sans peinture c'est incroyable d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:36

rom1 a écrit:
Bienvenue. Pour le coup de portière, j'ai testé le debosselage sans peinture c'est incroyable d'efficacité.
plus 1 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2039
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:53

Bienvenue à toi,


ptitfred83 a écrit:
Bienvenue a toi. C est beau en blanc aussi Wink
Par contre, je savais même pas qu en 89, y avait des 964 avec le regul de vitesse...
Moi non plus je ne savais pas qu'en 89 il y avait des régulateurs sur la 964, en tout cas sur la mienne qui est de la même année je n'en ai pas, mais je soupçonne avoir un câblage en attente...
Pour la fuite c'est aussi peut-être dû au fait que les modèle de 89 ne possédaient pas de joint de culasse?
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:40

Magnifique en blanc !
Welcome
Revenir en haut Aller en bas
SeFifi

SeFifi


Nombre de messages : 741
Age : 56
Localisation : lyon
Ma Porsche : 993 TT 97 Bleue
Date d'inscription : 08/07/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:46

très jolie !! bienvenue a tous les deux !!

coucou 
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:32

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
supercup27

supercup27


Nombre de messages : 1499
Age : 58
Localisation : haute normandie
Ma Porsche : 993 tiptro
Date d'inscription : 23/04/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:25

Bienvenu coucou 
Très belle 964
Pour les fuites impossible de faire un diagnostic sans avoir
Fait ce qu'à dit JC
Pour moi c étai un joint toric d un goujon du bloc donc ouverture
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:36

bienvenue toi et ta 64 sympha de voir du blanc sur une Porsche j'adore merci 
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:40

Salut et bienvenue,

Les suintements d'huile peuvent provenir aussi du joint spi en bout de porte arbre à came droit, entrainement de la poulie de pompe de DA. Ca goutte sur l'échangeur droit, au niveau de la roue ARD.
Sinon, démonter l'admi pour intervenir sur le capteur de pression et temp d'huile n'est pas très difficile. Il suffit d'être méthodique. Il faut des mains fines et agiles.
Pour ton régulateur, c'est presque certainement le switch commandé par la pédale d'embrayage, démonte la planche en bois derrière la moquette et vérifie la course de ta pédale d'embrayage et la garde du switch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:49

Comme d hab ! Trop trop fort ! coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:54

Merci merci !
Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:03

bienvenue!!!coucou  très belle blanche, ça va plaire à Vincent:lol!: 
et bravo2 à palmers pour le tutoriel en prose!!! même pas besoin de tof !!!bravo2 bravo2 bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3360
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:54

Bienvenue!! c'est beau une PORSCHE blanche!!!!!! coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Beachris

Beachris


Nombre de messages : 3873
Age : 56
Localisation : vendée
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 02/06/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:50

Flat & moi a écrit:
Binevenue parmi nous !
La 964 (comme toutes les 911 d'ailleurs) est superbe dans cette livrée blanche.
Pour ta fuite moteur, commence déjà par déposer le fond plat et met un coup de lavage haute pression en dessous pour enlver la crasse. Après quelques centaines de kms, tu debrais arriver à cerner plus précisémment d'où provient la fuite d'huile "fraiche".
Ça peut venir des joints des caches culbuteurs (assez simple à remplacer) ou des joints d'embases de cylindres (opération plus lourde qui implique une dépose/réfection moteur).
Si la fuite provient du dessus, vérifie tes conduites de DA, les colliers des durites de reniflard ou ton capteur de pression d'huile derrière l'admission.
plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Beachris

Beachris


Nombre de messages : 3873
Age : 56
Localisation : vendée
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 02/06/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:55

ptitfred83 a écrit:
Bienvenue a toi. C est beau en blanc aussi Wink
Par contre, je savais même pas qu en 89, y avait des 964 avec le regul de vitesse...
Bienvenue coucou 
j'ai sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 15:08

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
mic

avatar


Nombre de messages : 6
Localisation : Calvinet
Date d'inscription : 27/08/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 6:25

Merci à tous, je regarderais sous les pédales ce week end mais pour la fuite je pense attendre le mauvais temps et je crois que j'essayerais de démonter l'admission.
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 8:56

bienvenue Very Happy  fred
Revenir en haut Aller en bas
DDDjx

DDDjx


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 06
Ma Porsche : 996T
Date d'inscription : 31/08/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:56

Hey une belle blanche Wink superbe
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:38

Oui la course de la pédale d'embrayage.... j'ai eu le coup sur ma 993, la pédale avait un léger point dur et remontait mal .....
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Presentation
» Présentation de ma 996 4S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: