Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Bullit
Flat & moi
Porsche83
7 participants
AuteurMessage
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:42

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de vos lumières en ce qui concerne la puissance du Boxster 987 2.7 Tiptronic.... Question
En effet, un de mes amis vient de s'acheter un Boxster 2.7 Tiptronic annoncé par le vendeur à 240 CV Din...Jusque là, rien d'anormal ! Very Happy
Là où les choses bizarres commencent c'est lorsqu'il me montre sa carte grise et que celle-ci indique une puissance fiscale de 14 CV (alors qu'elle devrait être de 16 CV, sauf erreur de ma part) et une puissance maximale de 155 KW soit environ 210 CV Din au lieu des 240 attendus !!! Sad Sad Sad

Y-aurait-il une encyclopédie vivante sur ce forum qui connaitrait tous les modèles de Boxster, même les plus rares, comme celui-ci ?!?! merci
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:46

La boite Tiptro y est sans doute pour quelque chose...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:52

Ouais, j'veux bien mais en principe les boites auto augmentent la puissance fiscale... Là elle est annoncée à 14 CV au lieu de 16 !
De plus, le BA ne bouffe pas 30 CV DIN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:46

Je viens de fouiller un peu sur le net et effectivement, ils sont tous en 16cv fiscaux, Tiptro ou pas.
Une erreur sur la CG de ton pote ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:12

Déjà un petit mot pour te dire que c'est très sympa de ta part d'avoir fait ces recherches sur le net. merci
Maintenant en ce qui concerne l'éventuelle erreur sur la CG j'ai un eu de mal à l'envisager...d'autant plus qu'il y aurait également une erreur sur la puissance en KW qui est donnée pour 155 KW soit 210 CV Din environ !
Une erreur ça serait déjà étonnant mais deux ça tient quand-même de l'impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 0:42

Un Boxster 987, c'est 176 ou 180 kw selon qu'il s'agit d'un modèle 2005/2006 ou d'un 2007/2008.
Il n'y a aucune différenciation moteur en fonction de la boîte vu qu'il n'y a qu'une seule série de numéros moteur.
155 kw, ça ne correspond même pas à la puissance des 986 puisque le 2.5 faisait 150 kw et le 2.7 faisait 160 ou 162 kw.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:31

Ca correspond à un Boxster belge , les 240 cv sont bridés à 211 ou 155kw pour une question de taxe en Belgique !!

C'est quasi certain que c'est un Boxster qui vient de Belgique .....


coucou
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:41

plus 1 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:56

Loloflat6 a écrit:
plus 1 bravo2
plus 1 fred
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:18

Je ne sais pas pourquoi mais ma réponse d'hier n'apparait pas...
Alors je redis merci à tous ceux qui auront éclairé ma lanterne et surtout celle de mon ami !
Il est super déçu et se demande maintenant s'il a un éventuel recours contre le vendeur ?
C'est une voiture qu'il a trouvée sur le coin coin et vendue par un pro. L'annonce portait bien les mentions 16 CV et 240 CV Din...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:58

Un pro est sensé connaitre le produit qu'il vend et en informer de manière transparente le client (en théorie)

Ton ami, si il a gardé une trace de l'annonce, peut apporter la preuve qu'il y a une différence entre le produit vendu et celui acheté.

Y compris avec le bon de commande et/ou facture.

Après il y aura des palabres pour qu'il fasse casser la vente et retrouver son argent.

En ce moment les affaires sont dures et cela peut demander du temps et de la persuasion.

Un 211 cv 155 Kw en tiptro c'est pas facile à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:11

Ceci dit , une reprogrammation la remet a 250 cv.

A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:17

Pas facile à vendre c'est sûr ! A moins qu'il ne soit prêt à perdre quelques centaines voir quelques milliers d'euros pour la proposer à un prix super placé !
Heureusement il avait imprimé l'annonce et l'a conservée précieusement...
Je pense qu'il va dans un premier temps prendre contact avec le vendeur, lui exposer son problème et lui demander ce qu'il compte faire... C'est vrai que c'est pas gagné mais ce qu'il souhaiterait c'est qu'il lui reprenne la voiture au prix de vente ou éventuellement qu'il l'indemnise... Mais pas évident d'estimer le juste montant de cette indemnisation...
Je crois que tu as malheureusement raison et qu'il doit s'attendre à de longues palabres !!!
Perso tu penses qu'il serait légitime qu'il obtienne une indemnisation de quel montant ?!? Pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:19

Je viens tout juste de lire ton message...
Tu parles d'une reprogammation à 250 CV, sais-tu où pourrait-elle être faite et bien-sûr le coût d'une telle opération ?
Penses-tu que la fiabilité puisse être moindre avec ce genre de modif ?
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:11

La par contre ça serait le top ..... 14 déclaré pour 16 !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:48

Certes, mais sans doute plus légal...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:26

On peut effectivement penser que le bridage soit électronique pour des questions de coût et de facilité de mise en oeuvre.
Une reprog du boîtier ou son remplacement par un boîtier "normal" devrait suffire à retrouver les 240 ch...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 8:17

Porsche83 a écrit:
Je viens tout juste de lire ton message...
Tu parles d'une reprogammation à 250 CV, sais-tu où pourrait-elle être faite et bien-sûr le coût d'une telle opération ?
Penses-tu que la fiabilité puisse être moindre avec ce genre de modif ?

Non aucun probleme de fiabilité puisqu'il récupère les paramètres de la 240 .

Il y a des sociètes comme : ADP Performance , BR Performance et pleins d'autres qui peuvent s'en occuper pour environ 5/600 euros.
Tu y rajoute un bon filtre à air et un echappement inox et tu as une caisse qui retrouve toute sa vivacité !

Je dis ça ......j'dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 8:53

Les "bons sorciers" font ça avec un câble relié à l'"ODB" :
- phase 1 : il sauvegarde le programme original du boitier (tu peux le récupérer via clef usb)
- phase 2 : préparation du nouveau programme : certains paramètres peuvent varier courbe de puissance, couple, réactivité de l'ouverture du boitier papillon etc..
- phase 3 : injection dans l'eprom du boitier du nouveau programme

Comme dit Alain : avec un bon filtre + virer le cône plastique d'admission + échappement Rose Passion ton ami aura un bon 260 cv facile.


Dernière édition par Loloflat6 le Lun 3 Juin 2013 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Empty
MessageSujet: Re: Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !    Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !  Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:48

Un grand merci pour ces renseignements ! merci
Je vois mon pote ce week-end et vais lui faire part de toutes vos suggestions, je suis certain que ça va lui remonter un peu le moral, il en a besoin ! sunny
C'est peut-être un peu bête mais je comprends sa contrariété...D'autant plus que nous sommes allés rouler ensemble dimanche dernier et que sans vraiment "ouvrir en grand" il avait beaucoup de mal à suivre le rythme dans les relances en sorties de virages serrés ! Et pourtant, je vous assure qu'avec nos épouses respectives en copilotes, ou plutôt en passagères, on n'a pas vraiment le droit de se lacher !!! arme02 drive
Je vais lui conseiller de s'adresser à un pro pour obtenir dans un premier temps un devis et retourner voir son vendeur avec pour discuter le bout de gras. boxe
Je vous tiens évidemment au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance étonnante pour Boxster 2.7 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Hard Top pour boxster 986
» Cadeau pour les fans de Boxster
» Masques de phares pour 996.et boxster
» huile pour boxster S 2003
» Recherche jantes 18 look Turbo pour Boxster 986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: