Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 base de données des plages de rupteur sur 996 turbo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
gedeon25
maxence22
6 participants
AuteurMessage
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Empty
MessageSujet: base de données des plages de rupteur sur 996 turbo ?   base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:13

cheers  salut a  tous .

je  suis  revenu  de mon  taf  et  je   pars  a la  chasse  pour une   996  turbo ......

je  sais  que   ces moteurs  sont  fiable ...   par  contre une   question  me  turlupine ... lol! 

on  me  conseille  de  demander   les   plages  de  rupteur   avant  d'acheter  ...   MAIS sur  quelles  base  on doit  se  tourner    pour  savoir  si  le moteur  est  ok   ou  non   ?
______________________________________________________________________

la  plage  1  ,  ce  sont  les  étincelles  a la  bougie  au  démarrage ?   OU le nombre de fois ou le moteur a atteint le rupteur ?

_____________________________________________________________________
pour la  plage  2  ,  a partir  de  quel  chiffre  il    faut  faire  demi_tour ?  
c'est le dépassement de rupteur a l'accélération ou au rétrogradage ?

----------------------------------------------------------------------------------

et  pour  finir   la moyenne  de vitesse   doit  se  situer  entre  65  et 80 km/h   , ?  c'est  bien   ça ?  

la plage 3  ??   il  n'y  en  a  pas  ?  sur la  996  turbo ? sur le control electronique .....

merçi  de  tous  vos  conseils   .......  coucou coucou coucou coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: base de données des plages de rupteur sur 996 turbo ?   base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:24

la moyenne de vitesse est plus proche des 45/50 que de ce que tu as indiqué.

ensuite, le jour ou tu auras compris que les plages de surrégimes c'est de la drouille et que ça sert à rien...

faut arrêter la pignole avec les passages au câble Duramétric... sans déconner les mecs, vous en oubliez même les simples fondamentaux rudimentaires qu'on doit avoir lorsqu'on achète une voiture...

pour mémoire, les plages de surrégimes ça se traffique très bien, et un membre du forum d'en face à acheter une auto nickel, sans plage et tout et tout... et il a mis son moteur dans un sac 2 semaines après... donc, pour la dernière fois (car depuis 6 mois, tout forum confondu y'a pas une semaine sans ce genre de post sans grand intérêt) arrêtez de nous bassiner les flancs avec vos rapports à la c..

une voiture, ça se regarde, ça s'essaye, on examine les factures, on fait voir l'auto par d'autres personnes pour avoir plusieurs avis, mais c'est en aucun cas un ordinateur qui vous dira si une auto est bonne ou pas.

Et désolé si mon ton "dérange" mais là je fini par me demander où sont les passionnés, car jeter le sors d'une auto uniquement sur ce genre de critères est affligeant... les 3.2 n'avaient pas d'enregistrement de plages de surrégime... et alors?

le pire dans le cas présent étant qu'on parle d'une turbo, alors que 99% des soucis sur l'arbre touchent les atmos...

Et comme disait Gaston :"M'enffffinnnnn !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
houston

houston


Nombre de messages : 348
Age : 42
Ma Porsche : 996 TT préparée
Date d'inscription : 15/11/2011

base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: base de données des plages de rupteur sur 996 turbo ?   base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 16:14

les turbos restent des voitures tres fiables...

donc examine avant tous les factures d'entretiens...

en phase avec gedeon
Revenir en haut Aller en bas
bruce996turbo

avatar


Nombre de messages : 60
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/01/2013

base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: base de données des plages de rupteur sur 996 turbo ?   base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:54

Après sa peut te donner une idées des heures de marche par rapport au kilomètrage voir si sa correspond,regarde surtout l'embrayage, turbos, amortisseurs et radiateur
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: base de données des plages de rupteur sur 996 turbo ?   base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:58

merçi  pour  les  renseignements  !!  
Gedeon ,  je  sais  que  tu  peux  en  avoir  marre de  répondre  tjs  la meme  chose ..  

Je  suis  désolé , je   trouve  légitime  de   demander  tous les  renseignements  quand  on    est  prêt a  mettre  35000 / 40000  euros  dans  une   voiture  d'occasion de  +  de  10  ans  ...  sinon  j'achete  une  neuve ;  mais  j'ai  pas  les moyens  de  mettre  80  ou  140000  euros ....  

je  suis   d'accord avec  vous  que  tout  se  trafique ....  bien  sur  .....

mais  on  trouve  de  tout  sur  internet  ,  donc    j'ai ma  réponse ici du coups ..  merçi  ..


PS:  Gedeon ,  le   ton  me  dérange  pas ... il  m'en  faut  + !!!

Je sais  que  tu  es  un passionné  et  tu  touches  en  technique  porsche .... mais moi aussi  je  suis  un passionné   comme  beaucoups  d'autres  , peut  etre moins  technique  pour  ma  part  c'est  certain ....  

j'essayais  d'en  savoir  +  sur  ces  fameuses  plage   c'est  tout   ! affraid 

après  pour  moi  c'était un +   en  +   des  factures  et  etc  ........  

je  prend  note  de la   vitesse  moyenne  ( merçi  )  déjà  ça  donne  une  idée  sur  le   kilométrage  !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: base de données des plages de rupteur sur 996 turbo ?   base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:56

Ce contrôle des plages peut te donner une indication, mais il ne faut pas en faire un critère incontournable dans le choix d'une auto. C'est juste un paramètre à prendre en compte parmi tant d'autres Wink 
Si tu veux être quasi sûr de ne pas avoir de plage, prends-la en tiptro Smile

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: base de données des plages de rupteur sur 996 turbo ?   base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:14

OUI JC coucou  je suis d'accord ...

pour la tiptro , je suis pas automatique du tout et j'en ait eut par le passé , une saab 9-5 , une Audi A8 en automatique et la ford mustang V6 ,

j'ai pas du tout aimer la boite auto ...

Revenir en haut Aller en bas
bruce996turbo

avatar


Nombre de messages : 60
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/01/2013

base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: base de données des plages de rupteur sur 996 turbo ?   base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 12:55

La tiptro est merdique sur les 996
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: base de données des plages de rupteur sur 996 turbo ?   base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:19

bruce996turbo a écrit:
La tiptro est merdique sur les 996

Jugement sentencieux, sans appel ...et bien sûr pas argumenté nul
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: base de données des plages de rupteur sur 996 turbo ?   base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:59

fred2401 a écrit:
bruce996turbo a écrit:
La tiptro est merdique sur les 996

Jugement sentencieux, sans appel ...et bien sûr pas argumenté nul

+ one
Revenir en haut Aller en bas
bruce996turbo

avatar


Nombre de messages : 60
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/01/2013

base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: base de données des plages de rupteur sur 996 turbo ?   base de données  des  plages de  rupteur  sur 996 turbo ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:28

C'est mon point de vue après avoir essayer après je n'est pas la science infuse il en faut pour tout les gouts
Revenir en haut Aller en bas
 
base de données des plages de rupteur sur 996 turbo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une base de données au service de la 964
» le rupteur c'est souvent sur une turbo ?
» Plages de surrégimes
» plages de sur-régimes
» Récupération données informatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: