Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Elargisseurs de voies 5mm: question technique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo991S

lolo991S


Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : 94
Ma Porsche : 991 carrera S
Date d'inscription : 20/05/2013

Elargisseurs de voies 5mm: question technique! Empty
MessageSujet: Elargisseurs de voies 5mm: question technique!   Elargisseurs de voies 5mm: question technique! Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:47

Salut à tous! Si parmi vous, quelqu'un qui connait le sujet ou a déjà eu le cas pouvait m'éclairer, ce serait cool! Smile 

Voilà: j'ai acheté chez Porsche les petits élargisseurs de voies de 5mm proposés en option pour ma 991 S (avec la boulonnerie un peu plus longue adéquate). Mais, après montage, si à l'arrière ça fait TOP (un poil plus large et trappu avec une aile mieux remplie!), je suis moins fan de l'avant car avec ce satané Pirelli avec énorme protection de rebord de JA, la roue AV vient trop à fleur d'aile à mon gout! je décide donc de ne monter que les AR. Mais le chef d'atelier de mon CP me dit qu'il ne faut pas, que ça peut modifier le comportement de la voiture et patati et patata...
J'veux bien, m'enfin, il s'agit de 5mm!! Pas 2cms!! J'aurais balancé de la cale de 2cms de chez Tartampion, passons encore!! mais là... la cale est moins épaisse qu'un mensuel de Flat6, faut pas déconner! lol! 

Bref, apres test de la voiture avec juste les AR, que ce soit sur rond point, petit virage serré, un pif paf ou grande courbe rapide: aucune différence avec l'origine! l'auto est toujours vissée à la route!
En même temps, si tu les écoutes chez Porsche, ils te déconseillent tout! Si vous saviez le nombre de ramassis de conneries qu'ils m'ont dit sur mes anciennes!!

Donc j'aimerais votre avis! Si je monte que les arrière et pas les 4, ça craint? et si oui, dans quelles mesures ou conséquences?

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Elargisseurs de voies 5mm: question technique! Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies 5mm: question technique!   Elargisseurs de voies 5mm: question technique! Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:12

Pour ma part, j'ai toujours été contre les cales à l'avant qui causent plus de soucis qu'elles n'en résolvent !
Je ne pense pas que ce soit différent pour les 991...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
lolo991S

lolo991S


Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : 94
Ma Porsche : 991 carrera S
Date d'inscription : 20/05/2013

Elargisseurs de voies 5mm: question technique! Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies 5mm: question technique!   Elargisseurs de voies 5mm: question technique! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 1:41

Merci pour ton aide JC! Wink
Revenir en haut Aller en bas
houston

houston


Nombre de messages : 348
Age : 42
Ma Porsche : 996 TT préparée
Date d'inscription : 15/11/2011

Elargisseurs de voies 5mm: question technique! Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies 5mm: question technique!   Elargisseurs de voies 5mm: question technique! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 7:02

surtout que tes cales si fines n'ont certainement pas de centreur.... et là c'est la merde... retour d'experience sur ce sujet, j'ai du m'en faire avec centreur pour eviter toutes vibrations

si centreur ok
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Elargisseurs de voies 5mm: question technique! Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies 5mm: question technique!   Elargisseurs de voies 5mm: question technique! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:28

Flat & moi a écrit:
Pour ma part, j'ai toujours été contre les cales à l'avant qui causent plus de soucis qu'elles n'en résolvent !
Je ne pense pas que ce soit différent pour les 991...

+1000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
lolo991S

lolo991S


Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : 94
Ma Porsche : 991 carrera S
Date d'inscription : 20/05/2013

Elargisseurs de voies 5mm: question technique! Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies 5mm: question technique!   Elargisseurs de voies 5mm: question technique! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:39

houston a écrit:
surtout que tes cales si fines n'ont certainement pas de centreur.... et là c'est la merde... retour d'experience sur ce sujet, j'ai du m'en faire avec centreur pour eviter toutes vibrations

si centreur ok

Si si! elles sont bien avec centreur vu qu'elles sont d'origine Porsche, et t'as même 2 petites vis pour les visser directement sur le moyeux! Donc zero vibration! Wink
Revenir en haut Aller en bas
houston

houston


Nombre de messages : 348
Age : 42
Ma Porsche : 996 TT préparée
Date d'inscription : 15/11/2011

Elargisseurs de voies 5mm: question technique! Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies 5mm: question technique!   Elargisseurs de voies 5mm: question technique! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:07

a ça c'est bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargisseurs de voies 5mm: question technique!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elargisseurs de voies
» [RECH] ÉLARGISSEURS DE VOIES
» elargisseurs 997
» Elargisseurs de voies pour 997 4S cabriolet
» élargisseurs de voies à l'avant sur porsche 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: