Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
fred91
jm@rc
supercup27
fred2401
ptitfred83
yannou28
davcbr
rom1
jc13
René 67
gfbt
lolo911gt3
Manu77911
Flat & moi
-olivier-
rom-911
popkey
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manu77911

Manu77911


Nombre de messages : 1218
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S
Date d'inscription : 03/08/2009

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:59

popkey a écrit:
Oui Merci Manu je viens de la vendre ma 3.2L.
Franchement je vois mal la 996TT descendre sous les 30'000€ ?
En effet oui pardon.
On en trouve déjà à moins de 30 000 €. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
popkey

popkey


Nombre de messages : 510
Localisation : 01
Ma Porsche : 993 TT
Date d'inscription : 21/01/2013

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:01

http://www.leboncoin.fr/voitures/522995170.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
popkey

popkey


Nombre de messages : 510
Localisation : 01
Ma Porsche : 993 TT
Date d'inscription : 21/01/2013

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:04

Oui mais est-ce pas dangereux d'acheter la moins cher, il y a souvent une raison!
J'en ai fais l'expérience avec ma 911 3.2l.
Revenir en haut Aller en bas
Manu77911

Manu77911


Nombre de messages : 1218
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S
Date d'inscription : 03/08/2009

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:44

C'est sûr, il ne faut pas acheter un prix mais crois-tu qu'un prix élevé signifie forcément meilleure affaire ? Wink 

Et puis il est normal qu'un modèle 2003 avec 50 000 kms soit proposée plus chère qu'un modéle 2000avec 140 000 kms.

Faut en voir plusieurs pour être certain de ne pas se tromper et te faire accompagner.
Demande à JC (Flat & Moi) son avis, lui qui vient d'en acheter une il me semble dans ces prix.
Revenir en haut Aller en bas
popkey

popkey


Nombre de messages : 510
Localisation : 01
Ma Porsche : 993 TT
Date d'inscription : 21/01/2013

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:50

Flat&moi j'ai besoin de toi STP, as tu un numéro de téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:55

MP Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jc13

jc13


Nombre de messages : 198
Age : 67
Localisation : roquevaire
Ma Porsche : porsche 993 4s
Date d'inscription : 09/09/2012

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:18

Juste un mot sur pour la dernière annonce, facture a la main?? et provenance d’Italie!!!Wink
Pour moi la tt pour sont moteur .
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:17

popkey a écrit:
OK.
Bon maintenant il faut trouver la perle rare, mais je ne vais pas faire mon difficile car je ne peux difficilement dépasser mon Budget de 30'000€ car après il y a la carte Grise et assurance, ça c'est une autre histoire (-:
Attention d'en garder sous la semelle. Car l'entretien, l'essence, l'usure sur ces bestiaux là ça coute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
popkey

popkey


Nombre de messages : 510
Localisation : 01
Ma Porsche : 993 TT
Date d'inscription : 21/01/2013

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 8:09

Salut JC13, j'ai pas compris ton message tu parles de quelle annonce?

L'entretien est beaucoup plus cher qu'une 4s ou 993 ?
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:46

Plus de poids, plus de puissance, plus de couple... tous les ingrédients sont réunis pour que tu uses plus vite freins, amortos,....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Manu77911

Manu77911


Nombre de messages : 1218
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S
Date d'inscription : 03/08/2009

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:49

Malgré tout je pense que la périodicité des révisions sur une 996 est moins importante que sur une 993 ou une 964 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:05

Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour pouvoir en juger, mais je ne pense pas que l'entretien d'une 996 soit beaucoup plus honéreux qu'une 964 ou 993.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:17

rom1 a écrit:
Plus de poids, plus de puissance, plus de couple... tous les ingrédients sont réunis pour que tu uses plus vite freins, amortos,....
D'un autre côté les freins, les amortos, etc, etc ... sont dimensionnés en conséquence et le moteur est réputé plus fiable...

Je pense que c'est surtout le budget essence et pneus qui doit être un peu plus élevé si on utilise vraiment les chevaux. Peut-être aussi l'embrayage bien que le mien ait 112 00 km et ne donne encore aucun signe de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
popkey

popkey


Nombre de messages : 510
Localisation : 01
Ma Porsche : 993 TT
Date d'inscription : 21/01/2013

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:22

Je crois que mon choix est fait 996 TT!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:03

cheers 
Tiens-nous au jus Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Manu77911

Manu77911


Nombre de messages : 1218
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S
Date d'inscription : 03/08/2009

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:39

Flat & moi a écrit:
Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour pouvoir en juger, mais je ne pense pas que l'entretien d'une 996 soit beaucoup plus honéreux qu'une 964 ou 993.
Moi non plus.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:28

rom1 a écrit:
popkey a écrit:
OK.
Bon maintenant il faut trouver la perle rare, mais je ne vais pas faire mon difficile car je ne peux difficilement dépasser mon Budget de 30'000€ car après il y a la carte Grise et assurance, ça c'est une autre histoire (-:
Attention d'en garder sous la semelle. Car l'entretien, l'essence, l'usure sur ces bestiaux là ça coute un peu.
Excuse moi m'ai a tu eu une TT pour dire cela?

La 996 TT coûte moins cher en entretien que une 993, et me coûte idem que mon ancienne 996 C2, juste les pneu avant qui s'use plus vite, sinon assurance identique, consommation j'ai pas fait gaffe, mais je préfère consommer un litre de plus en TT que en 4S, mais a conduite identique, je pense identique, par contre quand tu appuie, c'est pas le même résultat en sensation, loin de la.

Si la 4S devait remonter, la turbo remonteras tout autant voir plus de part sa réputation fiable, c'est comme comparé une 993 S et une 993 Turbo.

La turbo est et resteras un mythe et ce a chacune de appellation(3.3.964.993.996 etc).

Pour certain dans la 4S il lui manqueras toujours un petit quelque chose que l'on nomme Turbo ;-).

La fiabilité j'en parle pas, tout le monde le fait.

mon seul vrais regret c'est que l'embrayage tient pas si prépa, j'ai été obliger de mettre un sach renforcée, car repro, admission d'air et ligne complète avec cata 200cc.

Par contre ma C2 était plus dur, voir impossible a préparé, et idem la 4S tu gagne rien pour ainsi dire car pas de turbo, mais bon je l'ai fait car amusant, je ne fait pas de circuit avec, mais j'aime son bruit rauque et son accélération de moto

Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:35

René 67 a écrit:
rom1 a écrit:
Plus de poids, plus de puissance, plus de couple... tous les ingrédients sont réunis pour que tu uses plus vite freins, amortos,....
D'un autre côté les freins, les amortos, etc, etc ... sont dimensionnés en conséquence et le moteur est réputé plus fiable...

Je pense que c'est surtout le budget essence et pneus qui doit être un peu plus élevé si on utilise vraiment les chevaux. Peut-être aussi l'embrayage bien que le mien ait 112 00 km et ne donne encore aucun signe de fatigue.
Tout a fait le mien a été remplacé a cause trop de couple, mais il est comme neuf en 55000km, en Carrera les proprio le remplace en même temps que les TT, pas de différence a conduite égal, et même j'ai l'impression qu'il tienne mieux sur les TT.

Ceci dis je pense aussi que c'est pris en compte lors de la conception.

Idem disque etc, qui ne coûte pas cher ceci dis sur la Turbo, sauf si tu achète en CP.

et si circuit il est souvent plus malin sur les GT3 du moins, de mettre des cup moins cher et qui tienne idem sur circuit.

Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:37

Quand j'ai acheter la mienne j'hésitait entre une 997 cab et une 996 TT, je trouve le look de la TT plus fade et moins jolis, je pense que je vais perdre idem, mais j'ai plus de sensation, et j’espère que la légende de fiabilité est réel.

Comparé a d'autre il y a pas beaucoup d'article sur cette superbe auto, et pas en cabrio, pas encore vus du moins.
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:37

Je n'ai pas trouvé la trace d'un changement d'embrayage dans les factures et à priori je les ai toutes, il doit donc être encore d'origine et il a 112 000 km.
J'ai aussi une ligne décata, une boite à air double entrée, des dump-valves de Audi S3 et une reprog, donc au moins 530 cv et 650Nm et il ne patine pas, mais c'est une X50 et les embrayages sont renforcés, je suppose que c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
popkey

popkey


Nombre de messages : 510
Localisation : 01
Ma Porsche : 993 TT
Date d'inscription : 21/01/2013

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:02

Question bête: Une tiptro n'a pas de soucis au point de vue de l'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:33

Non, il n'y en a pas, c'est un convertisseur de couple.
Revenir en haut Aller en bas
popkey

popkey


Nombre de messages : 510
Localisation : 01
Ma Porsche : 993 TT
Date d'inscription : 21/01/2013

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:48

DONC POUR L'EMBRAYAGE il faut privilégier Tiptronic
Revenir en haut Aller en bas
yannou28

yannou28


Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : montigny lencoup 77520
Ma Porsche : grimescar.com
Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:55

Bah,perso moi je prendrais un 930! et cela ne perd pas de valeur! et quelle voiture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimescar.com
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:03

Pour l'embrayage oui, mais sur les manuelles si on n'augmente pas la puissance ils tiennent au moins 100 000 km et si tu envisages de ne pas de contenter des 420 cv d'origine il faut savoir que les Tiptro supportent assez mal les préparations, non pas qu'elles cassent mais il n'y a quasiment personne en France qui sait les reprogrammer pour les adapter au nouveau caractère du moteur.

Le gros avantage des Tiptro, c'est leur prix sur le marché de l'occasion mais qui se transformera en inconvénient lorsque tu la revendras.

En cas de casse, on trouve assez facilement des gens qui savent réparer les manuelles alors qu'une Tiptro c'est échange standard quasi systématiquement et ça coûte un bras.

Il y a du pour et du contre pour les deux, si tu cherches les performances et la sportivité c'est manuelle (6 rapports contre 5 quand même et 45 kgs de plus), si tu cherches la sécurité du moteur et un prix d'achat plus bas c'est Tiptro.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus besoin de gt3
» KTS 301 / PST 2 si quelqu'un à besoin...
» Help ! Besoin d'un Toulonnais
» Besoin d'aide svp
» Besoin d'inspiration !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: